zombie33

Légende
[XCB] La démocratie s'installe
le 04/12/2013 15:46
C'est bientôt Noël, alors je vais vous faire un cadeau à tous.
Jusque là j'imposais le thème du prochain tournoi et tout le monde trouvait ça normal (ou avait trop peur de dire quelque chose) et bien je vais maintenant vous demander de voter sur le thème de certains tournois. Vous pourrez notamment voter pour plusieurs thèmes si vous le souhaitez.

Les votes sont ouvert à tous et tout les sondages seront publiés ici.
zombie33

Légende
Sondage 1 : Tournoi 4CB #6
le 04/12/2013 16:16
Je vous propose donc de voter pour le thème du prochain tournoi 4CB.

Et ce n'est pas parce que l'un de ces thème n'est pas retenu pour le tournoi 6 que nous le ferons jamais !


Premier choix : La vie en blanc
- Exactement comme le Survivor mais avec une Ban List plus conséquente pour éviter de revoir trop de listes déjà utilisés dans ce survivor.

Second choix : EDH
- Un EDH FR avec Black Lotus autorisé et général non-légendaire autorisé.
- D'une part on a pas accès au pool de terrain auquel vous avez été habitué en EDH et d'autre part vous pouvez tout faire dès le premier tour : Gagner, défausser, contrer.

Troisième choix : Old Fogey
- Toutes les cartes qui ne produisent pas de mana doivent comporter dans leur texte une des capacités mot-clé de Old Fogey. (excepté la protection)
- La traversée de n'importe quel type de terrain ainsi que le regroupement sont considérés comme valable.
- La règle qui interdit de défausser, exiler ou gagner avant la fin des deux premiers tours passe à trois tours.

Quatrième choix : Fading
- Tout les terrains non-créatures sont indestructibles et ont le linceul.
- Tout les permanents non-terrain arrivent sur le champ de bataille avec autant de marqueurs sursis que leur coût converti de mana. Tout les permanent ont Evanescence 0.


Sondage

Ce sondage se clôturera le mercredi 11 décembre et la date limite du tournoi 4CB #6 sera le dimanche 22 décembre (cela sera rappelé dans un topic).
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/12/2013 17:06
Mmh, j'aime bien l'option fading, mais il faut remplacer fading 0 par le très proche vanishing 1 (et utiliser des marqueurs temps du coup) qui reste quand même plus intéressant à mon sens. Si on incite à bidouiller des marqueurs, autant le faire avec la mécanique qui fonctionne le mieux avec le bricolage. Je n'aime pas trop que tu touches aux terrains par contre. Je ne vois pas l'intérêt de les protéger ni celui de les faire disparaitre. On est limité à un land par tour, c'est quand même balot de les transformer en pétal de lotus à peine amélioré.

Sinon, je proposerais bien un format Braid of Fire : au début du tour de chaque joueur, ce joueur choisit première ou deuxième phase principale. Au début de la phase choisie, il ajoute un nombre de manas de la combinaison de couleurs de son choix égal au nombre de tours qu'il a terminé depuis le début de la partie (donc pas de mana au premier tour). On utilise les brûlures de mana (je veux que Montée et ses amis fonctionnent comme à l'époque des brûlures, donc les points de vie ne sont perdus que lorsque les manas sont effectivement vidés de la réserve).

Un format sablier : on remplace la règle qui fait perdre un joueur qui a 0 point de vie ou moins par la sba "si la différence entre les totaux de points de vie des deux joueurs est supérieure ou égale à 10, le joueur qui a le moins de points de vie perd la partie".

Par ailleurs, il faut bannir systématiquement Black Lotus dans tout format où l'accélération est utile.
zombie33

Légende
le 04/12/2013 17:11
Mmmmh autant pour moi Coro, c'est simplement les permanents non-terrains qui ont Fading/vanishing.
Et je les protège parce qu'on a pas le droit à un terrain par tour.
LordYannick

le 04/12/2013 18:10
Je vote pour Braids of Fire ou Sablier (il faut par contre au moins un différentiel de 20, sinon c'est trop facile).
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/12/2013 18:20
J'ai mis 10 précisément parce qu'imposer une différence de 20, c'est beaucoup trop pour les stratégies aggro. Une 3/3 battra toujours une 2/2 peu importe l'avance que la 2/2 ait prise, pourvu que la partie ne soit pas terminée avant que la 3/3 n'arrive. Le format favorise les plus gros thons en leur donnant une sorte de lien de vie (qui en plus fonctionne particulièrement bien avec le vrai lien de vie), il faut quand même que ça reste accessible aux stratégies rapides.
LordYannick

le 04/12/2013 18:40
Je dis des bêtises, je n'avais pas fait attention que la sba vérifiait qu'un joueur ait bien 0 ou moins points de vie. Mon inquiétude reposait sur le risque d'une partie trop turbo.
Glacius
Lyon, France

hop
le 04/12/2013 19:30
Démocratie ? Eh, c'est MV ici hein, pas l'URSS, c'est quoi ces idées à la con ? :)
zombie33

Légende
le 04/12/2013 19:51
J'avais pensé aussi à une partie qui durerait exactement 10 tours après lesquels le joueur qui aurait le moins de points de vie perdrait la partie.
Evidemment, on ne perdrait pas la partie pour avoir 0 points de vie ou moins.

Mais je pense que l'on devrait garder toutes ces idées en réserve. Gardons le sondage tel qu'il est. Les idées de Coro et autres on les réutilisera plus tard.


Pas l'URSS ? C'est quoi la différence ? La moustache sur le dictateur ?
Glacius
Lyon, France

hop
le 04/12/2013 20:19
le notre est encore au pouvoir :)
LordYannick

le 04/12/2013 20:52
Poutine est encore au pouvoir, tu sais...
Glacius
Lyon, France

hop
le 04/12/2013 22:05
pas en urss, et lui il fait genre c'est une démocratie, un peu comme ce qu'essaye de vous vendre zombie33 ici. Et je dis non.
LordYannick

le 04/12/2013 22:13
Sauf que nous, on la fait, la révolution.

zombie33, nous exigeons que les propositions de coro soient intégrées dans le sondage!!
:-P
zombie33

Légende
le 04/12/2013 23:34
Ne me forcez pas à donner raison à l'infâme Glacius bande de cloportes je peux encore tout annulé !!! ça m'apprendra à lâcher du leste tiens... :{
charlee
Je suis une moule

le 05/12/2013 0:51
On s'essaie au tournoi à organisation anarchique côté peasant, c'est rigolo pour le moment :)
zombie33

Légende
le 05/12/2013 23:29
Bon sérieusement vous voulez que je rajoute les suggestions de Coro ?
LordYannick

le 06/12/2013 8:58
Je pense que tu peux en intégrer au moins une, de ton choix.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 06/12/2013 9:26
ça coute rien de rajouter les 2 (braid et sablier) au sondage

après le choix de la variante on discutera des modalités exactes (fading/vanish - nb de tours du sablier - couleur du slip du commander...)
zombie33

Légende
le 08/12/2013 20:08
Je rajoute ça dans la soirée
zombie33

Légende
MAJ
le 08/12/2013 22:27
Modifications effectuées.
zombie33

Légende
Allez voter !
le 11/12/2013 13:38
Ce message a été approuvé par le FLMV
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.