zombie33

Légende
[Peasant] Ivy Combo - Competitif
le 03/01/2014 17:51
La page du deck Ivy Combo du tournoi
La page de la dernière version du deck Ivy Combo



I) Présentation :

Le deck se base principalement sur des combos en trois cartes formées de :
- une carte permettant de sacrifier indéfiniment ses créatures (8 cartes)
- une carte avec la persistance (7 cartes)
- Ivy Lane (4 créatures) ou Piquépine pour une combo moins forte (2 cartes)

Parmi ces cartes deux des éléments de la combo sont des elfes : Ivy lane + Safehold Elite et sont tutorisables grâce à Wirewood Herald.

Le deck peut faire :
- une créatures infini/infini avec Bouffeur de charogne / Carapace de nantuko dans la combo ci-dessus.
- une créature infini/infini avec Druidesse dévouée + Piquépine
- toutes les créatures infini/infini avec une seconde Habitant de l'allée du Lierre sur le champ de bataille.
- une infinité de point de vie avec Fourbes de cuisine dans la combo ci-dessus.
- une infinité de point de vie avec Garde d'essence en plus de la combo ci-dessus.
- une infinité de blessures avec Poste de déflagration dans la combo ci-dessus.
- scry 1 infini avec Voyant de viscères dans la combo ci-dessus. Qui permet d'assembler d'autres combos.
- une infinité de mana avec Habitant de l'allée du Lierre et une Druidesse dévouée en plus de la combo ci-dessus. (a noter que cette dernière combo est inutile)

Une variante MD possible serait : -1 Piquépine / +1 Precepteur démoniaque.
J'ai plusieurs fois été content de piocher un second piquépine et je n'ai encore jamais tutoriser piquépine dans mes matchs. Personnellement je préfère la version actuelle.



II) Report du tournoi

Vs Gamic/Pir39 : 1-2 - Mono Black Devotion
Première partie, on mulligan tout les deux à 6, et je garde une main plutôt cool : 3 terrains, Ivy Lane Denizen, Safehold Elite, Carrion Feeder, bref la combo.
Je pioche des bonnes cartes comme Essence Warden pour compléter la combo et surtout Unearth souvent décisif.
Il arrive à temporiser au tour près avec chiterring rats pour que je n'obtienne pas mon 4ème terrain et il me sort un Hymn to Tourach qui me défausse Ivy et Unearth.
Il revient ensuite dans la partie avec une Tendrils of Corruption sur Carrion et ensuite un Crypt Rats vient faire le ménage. Je serais à partir de là hors course pour la partie. Il accumulera alors les créatures et gagnera en attaquant.
- Je side Elf Replicaà la place de Eyeblight's Ending, pour pouvoir résister à Engineered Plague et ça va me servir.
La seconde partie fut la plus longue
Gamic mulligan à 5 par manque de terrain et garde : marais / 2 glittering rats / Engineered Plague / hymn of tourach
Je garde ma main : 2 Forêts / marais / Tortured Existence / Quillspike / Demonic Tutor / Unearth
T1 : Tortured existence - Gamic topdeck un second marais
T2 : pioche land, Demonic Tutor -> Devoted Druid - Tourach évidemment qui me défausse deux lands, j'ai de la chance
T3 : topdeck land joue Quillspike - Echoing Decay sur piquépine
T4 : Devoted Druid + Unearth sur Quillspike menace de kill - édit diabolique (je sac piquépine pour garder du mana)
T5 : Topeck Elf replica -> TE me ramène Quillspike - Lui topdeck marais et joue plague justement en nommant Beast
T6 : Topdeck créa -> TE me ramène elf replica que je sac dans le tour - Glittering rat (rien en main de mon côté)
T7 : Topdeck créa -> TE me ramène Quillspike.
A partir de ce moment ce fut une partie de attaque/bloque. Il finit par topdecker un crypt rat qui réussi à tuer la druidesse mais c'était trop tard, j'avais maintenant sur table, Quillspike, Carrion Feeder et Kitchen Finks qui finirent le travail.
- La troisième partie commence comme la seconde mais avec les rôles inversés. Je mulligan à 5 cartes et je garde finalement une main à 1 land peu convaincante.
La partie se termina tour 7 sans que je ne puisse inquiéter mon adversaire qui gère mes quelques créatures.
Sur les 7 tours de jeu, je pioche finalement 6 lands.

Note 1 : Sur l'une des parties j'ai un missplay important provenant en fait d'une mauvaise lecture de la carte. Il a Cuombajj Witches sur la table et active sa capacité sur Ivy lane citizen et il se retire un pv sans me demander ce que je voulais cibler. Il me fallait cibler witches bien sur, le crypt rats X=2 se sentait arriver gros comme une maison... Mon seul regret.
Note 2 : Cuombajj Witches ne peut pas gérer une devoted druid avec un marqueur -1/-1 et un quillspike sur la table si on a un mana detap. Mon adversaire s'est un peu emmêlé les pinceaux là dessus sans conséquences...


-> 0 - 0 - 1


Vs Theta/thetatt : 2-0 : Thopter combo
Les parties sont assez tendues. Après coup j'ai regretté de pas avoir enregistrer les parties pour les revisionner. Il me semble que Theta missplay plusieurs fois. En fait il ne connait pas bien mon jeu et il s'emmêle un peu si ma mémoire est bonne. Je tricks beaucoup avec mes marqueurs grâce à un quillspike ce qui rend ses édit useless. Au final j'arrive a poser trop de menaces pour qu'il puisse revenir dans la partie.
On enchainera ces deux victoires avec une troisième partie fun que je gagnerais aussi.

A noter que j'ai voulu tester ce match up après de manière plus approfondie avec Toufmade. On a fait 3 parties et au total je gagne 6-1. Bref ce match up est complètement a mon avantage. Et pour ceux qui veulent savoir, post side je ne rentre aucun anti-artefact. Juste Exhume à la place de Fin du dysmèle et Archer tireur à la volée en 61ème carte.

-> 1 - 0 - 1


Vs Max2070 : 2-0 : Rebel/Life
Le match up est sur le papier ingagnable pour Life.
A la une je lui détruit un Ramosian Sergeant avant qu'il ait le temps de l'activer en début de partie grâce à Eyeblight's Ending et il ne s'en remettra pas, me laissant le temps de gagner en attaquant.
A la deux il temporise bien en redirigeant les blessures d'un Carrion Feeder infini sur Nightwind Glider. Finalement on finit tout les deux avec des points de vie infini et il concède d'une part parce que j'avais plus de cartes en bibliothèque que lui et d'autre part parce que lui ne pouvait plus gagner alors que moi j'avais encore moulte façons de remporter la victoire.
Bref définitivement pas un match up pour Rebel/Life.

-> 2 - 0 - 1


Vs Willow : 2-0 : Astral slide
La première partie est la plus longue. Je peine à piocher un sacrifieur alors que j'ai 3 ivy lane sur le cdb. Finalement je pioche Blasting Station juste avant qu'il ne tutorise son Astral Slide et gagne.
A la seconde je mulligan jusqu'à 5 cartes mais j'ai la combo en main avec Devoted Druid pour la sortir plus vite. Il abandonne logiquement lorsque je fais point de vie infini au 6 ou 7ème tour.

-> 3 - 0 - 1


Vs Linkin38 : 0-2 : Storm (Liste)
Pas grand chose à dire, je ne peux rien faire. Il est trop rapide et je n'ai pas de side contre ce match up. Le match est à sens unique. Premier deck contre lequel je ne gagne pas un seul match.

-> 3 - 0 - 2


Vs M3m3p4sm4l: 2-1 : M3m3p4sm4l-control (Liste)
Trois parties d'un autre monde. Death, Full et Mulligan résume ces matchs. Les parties ne furent pas très intéressantes.
Je me souviens de la dernière partie où l'on fait full tout les deux. Moi ma combo tombait à plat je ne piochais aucun moteur de sacrifice et j'allais pas loin avec mes Wirewood Herald, Safehold Elite ou Essence Warden.
Bref ça se joue au topdeck on va dire et je pioche mon sacrifieur avant que lui ne pioche sa wrath.

-> 4 - 0 - 2


Vs Manu34/Manudesbois : 2-0 : Bloodbraid Taiga (Liste)
A la première il fait une sortie très aggro et je temporise notamment grâce à mon Essence Warden posée au tour 1 et je chumpblocke comme je peux tout en tutorisant avec Wirewood Herald. J'arrive a gérer entre autre deux Boggart Ram-Gang poser coup sur coup. La partie se termine au tour près part une vie infini de mon côté en trois cartes avec Kitchen Finks alors que j'étais à 4 ou 5 points de vie. Une première manche très serrée !
- Finalement malgré le mal que j'ai eu a gagner je ne side rien convaincu que aggro est un bon match up pour moi. De son côté il rentre quelques Electrickery à la place de Zhur-Taa Druid.
A la seconde je l'envoie dans l'espace avec un T1 : Essence Warden, T2 Devoted Druid, T3 : Quillspike. Il n'avait visiblement rien en main qui pouvait le sauver et concède au troisième tour.

-> 5 - 0 - 2


Vs Charlee : 0-2 : Mono black Aggro-Control (Liste)
La seconde partie fut de loin la plus intéressante que j'ai jouée jusque là. Elle illustre parfaitement les forces des deux decks (et aussi les faiblesses des deux joueurs via nos missplays). Alors je vais vous la décrire en intégralité.
Ma main de départ : Quillspike / Devoted Druid / Viscera Seer / Safehold Elite / Wirewood Herald / Khalni Garden / Swamp.
Sa main de départ : Augur of Skulls / Hymn to Tourach / Phyrexian Reclamation / Crypt Rats / 3 swamp
T1 : Z33 : Khalni
T1 : Cha : Pioche une seconde reclamation. Pose Swamp, Phyrexian Reclamation
T2 : z33 : Pioche Forêt, Pose Swamp, devoted Druid
T2 : Cha : Pioche Hymn to tourach, pose swamp, hymn of tourach me fait défausser Quillspike et Herald. Peut-être le pire scénario de mon côté.
T3 : z33 : Topdeck Tortured Existence, pose forêt et TE. J'ai alors deux créatures en main, j'hésite à les garder pour TE, finalement je joue Safehold Elite par crainte d'un second hymn to tourach (qu'en plus il a en main).
T3 : Cha : Topdeck Crypt rats, pose swamp et Crypt rats.
T4 : z33 : Pioche forêt. J'attaque avec Safehold Elite (20-18), Je pose forêt et je troque Viscera seer contre quillspike avec TE que je pose. Druidesse est engagé j'ai druidesse engagé et une forêt dégagée.
T4 : Cha : Pioche Gray Merchant of Asphodel. Pose Swamp. Premier missplay de Charlee. Il fait 3 fois X=1 (au lieu de deux fois) avec rats, en réponse je donne +3/+3 au quill, il refait X=1, en resp je redonne +3/+3 au quill avec ma forêt. Du coup reste sur la table seulement quillspike (16-14)
T5 : Z33 : Pioche créature que je troque contre devoted druid que je pose. J'utilise mon dernier mana pour donner +3/+3 au quillspike et j'attaque. (16-10) Menace de gagner au prochain tour.
T5 : Cha : Pioche Phyrexian Ravager. Pose Augur of skulls avec deux manas open pour regénérer.
T6 : z33 : Pioche créature que je troque contre wirewood Herald, qui me permettrait d'aller chercher Elvish Herder pour la victoire. J'attaque avec quillspike pour le forcer à regénérer et pas utiliser la capacité de Phyrexian Reclamation.
T7 : Cha : Pioche Death's-Head Buzzard. Pose Phyrexian Ravager (16-9) pioche Tendrils of Corruption. Il ne lui reste qu'un mana de dispo.
T8 : z33 : Pioche Land. J'attaque avec gros Quill et Wirewood Herald. Il bloque Quill avec Phyrexian Ravager (16/8)
T8 : Cha : Pioche marais, pose marais et tendrils of corruption sur devoted druid. (16-13)
T9 : z33 : Pioche marais et le pose. J'attaque avec Wirehood Herald (16-12)
T9 : Cha : Pioche Crypt rats. Joue Hymn to Tourach et je me défausse de mon land. Attaque avec Augur (15/12). Pose Death's head Buzzard
T10 : z33 : Pioche Elvish Herder (pouvait pas arriver plus tôt lui ?) que je troque contre devoted druid que je pose. J'attaque avec Quill potentiellement 7/7 et Wirewood Herald. Charlee bloque Quill, à qui je donne +3/+3, avec sa buse (15/11). Augur of skulls et Wirewood Herald meurent et je vais chercher Ivy lane Citizen que je n'ai toujours pas piocher (je regrette à ce moment de ne pas avoir sidé Elf Replica comme je le fais d'habitude contre MBC afin de survivre à Plague). Je menace toutefois pour une seconde fois de gagner au prochain tour en ramenant cette fois Elvish Herder pour le piétinement.

Je fais une pose à ce niveau là car la suite n'est hélas plus de la même qualité. Je ne sais pas si c'est la longueur de la partie qui nous a refroidi mais à partir de là nous allons enchainer tout deux les missplays (moi le premier).

T10 : Cha : Pioche Augur of skulls. Joue Crypt Rats et X=1. je missplay et en réponse donne +3/3 à Quill. Du coup re X=1 et quill et druidesse partent au cimetière au lieu du seul Quill. (13/9) Missplay regrétable qui me fait relâcher la pression.
T11 : z33 : Pioche Kitchen Finks. Mon adversaire est à 9, je change ma manière de jouer et joue Kitchen finks (15-9)
T11 : Cha : Pioche 3ème Crypt rats (grrr) - pose Augure of Skulls.
T12 : z33 : Pioche Unearth. J'attaque avec Kitchen et il régénère. Je troque Ivy Lane contre Quillspike que je pose et unearth sur Devoted Druid. (Encore un missplay car l'inverse m'aurait coutait un précieux mana en moins - cela me coute la partie)
T12 : Cha : Pioche Fume Spitter. Attaque avec Augur of Skulls. Pose Fume spitter qu'il sacrifie sur Kitchen Finks. Pose crypt rats et X=1. (13-8) Reste Devoted druid seule sur le cdb. (Le mana en plus aurait sauver Quill et Finks pour la victoire)
T13 : z33 : Pïoche créature que je troque contre Quillspike que je pose. (La combo est réassemblée mais c'est trop tard)
T13 : Cha : Pioche Dead Weight et pose sur Druidesse. Paye deux PV pour ramener Fume spitter qu'il pose (13-6)
T14 : z33 : Pioche Ivy Lane. Attaque avec Quill (13-5) Puis troque Ivy Lane contre Kitchen Finks que je pose (15-5)
T14 : Cha : Pioche Marais. Pose Marchant (au lieu de reclamation + marchant ??) De plus on oublie un mana de dévotion (12-8) - La partie part en vrille.
T15 : z33 : Pioche Quillspike. Je troque Quillspike contre Ivy Lane que je pose. (J'oubliais ce maudit Fume Spitter qui fait tout foirer, un second Quillspike aurait été beaucoup mieux). J'attaque comme un bleu avec finks le pensant immortel. il se prend un marqueur -1/-1 et sa fait empaller par Marchant.
T14 : Cha : Pioche swamp qu'il pose. Paye deux pv et ramèn en jeu un rats des cryptes (12-6)
T15 : z33 : Pioche forêt. Rien
T15 : Cha : Pioche Phyrexian Ravager. X=3 (9-3). Attaque avec Marchant (7-3)
T16 : z33 : Pioche créature que je troque contre Kitchen Finks (9-3)
T16 : Cha : Pioche Dead Weight. Attaque avec Marchant (7-3) Joue Dead Weight sur Finks (9-3) puis Phyrexian Ravager (9-2) et topdeck Merchant !
T17 : z33 : Pioche Land et pose. J'attaque avec Kitchen pour faire l'échange avec Phyrexian Ravager. (
T17 : Cha : Pioche 4ème crypt rats (grrr), pose Phyrexian Reclamation + Merchant. (3-8) et attaque (1-8)
T18 : z33 : Pioche Land encore. Charlee Wins !

Bref on garde tout deux un excellent souvenir de cette partie. Second deck contre lequel je ne gagne aucune partie, mais c'est aussi un peu ma faute.

-> 5 - 0 - 3


Vs Manau: 2-1 : Infect
La première partie commence doucement de mon côté mais, Khalni Garden posé deux fois grâce à Golgari Rot Farm permet de temporiser. L'absence de piétinement en face me permet de résister jusqu'à ce que la combo druidesse/piquépine touche la table avec TE en soutien.
- Je side ce qu'il faut : - 4 essence warden, -1 kitchen finks, -2 carrion feeder, + 3 Fume Spitter, +1 Maze of Ith, +1 Eyeblight's Ending, +2 Gleeful Sabotage (ce dernier est discutable et je l'ai ajouté car il joue des Necropède en unco).
A la seconde je n'ai pas de mana noir et de son côté il a Rancœur. La partie est vite pliée.
- La dernière partie commence bien de mon côté une main de départ avec Fume Spitter et Eyeblight's Ending. De son côté il joue Gitaxian Probe et malgré ça pose Blight Mamba sans mana open. Je me dis alors qu'il doit avoir beaucoup de créatures et pas d'hexproof et ce sera finalement le cas. J'arrive a gérer ses créatues une par une grâce aux cartes précédentes et à un Rendclaw Trow qui met ses marqueurs de flétrissure sur un second Blight Mamba qui me met 3 marqueurs poisons. Finalement TE rend mon fume spitter récursif et ça me sera salutaire. Une fois en place je gagne logiquement cette seconde partie.

-> 6 - 0 - 3


Vs Gui79 2-0 : Smallpox (Liste)
La première partie est compliquée et longue (35 minutes). Pourtant je commence pas avec une mauvaise main.
Ma main : Ivy lane citizen, Essence Warden, Viscera Seer, 2 Khalni Garden, Golgari Rot Farm, forest
Sa main : 4 swamp, Ravenous Rats, Abyssal Gatekeeper, Demonic Tutor
Je pose essence warden au premier tour qui sera pour moi réellement la clé du match.
De son côté il enchaine la défausse et les casse terrain 2 sinkhole et 2 smallpox à quelques tour d'écart me font très mal. Je ne dépasse pas les 2 manas et quand le troisième terrain arrive c'est engagé juste avant de se faire détruire.
Sur la table j'arrive a garder quelques créatures : essence warden, viscera seer et safehold elite, mais très vite j'arrête d'attaquer car il pose successivement 3 Mishra's Factory, 2 phyrexian ravager et 2 ravenous rats.
Je reprend finalement l'ascendant grâce à Unearth qui me ramène un Quillspike. A ce moment là essence warden m'a déjà fait gagné 16 pv. Une chance vu que j'en ai plus que 13.
Peu après je pose un Carrion Feeder qu grossira lentement à chaque tour grâce à Quillspike et Safehold Elite. Il deviendra mon kill malgré la gestion adverse.
Au final la partie aura durer 27 tours pendant laquelle je n'ai jamais atteint les 3 manas à cause de ses 3 Sinkhole et 4 Smallpox !
- Je rentre alors 1 Bojuka Bog à la place d'une ivy pour avoir plus de terrains (et moins de sorts chers). Quant à lui il rentre notamment des Crypt Rats.
La seconde fut beaucoup plus courte. De mon côté je mulligan mais j'ai une belle main à 3 terrains et de son côté il fait un full. A noter qu'il fait en fait un énorme missplay dans cette partie car malgré son full a aucun moment il ne jouera Crypt Rats qu'il avait en main de départ. Ce fut assez incompréhensible.
Finalement il ne touchera pas à ma mana base durant la partie malgré mes précautions (demonic sur marais) et je menace d'assemblée la combo carrion infini + vie infini de mon côté. Finalement je n'obtiens que le carrion infini à cause de sa hate et je finis par gagner 2 tours plus tard ses cartes étant devenus useless.
Bref je bat enfin un monoblack.

-> 7 - 0 - 3


Vs Toufmade 1-2 : Ghostly control (Liste)
Un match compliqué. A la une je pose une carapace de nantuko et des créatures avec la persistance qui créent une pression suffisante pour assurer la victoire. Je n'assemble aucune combo mais cela suffit à ce que je remporte la une.
- Post side c'est différent. Il rentre des Relic of Progenitus qui font très mal à ma combo sans parler de mes unearth si efficace dans mes autres matchs.
A la deux il a sa relique assez tôt et il temporise bien avec ses Exclude (très fort cette carte). Je parviens toutefois à le descendre à 4 points de vie mais il réussit a assembler : Mnemonic Wall + Ghostly Flicker + Glimmerpost et résiste jusqu'à ce qu'il pioche son unique peregrin drakon pour la victoire. Bref il est passé prêt mais il gagne quand même.
- A la troisième partie, il pioche relique assez tôt et commence a tuer mes créatures avec Serrated Arrows soutenu par Ghostly Flicker. Je concède finalement quand il me sort un Spell Burst rendant toutes mes cartes inutiles.

-> 7 - 0 - 4


Finalement Willow ne jouera pas ses 4 matchs !
-> 6 - 0 - 4



Bilan :
Ivy combo s'est donc révélé assez efficace dans ce tournoi contre beaucoup d'archétype. Je suis très content de ce deck même si le side est encore à retravailler.
Au final je pense qu'on a là un deck qui va détrôner Life dans la catégorie des meilleurs jeux peasant car même si la combo vie infini nécessite plus de cartes et que la combo met légèrement plus de temps à se mettre en place (quoi que...), ce deck ne souffre pas du gros désavantage de Life à savoir : "comment je fais pour tuer ?"

Ce deck ne finit pas de m'étonner et j'adore le jouer. Il est capable de renverser la vapeur très rapidement et cela malgré la hate adverse.
Récemment j'ai fait une partie fun avec M3m3p4sm4l qui avait sur table deux plague "elf" et malgré cela, je survivais grâce à deux ivy dont une qui était devenu 5/6 à force de marqueurs +1/+1. J'ai finalement perdu la partie mais tout s'est joué au topdeck...

Bref je conseil à tout le monde de tester le jeu, il est très plaisant et plus fort et plus solide que les précédentes versions. Forgez vous votre propre avis !

Concernant le side maintenant, le plan Crop Rotation pour aller chercher en éphémère bojuka bog pour sword, maze of ith pour thon ou pour faire plop une créature verte avec khalni était ambitieux mais ne m'as absolument pas servi. Est-ce mauvais ici ? Peut-être bien...
Je prévois plutôt d'intégrer dans mon side 1 Rendclaw Trow et 1 nantuko husk supplémentaire. D'une part pour pouvoir mieux affronter des Engineered Plague sur elfe et d'autre part pour être plus aggressif dans certains match up (la flétrissure est une bonne capacité en fin de compte).
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
charlee
Je suis une moule

le 03/01/2014 20:06
Pour le peu que j'ai testé, trouver un sacrifieur peut effectivement être pénible. Comme la random Blasting Station se sent bien seule et très random, j'ai cherché un monsieur sac tutorisable (donc elfe) et sympathique, bah y en n'a pas des masses...
Du coup, pour la blague, je testerai Ghildmage de Korozda, puis Ghildmage de Golgari histoire de vraiment rigoler, avant d'y mettre un bête Demonic. J'aimerais y ajouter un petit terrain aussi (voire deux si Ghildmage).

Sinon, je tente aussi un random Presence of Gond en combo avec Ivy et Druid mais bon, même utilité que Station en commun mais plus fragile donc bof...
zombie33

Légende
le 03/01/2014 20:19
Pour Blasting Station, il est vrai que c'est assez random mais je vais le chercher souvent quand je peux faire scry 1 indéfiniment.

Dans les fait quand je suis en mode scry infini, je vais d'abord chercher une seconde ivy, parce que mon adversaire risque de gérer la première et que 2 ivy ça fait presque win à tout les coup quand on a la combo en place. Après s'il y a une bonne gestion en face et que 2 ivy ne suffisent pas (ou que je n'ai plus d'ivy en bibli), blasting est le meilleur finisher qui soit.

Le seul sacrifieur qui pourrait à mon sens remplacer Blasting Station est Fallen Ideal de par sa récursivité mais les deux manas noirs sont assez contraignant. Mais je préfère Blasting, c'est clairement meilleur.
zombie33

Légende
le 03/01/2014 20:20
Il n'y a qu'un mana noir ^^
Mais je préfère encore Blasting :)
charlee
Je suis une moule

le 03/01/2014 20:52
Si tu peux faire Scry infini, c'est que tu as déjà un sacrifieur en jeu donc que tu es déjà bien parti pour gagner (vie infinie, créature infinie et si on te gère la combo, TE se pose aussi). Station m'a l'air overkill dans cette situation.
linkin38
le 03/01/2014 23:14
c'est parce qu'il veut gagner dans le tour ... Face a storm post ou tout autre combo infinie ça fait une grosse différence !
zombie33

Légende
le 03/01/2014 23:39
Oui il y a encore des deck pour lesquels vie infini et créatures infini/infini sur le board ça ne fait pas peur, comme Infect ou High Tide.

Soit dit en passant, avec blasting station, Life est un bye, sans c'est un match chiant à mourir !
charlee
Je suis une moule

le 04/01/2014 7:47
Si on a scry infini, on ne peut pas gagner dans le tour et contre les MUs cités, dans la plupart des MUs cités (notamment mis à part peut être Infect où tout dépend de la tenue du board à l'instant fatidique), Blasting n'offre pas une meilleure victoire qu'une autre carte que l'on joue déjà :
- contre High Tide (et contre Infect), tutoriser Ivy nous donne au moins 4 créatures 100/100 dont au moins 3 prêtes à attaquer.
- contre Life, tutoriser Warden nous fait gagner (même s'il joue une version type Demi-tour, on peut le tuer et pas lui).

D'une manière plus globale, dans quels cas la Station est vraiment meilleure que Demonic et surtout, dans quels cas Demonic est meilleur que Station ? Je suis le premier à trouver triste qu'il faille mettre des Demonic partout (d'où mes tests des Ghildmage), mais quand il faut...
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 04/01/2014 10:27
moi je trouve que les reports que tu as fait n'apporte pas grand chose

Enfin, je ne critique pas et c'est bien de se lancer mais les 2/3 decks qui sont sensés être des Mus tendus, ça s'est cloturé sur des trucs improbable

- Death/full/mull qui t'offre le 2/1 contre un COntrol
- victoire contre infect sur sortie Khalni+rot farm+khalni?sérieusement quoi, ça veut dire que tu as rien fait quasiment pdt tes 3 premiers tours et le mec se fait empalle par un simple jeton 0/1 plant, ça arrivera rarement quand même

Donc, il faudrait recommencer jusqu'à 10 games en tout pour avoir une première vue du deck car à mon avis, tes tests sont nettement supérieurs au potentiel réel du deck et je connais plutôt bien le deck vu que c'est moi(il me semble) qui est pondu la liste(il y a + de 6mois) la + proche de ta version actuelle
gui79
le 04/01/2014 11:44
+1 pour lucretia pour les match-up

je ne parlerai que de celui que je connais (ie Pox) qui est sensé être bon.

Tout d'abord ma version est clairement sous optimisée (je commence à travailler dessus) et Pox n'est pas un deck significatif du métagame. Ce MU n'est donc semble-t'il pas pertinent.

Ensuite, la 1 se termine par un topdeck Unearth qui te permet de comboter après un certain nombre de tour à ne rien faire (et tu reconnais que tu la gagnes grâce à warden).

Pour la 2 je reconnais que ta victoire est large. En fait je paye mon side en carton (pas d'anti-créature qui cible o_O ), une main moisie que je garde à cause du rat et un misplay avec lui (je voulais le jouer au meilleur moment avec l'effet de surprise pour l'activer dans le tour quand tu as commencé à épuiser ta main et ainsi plier la partie)
gui79
le 04/01/2014 11:45
Ceci dit le deck est très intéressant et mériterait d'être testé de façon approfondie contre les decks significatifs du méta (storm, slivo, MBC, cloudpost.deck...)
zombie33

Légende
le 04/01/2014 13:04
Contre infect, on a fait 6 match en tout contre manau et ça donne : MD 1-1 et SD 2-2. Au final c'est étonnement équilibré.

Je n'ai pas rien joué sur la sortie double khalni hein... J'ai fait si ma mémoire est bonne :
T1 : khalni
T2 : berger + rot farm
T3 : khalni + elvish
Je retient double khalni parce que c'est ce qui m'a permis de chumpblock tout en gardant mes créa pour l'empaler ensuite.

Citation :
- contre High Tide (et contre Infect), tutoriser Ivy nous donne au moins 4 créatures 100/100 dont au moins 3 prêtes à attaquer.


Seulement 3 créatures 100/100 dont deux qui peuvent attaquer car tu ne peux pas faire grossir la créature avec persistance et elle ne peut pas attaquer qui plus est.


Bon c'est parti je te montre différentes situations qui n'ont rien d'exceptionnel et où Blasting est meilleur :

J'ai infini point de vie et je peux faire scry 1 infini :

- J'ai 8 marqueurs poisons et en face 5 slivoides vigilance, vol, empoisonnement.

- Même chose avec seulement 3 slivoïde et Prismatic Strands au cimetière.

- J'ai en face fog récursif dans un jeu jouant Bénédiction selon Gaia. (Charme de l'aube + isochron ou Spore Frog + TE)

- J'ai en face une créature infect imblocable bleue avec un adversaire qui a des boost en main et un moment de paix au cimetière.

- Face au High Tide de max : gigatorpeur + 2 mur + ghostly flickr et menace de me meuler si pioche nuée de faeries.

- A noter enfin que scry 1 infini peut permettre de gagner dans le tour si on a unearth en main grâce au recyclage mais ça coûte cher en mana.
zombie33

Légende
@ Lucretia et Gui79
le 04/01/2014 14:02
Je suis moi même surpris des résultats du deck mais il est quand même meilleur que toutes les autres versions que j'ai pu tester.

L'ajout de Fin du dysmèle est un énorme plus qui permet au deck de voler des games face à Kiln Nivix dans un match up tendu.
Cela permet aussi de s'assurer un match up positif face à un drazi.
A noter que une fois sur table : Habitante + Trowe arrachegriffe + Elite de la ferté
Un Ulamog's Crusher adverse meurt au bout de 3 tours sans avoir causer aucune perte de mon côté.

L'ajout de Berger elfe à la place de 2/3 rancoeur est sans doute le meilleur ajout du deck. Tutorisable, ranimable sur unearth ou TE et surtout qui laisse plus de slot pour des cartes de la combo !

Enfin 2 bouffeur contre 4 viscera c'est la variante qui permet d'assembler le plus vite la combo tout en jouant une créature qui peut elle chumpbloquer et ça c'est important quand on veut survivre.



Après comme tout deck combo je gagne mes parties grâce à des topdeck, ça ne veut pas dire pour autant que j'ai de la chance. J'ai souvent une dizaine de topdeck qui m'assure la victoire...

Quant aux tests je suis d'accord avec vous il faut en faire plus et je suis partant, mais sachez que j'ai fait déjà de nombreuses parties avec ce deck contre Toufmade, M3m3p4sm4l, Manau et j'en oublie certainement et je ne pense pas m'avancer en disant que ce jeu a un réel potentiel contre des archétypes pourtant variés. Gui79 je veux bien refaire une dizaine de parties contre un bon deck smallpox.
gui79
le 04/01/2014 14:26
le problème de pox, c'est que pour le moment je ne pense pas qu'il en existe de "bon" vu que la piste n'a jamais été creusée profondément et le deck reste marginal
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 04/01/2014 14:26
Moi là ou je suis sceptique, c'est sur le fait que sans sacrifieur, ton jeu a du mal je trouve. Du coup, je pense que life est bien plus fort en terme de combo. Par contre ton jeu tue à l'aggro, même si la combo est pas là. Et ça c'est fort.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 04/01/2014 17:34
Il semble l'avoir viré de son profil mais il y a quelques mois, pleymo avait unearth pox et jouait une version assez décente.

Il jouait de mémoire (outre l'axe centrale identique à toutes les versions) :

4 Rats bruyants (affreux pour le tempo adverse)
X Buse tête de mort (je sais pas trop contre quoi c'était fou)
X Charme funéraire pour la défausse éphémère fort contre les top decks quand ton adversaire a plus de main ou risque de draw un land. Ca tue aussi delver et pas mal de trucs chiants.

Pour le reste j'ai oublié.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 04/01/2014 17:41
Ouaip liste de pleymo approuvée! Elle était sexy avec ses buses, et surtout la meilleure créature de magic, rats bruyants!
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

Hey Manu !
le 04/01/2014 18:55
C'est pas Stoneforge Mystic, la meilleure bête de MTG =) ?
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 04/01/2014 19:51
Berger Elfe je le packais en *1(vu que c'est tutorisable et que ça file le trample à une créa infinie/infinie) déjà dans mon pack

Fin du Dysmele c'est bien vu, j'avais un peu zapé la possibilité de tuto une carte(noncréa) d'elfe

Pour Seer, en même temps, faut voir que Carrion fait kill à lui tout seul dans certains cas(même rare) tandis que Seer ne fera que très raremnt kill dans le tour car on aura plus forcement le mana pour caster Blasting...

Et je trouve que +1/+1 définitif c'est un chouilla + fort que scry 1
Après, les 2 restent fortes et utiles dans le pack de toute façon
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 04/01/2014 20:06
pourquoi on parle de pox ici en fait :0
gui79
le 04/01/2014 21:21
Il y a un sujet sur pox pour en parler...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.