Darkent

Speculations & Talk du prochain T2 (Edit)
le 14/07/2014 13:27
Ceux qui attendent impatiemment que le rotation arrive lève la main !
Marre de ce T2 emmerdant, inintéressant et pauvre en contenu.
Ca suffit de voir toujours les memes 3 saloperies de Deck dans les top 8 et quelques autres Decks pas forcement mieux se pointer.

Le T2 a été dominé, et ce quasiment du début à la fin, par Blue Devotion, Black Devotion et UWx Control.
La mecanique de Devotion était quand à elle particulièrement dominante et a donc généré plusieurs decks monocolores pour lesquelles chaque couleur a répondu présent sauf le Blanc.

Mais voila, cette mecanique stupide limitait enormement la créativité et forcait quasi chaque deck à se ressembler, sans permettre de grandes mutations. On a en effet vu des decks monocolore splasher une couleur (geniale!) Parfois pour une seule carte. A part quelques petites modifications, il semble que rien n'as pu défaire la sudomination de cette mécanique.

De l'autre coté, UWx Control a également été au rendez vous. Le Deck profitait de l'heritage control de Ravnica et de quelques sorts puissant de Theros. Certains comme moi étaient plutot fan, mais d'autres ont probablement du trouver ce genre de deck d'autant plus ennuyant.

Non mais sinon ca vous emmerdait pas que la moitié des MU se resume à une bataille de Pack Rat ?



On veux du changement !


POT DE DÉPART
Voici ce que chaque gros deck perd :

Blue Devotion :
Spectre voilenuit
Anomalie brûlegel
Familier du juge
Mage ferre-marée
Raptor nuageoire
Domestication
Jace, architecte des pensées.

Black Devotion :
Spectre voilenuit
Démon de profanation
Mutavault
PACK FUCKING RAT
Connexions avec la pègre
Zombie tueur de vie

UWx Control :
Jace, architecte des pensées
Sphère de détention
Révélation du sphinx
Charme d'Azorius
Hallowed Fountain
Verdict suprême :'(
Ætherlin
Mutavault

Gruul :
Limon nécrophage
Ghor-Clan Rampager
Domri Rade

En vrac :
Les Ravlands,
Vrille d'effroi,
Retour de Rakdos,
Abrupt Decay,
Mortiers de mizzium,
Charme de Boros,
Défoncecrâne,
Hélice de la Meneuse de guerre,
Éclaireuse des clairières,
Voix du renouveau,
Obzedat, Conseil fantôme,
Hématobaron de Vizkopa,
etc...



J'en oublie surement quelques uns, mais en tout cas on peut observer que le vortex principal des decks dominant disparait avec la roation.

Pour Blue Devotion le deck conserve toujours ses deux gamebreakers : Thassa et Master of Waves mais perd la pluparts des betes strategiques qui permettaient à la mecanique de fonctionner à son niveau. Les remplacants vont devoir être d'un niveau similaire pour permettre au deck de survivre, mais la simple disparition du seul sort à 3 mana tricoloré bleu est déjà lourd pour le deck.

Pour Black Devotion, le Deck perd quasiment tout à part Grey Marchand et va devoir muter totalement. Cependant je crois qu'un deck mono noir seras au rendez vous, et qu'il mettras en jeu le Fouet d'Erebos avec le Grey Marchand, mais comme pour Devotion U, certaines cartes vont êtres durs à remplacer.

Pour UW Control c'est le désastre profond, le Deck perd son Jace qui permettait d'avoir plusieurs plans stratégique envers la plupart des decks, le deck perd sa wrath à 4 ! La carte classique d'un pack control qui s'en va, sans pour le moment avoir eu de remplaçant ! On parleras meme pas du Sphinx's Revelation, un des meilleur piocheur que control aient pu avoir de son vivant !


HYPOTHÈSE

La question qui se pause est : "à Quoi va ressembler le prochain T2 ? "
Et ben mes amis, on a aucune idée de ce à quoi va ressembler le prochain T2 !
Comment auriez vous pu prévoir Devotion to U lors du précédent bloc ? Impossible, la mécanique est venu avec Theros et s'est suffisamment imposé pour piétiner toutes les anciennes strategies T2 ! On ne peut pas dire que UWx midrange à survecu tellement des cartes comme Restoration Angel ou Snapcaster Mage sont irremplaçable !

Certains pensent que le Format bloc permet d'avoir un aperçu du prochain T2. C'est aussi très souvent faux ! On ne sait rien de rien !

Cependant, il est tout à fait possible de repérer quelles pourraient être les stratégies dominantes et les cartes qui ont une forte espérance de vie !

SPOILER

Je propose que l'on puisse classer les spoilers par ordre d’espérance de vie probable avec les notes suivantes :

****** : Spoiler premium.
***** : Spoiler puissant, ayant déjà fait ses preuves.
**** : Carte intéressante, à tester.
*** : Carte à surveiller, demande réflexion.
** : Carte médiocre, mais peut éventuellement avoir une utilité.
* : Boue, mais jouable sur un malentendu !


Elspeth, Sun's Champion ******
Héliode, dieu du Soleil ****
Dernier souffle ***
Dissoudre ***
Sphinx des auspices **** !!!!!!!!!!!!
Lire dans les os ***
Chute du héros ******
Saisie des pensées ******
Fureur des dieux ****
Ashiok, tisseur de cauchemars ***
Châtiment annoncé ***
Divination **
Ætherspouts ****
Kiora, la Déferlante ****
Lumière de bannissement ****
Jace, the Living Guildpact ****
Ingéniosité de Jace ****
Liliana Vess ****
Perilous Vault ****


Soldat du panthéon ****
Hoplite favori **
Pégase loyal *
Eidôlon optimiste *
Fabled Hero ***
Chef de phalange **
Lance d'Héliode ***
Hoplite sage de guerre **
Brimaz, roi d'Oreskos ****
Eidôlon des batailles innombrables ***
Déployer la flotte **
Ajani l'inébranlable ***
Hushwing Gryff **
Preeminent Captain ****
Liens spirituels ****



Daxos de Mélétis ***
Éphara, déesse de la Polis ***
Lion à crinière bouclée ****
Écrabouilleur de polis ***
Xénagos, dieu de la Débauche ***
Chromanticore *** <3
Fidèle de Kiora ***


Bident de Thassa ***
Maître des vagues ****
Sibylle **
Thassa, déesse de la Mer *****
Infuser l'âme aux artefacts ***
Illusory Angel ***

Agent des Moires ***
Marchand gris d'Asphodèle *****
Maraudeur de Mogis **
Héros tourmenté *
Fouet d'Érébos ***
Cerbère du Monde souterrain ***
Fléau biliaire ***
Reparu malveillant **
Voyant de douleur ***
Ver de cervelle ***
Géant au sillage funeste **
Héraut du tourment ****
Maître du festin ***
Indulgent Tormentor ***
Sign in Blood ****
Waste Not ***



Fanatique de Mogis **
Satyre buveur de feu **
Frappe foudroyante ****
Jet de magma ****
Purphoros, dieu des Forges ****
Dragon au souffle de tempête *****
Satyre dansefeu ***
Eidôlon de la Grande célébration ****
Chandra, Pyromaster ****

Colosse arboricole ***
Satyre de faveur ***
Arc de Nyléa **
Hydre tranchebrume ***
Polukranos, dévoreur de mondes ****
Cariatide sylvestre *****
Satyre voyageur **
Coursière de Kruphix *****
Chord of Calling ****
Genesis Hydra ****
Nissa, Worldwaker ***
Reclamation Sage ***

Phyrexian Revoker ***

Garruk, Apex Predator ****
Cavalière cendreuse ****


Ca fait déjà pas mal de cartes en prévisions.
Mention spéciale au Sphinx des auspices qui a la meilleur gueule du gros spoiler de control. Son efficacité a été prouvé en Bloc, reste à voir si la meme chose est viable dans le Prochain T2.

Pour le reste je vous laisse en discuter, mais sachez bien que tant qu'on a pas les spoiler du prochain Set, on est dans le flou concernant le prochain T2 ! Mais pourvu que ca change !






haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39
benj0605

Légende
le 22/07/2014 19:37
Citation :
toujours Blue & Black Devotion !

<3
noskcaj
En Hyrule

le 22/07/2014 19:41
Citation :
Et ouais rien à changé toujours Blue & Black Devotion !

Et UWx control.
:D
...
:(
Darkent

le 22/07/2014 19:52
Tu rigole mais le pro Tour va grouiller d'esper control !
benj0605

Légende
le 22/07/2014 20:25
Je trouve que c'est loin d'être le pire T2 qu'on ai eu. Rien à avoir avec l'époque de caw go ou delver. Moi il ne me dérange pas plus que ça.
noskcaj
En Hyrule

le 22/07/2014 20:53
Les époques de caw go dans un moindre mesure et surtout de delver était trés largement plus passionnante que ce format de merde.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 22/07/2014 21:13
+1000
Darkent

le 22/07/2014 21:15
J'ai adoré le T2 Delver perso. Caw Go c'etait différent, j'aimais bien le deck, mais le simple faite que le format se definisse par 50 % Caw Go et 50 % d'anti Caw Go était chiant.

D'ailleurs tous les formats ont toujours eu des decks dominants, mais la cette année je les trouve emmerdant. Sauf Esper Controle.
noskcaj
En Hyrule

le 22/07/2014 21:35
Citation :
mais le simple faite que le format se definisse par 50 % Caw Go et 50 % d'anti Caw Go était chiant.

1) c'est archi trop caricaturale. Ok, il y avait de ça, mais pas que ça. Il y avait aussi RUG, G eldrazi, valapute, tempered stell, vampire, Koth r....;
2) Le truc qui rendait quand même les MU Caw go vs (anti Caw go plus passionnant que le format actuel c'est que ça demandai d'avoir THE skill.
Darkent

le 22/07/2014 22:18
En faite, pour tout t'avouer, à ce moment la j'ai fait une petite pause sur magic, donc j'ai suivi de très loin, et je m'y suis remis vers la sortie de New Phyrexia, avant le Ban de Stonepute et Jace, the Mindfucker.

Donc je te crois, mais je te dit ce que pas mal de monde m'as dit ^^

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/07/2014 23:40
La "guerre des jace", perso, j'ai adoré, les mirors étaient vraiment passionnant! *w*
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/07/2014 23:41
Et puis rien que le fait de jouer spell pierce MD en T2, c'était beaucoup trop classe!

sans compter qu'à l'époque on avait de vrais spells dispos... Mana leak, foudre...
noskcaj
En Hyrule

le 23/07/2014 8:04
Citation :
sans compter qu'à l'époque on avait de vrais spells dispos... Mana leak, foudre...

squadron hanw <3
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/07/2014 13:20
Preordain, aussi.... :p
Birdish
Charlot de Feu

le 23/07/2014 13:37
Bah c'est pareil depuis le début de Magic ou presque et certains ont la mémoire courte. Le T2 actuel est largement plus ouvert que la plupart des saisons, même si Black Devo est un poil plus régulier (et facile à jouer) que le reste.

Si vous voulez, on peut passer en mode Alain Decaux raconte et re-balancer une piqûre de rappel en commençant par les vieux archétypes ultra-dominants ayant représenté parfois jsuqu'à 80% du field genre Erniguedon, Bloom Drain, Madness, Affinity...

Après, si vous voulez un format aussi riche qu'à l'époque Tempest + Urza + 6E où les tops 8 étaient d'une variété probablement jamais revue depuis, je pense que vous pouvez faire une croix dessus pour une simple raison : l'existence de la rareté mythique.
noskcaj
En Hyrule

le 23/07/2014 14:05
On ne critique pas le fait que le format soit ouvert ou non, mais bien son éxtreme chiantitude.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/07/2014 14:56
Citation :

Après, si vous voulez un format aussi riche qu'à l'époque Tempest + Urza + 6E où les tops 8 étaient d'une variété probablement jamais revue depuis, je pense que vous pouvez faire une croix dessus pour une simple raison : l'existence de la rareté mythique.

C'est pas du tout ça!! O_o
C'est plutôt le développement d'internet, et donc des publications de liste etc...

Et sinon oui, comme l'a dit noskcaj, c'est plutôt le fait que le format soit chiant, pas qu'il ne soit pas particulièrement ouvert. Et perso aussi, un des trucs qui m'embêtent, c'est que de tout le bloc Theros, le méta n'a quasi pas évolué!!
MBD toujours tiers1, mono-bleu lui aussi marche encore très bien...
Le seul truc qui a changé, c'est que mono-bleu peut splasher blanc pour 2/3cartes et mono-noir splasher vert...

Nan franchement, grosse tristesse, aucun apport de nouvel archétype avec les deux extensions du bloc qui se sont rajoutées, ni meme de bouleversement du méta...
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 23/07/2014 18:09
http://www.gatheringmagic.com/nickvigabool-072314-the-new-standard-mag...

Un peu de contenu pour commencer à parler sérieusement
Darkent

le 23/07/2014 18:41
Pas mal mais ca n'apprend pas grand chose, quand on voit que le Top 16 de ce GP est on ne peut plus classique, à l'exception des listes Mono Green.
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 23/07/2014 18:51
Je pense pas qu'il fallait s'attendre à des bouleversement immédiats, mais le fait que ces cartes aient pu atteindre le top 32 avec une période de test aussi courte est assez révélateur je trouve

Notamment pour Black dévo qui gagne Sign in Blood, Urborg et Liliana
benj0605

Légende
Darkent
le 23/07/2014 18:59
Citation :
Pas mal mais ca n'apprend pas grand chose, quand on voit que le Top 16 de ce GP est on ne peut plus classique, à l'exception des listes Mono Green.


De toute façon faut pas rêver, on va se bouffer du devo , et du esper control jusqu'à la sortie de KOT. On en a délà parler par rapport au futur pro tour. Le PT m15 aura le même méta que les tournois T2 depuis 6 mois ...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.