pst
Résoudre des sorts - cible légale
le 17/04/2014 14:37
Bonjour,
J'aimerais un éclaircissement sur un point des règles que personne ne maitrise vraiment dans notre cercle d'amis.
Il s'agit de l'article 608 sur la résolution des sorts et des capacités.

Il est dit :
Citation :
Le sort ou la capacité est contrecarré si toutes ses cibles, pour chaque occurrence du mot « cible », sont maintenant illégales


Cependant, dans le forum rumeur Journey into Nyx, il a été dit :
Citation :
Autre tricks qui était possible avec Oblivion Ring... pour l'adversaire:
J'ai une unique menace en jeu (batterskull au hasard).
Mon adversaire joue O-Ring, en réponse je bounce/tue/sacrifie ma menace.
On résout O-ring et n'ayant plus de cible valide de mon côté, il doit exiler un de ses permanent


Si je suis les règles (que je dois mal faire vu que je suis perdu entre les points 608.2 et 608.3), j'aurais dit que l'oblivion ring est contrecarré car ce qu'il ciblait est devenu illégal.

Ma question est donc :
Quand est-ce qu'un sort ou une capacité est contrecarré ?
Quand est-ce que la capacité "rebondie" (et quel est le terme exact) ?

Merci beaucoup !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Darkent

le 17/04/2014 14:42
On se préoccupe pas de la resolution de l'oblivion ring mais de sa capacité declenché d'arrivée sur le champ de bataille.

Si la cible de la capa disparait avant la resolution du spell, alors la capa fizzle (contrecarré par les regles toussa).

Darkent

le 17/04/2014 14:45
Citation :
Autre tricks qui était possible avec Oblivion Ring... pour l'adversaire:
J'ai une unique menace en jeu (batterskull au hasard).
Mon adversaire joue O-Ring, en réponse je bounce/tue/sacrifie ma menace.
On résout O-ring et n'ayant plus de cible valide de mon côté, il doit exiler un de ses permanent


La dessus il decrit une situation ou il lance oblivion ring et ou on s'interesse à la reoslution d'oblivion ring. Il ne faut pas oublier un truc, quand on lance oblivion ring, il n ya aucune cible à choisir. C'est lorsqu'il arrive sur le champ de bataille que sa capa d'arrivé en jeu se declenche et qu'ensuite on choisit une cible.

Darkent

le 17/04/2014 14:47
Donc par exemple si tu controle batterskull et que ton adversaire lance un oblivion ring, tu peut le renvoyer en main en reponse.

Quand l'oblvion ring se resout, il arrive sur le champ de bataille et ensuite, sa capa va en pile et demande un cible. Et à ce moment la elle va devoir cibler quelque chose et si il reste que des permanents adverse, elle va se tourner vers l'un des permanents adverse au choix de ce joueur.
pst
merci !
le 17/04/2014 15:03
Merci, je pense avoir compris.

Dans le cas de l'exemple, cela ne marche seulement parce que le joueur ne contrôle que des terrains et un batterskull. Du coup il sait quelle est la cible et peut la rendre invalide avant l'arrivée de l'oblivion ring sur le champ de bataille.

Si je résume :
1) la règle du "fizzle" ne marche que sur un "éphémère, un sort de rituel ou une capacité" ET si le sort ou la capacité demande une cible (en même temps une aura qui a une cible invalide va aussi à la poubelle, donc je me complique un peu la vie là)
2) une capacité doit être redirigé dans les autres cas (ce qui doit être rare)
Stonehenge
Limoges, France
le 18/04/2014 1:29
non pst, tu comprends de travers.
La Battecrâne est renvoyée en main en réponse au sort Oblivion Ringg.
La capacité ne fizzle pas, elle est jouée normalement. Simplement parce que l'oblivion ring ne vois sa capacité se déclencher qu'à son arrivée en jeu.

Jamais une capacité n'est redirigée, sauf grâce au Morguesort.
Lyo
M'enfin ?!!

le 18/04/2014 14:02
Arrêtez d'utiliser ce terme "fizzle". ça va faire 15 ans que ce terme n'existe plus et ça embrouille les nouveaux joueurs pour rien.
un sort ou une capacité est contré si toutes ses cibles sont illégales à sa résolution. pas besoin de dire que ça fizzle... c'est contré. c'est tout.


haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.