m3m3p4sm4l
nanterre
peasant magic ingolstadt
le 19/04/2014 13:28

http://peasantmagicingolstadt.files.wordpress.com/2013/11/6ter_gp_flye...

42 joueurs ! whaouu ,impressionant ! Je crois qu'il faut qu'on fasse de la promo chez eux pour ramener des joueurs à Lyon !

Top8 Decklist:

1: goblin
2: UR delver
3: kiln burn (avec du bleu pour delver)
4: UR delver (young pyromancer)
5: Mono Black Devotion
6: Infect (avec Berserk !)
7: RG aggro (taiga)
8: Elfball

les listes ici:
http://peasantmagicingolstadt.wordpress.com/6-peasant-grand-prix-04201...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
charlee
Je suis une moule

le 19/04/2014 13:38
Citation :
6: Infect (avec Berserk !)


Mais sans Invigorate.
Beaucoup de rouge et d'aggro dans ce top8.
Hamfast
Hobbitbourg, La Comté
Une Ban-list intelligente
le 19/04/2014 13:45
Ban de ETW, Demonic consultation, Invigorate et Thoter Foundry : voilà des bans intéressants qui permettraient de renouveler notre format et sortir de l'ultra-domination des decks combos...

C'est d'ailleurs pet-être grâce à une Ban-list intelligente comme celle-là qu'ils arrivent à ramener plus de 40 joueurs à un tournoi ?! ;)
m3m3p4sm4l
nanterre
banlist
le 19/04/2014 13:46
Bazaar of Baghdad
Brain Freeze
Cranial Plating
Demonic Consultation
Empty the Warrens
Frantic Search
Invigorate
Jeweled Bird
Library of Alexandria
Mana Drain
Skullclamp
Sol Ring
Strip Mine
Tendrils of Agony
Thopter Foundry
je la trouve bien leur Banlist (a part berserk autorisé, mais bon ^^)
m3m3p4sm4l
nanterre
lol
le 19/04/2014 13:50
Citation :
+1 Hamfast

j'aime bien l'idée d'une politique européene commune :).
Theta
le 19/04/2014 13:56
Thopter foundry et ETW sont ban chez eux, ce qui explique la représentation d'agro.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 19/04/2014 14:56
Merci pour le retour :)
Jolies decklists, ça donne des idées cool!

Ouaip, mis à part quelques trucs que j'aime pas trop, leur banlist est intelligente. Ils excluent plus les combo très rapides, c'est un choix. Il n'empêche qu'ils ont toujours grapeshot, demonic tutor, et FoW et ça ne fait pas de top8, ça m'étonne un poil :p

Berserk contre Invigorate, bof... le deck est à peu près aussi bon sauf qu'on l'interdit aux gens qui ont pas envie d'investir dans Berserk.

Quant au fait que la banlist amène du monde, c'est possible, mais faut dire qu'il y a des lots plus conséquents que des boosters, ça me semble plus convaincant comme argument :)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 19/04/2014 15:00
ps: en lisant les listes, on n'oublie pas qu'ils ont maze et mishra unco :p
Kiwifou
Life is a waiting game

le 19/04/2014 17:08
Citation :
Berserk contre Invigorate, bof... le deck est à peu près aussi bon sauf qu'on l'interdit aux gens qui ont pas envie d'investir dans Berserk.


Ouaip ça c'est moyen comme délire. Les cartes se valent presque sauf que l'une est hors de prix.

Sinon je suis heureux de voir Appât à géant joué, on m'a tellement lynché sur le forum il y a 2 ans quand j'ai dit que c'était fort...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 19/04/2014 17:38
Mais ça demande un build particulier.
charlee
Je suis une moule

le 19/04/2014 18:03
Citation :
ps: en lisant les listes, on n'oublie pas qu'ils ont maze et mishra unco :p


Ah oui tiens, ce qui peut aussi expliquer l'absence de contrôle. Je dis pas que notre format ou nos tops sont mieux, mais je trouve plutôt triste un tel top8 pour un tournoi de 42 personnes.

Invigorate banni et Berserk autorisé, c'est très logique quand on met de côté les considérations financières. Et Giant Baiting, ça ressemble à 8 blessures pour 3 dans RDW, donc bon...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 19/04/2014 19:39
Citation :
Et Giant Baiting, ça ressemble à 8 blessures pour 3 dans RDW, donc bon...


oui, une carte top :).
zombie33

Légende
le 19/04/2014 23:00
Interessant cette ban list en effet. Si seulement notre tournoi pouvait avoir le même succès !

Etrange de ne pas retrouver dans ce top les decks Fissure et eclipse fantomale... Trop lent pour le format infect peut-être ?
charlee
Je suis une moule

le 20/04/2014 8:48
Même remarque avec Grapestorm et Faeries (avec FoW et qui pourrit Infect, mais sans Mishra).
C'est peut être simplement comme ici, parce que ces decks ne sont pas/peu joués outre-Rhin, voire pas connus. Sauf erreur, leur ban d'ETW est dû à Dirty Kitty et non à ETW.deck.
linkin38
le 20/04/2014 17:08
Les decks fissures et eclipse fantomale ne sont pas du tout joué ici, et ils commencent à peine à l'être, de plus infect et un MU horrible ! Les decks très aggro sont aussi difficiles ... Grapestorm n'est pas présent, ça par contre ça m'intrigue !!

Légende
le 20/04/2014 21:36
fissure dans un meta RDW/infect/kiln/eflball ... c'est pas forcément évident ...
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 20/04/2014 21:37
UR delver 2ème : je valide!
linkin38
le 20/04/2014 21:51
Oui mais leur méta est comme ça, est ce que ça correspont au notre ? Je ne pense pas :)

Légende
le 20/04/2014 23:03
Citation :
UR delver 2ème : je valide!


c'est orienté aggro ... ça doit faire la gueule contre des combos style grapeshot.
linkin38
le 20/04/2014 23:05
Je ne comprends pas le ban de demonic consultation mais pas demonic tutor ... Ils ont peur des combos rapides ?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 20/04/2014 23:08
Citation :
Je ne comprends pas le ban de demonic consultation mais pas demonic tutor ... Ils ont peur des combos rapides ?

C'est vrai que vu que Empty est déjà ban, ça fait un peu trop... mais bon peu importe!
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.