youch
[EDH] Scion de l'Ur-Dragon, UBx combo (Dragon avaleur de mondes)
le 09/08/2013 0:54
Salut à tous,

J'en avais marre de jouer des decks combos avec 35 créatures qui ne gèrent que partiellement les problèmes. Et puis Contresort est quand même une excellente carte dans le format donc autant en profiter. Comme j'aime beaucoup le dragon en général, j'ai essayé d'adapter un build UBx combo à ce général.

Toutes les suggestions sont fortement appréciées.

LE KILL

encore une combo issue du type 1

Dragon avaleur de mondes (au cimetière) + Danse macabre ou Animation des morts ou Nécromancie

On fait en sorte que le Dragon avaleur de mondes soit au cimetière, par exemple avec Ensevelissement. Ensuite, on joue l'un des 3 enchantements de Réanimation, par exemple Danse macabre en ciblant le dragon. Quand celui-ci arrive en jeu, il exile tous nos autres permanents, y compris la Danse macabre
. Du coup, le dragon va mourir et tous nos permanents vont revenir. En particulier, nos terrains reviennent désengagés (ce qui nous permet de récupérer de la mana) et la Danse macabre revient, prête à cibler le Dragon avaleur de mondes à nouveau et recommencer la boucle.
En continuant comme ça, on obtient mana infinie. On peut tuer au Scion de l'Ur-Dragon qui ramène Escouflenfer shivân.

Quelques remarques:

a) Pour arrêter la boucle infinie, il faut absolument une autre carte dans un cimetière. Sinon, la partie s'achève sûr un match nul, il faut faire attention. On peut aussi par exemple exiler notre propre dragon avec Retour au pays pour arrêter la boucle.

b) Il faut avoir des terrains qui produisent toutes les couleurs de mana quand on Lance la combo, sinon on ne pourra pas jouer notre général pour la gagne.

c) Si jamais Escouflenfer shivân n'est pas disponible, par exemple s'il a été exilé après un Pacte souillé, on a toujours le plan Dragon d'acier en fusion + Skithiryx, le Dragon du Fléau pour gagner si l'adversaire n'a pas de bloqueurs volants.

PLAN B

Le plan Dragon d'acier en fusion + Skithiryx, le Dragon du Fléau est, comme d'habitude avec ce général, un très bon plan B même sans mana infinie. Il faut attaquer avec le général sans qu'il y ait de bloqueurs, avoir 4 mana de libre et 12 pvs. Plus de détails sûr cette interaction dans ma précédente liste jouant ce général .

ARCHITECTURE DU DECK

Des tuteurs, des contrès, de la défausse et de la gestion de créatures. La gestion est quand même utile parce que le deck est un peu lent vu que les tuteurs sont assez chers. Des choix assez classiques. J'ai repris environ 80 cartes de ma liste de Flash-Hulk qui tournait bien. 40 sources de mana parce que les tuteurs sont très chers et que pouvoir jouer 2 sorts par tour est toujours bénéfique.

LA LISTE

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?348812

REMARQUES SUR CERTAINS CHOIX

1) Pourquoi ne pas jouer Récupérateurs aurioks + Diamant de l'œil du lion ?
La combo nécessité de se défausser de sa main donc les contres n'aident pas à la protection. De plus, ça dilue un peu le deck et on peut se retrouver avec 2 moitiés de combo avec lesquelles on ne peut Rien faire.

2) Rotting Rats: la carte permet de gérer le cas ou le Dragon avaleur de mondes est en main. Cette carte permet aussi de jouer Intuition sur Rotting Rats, Dragon avaleur de mondes et une 3ème carte quelconque et être sûr de pouvoir mettre le dragon au cimetière.

3) Vagabond des pensées: ce type de carte augmente le nombre de créatures qui se retrouvent au cimetière et permettent de stopper la boucle.

4) Supreme Verdict: beaucoup de jeux (par exemple Animar) sont obligés de se mettre all-in pour ne pas perdre à la vitesse. Cette carte, tutorosable, est super forte dans ces cas là.

5) tous les transmutes: oui c'est lent mais incontrable et certaines de ces cartes sont potables.

6) 40 sources de mana: je ne m'en plains pas pour l'instant. Peut-être que le talisman peut sauter mais je préfère trop de lands à pas assez.

RESULTATS
Prometteurs, j'ai monté la liste il y a moins de 48heures donc difficile de faire un jugement précis mais j'ai l'impression de rouler sûr tous les decks un peu random et d'avoir les armes pour me défendre contre les bons decks. On va voir jusqu'ou ça peut aller.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 09/08/2013 12:21
Un mec de Saint Naz a buildé un pack sur cette combo :)
Je lui parle de ce topic et il fera peut-être un tour par ici ! Ce que je sais, c'est qu'il ne joue pas le même dragon pinger que toi. Il a choisi le new Niv Mizzet.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 09/08/2013 12:21
Citation :
Un mec de Saint Naz
C'est celui qui a fait top 8 avec Ronéo y'a environ deux ans maintenant.
youch
le 09/08/2013 14:27
Carrément, j'adorerai savoir ce qu'il jouait. Je jouais Niv-Mizzet dans un autre deck Scion mais je ne l'ai pas choisi ici ou cas je n'ai pas une infinité de bleu quand je pars mais la différence est très marginale surtout que Niv-Mizzet est pitchable sur FoW.
Hannibal44
le 09/08/2013 14:58
ferme ce forum stp, je t'aiderais si tu veux fin septembre
youch
le 09/08/2013 18:45
l'écoutez pas hein ;) toutes les suggestions sont le bienvenues.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 09/08/2013 19:56
Citation :
ferme ce forum stp, je t'aiderais si tu veux fin septembre

Pourquoi t'aiderais quelqu'un ? garde tes tech pour toi et Fuck them All!!!


AMA à ce moment là, arréte de consulter les forum et les decklist. reste égal à toi même et ne sois pas antinomique à ta façon de penser.

ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 11/08/2013 23:50
Les decks Dragon de Vintage jouent tous, de légal en EDH :

* Bazaar of Baghdad : me semble vraiment très très bien ! Avec ou sans Crop Rotation.
* Thirst for Knowledge : ça se teste je pense
* Read the Runes : je pense par contre que sans les Mox, c'est bof malheureusement, mais c'est une carte de plus qui arrête la boucle et qui permet d'assurer le win the game ! D'ailleurs je préfère ça (+ Perilous Research ou même Repeal) à des cartes comme Mulldrifter qui ont le mauvais goût d'être sorcery !
(et Jace TMS en SB, mais bon tu n'en as peut être pas besoin)

Dans tes choix :

* Rhystic Tutor : vraiment ? pourquoi dans ce pack et pas dans les autres ?
* Dans un deck Dragon, il faut peut être réfléchir au nombre de terrains qui font mal, de peur de ne pas pouvoir partir en combo par manque de PVs (ce qui serait tout de même lolesque)
Kvall
le 12/08/2013 14:37
C'est dommage de pas faire entrer de Piranha Marsh ou encore quelques taplands qui te filent 1 pv a chaque ETB.
Ils pourraient assurer le kill sans meme avoir a te soucier d'arreter la boucle.
mechint
Horreur
le 12/08/2013 22:31
evergreen qui joue le deck joue l'escouflenfer comme kill :)
Mais le deck a l'air de se faire rouler dessus par tt ce qui joue des antibetes en assez grande quantité , des contres , et du denial soit 50 % des jeux :/
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Dragons of Tarkir !
le 13/03/2015 21:45
C'est le moment de ressortir le deck Dragon ! En plus, faut en profiter, ce sont peut-être les dernières fois qu'on va pouvoir jouer Entomb :p
Fuistus

le 15/03/2015 16:22
Le kill à base de dragon en fusion + Skithiryx (ou atarka ou dragon tyran) n'est pas valide, non ?
Qui pourrait me confirmer ça ? (je pense qu'on ne peut pas utiliser la capacité de Scion deux fois dans le même tour)
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 15/03/2015 16:58
c'est un kill valide, rien ne t'interdit de faire la capa de scion 2 fois voire même plus dans le même tour si tu as le mana
Fuistus

le 15/03/2015 22:18
Une fois qu'on a payé la capacité de scion une première fois, il devient une copie d'un dragon jusqu'à la fin du tour et perd donc sa capacité.
samuelgot
Besançon (25), France
le 15/03/2015 22:38
Il faut le faire quand la première capacité est encore en pile, avant sa résolution.
Fuistus

le 16/03/2015 7:21
Ha ok, si ca marche c'est cool. J'avais monté un commander scion que je trouvais sympa à jouer jusqu'à ce qu'un pote me dise que le kill n'était pas legal (via le lien gatherer de scion)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.