Kiwifou
Life is a waiting game

UB Death Shadow
le 23/11/2013 19:26
Petit thread pour parler de UB death Shadow, un jeu assez moustachu qui a récemment finit 3ème dans un Starcitygames de 251 joueurs.

(attention ce sujet comporte peut-être des erreurs de règles. Merci de retenir les montées de bile si tel est le cas)

La liste :

1 [ON] Flooded Strand
1 [UNH] Island
1 [UNH] Swamp
2 [ZEN] Marsh Flats
2 [GTC] Watery Grave
3 [TE] Wasteland
4 [ON] Polluted Delta
4 [R] Underground Sea
2 [FUT] Tombstalker
4 [] Baleful Strix
4 [WWK] Death's Shadow
4 [ISD] Delver of Secrets/Insectile Aberration
1 [TE] Diabolic Edict
1 [NPH] Dismember
2 [MM] Snuff Out
4 [CMD] Brainstorm
4 [NE] Daze
4 [AL] Force of Will
1 [M12] Ponder
3 [FE] Hymn to Tourach
4 [NPH] Gitaxian Probe
4 [THS] Thoughtseize
SB: 1 [ROE] Inquisition of Kozilek
SB: 2 [FD] Engineered Explosives
SB: 1 [7E] Engineered Plague
SB: 3 [CMD] Flusterstorm
SB: 4 [NPH] Surgical Extraction
SB: 1 [BOK] Umezawa's Jitte
SB: 1 [TE] Diabolic Edict
SB: 1 [NPH] Dismember
SB: 1 [FE] Hymn to Tourach

Et la liste encore, mais en visuelle :
C'est par ici !

Qu'es-ce qu'elle a de spécial ? Bah elle joue 4 mauvaises cartes. Enfin ce qui a l'air d'être une mauvaise carte : Death's Shadow. Cette créature est sensé joué le même rôle que ses potes de Threshold c'est à dire, des créatures avec un body important pour un faible CCM qui doivent être posé en early game (donc CCM 1 et 2). En gros c'est Delver of Secrets, Nimble Mongoose, Tarmogoyf... et maintenant Death's Shadow.

On a bien une potentielle grosse bestiole avec un CCM de 1 mais son handicap :
Citation :
L'Ombre de la mort gagne -X/-X, X étant votre total de points de vie.
la rendait depuis longtemps injouable. Alors gros coup de cul ou construction de deck intelligente ? Je dirai un peu des deux.

Le jeu joue de base, pas mal de bonnes cartes qui font perdre des points de vie :

Le gang des claques à 1 :

7 fetchs > 1 PV
4 Force of Will > 1 PV

Le gang des baffes à 2 :

2 Watery grave untap > 2PVs (fetchable pour prendre 2+1)
4 gitaxian probe > 2PVs
4 thoughtseize > 2PVs

Le truand indécis :

1 Dismember > 0/2/4 PVs

Le duo de giffle à 4 :

2 Snuff Out > 4 Pvs

Ca permet des trucs marrants. Genre fetch, ravland, delver, fow sur ta fow. A toi, tu joues une bête, je la snuff out en fin de tour. A moi, fetch biland, thoughtseize, ombre de la mort.

J'ai ma 4/4 et ma 3/2 vol (bah oui parce que dans le monde du goldfish delver flippe T2 a chaque fois).

Bref, le seul truc qui me semblerait bien c'est de jouer Dévorer la chair au lieu de Édit diabolique pour pouvoir cibler l'ombre ou tombstalker et regagner de la vie.

enfin le gatherer dit :

Citation :
The value of X changes as you gain and lose life. It's not locked in as Death's Shadow enters the battlefield.


Donc on a pas mal de plays pour varier l'endurance de notre ombre en instant. Genre j'attaque avec une ombre 1/1, tu bloques avec mangouste 3/3, je fetch un ravland, tu perds ta bête et pas moi... Le même play avec un snuff out sur une bestiole (qui a pas le linceul) permet de donner un +7/+7 en instant sans mana. C'est pas toujours recommandé mais ça rend le deck assez explosif.

Bref, c'est surement un peu casse gueule mais l'originalité du paquet m'a plu.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
ashalan

Légende
le 25/11/2013 13:17
A la base c'est un jeu développé en france par Orgy, vous trouverez également des infos complémentaires de la liste sur LF.
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/11/2013 17:11
ca donerait presque envie de jouer morguesort (a la place de strix?)
vdboul
france 95
Légende
le 25/11/2013 20:28
jeu developpé par yoan42 sur LF =)
ashalan

Légende
le 26/11/2013 11:38
en effet yoan en parle dans le topic, mais c'est bien orgy qui a dev le premier primer bug death. En tout cas la liste est belle et sexy sur le papier.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 26/11/2013 17:51
Enorme : j'adore le concept. On peut enfin jouer des ravlands en Legacy ! :o)
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
up
le 21/06/2015 13:48
Rapide retour d'un tournois de 47 personnes (il me semble), ou j'ai testé la liste suivante :

Citation
1 [RTR] Overgrown Tomb
2 [ZEN] Misty Rainforest
2 [R] Underground Sea
2 [ZEN] Verdant Catacombs
3 [TE] Wasteland
3 [GTC] Watery Grave
4 [KTK] Polluted Delta

2 [FRF] Gurmag Angler
3 [RTR] Deathrite Shaman
3 [FUT] Street Wraith
4 [WWK] Death's Shadow
4 [ISD] Delver of Secrets/Insectile Aberration

1 [RTR] Abrupt Decay
1 [KTK] Dig Through Time
1 [MM] Snuff Out
2 [NPH] Dismember
2 [NPH] Surgical Extraction
3 [AL] Force of Will
4 [CNS] Brainstorm
4 [NE] Daze
1 [FE] Hymn to Tourach
2 [TE] Reanimate
3 [NPH] Gitaxian Probe
3 [THS] Thoughtseize

SB: 1 [NE] Submerge
SB: 1 [NE] Massacre
SB: 1 [CMD] Flusterstorm
SB: 1 [DTK] Duress
SB: 2 [RTR] Golgari Charm
SB: 2 [NPH] Apostle's Blessing
SB: 2 [FE] Hymn to Tourach
SB: 2 [RTR] Abrupt Decay
SB: 1 [NPH] Surgical Extraction
SB: 1 [TE] Wasteland
SB: 1 [AL] Force of Will


Je n'ai pas brillé mais cela est de la faute de mon incompétence et aussi manque de chances.

Ronde 1 - Ondin (2/1)

Ronde 2 - OmniShow (1/2) : L'ajout de surgical MD vend du rêve contre ce genre de match up. La 3 est perdu car sur plusieurs tours, je n'ai pas touché de défausse, ni de waste pour boseiju mais bon c'est le jeux ma pauvre Lucette.

Ronde 3 - Miracle (2/1) : Même constat, surgical MD à sa place et fait une vraie différence face à contrôle. Elle ne sera jamais une carte morte et reste synergique avec notre jeu.

Ronde 4 - Tempo Tresh (2/0) : La 1 est perdu sur big missplay car j'me suis emballé sur les pv alors qu'il n'y avait pas besoin et du coup bolt bye bye.
La 2 j'ai gardé une main sans menace mais juste avec waste x2 en esperant piocher surgical pour privé tresh d'une couleur.

Ronde 5 - Death & Taxes (0/2) : Des mulligan à 5 gardé sans grande conviction, des sorties du coup trop molle face à D&T qui nous termine rapidement grâce au croisé mirran.

Ronde 6 - Dark Death & Taxes (1/2) : Ce pack a trop de menace + ou - gérable s'il sort trop rapidement c'est limite foutu. Je gagne sur sortie mou.


Voila voila malgré ça, cette liste est presque adopté pour moi. Je n'ai pas touché une seule fois DTT sur les 6 rondes, j'hésite à l'enlever.
Surgical MD j'adhère et j'adore, pour 2 pv probe effect, retire potentiellement 4 cartes et look le deck adverse à la une est jouissif. (Je le conseil).
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.