ecumebe


FORCE
Grande cheminée
le 08/05/2014 12:47
Bonjour,

J'ai Grande cheminée en jeu chez moi.

A mon entretien, puis-je décider l'ordre des "triggers" de ce permanent ?
Sachant qu'un des triggers affecte tous les joueurs et est général, et que l'autre des triggers c'est moi seul qui peut le déclencher ?

En d'autres termes, puis-je d'abord sacrifier autant de permanents qu'il y a de compteurs

PUIS

Ajouter un compteur ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/05/2014 12:58
tout à fait, les deux capacités se déclenchent en même temps, étant le contrôleur de l'artefact, tu peux choisir dans quel ordre elles iront en pile.
ecumebe


FORCE
hop
le 08/05/2014 16:33
Citation :
Sachant qu'un des triggers affecte tous les joueurs et est général, et que l'autre des triggers c'est moi seul qui peut le déclencher ?


Les deux triggers se déclenchent en même temps ?
Si je ne suis pas propriétaire de l'artefact et que c'est mon tour de jeu, à mon entretien, puis-je décider également de l'ordre ?

Genre j'ai un
Citation :
Obscur Confident
sur table, je révèle d'abord puis je le sacrifie ?

Merci pour les réponses / précisions ! :-) :-)
Stonehenge
Limoges, France
le 08/05/2014 17:30
Il faut toujours mettre en pile les effets de tour dans l'ordre APNAP.
Donc, si la cheminée est sous le contrôle de l'adversaire, et que tu contrôles bob, tu fais comme ça :
Je met en pile l'effet AP (Active Player) Bob
Les effets NAP (Non Active Player) viennent en pile : cheminée.

On résout : tu sacrifies, puis tu révèles. Pas de choix à avoir :)
Majias
France
Soldat
le 08/05/2014 17:34
alors, tous les triggers vont sur la pile au même moment mais il faut quand même déterminer un ordre.

D'abord on met sur la pile tous les triggers du joueur actif, celui-ci détermine l'ordre. Ensuite on met ceux du joueur non-actif, et là c'est lui qui détermine l'ordre.

Exemple 1:
Je controle la cheminée et bob. Au début de mon entretien tout doit partir sur la pile, comme je contrôle les permanents je choisis l'ordre. Je peux donc choisir de d'abord piocher avec Bob, puis sacrifier mes permanents, puis mettre un marqueur sur la cheminée.

Exemple 2:
Je contrôle Bob et mon adversaire la cheminée. Le joueur actif (moi) met ses capacités sur la pile, donc celle de la pioche de bob, puis le joueur non actif met les siennes, donc celle du sacrifice de la cheminée. Ensuite on doit résoudre, donc la cheminée en premier, je sacrifie mes permanents puis on résout Bob, même s'il a été sacrifié avec la capa de la cheminée je pioche.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.