hunternada

Drakôn
stoneblade side
le 16/04/2014 18:38
salut a tous

une petite question

je joue actuellement un stonebladehttp://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=239902

certain joue Ingérence du mageen side
contrequel MU la rentré ?

merci de vos réponce
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
BenJYaug
le 16/04/2014 18:40
Tous les MU combos principalement.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/04/2014 19:02
De quel combo parles tu ?

Canonist est mille fois mieux contre storm.
Meddling est meilleur contre Show and tell

C'est méta dependant.

En ce moment les Storm sont rangé au placard vu que les BUG et miracle pullule. Donc Meddling est surement plus pertinent.
hunternada

Drakôn
le 17/04/2014 13:12
Merci pour vos reponses
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 17/04/2014 13:50
Accessoirement, Meddling c'est bien contre miracle aussi
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/04/2014 18:09
Les cartes de side de Stoneblade Contre Miracle c'est Lingering soul et/ou Elspeth.

Meddling ça peut se rentrer si t'as la place. ça peut l'emmerder, mais ça va se prendre soit l'un soit l'autre. [STP ou Terminus]
Malhorn
le 21/04/2014 14:17
Meddling c'est quand même très chiant, surtout quand t'as pris une clique et qu'il a bien vu tes 2stp en main (sad but true).

Les deux cartes sont assez complémentaires, mais MM a pour elle de pas se prendre les anti artos, et ce genre de carte est pas mal rentrées par les mu plus ou moins fair post side. Avec la discard et les clique MM gagne encore en valeur.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 21/04/2014 14:50
Et Probe alors! c'est de la merde? ^^

MM c'est fait pour lock LA carte du pack, soit les MU combo. c'est pas fait pour être jouer contre control en mode Aggro mou en éspérant aller au bout pendant 10 tours. En l'occurence contre Miracle tu vas chier mou sur chaque coup de toupie précédé d'un fetch.

Je dis pas que c'est mauvais (encore que sous certains setup t'as juste une pochette vide), mais contre ce MU y'a d'autres cartes plus pertinente à rentrer. Token à Gogo + sword ça à l'air mieux.
hunternada

Drakôn
le 24/04/2014 20:03
j'ai un peu modifié mon side
qu'en pensez vous en vu du boom ?
hunternada

Drakôn
le 29/04/2014 0:18
Bonsoir a tous quels sont les les bon et mauvais mu de death blade ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 29/04/2014 9:47
Personne ne l'a relevé encore mais c'est B.O.M. , Bazar Of Moxen. M'enfin voilà, C'est pas trés grave.

Pour répondre à ta question, Perso j'ai pas joué le pack assez longtemps et je l'ai laché y 'a un ptit moment déjà donc te dire vraiment les MU m'est difficile et je sais pas si le méta à changer depuis.

Par contre je sais pourquoi je l'ai laché, c'est une vision personnel mais j'ai trouvé que le pack trop "Middle". Pas assez de bétes pour tenir un board, fragile, Equipement dépendant. Pas assez de contre quand t'en a besoin dans certains autres MU. Bref, je tournais un peu en rond.. A la fin je suis même passé à une version ShamanLess pour Lingering de base mais n'étant pas joueur "contrôle" (trop impatient à une table Magic surement) j'ai laché l'affaire.

Je dis pas que le pack n'est pas fort, je dis juste qu'il lui manque un ptit truc.
hunternada

Drakôn
le 29/04/2014 12:46
Mea culpa gros bug de ma part pour le bom

Je suis d'accord avec toi oliv, le deck a ses fragilités
Tout repose en gros sur tnn equipé mais pour survivre jusque la
Tu as de la defausse, un peu de contre, lili et jace, stp pour gerer le board, snapy pour un peu tout
Et shamane pour l'acceleré

Connaissant trés peu le meta et les mu
Apres quelque test je dirais que le deck répond a un peu tout

Apres side il a une force de contre et defausse correct vs combo
Il a aussi des ressources contre elfe et d&t, persecution zélé les empallant trés souvent

Mais comme tu disais le deck est midle et toute bonne sorti adverse est difficile a gerer voir impossible
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 29/04/2014 13:27
L'idée c'est que les gens l'ont un peu laché car ça n'a pas un MU fantastique (loin de là) Vs les 2 deck surjoué en ce moment (Miracle - BUG)

Shaman est vraiment super, il aide à l'accélération et aux kill (Vs shaman adverse, ils se lock entre eux si t'as le board à ce moment là c'est un bon point) Mais c'est un drame dés qu'un terminus ou verdict se pointe..

BUG gére ton deck avec Decay, Golgari charm, disfigure, toxic :/ C'est super chaud de passer Post side, et même la 1 est pas génial.

Pour ces raisons un build spécifique de stoneblade vraiment Metagamé est apparu et à priori bien piloté ça gagne là où c'était trop chaud de passer avant:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=237257

- Back to basics pour gérer les deck à manabase fragile (BUG en tête :o)
- Lingering soul contre miracle (Token à gogo sur ses Terminus, Equipements sur les Token pour kill)

(Si j'ai bonne mêmoire le premier build avait une random intuition pour chercher fin de tour Un lingering soul en main 2 au grave ou un BtB en en foutant 2 au grave parmi les 3)

M'enfin aprés ça reste vraiment spécifique, faut rencontrer ce que t'as envie de rencontrer aux pairings et dur à piloter. Je l'ai sorti une fois jme suis mangé du Random et de l'elfes comme par hasard... J'ai remballé et plus retouché depuis :D
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 29/04/2014 13:39
C'est celle que j'ai joué:
http://www.mtgtop8.com/event?e=6620&d=238042&f=LE

Jme rappelle qui y'avait des clique. Bon par contre dans l'optique c'est beaucoup plus controle. Du coup c'est pas adapté pour tout le monde! (comme je fais parti de cette catégorie chuis repassé à TT, Patriot delver (que je trouve trop léger aussi) pour finalement Edric 4C que je joue en ce moment (qu'est pas trop mal, mais qui n'avance pas trop le chmilblick des tempo au final))
hunternada

Drakôn
le 29/04/2014 14:58
Ta version est plus sympa que l'autre

C'est clairement construit pour battre bug et miracle

Ca doit etre plus stable sur la mana base que mon deck
Contre TT, sneack, et D&T ca a quel MU ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 29/04/2014 16:04
Comme jt'ai dit je l'ai sorti qu'une fois et je suis pas tombé sur ce que je voulais tester. Donc c'est du pifomètre mais:

TT a une mana base en carton donc btb peut l'ouvrir en mille si ca passe.

D&T est mono color + vial donc la tech btb MD c'est pas top :o (c'est le genre de MU où tu sais d'avance ce que tu va pitcher sur Fow^^) par contre c'est un deck assez control avec les verdict donc à voir. Faut savoir le pilote et bien repondre aux problématiques adverse.

Sneak ca n'ameliore rien, au contraire puisque la disrupt est cut MD. C'est d'ailleurs là ou le side se concentre. Thoughtseize, Flusterstorm, puis même humility sur show&tell :o
hunternada

Drakôn
le 29/04/2014 17:03
Le deck etait plaisant a jouer ou tu t'es fait ch..r avec ?

Pourquoi il n'y a pas de ruines de l'académie MD ?

Je pourrais pas le monter pour le bom, fautes de BTB
Mais je l'essayerai volontier plus tard
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 29/04/2014 17:29
tu loupes rien BTB c'est pas ultime en legacy ... Si tu veux jouer ce genre de carte tu joues blood moon.

BTB ca permet tjr de fetcher et de prendre du basic pour decay ou disenchant ou pulse... sachant que ca a le meme cout de mana que Blood moon mais que ca lock absolument pas la game.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 29/04/2014 17:45
Ce que tu dis est vrai mais tu grossis vachement le trait. Par exemple Choke à toujours cassé les couilles à TT. Là c'est meilleur dans le sens que ça touche + de deck et non que ceux avec des iles.

Alors OK BUG supporte surement mieux le Lategame que TT mais le temps perdu va falloir quand même t'accrocher pour le rattraper. Et je vois pas où t'as vu que BUG puisse fetcher du basic vu que ça en joue un bon gros 0 dans toutes listes. (Tour 1 delver T2 tourach ça peut pas jouer île..)
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 29/04/2014 17:54
tiens tiens, ca me rappele un truc cette dernière phrase....
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 29/04/2014 18:51
Grosso modo, face a TT bonne chance pour aligner 3 lands et si tu y arrives ne pas te prendre daze / pierce et accessoirement pas te faire tuer a delver avant...

Face a BUG ce genre de strategie ca ne marchera pas toujours, et perso bcp de joueurs te diront que si pour 3 tu lui sors un choke il sera bien content...

TT il flippe bien plus si a 3 mana tu lui sors un Nemesis...Mais après vous etes libre de jouer cette carte en "competitif".
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.