luigi124
mal d'invocation (doute)
le 14/03/2014 13:29
Bonjour,

Une simple question (en 1 vs 1) :
je possède un Pyromancien sybarite que je pose maintenant (c'est mon tour).

Puis-je l'engager directement pendant le tour suivant de l'adversaire ? Merci.
(le mal d'invocation ne concerne t-il que mon tour où je pose la créature ou aussi le tour suivant de l'adversaire ?)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 14/03/2014 13:33
Tu ne peut pas l'engager à cause du mal d'invo en effet
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 14/03/2014 13:33
Le mal d'invocation se termine à ta prochaine étape d'entretien, donc tu ne peux pas

Si tu l'avais posé pendant son tour avec le flash, tu pourrais l'engager ou attaquer une fois à ton tour par exemple
Djedy
Valence, France
le 14/03/2014 13:35
Citation :
302.6 Une capacité activée d'une créature qui a un symbole d'engagement () ou de dégagement () dans son coût d'activation ne peut être activée à moins que cette créature n'ait été continûment sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son tour le plus récent. Une créature ne peut attaquer à moins que cette créature n'ait été continûment sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son tour le plus récent. Cette règle est souvent connue sous le nom de règle du « mal d'invocation. »


tu ne pourra donc pas faire ca capa avant ton prochain tour

luigi124
d'accord
le 14/03/2014 13:38
Ah ok parfait, j'avais un doute mais j'en étais pas tout à fait sûr.
Merci bien :)
J'aime les carottes

le 14/03/2014 14:03
Contrairement à ce que dit kunshi, c'est au début de ton prochain tour que ta créature ne souffrira plus du mal d'invocation et non au début de ton entretien.
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 14/03/2014 14:09
J'ai du mal à voir la différence, l'étape d'entretien est bien la première étape du tour il me semble ?
pjlepro
Arbitre et orga sur Rouen
Légende
le 14/03/2014 14:52
avant la phase d'entretien, il y a la phase de dégagement, mais ça n'a ici aucun impact puisque tu n'as pas la priorité pendant cette étape, que ce soit pour jouer les sorts ou activer les capa.
J'aime les carottes

le 14/03/2014 15:08
C'est surtout que si d'une façon ou une autre l'entretien vient à être sauté, si on suit ta phrase, les créatures continueront de souffrir du mal d'invocation.
J'aime les carottes

le 14/03/2014 15:11
Eon Hub, pour imager mon propos.
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 14/03/2014 15:15
Ah d'accord je vois, merci de la précision, et désolé de la mauvaise info
smc

hmmm
le 14/03/2014 18:42
Citation :
avant la phase d'entretien, il y a la phase de dégagement

ce sont des étapes
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.