mikey051092
Hatebear GW
le 24/04/2014 15:50
Présentation du deck :

Hatebear est un deck basé sur plusieurs mécaniques de jeu telles que :

Dénial via:
Ghost Quarter+Arbitre léonin
ou
Ghost Quarter+Cérébrocenseur avemain

Blink via :

Flickerwisp+Épisseuse de lames
ou
Ange de la restauration+Fourbe de cuisine
ou
Flickerwisp+Ange de la restauration

Pour vous dire que le deck ne manque pas de ressources.

Optique du deck:

Malgré son classement en catégorie "agro" Hatebear est un deck où le tempo est de rigueur. Notre objectif est donc de ralentir le jeu adverse un maximum avant de pouvoir sortir des créatures gênantes du style :

Thalia, gardienne de Thraben , Qui contre contrôle et combo est un magnifique moyen de ralentir le jeu adverse.

Arbitre léoninet Cérébrocenseur avemain Les deux cartes sont là pour ralentir les decks basés sur une mana base constituée de fetchs,mais ont d'autres utilités telles que:
empêcher Birthing Pod de chercher dans sa bibal
ou
empêcher de chercher un land de base via Path to Exile

Une fois notre tempo réglé nous devons sortir au plus vite nos menaces qui sont:

-Serra Avenger
-Brimaz, King of Oreskos
-Épisseuse de lames
-Linvala, Gardienne du Silence
-Ange de la restauration

Pour pouvoir achever l'adversaire avec nos créatures à capacité d'évasion ou à coups de token 3/3 ou 1/1 produit par l'épisseuse et notre ami Brimaz.


Les atouts du deck:

-Bon contre un bon nombre des decks représentés (TWIN/POD/RDW/JUND/AURA/UWx/TRON/etc...)
-Polyvalent.
-Amusant a jouer.
-Fait chier beaucoup de decks du fait de notre structure assez métagamée(fetch/tuteur/etc...)

Les défauts du deck:

-Un pyroclasme et tout s'envole vu que la plupart de nos créatures ont une endurance de deux ou moins.
-Mauvais contre les decks hyper agressifs basés sur les créatures(Affinity/Gruul/Zoo)
-Dépend vraiment de l'ordre de sortie...
-Ne pas louper un seul timing pour cast une créature ou cela vous coûte souvent la game.
-Sensible à la défausse et à la destruction de masse.


Composition du deck :

Plusieurs versions existent, jouant toutes une optique similaire:GW,UW,Mono white.

La version dont je vais vous parler est la version la plus jouée et la plus connue: la version GW.

Les lands sont au nombre de 22, la liste étant:

-4 Canopée d'horizon
-4 Temple Garden
-4 Halliers à l'Orée des Rasoirs
-4 Ghost Quarter
-1 Bois sauvage en éveil
-2 Comté de Gavonie
-1 Château d'Eiganjo
-1 Plaine
-1 Forêt

Concernant les créatures, elles sont au nombre de 26 car un deck jouant Thalia ne veut pas s'auto-bloquer et ne joue donc que 8 sorts non créature, à savoir:

-4 Fiole d'Æther
-4 Path to Exile

Les créatures sont:

-3 Flickerwisp
-3 Ange de la restauration
-3 Épisseuse de lames
-1 Brimaz, King of Oreskos
-4 Arbitre léonin
-2 Cérébrocenseur avemain
-3 Thalia, gardienne de Thraben
-3 Serra Avenger
-2 Kitchen Finks
-2 Qasali Pridemage
-1 Linvala, Gardienne du Silence
-1 Thrun, le dernier troll
-2 Voix du renouveau




Concernant le side j'ai opté pour :

-2 Morguesort (Contre Aura,Infect,twin)
-2 Silence de pierre (Contre twin,aura,affinity,POD)
-1 Kataki, War's Wage(affinity,Restore balance,ad nauseam)
-1 Cage du fossoyeur de graf(POD,dredge,instant rea,UWx,Storm)
-1 Repose en paix(POD,dredge,instant rea,UWx,Storm)
-2 Veilleuse de la forge de Burrenton(contre pyroclasme,anger,RDW)
-2 Révocateur phyrexian(Contre affinity,POD,twin,rg tron,jeux jouant fiole)
-2 Esprit du Labyrinthe(Contre storm,instant rea,UWx,Aura)
-1 Gaddock Teeg (Contre Ad nauseam,UWx,Mono W enchant,Tron
-1 Épée d'Eau et de Feu(Contre UWx,UB delver,RDW,Merfolk)




Les Matchs up:


TIER 1:

Birthing Pod VS Hatebear:35/65

Pod ayant besoin de chercher dans sa bibliothèque pour sa combo, nous sommes donc un ennemi naturel de celui-ci. En effet, nous avons plusieurs moyens de le ralentir voir de le lock pendant les premiers tours, les voici:

- Arbitre léonin et cérébrocenseur empêchent de tutoriser.

- Thalia fait passer cosse à 4 mini ainsi que Corde d'adjuration à 4 mini pour chercher Viscera Seer .

-Linvala bloque toutes ses combos ( epix bloqué, kiki bloqué, voyant des viscères bloqué) et diminue ses sources de mana (noble hiérarche).

-Flickerwisp avec une fiole à 3 (ou un ange) permet d'exiler Pod jusqu'à la fin du tour donc autant dire un tour de gagné à chaque fois que cosse est exilée, ou au mieux le presser pour sortir ses créa.

Le seul problème reste la combo:Epix nouricier+Archange de Thiune

Et

Les fourbes de cuisine et le bonnet rouge qui, même s'ils ne peuvent pas comboter, peuvent revenir sans marqueur(Dans la version mélira et via compté de gavonie, qui peut leur faire perdre leur marqueur -1/-1) donc bloqueur récursif sauf si créature volante.

Splinter Twin VS Hatebear:55/45

Tout dépend vraiment de la sortie dans ce match up car si fiole en jeu avec 3 counters et flickerwisp en main, la game est pour nous lorsqu'il veut comboter avec splinter ou kiki.
Cependant s'il sort assez vite et que notre main ne contient ni path ni angel pour blink un flicker en jeu, c'est mort.


Affinity VS Hatebear:75/25

Jouant avec mon frère qui est joueur d'affinity depuis 2 ans, j'ai pu faire des vingtaines de parties, en ayant gagné que 1/4 des parties avant side, on peut dire que le match up est mauvais car nos seules armes contre affinity sont:

-Détruire le Nexus
-Bloquer Etched Champion avec le token de l'épisseuse
-Exiler via flickerwisp avec fiole a trois le Blindage crânien
-Locker via silence de pierre ses principales armes qui sont : Blindage et arcbound.


RG Tron VS Hatebear 30/70

Un de nos meilleurs match up car il doit chercher pour trouver ses lands au plus vite, ça tombe bien car nous disposons de :

-Arbitre léonin et Cérébrocenseur avemain

Ou piocher grâce à ses chromatique star et chromatic sphere, or si Thalia est sur le board cela fait cher la pioche!

Nous disposons aussi de Ghost quarter qui même sans arbitre et cérébro, pète un land urza, ce qui est énorme pour nous donner 1 tour ou 2 d'avance!

Les seuls problèmes sont :

Oblivion Stone et Pyroclasme s'il touche pyroclasme, au mieux pour nous il le cast tour 3 mais nous rase le board, idem pour stone.

Une fois side:

révocateur sur oblivion,karn ou expedition map
Veilleuse de la forge de Burrenton pour les pyroclasme
Esprit du Labyrinthe pour bloquer les chromatic


UWx VS Hatebear 40/60

UWx étant un deck basé principalement sur des sorts non créature, Thalia à elle seule, de préférence jouée via fiole, donne déjà pas mal de fil à retordre a Uwx.
En plus de ça, sa mana base étant tricolore le deck joue beaucoup de fetchs et qui dit fetchs dit :arbitre et cérébro.Le match up reste quand même assez tendu lorsqu'il sort verdict suprême,wrath ou Cryptic command, mais bon, nos fidèles flickerwisp permettent de sauver une bete au choix via fiole à 3.
le deuxième atout: les kitchen finks, les survivants comme on pourrait les surnommer, encaissent la majeure partie des attaques ennemies et nous permettent donc,
via leur bloque récursif, de temporiser grâce aux pvs gagnés, mais il sont aussi blinkable via angel et flicker ce qui nous en fait un atout de poids contre UWr.

Après side:

Gaddock teeg joué via fiole évite cryptic,révélation,etc...
Morguesort évite à thalia, gaddock et arbitre de mourir sur foudre ou autre blast du genre;
Repose en paix pour éviter le flashback de Réfléchir à deux fois et de Snapcaster, Cage du fossoyeur de graf évite aussi snap et flashback.


UR Storm VS Hatebear 45/55

Toujours pareil: ayant besoin de chercher avec ses fetchs, arbitre et cérébrocenseur sont assez forts contre lui.
Thalia le ralentit tant que l'éléctromancien n'est pas là, au pire nous pouvont éxiler electromancien quand il va partir en storm via flickerwisp posé par la fiole à 3 ou blinké par ange.


Une fois side:
Esprit du labyrinthe: finit la pioche et donc finit storm!
Cage du fossoyeur de graf finit toute tentative de flashback.
Repose en paix finit storm.
Gaddock teeg finit passé enflammé.
Epée d'eau et de feu pour éviter toute menace sur la clock en place(esprit,Thalia,etc...)




CONCLUSION:

Hatebear est un deck assez sympa avec des trix à gogo selon ce qu'il y a en face, c'est aussi un deck à coût moyen, cependant si vous voulez une version optimisée
comptez tout de même entre 250 et 320 euros environ pour avoir vos voice, brimaz, linvala, canopy etc...
Un deck original faisant beaucoup penser a la mécanique du jeux Death and Taxes en legacy, du plaisir a gogo et de multiples solutions!
Un deck pour joueurs de niveaux bon à très bon car plusieurs trix et mécaniques par rapport à certains decks sont à retenir.
voili voilou cher voisinou en espérant que cet article vous plaise et que cette fois-ci vous ne critiquiez pas mon orthographe! A vous les studios ;D.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 24/04/2014 16:16
j'ai 2 petites questions :

pourquoi écarter Révocateur phyrexian MD qui te permettrai de gérer énormément de cartes qui te pose des problèmes liliana ....???


pourquoi tu déside pas fiole vs combo?? car c'est surtout la carte que tu veux pas voi c'est trop lent.

merci
mikey051092
le 24/04/2014 17:16
@Aurelien80 parce que main Deck revocateur ne me sert pas vraiment comment savoir ce que mon adversaire joue ?

@Nosckaj Des arguments ?
Christoune

Légende
le 24/04/2014 17:18
Noskcaj le dieu du controle a parlé !

Plus sérieusement je suis une tanche en match up mais je crois que les deck controle patriot (ou midrange) peuvent te faire bien mal.
noskcaj
En Hyrule

le 24/04/2014 17:21
Citation :
@Nosckaj Des arguments ?

J'vais pas parler pendant 3 ans là dessus, ça me semble pourtant tellement évident...
Tu joue un pack rempli de bêtes et tu veux nous faire croire que tu as un MU positif, au pire équilibré, contre un deck rempli d'anti bêtes.
C'est à des milliards d'années de crédibilité.
L'argument qui résumé assez facilement le MU c'est que snap+ bolt c'est plus fort que WW.

Le Mu doit être plus proche des 90/10 au maximum.
mikey051092
le 24/04/2014 17:22
@Christoune ba honettement pas vraiment je n'est pas mit mes match up au hasard j'ai tester et re tester mes match up aussi bien sur cockatrice que sur tournoi boutique(Paris est une ville avec une asser grande diversite de Deck et j'ai terminer régulièrement top8 sur des tournoi de 40a50 perssonnes)


Bref si vous trouvez que mes match up sont mal évaluer argumenter un minimum :)
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 24/04/2014 17:27
ça y est... chacun va venir défendre son deck "qui préfère qui l'adore qui sait trop bien le jouer" :)

une petite question quand même noskaj, toi qui a l'air de beaucoup tester. est-ce qu'un deck control aime prendre fiole d'aether tour 1 ?^^
surtout pour bouffer une thalia ou un léonin derrière alors qu'il est toujours à 2-3 lands...

je demande ça parce que bien sûr tu vas me dire bah bah anti-bête de masse... etc
mais tu sais le bon joueur de hatebear ne va sans doute pas vomir sa main, il va juste t'asphyxier tout doucement à l'aide de ses armes



masticore
Angers, FRANCE

Légende
noskaj
le 24/04/2014 17:30
Citation :
Le Mu doit être plus proche des 90/10 au maximum.

je suis sûr que tu joues pas si mal que ça noskaj... mais franchement avec ce genre de phrase c'est dur de t'accorder du crédit quand même ;)

Hades666
I'm a
Légende
Oulala
le 24/04/2014 17:32
Putain Jackson t'es vraiment un gros relou. On a tous compris que tu te tirais la nouille devant ton Patriot Control, mais est-ce une raison valable pour venir protéger ton petdeck à chaque fois qu'un magic-villois le qualifie de MU favorable ?

Si encore tu nous faisais l'honneur de justifier tes propos, tes interventions auraient de l'intérêt. Hors c'est pas le cas, donc je vais faire le boulot pour toi :
- Vial T1 transforme 8 contresorts (mana leak, remand, snare) en pochettes vides. Cryptic peut encore servir
- Vial + Flicker + Ange de la resto nous font fizzle nos anti-bêtes
- Finks rend caduque nos blasts (bolt, helix, électrolyse), annule notre plan burn, et rigole devant Wrath/Verdict
- Thalia nous broie les couilles et fist nos quelques bêtes
- L'Arbitre et l'Avemain bizutent nos 7/8 fetchs
- L'Ange de la Resto est difficilement gérable. Thrun nous émascule.
- Ghost quarter assassine nos Colonnades
- Post side Gaddock et Morguesort humilient nos Wraths, Révélations et blasts

Si après tout ça tu trouves encore que c'est un MU "finger in the noose", sorts de chez toi et arrête de jouer contre des pyjamas. D'ailleurs, au cas où tu ne l'aurais pas compris, je joue le même deck d'insomniaque que toi, et je joue régulièrement contre GW Hatebear. Pour finir, je tiens à profiter de ton expérience et de ton analyse, que penses-tu du MU GR Tron ?
mikey051092
le 24/04/2014 17:37
HADES HADES HADES "La foule est en délire"

Plus sérieusement les je ne dit pas que hatebear est le maitre absolu mais je dit simplement que les match contre les Deck citer plus haut sont des fait tester et re tester contre pas mal de perssone Noob ou gros joueur le résultat reste que les MU citer plus haut sont inscrit sans préférence et en tout impartialité :)
kojirohyuga1
Légende
le 24/04/2014 17:39
+1 masticore les mecs défendent leur pack sans aucune OBJECTIVER c est vraiment relou pke ça fausse complètement les idées qu on peut avoir des packs ....

@mikey pas de souci contre toi , mais quand on regarde les MU en gros hatebear encule le field ^^
positif
storm
UWX
POD
tron

équilibre
twin

négatif
affinity

un deck ayant ces stats est tout simplement DTB ...

@noskaj 90/10 c est pas honnête je verrai plutôt un 60/40 en réalité .... ok t a des antibete des contres etc mais
fiole//Thalia//léonin//voice te mettent mal ....

si hatebear fait pas chier contrôle alors pour quel MU c est intéressant ????
kojirohyuga1
Légende
le 24/04/2014 17:42
OBJECTIVITER. c est plus fort .... -_-'
mikey051092
le 24/04/2014 17:46
En faite j'ai pas mit les Deck peut représenter


en gros:

Zoo
Jund
Mono black controle
Red Deck win
gruul

en faite tout Deck hyper rapide style affinity me donne du mal mais bon a part zoo et rdw qui sont présent de temps a autre en top le reste nest plus vraiment archi présent en tournoi aprer c'est sur que je peut pas tout noter comme MU aprer j'ai marquer ce que j'ai vraiment tester pour pas dire trop de bêtise aprer chacun sont point de vue
si le primer ne vous plait je le delate sans soucie(vaut mieux effacer et recomencer que de laisser une connerie étaler en plein jour) ^_^
Moxsaph
Clermont ferrand, France
hades666 + mikey
le 24/04/2014 17:53
je pourrai vaguement parler de ce mu! tron vs hatebear!

en effet il est vraiment favorable a la une sur la denial! si le couple leonin + ghost quarter sort ca fais game tout seul a la une!

le petit cerebro empalle le jeu tout simplement!

En ayant jouer contre ce genre de pack, c'est le genre de game ou je vais devoir serrer les fesses et passer en force!

En revanche tu part du pricipe que c'est pyroclasme qui t'empalle, je préfère t 'annoncer que meme si c'est bcp plus lent mais Firespout se generalise de plus en plus dans tron!

Et c'est la que le bas blesse car ca defonce certains de tes kills!

qu en pense tu mokey pour Hades666
Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 24/04/2014 17:55
pour la post side ben c'est juste tendu tu slip avec la quatrieme coil les combust ainsi que les 3 calims qui s'ajoute au pack!!
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 24/04/2014 17:56
Citation :
@Aurelien80 parce que main Deck revocateur ne me sert pas vraiment comment savoir ce que mon adversaire joue ?


j'espère que tu rigoles en disant ça!

et je repose ma question :

pourquoi tu déside pas fiole vs combo?? car c'est surtout la carte que tu veux pas voi c'est trop lent
mikey051092
le 24/04/2014 17:57
Quand je pense pyroclasme je pense firesprout mais dans tout les cas je side les veilleuse pour sa :) aprer les veilleuse ne font pas tout ok mais bon ange sauve des bête flicker blink episseuse jusqu'à la fin du tout ce qui nous redonne une 3/3 aprer voila faut sortir ton aide cest aussi sa magic toucher ce que l'ont rentre x)
noskcaj
En Hyrule

le 24/04/2014 18:02
D'abord, je tiens à préciser une chose qui me semblait claire à moi mais que peut être vous avez omis (et qui du coup va probablement changer beaucoup de chose a votre agressivité x).
Le point important de mon argumentation, et ce de ça que je parle quand je dis ici "hatebear", c'est que je parle du MU de la liste de Mickey, pas de l'archétype en général.
C'est SA liste que je soupçonne de perdre contre patriot (les MU de l'archétype en général j'en ai foutrement aucune idée vu que j'en croise jamais nul part...).
Probablement parce que, quitte à jouer un truc qui broie controle, il manque des choses essentiel (que certain d'entre vous on cité d'ailleurs) comme voice ou thrunn (qui là oui sur le papier semble retourner le MU.)
Citation :
- Vial T1 transforme 8 contresorts (mana leak, remand, snare) en pochettes vides. Cryptic peut encore servir

Vial c'est une bêtes par tour.
Une bête par tour, ça n'ira jamais au bout.
Moins efficace je veux bien, pochettes vides surement pas.
Citation :
- Vial + Flicker + Ange de la resto nous font fizzle nos anti-bêtes

Certes.
Citation :
- Finks rend caduque nos blasts (bolt, helix, électrolyse), annule notre plan burn, et rigole devant Wrath/Verdict

Plus personne ne joue de wrath à 4.
Le deck joue depuis bien longemps anger of god à la place.
Mais oué, kitchen est un poil relou (essentielement parce que même sans blink ça fait du CA).
Citation :
- Thalia nous broie les couilles et fist nos quelques bêtes

Thalia est loin de nous "boryer les couilles".
On joue avec un petit Gaa en face mais notre curve est tellement basse qu'on va rarement être (longtemps) géné.
Citation :
- L'Arbitre et l'Avemain bizutent nos 7/8 fetchs

Les fetch se jouent essentielement en early game, aka le moment où on a le plus de bolt en main.
Citation :
- L'Ange de la Resto est difficilement gérable.

la carte est un des principales probléme du Mu (si posé sur vial ou si ça arrive à passer entre les contre, ce qui est assez rares).
Path est une bonne réponse, ou double blast dans le pire des cas...
Mais je te l'accord, le carte pose de vrais gros soucis de part ses 4 d'endurance (comme brimaz dans les version de mickey d'ailleurs)
thrun c'est effectivement une catastrophe.
Citation :
- Ghost quarter assassine nos Colonnades

C'est vrai. :s
Heureusement, on a des plan B au besoin ^^
Citation :
- Post side Gaddock et Morguesort humilient nos Wraths, Révélations et blasts

Il est fort probable que patriot rentre stony silence à la 2 et la 3 quand même x)
Goddock est un peu embéte mais ça reste une 2/2 qui prend des blast (heureusement ^^)
Citation :
@noskaj 90/10 c est pas honnête je verrai plutôt un 60/40 en réalité ....

Oui bien sur c'était volontairement exagéré ce chiffre ;)
C'était simplement pour bien marqué que le Mu n'était clairement pas en faveur de hatebear.

hatebear a de bonnes armes, je l'accord.
Mais demande de faire LA sortie pour la win car la moindre sortie molle n'a aucun chance contre le deck d'en face.

Pour finir:
Citation :
Pour finir, je tiens à profiter de ton expérience et de ton analyse, que penses-tu du MU GR Tron ?

Pour hatebaer ou patriot ?
Hatebear j'en ai aucune idée....
Pour patriot c'est un Mu catastrophique par contre... on met tellement de temps pour tuer que les mana s'aligne trop vite en face. Faut vraiment faire LA sortie turbo cryptique avec une course au blast pour s'en sortir.
Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 24/04/2014 18:04
faut toucher en effet mais avec 4 stone 4 fire et des vria bestiole ca doit bien te faire chier! Ps cobtre hatebear je joue comme un jeu ou j'affronte blood moon de base. Et la strategie est differente.
mikey051092
le 24/04/2014 18:07
@Aurelien80 non je ne rigole pas et j'ai besoin des slot du revocateur en main Deck

pourquoi ne pas desider fiole car vs twin et pod j'ai pas vraiment d'ocasion de péter sa combo a son tour sauf si j'ai un path ou un ange pour blinker flicker donc je pense pas que se soit le mieux temporiser et laisser sa fiole a:

2 pour revocateur bandemage qasali etc
3 flicker :)

noskcaj
En Hyrule

d'ailleurs au passage
le 24/04/2014 18:08
Citation :
la liste de Mickey

Y a que 58 cartes ;)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.