zombie33

Légende
Jandor's Ring
le 05/05/2014 13:52
Comment on controle que notre adversaire utilise correctement la capacité de
Jandor's Ring ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
smc

hmmm
le 05/05/2014 14:14
texte des cartes?
trall3
Chez ludoviskm
le 05/05/2014 14:16
Faut pas qu'elle touche sa "main" (un peu comme les miracles)
zombie33

Légende
le 05/05/2014 14:19
smc

hmmm
le 05/05/2014 14:22
Tant que la carte est identifiable par tous les joueurs comme étant la dernière piochée, la capacité est activable.
zombie33

Légende
le 05/05/2014 14:25
La différence avec les miracles c'est qu'on ne peut pas les jouer à n'importe quelle moment.


J'ai par exemple 5 cartes en main. 4 d'un côté et 1 à part la carte que je viens juste de piocher.

Mon adversaire joue une Contrainte et je ne souhaite pas activer Jandor's Ring. Si je garde ma dernière carte piochée à l'écart, alors quand je révélerait ma main, mon adversaire connaitra cette carte et pourrait volontairement me faire défoncer la dernière carte piochée. Normalement il ne devrait pas avoir accès à cette information. Je me trompe ?
smc

hmmm
le 05/05/2014 14:29
c'est vrai

mais comme personne ne joue cette carte et que ce cas n'arrive jamais, bah on s'en fiche
trall3
Chez ludoviskm
le 05/05/2014 14:30
C'est un peu chelou quand même comme play mais tu n'as pas totalement tord.

Peut être, mais je dis bien peut être que tu peux call un judge avant la duress quand les 2 joueurs sont OK avec la dernière carte piochée.

Ensuite tu révèles normalement, puis quand tu actives ce tour-ci la capa du ring, le Judge est en mesure de vérifier que c'est bien la dernière carte draw.

Enfin ça me parait envisageable :)
zombie33

Légende
le 05/05/2014 14:35
La réponse de Smc m'a fait halluciner O_O

Serais-tu devenu à ce point laxiste sur les règles Smc ? Cette phrase n'est pas à la hauteur de ta réputation. :)
smc

hmmm
le 05/05/2014 15:06
je ne suis pas du tout laxiste - certaines vieilles cartes n'ont pas été conçues dans une optique de jeu en tournoi compétitif.
personne ne joue cette carte sérieusement en tournoi, ce que tu cites n'arrivera jamais, donc pas la peine d'avoir une réponse absolue dessus
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 05/05/2014 15:09
Citation :
personne ne joue cette carte sérieusement en tournoi


Challenge accepted.
zombie33

Légende
le 05/05/2014 15:58
Citation :
personne ne joue cette carte sérieusement en tournoi, ce que tu cites n'arrivera jamais, donc pas la peine d'avoir une réponse absolue dessus


Il n'empêche que cela n'empêche pas de rechercher des situations plus insensées les unes que les autres pour mettre à l'épreuve certains points de règles. C'est d'ailleurs monnaie courante sur ce forum sur des quizz que moi même j'affectionne et qui me semble ne te déplaise pas non plus. Les règles de magic sont sensées répondre à toutes les situations que les cartes du jeu peuvent permettre non ?
BlackOnly
le 05/05/2014 17:21
Ca ne m'a pas l'air d'être un problème de règles mais plutôt de logistique. Il existe probablement un moyen théorique d'y remédier (faire appel à un observateur extérieur par exemple comme l'a proposé trall3) mais dans la mesure où cette situation n'arrivera probablement pas en tournoi, une réponse officielle sur la gestion de ce cas n'a pas été cherchée.

Un peu comme le cas "J'ai un milliard de token et mon adversaire joue Tyran de la discorde" (et pourtant celle là, elle aurait presque pu arriver)
Majias
France
Soldat
le 05/05/2014 18:19
Pour le Tyran il n'y a pas d'autre option que prendre un simulateur de dés.

Pour l'anneau... c'est normal que la carte n'y soit pas sur le gatherer ou c'est juste moi qui galère?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/05/2014 18:21
Citation :
La différence avec les miracles c'est qu'on ne peut pas les jouer à n'importe quelle moment.

La vraie différence, c'est surtout que la carte dont la capacité de miracle attend d'être résolue est révélée dans ta main. Les cartes révélées dans ta main sont traitées de façon très semblable à des cartes en zone publique. Elles sont uniquement identifiables. Par exemple, si tu fais la Duress en réponse à la capacité miracle (sisi, c'est possible avec l'aide d'une autre carte) et que tu révèles deux exemplaires de la carte avec miracle, tu es capable de désigner celle qui est actuellement révélée par le miracle (même si l'autre aussi est révélée par duress) et de la faire défausser. L'autre exemplaire ne pourra pas être lancé grâce à la capacité car cette carte n'est pas celle qui est révélée par le miracle.

Dans le cas d'anneau de Jouder, j'ai bien envie de dire, en suivant le gatherer, que la carte ne fonctionne basiquement pas selon les règles actuelles. Alors en effet, peut-être que tout le monde s'en fout pour cette carte, mais il se trouve que j'ai bien envie de mettre dans le même panier la Bibliothèque sylvestre pour la même raison. Cette carte par contre est un incontournable de l'edh et tout le monde l'utilise sans trop se poser de question en général. Voire même sans trop bien savoir ce que fait la carte exactement. Globalement, ça a l'air de faire approximativement ça (c'est comme ça qu'on lui a dit de faire donc c'est comme ça qu'on fait) : au lieu de piocher normalement à son tour, on regarde les trois cartes du dessus, on choisit si on en prend une, deux ou trois, on paie les points de vie correspondant et on remet le reste au-dessus dans l'ordre de son choix. Ca marche pas trop mal puisque pas grand monde ne semble vraiment motivé pour caser ta Duress entre la pioche pour le tour et la capacité de la bibiothèque. Mais des problèmes très semblables à ceux de l'anneau se posent quand même en théorie.
smc

hmmm
le 05/05/2014 18:28
Citation :
Les règles de magic sont sensées répondre à toutes les situations que les cartes du jeu peuvent permettre non

non
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 05/05/2014 18:34
On se demande à quoi elles servent, du coup.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
ben
le 06/05/2014 4:34
A faire des exceptions pour confirmer les susnommées règles... :)
zombie33

Légende
le 06/05/2014 23:50
Ta réponse me fait rêver Coro. Je suis parti d'une carte pourri je le reconnais, mais je suis content d'apprendre que le même genre de blague se produit sur une bibliothèque sylvestre.

En plus ça devient un cas très intéressant parce que là pour le coup cela peut réellement se produire avec des decks peasant joués. Enfin si j'ai bien compris comment ça marche.

Joueur 1 a en jeu :
Bibliothèque sylvestre
Joueur 2 à en jeu :
Thieving Sprite + d'autres peuples fée + Mur mnémonique

Début de l'entretien du joueur 1, il pioche ses extra card. Joueur 2 joue Éclipse fantomale sur Thieving Sprite et Mur mnémonique. Qu'est ce qu'il se passe alors pour le joueur 1 ?

zombie33

Légende
le 07/05/2014 0:05
Mmmmh ce que je raconte ne marche pas il me semble ? C'était quoi ta méthode pour caster Duress Coro ?
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 07/05/2014 8:55
Avec Quicken, tu peux caster Duress en éphémère.

Le problème rencontré avec ces cartes, que ce soit l'anneau ou la bibliothèque, vient du fait que si le jeu est capable de déterminer toutes les caractéristiques d'une carte, le joueurs eux ne sont pas forcément en mesure de le faire.

La solution d'appeler un arbitre pour qu'il soit le garant du jeu me semble la meilleure quand un arbitre est disponible.

Sans arbitre, dans un cas comme celui-ci, je proposerai à mon adversaire de mettre un bout de papier dans la pochette des cartes à reconnaitre, dans le dos de la carte, puis de mélanger et de présenter sa main face visible.
Je résous ma Duress, choisis la carte à défausser, puis on remélange les cartes et là on les repose sur table face cachée pour déterminer celles qui ont un papier ou non. C'est fastidieux, mais ça permet de résoudre la situation.

Pour en revenir à la Bibliothèque en EDH, elle devrait être ban pour tous les joueurs qui ajoutent les cartes piochées à leur main... (ça sent le fix de Noskcaj qui va dire qu'elle devrait être ban tout court ^^)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.