Kiwifou
Life is a waiting game

Ennui et malheur
le 27/09/2013 16:43
Qu'est-ce qui est pire, l'ennui ou le malheur ?

Qu'est-ce qui vous tente le plus, un homme/femme qui vous promet que jamais vous ne vous ennuierez ou un homme/femme qui vous promet le bonheur ? (en supposant qu'ils respectent leur parole et la rende véritable).
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 27/09/2013 19:20
Sans argument, l'ennui est pire :)
Je pense que c'est subjectif, non ? Pourquoi poses-tu cette question d'ailleurs ?
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 27/09/2013 19:22
Citation :
un homme/femme qui vous promet que jamais vous ne vous ennuierez ou un homme/femme qui vous promet le bonheur ?
Et puis l'un et l'autre sont liés, non ? Genre, ça serait trop le bonheur que je m'ennuies jamais plus !
noskcaj
En Hyrule

le 27/09/2013 20:25
Citation :
Et puis l'un et l'autre sont liés, non ?

tout me semble dis.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
en effet
le 27/09/2013 21:15
C'est lié, par exemple, les fautes d'orthographe, ça m' ennuie à lire, mais c'est malheureux pour celui qui les fait.

maintenant, contre exemple :
je dois passer 4/5 jours à l' hosto, sans internet ni visites, ni télé, sûr je vais m' ennuyer, mais je ne serai pas malheureux.
=====>[]
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 27/09/2013 21:33
T'arrive à t'ennuyer en étant heureux?
De toute façon le bonheur n'est pas un but mais une quête
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 27/09/2013 22:12
Le bonheur n'existe pas, c'est la recherche du bonheur qui compte

l'ennui, c'est la mort, le malheur, au moins t'es vivant. Après si ta famille entière meure et que t'es le seul survivant, t'auras peut-être envie de mourir
Kiwifou
Life is a waiting game

le 27/09/2013 22:24
Je me pose vraiment la question. Notamment pour le plan relationnel. Une relation heureuse mais trop lisse, sans accroc est-elle meilleure qu'une relation où on est malmené mais où on vit des choses intenses ?
noskcaj
En Hyrule

le 27/09/2013 23:41
Citation :
Une relation heureuse mais trop lisse, sans accroc

tu peux être dans ce genre de relation et pourtant vivre des choses intenses.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
je suis d'accord
le 27/09/2013 23:54
Avec Noskcaj

mais a avoir le choix, maintenant, je choisirai le "peut-être trop lisse" plutôt que le houleux. (mais ça, c'est personnel).
Baurd Maul, Happy locktober

le 28/09/2013 2:07
L'ennui est pire, mais mieux vaut choisir le bonheur, car l'absence d'ennui est comprise dedans.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
oh hé
le 28/09/2013 5:24
Ho hei
Capitaine abandonné
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 28/09/2013 8:19
Citation :
L'ennui est pire, mais mieux vaut choisir le bonheur, car l'absence d'ennui est comprise dedans.
+1.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 28/09/2013 11:03
J'suis d'accord avec YouriGogol.

Ce serait le bonnheur d'avoir une relation sans accroc, mais le jour ou ca arrive, je risque de m'ennuyer.

Mais je pense que le pire c'est de s'ennuyer en étant malheureux.
Après l'ennui, le bonheur, toussa, c'est relatif mon pote.


Je suis d'accord avec zefreidz pour son second post, le 1er est malheureux et ennuyant.


Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 28/09/2013 14:46
l'ennui, toujours. l'immobilité, c'est la mort
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 28/09/2013 15:17
S ennuyer est tout un art seul les inactifs savent vraiment en profiter :)
Christoune

Légende
le 28/09/2013 16:15
Le malheur et l'ennui ne sont lié que dans la constate blasée (et donc tragique) de la vie. D'ailleurs souvent c'est inconscient (d'être malheureux parce qu'on s'ennuie) et la victime ne pense même pas à lier les 2.
Quelqu'un qui s'ennuie est forcément malheureux de près ou de loin (parfois de très loin) ce qui n'empêche pas que ce n'est pas forcément grave pour la personne qui s'ennuie.

Le malheur, par extension, est très grave et a presque une notion d'irrévocable. Pour arrêter de s'ennuyer, en soi, il suffit de s'occuper. Ca se règle relativement rapidement. Le malheur ça peut être quelqu'un qui perd ses parents, a raté quelque chose d'important (examen, épreuve, etc). C'est autre chose.
Mais surpasser ses malheurs a quelque chose de grand, de beau, de mature, d'exceptionnel ... l'ennui c'est remplacer une inactivité active par une activité inactive vu qu'il n'est pas conscient de son sort. Je sais pas lequel est le plus triste.

Y a aussi une différence à faire entre oisiveté et ennui.
L'oisiveté est positive, pas l'ennui.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 28/09/2013 16:26
Heureusement que chez nous c'est pas comme ca.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 28/09/2013 18:08
Christoune, il ne suffit pas de "faire" quelque chose pour ne pas s'ennuyer.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 28/09/2013 18:40
Tu sais au fond
il en faut peut pour être heureux oui vraiment peu pour être heureux il faut savoir se satisfaire du nécessaire prenez la vie du bon côté..
Christoune

Légende
le 28/09/2013 19:54
Donnes ta théorie kiwi :)
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.