Taurnil
Lille, France
Spoiler Theros : Daxos of Meletis
le 02/09/2013 9:21
Daxos of Meletis

Pourra t'on en EDH jouer les cartes exilées si elles ne sont pas UW ?

Il doit y avoir une distinction entre "faire un mana d'une autre couleur" (donc qui devient incolore quand il arrive dans le pool en EDH) et "dépenser du mana comme si il était de n'importe quelle couleur", ce qui voudrait dire qu'on peut jouer des cartes noires avec du bleu, sans pour autant ajouter du noir à la réserve.

J'ai bon ou on la carte n'est pas faite pour l'EDH ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 02/09/2013 10:04
Oui, c'est bien ça. Un mana bleu ou blanc te permettra de payer n'importe quel cout en mana coloré.
Taurnil
Lille, France
le 02/09/2013 14:17
Merci Lyo :)
ml59110
le 02/09/2013 16:53
On peut même utiliser du mana incolore. Mais alors si j'ai Invocation cruelle (parcque je l'ai lancé le tour d'avant avec la capa daxos)
Pourrais-je lancer pour 1 mana incolore, un sort qui coute 3 noir ??

A confirmer, mais je pense qu'on pourra pas payer le x de Drain de vie, la restriction continue à s'appliquer
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/09/2013 17:00
si le cout de mana d'un sort est et qu'il coute de moins a lancer, il faudra quand meme payer mais tu pourras les payer avec n'importe quelle couleur de mana grace a daxos
Korewahondes
Elfe
le 02/09/2013 17:01
Lyo est revenu ! <3
ml59110
le 02/09/2013 17:08
C'est un peu bancal, si c'est un cout alternatif, les réductions de cout s'applique. Si c'est pas un cout alternatif (déjà c'est quoi alors) est ce qu'on peut alors appliquer un cout alternatif (genre évocation ou Kick) ??
Lyo
M'enfin ?!!

le 02/09/2013 17:39
Non, il ne s'agit pas du tout d'un coût alternatif.
Juste un effet te permettant de payer le coût total du sort avec n'importe quels types de mana.

PS: Je n'avais pas remarqué qu'on pouvait aussi utiliser du mana incolore pour payer du coloré avec (donc c'est mieux que ce que ce que font d'autres cartes du meme genre).

Lyo
M'enfin ?!!

le 02/09/2013 17:43
Pas vu le reste de la question mais j'y réponds indirectement.

Tu pourras lancer le sort avec évocation ou en payant le kick (c'est un cout supplémentaire, pas alternatif) sans souci.
ml59110
le 02/09/2013 17:57
OK merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.