Kiwifou
Life is a waiting game

Journey into Nyx
le 08/04/2014 13:56
Topic classique pour parler de l'extension. On a pas beaucoup de choses à se mettre sous la dent pour l'instant.

Sangsues grouillantes en unco me paraît injouable.
Monnayeuse du Monde souterrain est injouable en eternal mais j'aime assez le build qu'elle offre en tant que général d'EDH peasant.
Mystique dakra, idem, injouable en eternal mais en général controle lourd, ça offre un build à la Kami du croissant de lune en peasant.

Je reviens d'ailleurs sur Hoplite favori qui est vraiment une très bonne carte dans un build avec des boosts, la carte m'a tellement impressionné en draft/scellé que je pense qu'elle se teste, non pas dans soldat, mais plus dans weenie white.

En attendant elles sont où les bonnes communes hein ? :s
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Theta
le 08/04/2014 14:08
Squelching Leeches c'est un Juzám Djinn qu'on peut se procurer irl. C'est pas une mauvaise bête mais Djinn n'ayant jamais été joué (même online), je pense pas que ça le sera d'avantage.

Gnarled Scarhide c'est interchangeable avec Diregraf Ghoul dans MBA sans que ça change grand chose.

Le reste je pense que c'est à jeter direct, sauf le mystique draka qui peut faire un général potable effectivement.

Comme d'hab, les spoilers pour le peasant arriveront sur la fin.
zombie33

Légende
le 08/04/2014 14:32
Leucrotta vorace est pas génial mais on se rapproche petit à petit d'une carte avec la monstruosité jouable...
Erwidan
Paris, France

Légende
le 08/04/2014 16:26
Citation :
Squelching Leeches c'est un Juzám Djinn qu'on peut se procurer irl.

Dans un jeu type black hand, sur tour 2 messe noire, squelching leeches/juzam dinn c'est pas vraiment pareil :)
charlee
Je suis une moule

le 10/04/2014 14:42
Hihihi !
Perspicacité de Kruphix est commun ^^
Bon, sais pas trop quoi en faire non plus, mais c'est cool !
Theta
le 10/04/2014 15:07
Ouaip c'est une bonne carte, seulement c'est pas évident de la caser dans un deck.

C'est top dans un deck à thême enchant ET cimetière, mais je voit pas trop quel deck pourrait avoir ces deux thématiques. TE avec des enchant? (mouais) Animate Dead? (mouais).

Peut être que ça pourrait être un le moteur de CA qui manque à enchant control? (voir un multicolore) Il commence à y avoir un bon paquet d'enchant sympas (Drop of Honey, Fers de la foi, Lent délabrement, oring...).
m3m3p4sm4l
nanterre
<3
le 10/04/2014 19:27
Kruphix's Insight ha oui, intéressante comme carte ! ca donne envie de builder
Kiwifou
Life is a waiting game

le 10/04/2014 20:49
Citation :
Ouaip c'est une bonne carte, seulement c'est pas évident de la caser dans un deck.

C'est top dans un deck à thême enchant ET cimetière, mais je voit pas trop quel deck pourrait avoir ces deux thématiques. TE avec des enchant? (mouais) Animate Dead? (mouais).

Peut être que ça pourrait être un le moteur de CA qui manque à enchant control? (voir un multicolore) Il commence à y avoir un bon paquet d'enchant sympas (Drop of Honey, Fers de la foi, Lent délabrement, oring...).


J'ai jamais été autant ravi dans ma vie de joueur peasant. L'enchant control que je m’évertue à rendre compétitif a peut-être trouvé son bonheur <3. Ca va chercher des solutions ET ça fait du CA. C'est juste ouf. Je suis tellement heureux :')
Hamfast
Hobbitbourg, La Comté
le 10/04/2014 21:46
Et bien, y'en a qui se contentent de peu... ^^
zombie33

Légende
le 10/04/2014 21:59
Un nouvel archétype peasant qui peut voir le jour grâce à la sortie d'une édition, c'est suffisamment rare pour qu'on s'en réjouisse. On peut pas dire que le bloc Theros nous ait en effet gâté jusque là...
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 10/04/2014 22:14
clairement, j'ai eu la même réaction que Kiwi, j'ai pensé à enchant.deck et je me suis dit "pinaiz, ça faisait un sacré bon bout de temps, qu'on avait pas eu une unco à potentiel comme celle-ci pour le pez"

J'ai envie de dire, IL ETAIT TEEEEEMPS WOTC!

Je l'ai un peu testé en modifiant ma liste, le CA et le QA sont clairement très efficaces, le seul problème c'est que dans ce deck, on joue déjà beaucoup de singletons et que pour faire rentrer cette carte, va falloir sortir des singletons
Kiwifou
Life is a waiting game

le 10/04/2014 22:16
Citation :
ça faisait un sacré bon bout de temps, qu'on avait pas eu une unco à potentiel comme celle-ci pour le pez"


C'est une COMMUNE :) :) :). C'est ce qui la rend exceptionnelle Lucretia. Je pense la rentrer en x3 pas plus, mais ça change tellement la vie.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 10/04/2014 23:41
oui pardon, je voulais dire commune
En unco, ça aurait été beaucoup beaucoup moins cool

On verra bien, ça n'empêche quand même qu'enchant.deck a des soucis à résorber :
- il gère pas mal aggro mais que faire contre le reste
- Quoi sortir pour rentrer en *3/*4 cette carte
- Comment survivre aux decks rapides qui peuvent nous finir à distance(ex : Burn)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 11/04/2014 0:13
Burn est un bon Mu :).
Aggro rapide est affreux.
Combo affreux sauf si build spéciaux mais on perd du terrain sur le reste
Aggro et midrange bons.
Contre les contrôles lourds/mous ça va dépendre du build. Déjà je pense que cercle de protec c'est frais avec pseudo tutor.
Arathelis

Légende
le 11/04/2014 22:05
On peut avoir svp la liste de Enchant control, pour voir de quoi il s'agit ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 12/04/2014 3:13
Je pense jouer ça au Word, donc non :s

Légende
le 12/04/2014 4:01
Citation :
Je pense jouer ça au Word, donc non :s


au word ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 12/04/2014 9:31
au world déjà. Et je voulais dire à la cdF
m3m3p4sm4l
nanterre
coucou
le 12/04/2014 11:43
bon c'est une carte intéressante pour faire des nouveaux build, mais de là à faire un deck compétitif qui puisse rivaliser avec multistorm ..., j'y crois pas plus de 5 secondes...
ça y'est j'y crois plus :)
Hamfast
Hobbitbourg, La Comté
le 12/04/2014 12:58
MDR ! :)))

C'est clair qu'un rituel à 3 de cc, tu te seras déjà fait défoncer par ETW/Grapeshot/Infect avant même de pouvoir en profiter le tour suivant...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 12/04/2014 21:11
Bah enchant control c'est un control mou. Infect est un bon Mu au passage mais oui, les storm sont des Mus affreux.

Sinon :

Forgeborn Oreads c'est très sympa comme carte. Bonnes stats, Ca ping en arrivant en jeu. J'aime beaucoup.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.