b3n0ulef0u
Nuage mortel & Sang délectable
le 21/08/2013 14:52
Petite question sur la manière dont sont gagnés/perdus les points de vie.

Cela se passe durant une longue partie EDH Ghost Council of Orzhova vs Oona, Queen of the Fae. Moi, qui joue GCoO contrôle un Sang délectable et suis à 16PV quand à mon adversaire qui est à 6PV cherche le draw avec un Nuage mortel à 19 (oui oui, longue partie avec plein de cailloux mana-prod).

Je pense qu'on meurt tous les 2 via le SBE <0PV mais j'aimerai savoir quand je gagne les PV via le Sang délectable si le cas se représente avec plus de vie et un nuage plus petit (genre 19PV vs 21PV et nuage à 10).

Aussi, combien perd de PV un joueur qui a PV<X ? Exemple : Nuage à 10 sur des joueurs à 5PV, 5PV , 15PV et moi à 20PV les PV deviennent : -5, -5, 5, 10 ou 0, 0, 5, 10 ? Id est avec un Sang délectable je gagne 30PV ou 20PV ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 21/08/2013 15:05
le sang délectable a une capacité déclenchée donc en effet pour ta question 1) y a draw avant que la capacité de l'enchantement ne se déclenche

les joueurs passent bien en négatif au niveau des pv et tu gagnes X*(Y-1) PV où X est le X du nuage mortel et Y est le nombre de joueurs
Cela ne vaut que si tu survis à ton nuage mortel

( Attention, tu gagnes X(Y-1) mais faut aussi compter que tu prends X avant ) donc à la fin tu auras un delta de X*(Y-2)

tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 21/08/2013 15:07
Tu gagne les pv après que ton adversaire les perds. Le gain de pv du sang délectable va en pile, c'est pas comme le lien de vie.

Oui les pv vont dans les négatifs, et donc tu gagnes autant de pv que le nuage en fait perdre à tes adversaires. (30PV dans ton exemple)

Citation :
118.6 Si un joueur a 0 point de vie ou moins, ce joueur perd la partie comme action basée sur un état. Cf. règle 704


ça confirme que tu peux avoir moins de pv que 0
b3n0ulef0u
le 21/08/2013 15:08
OK merci pour ces réponses éclairs :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.