CharlGauGau
Druide
Héros d'Iroas
le 16/04/2014 10:47
Bonjour,

J'ai plusieurs questions concernant les capacités de ces deux cartes :
- Héros d'Iroas
- Eidôlon des batailles innombrables

La première concerne le Héros: Est ce que le héros réduit le coût des enchantements? et aussi le coût des Créature-Enchantement? et le coût de grâce?

La seconde question est : Est ce que l'Eidôlon se compte pour un (juste créature) ou deux (créature et enchantement), quand il n'est pas lancé pour son coût de grâce?

Merci par avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 16/04/2014 11:06
texte des cartes
Artanys
Paris, France
le 16/04/2014 13:10
je ne répondrai pas non plus aux questions puisque pas de texte mais en préambule :
Une aura est un enchantement
PAR CONTRE un enchantement n'est pas nécessairement une aura !!!!
Attention aux confusions !
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 16/04/2014 13:13
Tu as répondu sans y répondre quand même lol
Artanys
Paris, France
le 16/04/2014 16:00
j'ai fait une petite assertion générale qui ne mange pas de pain
CharlGauGau
Druide
le 17/04/2014 9:41
Excusez moi voici les textes :

- Héros d'Iroas (1W)
Créature : humain et soldat
Les sorts d'aura que vous lancez coûtent de moins à lancer.
Héroïque - À chaque fois que vous lancez un sort qui cible le Héros d'Iroas, mettez un marqueur +1/+1 sur le Héros d'Iroas.
2/2

- Eidôlon des batailles innombrables (1WW)
Créature-enchantement : esprit
Grâce 2WW (Si vous lancez cette carte pour son coût de grâce, c'est un sort d'aura avec enchanter : créature. Elle redevient une créature si elle n'est pas attachée à une créature.)
L'Eidôlon des batailles innombrables et la créature enchantée gagnent chacun +1/+1 pour chaque créature que vous contrôlez et +1/+1 pour chaque aura que vous contrôlez. 0/0

Voilà
Artanys
Paris, France
le 17/04/2014 10:07
La première concerne le Héros: Est ce que le héros réduit le coût des enchantements? et aussi le coût des Créature-Enchantement? et le coût de grâce?
Non, non et oui. Tout simplement car un enchantement n'est pas nécessairement une aura. Par contre lorsque tu joues une carte pour son coût de grâce tu joues une aura donc ca réduit bien le coût.
Pour les deux premier non : si ton enchantement est bien une aura elle verra bien entendu son coût réduit de 1

La seconde question est : Est ce que l'Eidôlon se compte pour un (juste créature) ou deux (créature et enchantement), quand il n'est pas lancé pour son coût de grâce?
Alors quand l'eidolon est en jeu sans grâce c'est une créature enchantement et pas une créature aura : donc il ne compte que pour le total de créature.
L'eidolon n'est une aura que lorsqu'il est en train de gracié une autre créature (mais il ne sera pas une créature à ce moment là)
CharlGauGau
Druide
le 17/04/2014 11:41
Ok merci pour ta réponse :) c'est ce que je voulais savoir
CharlGauGau
Druide
le 17/04/2014 17:15
Haha c'est bon j'ai la réponse à ma question. Merci et c'est vrai que cela m'a un peu embrouillé l'esprit :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.