Djedy
Valence, France
Ruhan pour compete
le 27/08/2013 14:33
Bonjour a tous, j'ai monté un deck Ruhan que j'aimerai rendre plus compétitif en vu d'un prochain tournoi 1v1: le voici

Le problème c'est que j'ai du mal a faire des choix vu le grand nombre de possibilités qu'offre ces couleurs, le manque de budget que je possède (mais possibilité de me faire prêter des cartes) et mon ignorance sur le metagame dans lequel je vais me retrouver (tournois loin de chez moi):
- nombre de wrath like ?
- jouer miracle ou pas ?
- jouer plus ou moins de créatures ?
- avec ou sans cailloux ?
...

Je voudrai un deck le plus polyvalent possible, et c'est la que vous intervenez, ya surement plein de cartes auxquelles je n'ai pas du penser et qui seraient plus intéressantes que celles que j'ai choisi.

merci d'avance pour vos idées
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
SteveAf1
le 27/08/2013 15:26
Estuaire pollué, grève inondée, lande venteuse et contreforts boisés sont importants dans un tri color sont importantes et certainements accssibles au prêt.

Toundra est un plus, mais peut être moins accessible au prêt, Plateau est bien et facile à se faire prêter je pense.

Tu peux aussi jouer des cartes comme wildfire, ton général encaisse bien et ça gère bien le board tout en faisant mini guédon.

Des contres un peu plus "nerveux" comme prohibition, erreur de calcul, spell snare, etc... J'aime pas les contres à X car face aux jeux vert ou GAA4 et sans médaillon like, il est pas évident de rentabiliser.

Un seul spell de gestion d'enchantement/artefact me semble léger, disenchant, coup désactivateur et sceau de nettoiement sont envisageables.
asimov67
Metz, France
le 27/08/2013 15:34
Historiquement, les listes ruhan jouant des cailloux + des arpenteurs jouaient aussi force destructive et ses équivalents.
Djedy
Valence, France
le 27/08/2013 16:13
-ok je vais regarder pour wildfire & co (encore faut il trouver quoi enlever)

-exclude, complicate, erreur de calcul sont en cours de commande (a voir lesquels je rentre)

-j'ai pensais aussi a minamo et repulsion, non ?

-par contre il y a deja 2 desenchante like (usure/dechic et tonnere selon orime) + les 2 cercles, pas suffisant ?

-pour les lands je mettrai tous ce que je peux me faire prêter, la vrai question c'est combien d'incolore max et lesquels choisir: caverne, chemin du foyer, casse land, maze of ith, boseiju ? ...
huguesparri
St Gely du Fesc (34)

Légende
le 27/08/2013 22:49
Perso, Jace the mindsculptor >> Jace archi.
J'aime bien aussi Tamiyo.
Fetchs et bilands dans les bonnes couleurs, c'est un peu obligatoire comme dis plus haut.
Djedy
Valence, France
le 28/08/2013 8:45
Citation :
Perso, Jace the mindsculptor >> Jace archi.

bien d'accord avec toi, c'est juste une question de budget, mais si j'en trouve un, je fais l’échange directe
noskcaj
En Hyrule

le 28/08/2013 11:23
Citation :
Perso, Jace the mindsculptor >> Jace archi.
J'aime bien aussi Tamiyo.

Faut jouer les 3.
Djedy
Valence, France
le 28/08/2013 11:32
Citation :
Citation :
Perso, Jace the mindsculptor >> Jace archi.
J'aime bien aussi Tamiyo.

Faut jouer les 3.


je peux être d'accord avec ça aussi mais après c'est un problème de place, quoi enlever? d'autres arpenteur? => pas très envie (oui je sais, j'ai beaucoup de mal a cuter les arpenteurs), des creat? => déjà très peu, des sort? => je vais me faire une hernie du cerveau pour libérer 2 slots ^^
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 28/08/2013 12:18
Il manque la seule raison de jouer Ruhan -> Electrolyze.
Tu joues trop de taplands. Tes équipements sont pas terribles (Bottes utiles que sur le général et il n'en a pas besoin et t'as trop peu de créa pour rentabiliser SoFI). Les créatures c'est vraiment faible (surtout cet Aven Mindcensor, qu'est-ce qu'il fout là ? O_o). Les bêtes viables sont Snapcaster Mage et Stoneforge Mystic (accompagné de Batterskull, vive le Living Weapon dans control avec peu de bêtes). Dans une moindre mesure, tu as Vendilion Clique aussi mais bien souvent elle ne passe pas le cut, d'autant plus en tricolore. Si tu en veux absolument une autre, t'as Venser, Shaper Savant mais perso je suis encore moins fan que Vendilion Clique. Pas besoin de Consecrated Sphinx, t'as déjà plein de kills (PWs + Ruhan + SFM-Batterskull) et tu joues control donc t'as le temps de les piocher. Gueddon c'est une belle carte morte si t'as pas le board et c'est overkill quand t'as déjà gagné. Si tu veux un slot 'carte totalement unfair et très gamble', Cataclysme est bien mieux.

À quoi sert RiP sans tutor ?
Djedy
Valence, France
le 28/08/2013 16:10
Citation :
Tu joues trop de taplands

c'est pas faux, j'avais pas fait gaf qu'il y en avait autant, je vais faire un petit tri

Citation :
Aven Mindcensor, qu'est-ce qu'il fout là ?

c'est en test, je cherchais une petite bête avec évasion, et qui emmerde le monde, pour porter les équipements (SoFF a rentrer et batterskull) et attirer les removal.

Citation :
Pas besoin de Consecrated Sphinx

ca fera toujours un slot (en faite j'ai jamais pu tester, il sort jamais^^)

Citation :
Cataclysme est bien mieux.

vous êtes plusieurs a me l'avoir dit, du coup je vais test


bon ca fait beaucoup de modifs a faire déjà,merci pour toutes ces idées. il va falloir de nouveaux tester maintenant


magicdeck77

le 28/08/2013 18:25
Salut je joue Ruhan également en Edh, je te mets un lien vers ma liste que les magicvillois m'ont gentillemment aider à perfectionner.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?346851

Personnellement de ma liste seule subordination me colle parfois en main vu que de nombreux deck ne joue que leur général en créature et payer 5 pour récupérer un snap ou autre petite bête ça fait mal aux fesses. Je vais tester Pas de ce mondeà la place.
Sinon j'ai fait le choix de 0 cailloux, je joue 40 land et le pack tourne bien ainsi je ne ressens pas le besoin d'en jouer et ça permet de créer des cartes mortes chez l'adversaire.
Djedy
Valence, France
a magicdeck77
le 28/08/2013 21:38
salut et merci pour ton lien.

ta liste et sympas en effet mais j'ai du mal a voir ruhan sans cailloux et cataclisme / wildfire. a voir

les cartes qui sont spécialement pour le gégé (Double tranche,Esquive rusée,Frappe de distorsion) sont pas trop gênantes? on a pas très envie de les piocher lorsque ruhan n'est pas déjà en jeu, et sinon elles sont vraiment utile ?

j'ai pas encore beaucoup testé et pas contre les principaux deck du meta, quels sont les résultats des match up que tu as essayé ?
magicdeck77

le 29/08/2013 0:37
Bah perso je suis pas convaincu de l'utilité de Cataclysmeet de Wildfire beaucoup de pack ne joue qu'une créature et pas forcément plus d'enchantement je pense que c'est le type de carte qui peuvent être aussi pénalisante pour Ruhan que pour l'adversaire voir plus dans certains cas.
pour ce qui est des Double tranche, Esquive rusée et Frappe de distorsion je comprends que ce soit des slots très discutable mais le fait de rendre imblocable Ruhan est dans certains cas très appréciable. Quand à double tranche ça peut créer la surprise et tuer en un tour voir coller 14 pv en une attaque ça mets la pression, moi j'aime bien.

Pour ce qui est des matchs-up, près de chez moi personne ne joue Zur donc je peux pas te dire.

J'ai un pote qui joue Jenara et je m'en sors plutôt bien mais je trouve pas sa liste optimum.

Après je joue régulièrement contre un joueur de Progénitus et là par contre c'est pas la même. Je me fais poutrer régulièrement.

Voilà ce que je peux te dire pour le moment, après il y a tellement de carte qui pourraient entrer dans le pack que beaucoup de slots sont discutables.
Perso en ce moment je remets beaucoup en cause la présence de Clique et subornation...
Djedy
Valence, France
le 29/08/2013 11:11
Citation :
après il y a tellement de carte qui pourraient entrer dans le pack que beaucoup de slots sont discutables

c'est bien mon problème en effet, beaucoup de possibilités mais pas beaucoup de temps pour tester, d'où mon poste

Citation :
Perso en ce moment je remets beaucoup en cause la présence de Clique et subornation...

ouai je comprend, je pense pas les jouer non plus

enfin, modif et test ce soir, je mettrai la liste a jour demain ainsi qu'un petit report des matchs réalisés et de mes impression sur les cartes proposées
Djedy
Valence, France
le 30/08/2013 10:40
suite a vos commentaires, j'ai apporté quelques modifs:

- Conseil des færies => + Minamo, École de la cascade (tap land pas utile)
- Armaguedon => + Cataclysme (juste plus fort en effet)
- Déluge irrité => + Wildfire (pas le meilleur des contre et faut de la place)
- Foudre => + Jet de magma (pour test le scry)
- Siphon d'énergie => + Erreur de calcul (moins gourment en mana)
- Syncope => + Complication (pareil)
- Trompentrave => + Battecrâne (colle un peu en main et faut de la place)

voila la version que j'ai testé hier.

1er match: trostani victoire 2-0
pas grand chose a dire, pas assez rapide pour me faire peur et une foi que je suis un peu posé il touche plus terre

2eme match: karador défaite 0-2
je pensé pas etre autan emmerdé par se général. je tempo bien en début de match mais n'arrive pas a finir, trop de bloquant en face et je verrai jamais mais pyroclasm et autre wildfire. une fois karador installé je me fais gérer en boucle parCollecteur de péchés, Maraudeur sacpeau et Sortimage vampire suivant le besoin. bon je ne devrai pas en rencontrer trop depuis le ban de hulk mais ça fait pas plaisir quand même, a voir...

3eme match: GAA nul 1-1
c'est tendu mais pas impossible, c'est un peu a celui qui s’essoufflera le moins vite. par contre Caverne des âmes c'est le mal, il vas me falloir + de pète land

4eme match: jenera defaite 0-2
pas vraiment pu tester, je perds la 1 sur Cérébrocenseur avemain sur fetch où je trouve rien, suivi de Poigne krosiane sur caillou, je ne reviendrai pas, jenera me tue caché derrière ses contres.
la 2 c'est juste dingue, mouligan a 5 pour arranger les choses, je fais quand même un bon départ mais il me révèle la main parfaite sur sonde et je reste bloqué a 5 lands, ne pouvant pas passer mon gégé ou ma wrath + contre en back up

bon résultats décevants mais test et modifs concluantes (je connais pas encore bien le deck et dois apprendre a mieux le piloter), je vais continuer a travailler sur le deck: mana base, sort de pioche et gestion, kill ...

suite au prochain épisode, toujours preneur de conseils pour modifier ces défaites en victoires
noskcaj
En Hyrule

le 30/08/2013 10:43
faut laisser foudre.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 30/08/2013 14:05
Voilà ma dernière liste.
Citation :
6 Snow-Covered Island
3 Snow-Covered Plains
1 Snow-Covered Mountain
1 Cephalid Coliseum
1 Cascade Bluffs
1 Mystic Gate
1 Shivan Reef
1 Clifftop Retreat
1 Sulfur Falls
1 Glacial Fortress
1 Marsh Flats
1 City of Brass
1 Command Tower
1 Sacred Foundry
1 Plateau
1 Steam Vents
1 Volcanic Island
1 Hallowed Fountain
1 Tundra
1 Celestial Colonnade
1 Wooded Foothills
1 Bloodstained Mire
1 Arid Mesa
1 Windswept Heath
1 Scalding Tarn
1 Misty Rainforest
1 Polluted Delta
1 Flooded Strand
1 Temple of the False God
1 Wasteland
1 Rolling Earthquake
1 Miscalculation
1 Spell Snare
1 Into the Roil
1 Spell Pierce
1 Electrolyze
1 Cryptic Command
1 Careful Consideration
1 Fact or Fiction
1 Exclude
1 Complicate
1 Think Twice
1 Counterspell
1 Negate
1 Force of Will
1 Tithe
1 Pyroclasm
1 Concentrate
1 Compulsive Research
1 Preordain
1 Mana Leak
1 Remand
1 Memory Lapse
1 Lightning Helix
1 Lightning Bolt
1 Dismantling Blow
1 Swords to Plowshares
1 Path to Exile
1 Oblivion Ring
1 Jace, the Mind Sculptor
1 Elspeth, Knight-Errant
1 Gideon Jura
1 Ajani Vengeant
1 Tamiyo, the Moon Sage
1 Fire // Ice
1 Expedition Map
1 Supreme Verdict
1 Detention Sphere
1 Ral Zarek
1 Izzet Charm
1 Sphinx's Revelation
1 Wear // Tear
1 Flash of Insight
1 Disenchant
1 Mutavault
1 Mishra's Factory
1 Thundermaw Hellkite
1 Snapcaster Mage
1 Vendilion Clique
1 Dragonmaster Outcast
1 Batterskull
1 Stoneforge Mystic
1 Wrath of God
1 Dust Bowl
1 Tectonic Edge
1 Minamo, School at Water's Edge
1 Firebolt
1 Last Breath
1 Stifle
1 Repeal
1 Psionic Blast
1 Oust
SB: 1 Ruhan of the Fomori
Djedy
Valence, France
a Werewolf41
le 30/08/2013 14:35
merci pour ta liste

joli liste mais j'ai quelques questions.

je suis a peut près d'accord sur les sorts, mais j'ai un peu du mal sur les lands (Usine de Mishra, Mutecaveau) et les creats (Proscrite maître-dragon, Escouflenfer foudregueule).quelles sont les arguments de ces slots?

je vois souvent Dernier souffle dans les listes blanches, c'est contre qqchose en particulier ?

je vois pas non plus de cartes "aidants" le gégé a toucher (sauf elspeth), ca te fait pas défaut?

ta testé dans un milieu compétitif ? ca donne quoi ?
asimov67
Metz, France
le 30/08/2013 14:45
C'est bof Electrolyze, il y a mieux.
Djedy
Valence, France
le 30/08/2013 15:29
asimov67 a écrit :
C'est bof Electrolyze, il y a mieux.

Werewolf41 a écrit :
Il manque la seule raison de jouer Ruhan -> Electrolyze.

mettez vous d'accord ;p

personnellement j'ai pas encore testé Électrolyse dans mon pack mais j'ai toujours bien aimé cette carte, mais a telle ca place pour autant ?
je lance le débat ...
asimov67
Metz, France
le 30/08/2013 15:43
regarde les généraux les plus joués:

Zur, geist, GAA, jenara, wanderer, karador, krenko, doran, etc.
Ca en tue combien?

Parmi ces généraux, certains jouent très peu de créatures en dehors de général.
Dans ceux qui jouent des créatures, celles avec deux en deff ont souvent un CIP ce qui réduit la puissance d'electrolyze.

Très souvent, un simple pyroclasme ou un vrai anti créature sera meilleur que ce cantrip pour 3 manas.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.