zombie33

Légende
Coupe de France - Peasant
le 03/03/2014 0:28
Oui vous avez bien lu. J'aimerais que soit créé une coupe de France pour le Peasant pendant un week end chaque été. Pour que ce genre d'évènement puisse avoir un sens il faut une communauté qui n'est pas peur de faire des kilomètres quelque soit l'emplacement du tournoi.

Birdish a suggéré qu'il pouvait s'occuper de l'organisation d'un tel tournoi au pays basque :

Birdish a écrit :
Perso j'adore ce format (tout comme d'autres formats débiles), donc moi aussi je veux bien assurer l'organisation et la logistique d'un tournoi Pauper quand vous voulez (j'ai une salle de 100 personnes sous le coude et des dotations en pagaille)... mais je suis sceptique quant à la volonté des joueurs à bouger leur derche jusqu'au Pays Basque pour taper un carton de communes.


Pays-Basque ou ailleurs, on verra plus tard. Ce que je souhaite avant tout c'est recenser les joueurs de Peasant motivés pour faire le déplacement quelque soit le lieu du tournoi en France. Ceux qui n'ont pas peur de faire du covoiturage pour se rendre sur place s'il y a besoin etc...

Je vais faire une liste ici des personnes qui se disent prêtent à faire le déplacement, puis quand on aura trouvé une date et un lien je tiendrais sur ce lien la liste des joueurs pré-inscrit au tournoi + ceux qui comptent venir.


Fichier - Coupe de France Peasant

Si des organisateurs sont volontaires pour organiser le tournoi dans leur salle, qu'ils me contactent par mp. Nous choisirons ensuite en fonction de l'accessibilité, de la capacité, du prix, voir des facilités de logement le meilleur endroit pour organiser ce tournoi.

Si certains joueurs sont prêt à mettre des lots de leur collection en jeu pour le tournoi qu'ils me contactent aussi par mp (je pense en priorité à des spoilers du peasant, mais tout sera le bienvenue). Et pour terminer si au moins un arbitre officiel pouvait être de la partie ce serait parfait !

Faîtes passer le message dans vos communautés !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36

Légende
le 22/07/2014 21:57
Citation :

Ca dépend vraiment de la liste. Comme nous te l'avons dit samedi, Le 1er de la CDF le bat 2-0, Et moi avec la même liste que lui, je l'affronte 2 fois et gagne 2 fois 2-0. Soit 6-0 pour faeries.
Il suffit parfois de quelques slots MD et SD de différence pour renverser complètement le Mu.


le détail de ce 6-0 m'interesse ^^
Kiwifou
Life is a waiting game

le 22/07/2014 22:14
Soon.
JeyChard
Saint Etienne, France
le 22/07/2014 22:17
Voila ce que je peux dire sur ce MU, d'après ce que j'en ai vu se sont surtout les bêtes volantes qui font la difference, elle mette la pression et affinity n'as pas grand chose pour bloquer, elles peuvent aussi chumpblock pour gagner du temp.
Les contres sont surtout utiles pour contrer les gros sort (atog et surtout fonderie). Les mitraine ne sont pas gênant et les myr enforcer ça se chumpblock ou bounce.

Je pense que la version de Delver ne passe pas affinity car elle ne met pas de pression, sa seul bête volante est delver si il est flippé, et sans le vol les créatures seront toujours plus petites que celle d'affi.

En tous cas ce qu'on en a vu à la CdF c'est que la version Fée de Max (joué par kiwifou et moi) n'as aucun souci contre affinité, alors que Delver si.
Pour info je n'avais pas prevu de side pour affi car je ne pensais pas en voir et c'est passé quand même
Hamfast
Hobbitbourg, La Comté
le 22/07/2014 22:22
Est-il possible d'avoir le classement et les listes du tournoi de dimanche svp ?

A part ça bravo aux orgas et aux participants de cette CdF qui marquera sans aucun doute l'histoire du Peasant français ! :o)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 22/07/2014 22:26
Citation :
Est-il possible d'avoir le classement et les listes du tournoi de dimanche svp ?


Déjà sur le site dans les derniers decks peasant :)

Légende
le 22/07/2014 22:37
Citation :
Est-il possible d'avoir le classement et les listes du tournoi de dimanche svp ?


ça arrive ! et il y a des choses très interessantes ;)
zombie33

Légende
le 22/07/2014 23:48
J'ai commencé une synthèse des report et j'essaye de passer outre certains passages un peu lourd ou pas très intéressant. Je m'excuse par avance si je livre une version edulcoré de ce que vous avez écrit.
JeyChard
Saint Etienne, France
le 23/07/2014 8:23
Pas de souci,on se doute bien que tu ne peux pas faire un report de 75 pages ;)
Je pense qu'on pourra quand même poster notre report complet si on le souhaite?

En tous cas merci de t'occuper de ça
Kiwifou
Life is a waiting game

le 23/07/2014 11:14
Report envoyé, c'est maintenant entre les mains de Zombie :)

Légende
le 23/07/2014 12:06
Citation :
Je pense qu'on pourra quand même poster notre report complet si on le souhaite?


ouaip

Légende
le 23/07/2014 12:57
peasant 2 (le dimanche) suur mtg-peasant !!
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 23/07/2014 13:30
Nice :)
Love & Peace

Légende
le 23/07/2014 14:22
C'est rafraichissant je trouve les joueurs qui connaissent pas le peasant et qui viennent avec leur liste. Ca montre bien que tout est possible !
Kiwifou
Life is a waiting game

le 23/07/2014 22:02
La liste infect qui fait 2ème dimanche est sexy.
La liste esper contrôle de Louis aussi d'ailleurs. Ca et le delver U ça fait deux listes de son cru assez brillantes !
Et celle de ivy combo <3
Hamfast
Hobbitbourg, La Comté
le 23/07/2014 22:14
Citation :
peasant 2 (le dimanche) suur mtg-peasant !!

Merci ! :o)
manau
2+2=5

le 23/07/2014 22:36
Cool j'avais bien envie de voir la liste esper en entier, le jeu m'avait vraiment donné des sueurs froides

Légende
détail top 8 ;)
le 24/07/2014 1:51
Les résultats détaillé du top 8 :

Main event (56 personnes, record français !!)

1er Jeremy Blanchard avec Faerie

ronde 1 : draw face à Faerie (3eme)
ronde 2 : victoire face à UG meule
ronde 3 : victoire face à Infect
ronde 4 : défaite face à hussard
ronde 5 : victoire face à Burn (9eme)
ronde 6 : victoir face à Burn (pillar MD)
quart : victoire face à slivo (2-1)
demi : victoire face à affy (2-0)
finale : victoire face à MBC devotion

2nd Pierre R. avec MBC Devotion

Ronde 1 : 0-2 Burn, grosse déculotté à la 2 ^^
Ronde 2 ou 3 : 2-0 Rack mono noir, l'adversaire sort mal :(
Ronde 3 ou 2 : 2-0 Devotion smallpox, je fais plus de CA (je remercie les Dark Ritual adverses)
Ronde 4 : 2-0 Faerie de Zombie 33, me souviens plus trop :s
Ronde 5 : 2-1 Thopter/ UBW control lourd, son deck est impressionnant, need la liste!
Ronde 6 : 2-1 Infect de Cyril, j'ai de la chance qu'il n'est que 9 dégats à me mettre aux tours 2.

Quart : 2-0 Thopter de max2070, "ton deck est dégueulasse".
Demi : 2-0 Faerie de Kiwifou, MU pas simple mais mon adversaire flanche et concède.
Final : 0-2 Faerie de JeyChard, Il gagne son titre haut la main :)

3nd Rostaim Y. avec Faerie

Ronde 1 : draw face à Faerie (1er)
Ronde 2 : victoire face à Rack Mono noir
Ronde 3 : victoire face à Slivo
Ronde 4 : victoire face à Pox
Ronde 5 : victoire face à Patouche
Ronde 6 : victoire face à Affy (2-0)
quart : victoire face à MBC devotion (8eme)
demi : défaite face à MBC devotion
petite finale : victoire face à affy (2-0)

4eme Kevin J. avec Affinity

Ronde 1 : victoire face à Infect
Ronde 2 : victoire face à Burn (pillar MD)
Ronde 3 : victoire face à Mono green devotion
Ronde 4 : victoire face à Burn
Ronde 5 : victoire face à Mono Delver
Ronde 6 : défaite face à Faerie (0-2)
quart : victoire face à mono U delver
demi : défaite face à faerie (0-2)
petite finale : défaite face à faerie (0-2)

5eme Lonard S. avec Slivoide

Ronde 1 : victoire face à UR kiln fiend
Ronde 2 : victoire face à Faerie
Ronde 3 : défaite face à Faerie
Ronde 4 : victoire face à RUG control midrange
Ronde 5 : victoire face à elf aggro
Ronde 6 : victoire face à Counterbalance UR (1-2)
quart : défaite face à faerie (1-2)

6eme Guillaume V. avec UB Thopter

Ronde 1 : défaite face à Mono U Delver (1-2 tendu mais gagnable, tant pis pour moi)
Ronde 2 : victoire face à Patouche
Ronde 3 : victoire face à Burn (la une il full la deux il fait double kiln que je butte, donc pas vraiment aggro ...)
Ronde 4 : victoire face à Burn (2-1, je chie dans mon froc mais ça passe)
Ronde 5 : victoire face à infect
Ronde 6 : victoire face à patouche
quart : défaite face à MBC devotion (je fait totalement le noob sur la 1 que je dois pas perdre, par contre la 2 il me défonce en règle ... dommage car j'aurais jouer 2 fée derrière et c'est un bon MU ...)

7eme Louis B. Mono U delver

Ronde 1 : victoire face à UB thopter (2-1)
Ronde 2 : victoire face à Fissure Post
Ronde 3 : victoire face à Pox
Ronde 4 : victoire face à Thopter/ UBW control lourd
Ronde 5 : défaite face à affinity
Ronde 6 : draw arrangé face à MBC Devotion
quart : défaite face à affy


8eme Guillaume A. avec MBC Devotion


Ronde 1 : ?? face à elf aggro
Ronde 2 : ?? face à Faerie
Ronde 3 : ?? face à Infect
Ronde 4 : victoire face à Mono green devotion
Ronde 5 : ?? face à MBC
Ronde 6 : draw arrangé face à Mono Delver
quart : défaite face à faerie

Légende
le 24/07/2014 1:52
dans ce tournoi fée à même dérouillé slivo et affy ...

Légende
petit bilan personnel
le 24/07/2014 1:56
les plus :

- le bon choix de jeux
- mes 2 fées 1er et 3eme
- 56 PUTAINS DE PERSONNES !!
- les niçois totalement déjantés qui mettent un max d'ambiance
- les quiches de la mort trop bonne
- les deux potes que je connais depuis un bail qui font premier et second \o/
- les muffins
- me faire interviewer
- voir canard en vrai
- l'arbitre sympa qui est quand même géré jusqu'à minuit
- le bon partenariat avec trollune
- le retour des joueurs qui ont kiffé leurs week end
- les 30% de joueurs qui ne connaissaient pas le peasant
- l'affluence de lyon et de grenoble (futur tournoi ?)

les moins :

- jouer n'importe comment en quart (nuit de 5h où je dors pas + cumul d'orga et joueur)
- les 0 test
- pas de vrai trophée pour le premier
- orga trop à l'arrache, qui m'a fait oublier plein de trucs fun à faire ... (prix spécial pour deck original, mec qui vient de loin, ...)
- la chaleur
- le mec qui jouait correctement fissure pouvait pas rester pour le top et concede face à un amis
- l'absence de combo (oui parce que m3m3p4sm4l qui joue fissure, j'appelle pas ça combo ...)
- la chaleur
- l'EDH Peasant où je drop direct tellement ce format me saoule ... (et que j'arrive plus à aligner une carte)
- le planning trop chargé
- dizdemon qui joue des bons jeux et à priori correctement (fée + grapeshot), et se fait rouler dessus le samedi et le dimanche.
- manu qui se fait voler son téléphone


un recap un peu plus sympa devrait arriver sur le site officiel dès que j'aurais plus la flemme ... j'espere que zombie vous fera part des resultat du sondage de manière cool.











Légende
team cdf
le 24/07/2014 2:10
Je tenais aussi à remercier sur place publique toute la team qui a mener le projet à bien !!

Le premier nominé est pierre (Pir39), qui s'est sûrement autant investi que moi, grâce à lui vous avez eu :

- un PC avec de quoi faire des pairings
- une super affiche
- des muffins et des putain de tartes
- des cartes alterées
- des lots cool et en abondance (sans que j'ai à me ruiner)
- pour certains, vous avez même eu un logement !
- des conseils (ça c'est pour moi)

hip hip hip houra pour pierre !!

le second nominé pour l'investissement est Mathieu (superclerc), grace à lui vous avez eu :

- des muffins et des putains de quiches de ouf
- une taiga en lot
- un mec sympa qui pour vous distribuer vos lots
- des conseils (ça c'est pour moi)

le Troisième nominé est Manu (Manu34) :

- il a avancer les principaux lots !

ensuite arrive la seconde team !! la team d'encadrement du tournoi ! ce sont eux qui ont gérer pendant le tournoi et qui vous ont obligé à remplir des sondages :

- quentin dans le rôle du super arbitre
- Theo dans le rôle du juge de liste originale et du mec qui m'a bien aidé en mettant les points en fasse des lots dans les classeurs !
- canard dans le rôle du mec qui fait tout et qui aide bien !


merci ces 3 là qui ont bien géré aussi !


Je demande une ovation exceptionnelle pour leurs investissements


haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.