MVarticles
[EDH] Hulk en duel commander
le 14/07/2013 23:55
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Yann Barsamian, André Chailloux
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 15/07/2013 18:02
Cool. Le 5 color combo me semble un poil vilain pour ma vision de l'EDH, mais le Karahulk est carrément rigolo lui. On dirait un Survival, presque ^^
manu3569
Guivre
le 16/07/2013 19:07
Et maintenant retour a zéro. On fait quoi ? Retour sur Doran ?

Pauvre comité, si ils etaient si bons, ils n'auraient jamais du débannir cette carte.

C'est comme si vous creviez la dalle et qu'on balancait un beau poulet roti dans arene remplie de pits affamés en te disant: t'y vas ou pas ?

PFFF !!!
Kiwifou
Life is a waiting game

le 17/07/2013 9:53
Citation :
Pauvre comité, si ils etaient si bons, ils n'auraient jamais du débannir cette carte.


Connerie. Tester le deban d'une carte et avoir la présence d'esprit de la rebannir quand c'est dégénéré je trouve ça très intelligent. Ca atteste la légitimité de certains bans et ça apporte du neuf dans le format (même si c'est temporaire). Tout avoir gravé dans le marbre sans tests et remise en question je trouve ça stupide.
noskcaj
En Hyrule

le 17/07/2013 16:24
Citation :
Connerie. Tester le deban d'une carte et avoir la présence d'esprit de la rebannir quand c'est dégénéré je trouve ça très intelligent. Ca atteste la légitimité de certains bans et ça apporte du neuf dans le format (même si c'est temporaire).

Pour des cartes comme intuition je veux bien admettre.
Mais on ne me fera jamais croire qu'il était impossible de prévoir une telle dégénérescence de hulk.
A peine 20 minutes aprés l'annonce de son déban, il y avait deja des topics "karadhulk/flashhulk" sur beaucoup de forum avec chacun des combos auto-win facilement tutorisable et rapidement applicable.

Citation :
. On fait quoi ? Retour sur Doran ?

La version aggro est obligatoire dans ce cas (goodstuff perdant contre uwx et réanimator étant un mauvais karador).
Mais, tant que le pack ne passera pas animar, il ne pourra jamais être DTB.
Ricomaniac
Saprobionte
le 17/07/2013 19:18
Même Doran est absent des tournois en ce moment (des tops 8 en tout cas).
Les joueurs préfèrent souvent la facilité du UWx et je ne crois pas qu'ils aient la volonté de changer.

Mais Theros et ses légendes ... maybe ... !
manu3569
Guivre
le 20/07/2013 19:56
2 mois pour transformer un Doran en Hulkador, résultat : pour rien.

Définitivement, il n'auraient jamais du débannir Hulk, grand manque de jugeote sur ce coup là.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 21/07/2013 16:30
C'est facile après coup de dire quelque chose. Je pense que ce n'était pas une si mauvaise idée de débannir certaines cartes, pour voir si le ban initial était mérité ou pas. Pas mal des cartes qu'ils ont débannies ont clairement montré qu'elles étaient initialement bannies alors qu'elles ne retournaient pas le format. Seule Hulk était bien trop puissante.
manu3569
Guivre
le 21/07/2013 20:08
Pour Hulk c'etait un peu gros quand meme.
Megalir

Légende
le 23/07/2013 9:24
M'est avis qu'un ban de flash aurait été suffisant.

Karador combo étant un excellent pack face aux UW control, c'est vraiment dommage de le réduire à néant en re bannissant hulk.

Personnellement, je trouve que ça dénote d'un certain amateurisme du comité, tout en sachant que leurs "tests" de déban/ban viennent de couter un certain pack de fric à ceux qui avaient décider de choisir l'alternative karador.

Puis bon leur argumentation "saint traft va être trop fort alors on détruit karador et augustin" merci le non sens quoi.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 23/07/2013 23:05
Ils ont justement dit que c'était à cause de Karahulk, qui a terminé premier à 2 gros tournois, qu'ils ont banni Hulk. Donc c'était pour eux bien Hulk et non Flash à bannir.

On peut toujours prédire qu'un paquet sera meilleur, de là à réussir à prouver qu'il sera aussi fort que cela, il y a un pas qu'un comité de quelques personnes ne peut pas franchir. Il est évident que le comité n'est pas professionnel : ils ne sont pas payés pour faire le boulot qu'ils font. Le jour où ils le seront on pourra commencer à vraiment les critiquer négativement.
Megalir

Légende
le 24/07/2013 10:12
Deux gros tournois ? Faudrait voir à ne pas raconter n'importe quoi non plus. Certes le tournoi c'est déroulé pendant les France à Châteauroux, mais ça restait un side event de 28 joueurs. Si on devait bannir une carte dans chaque format à chaque fois qu'un deck faisait deux fois premier, on jouerai plus qu'avec des lands de base.

Je ne savais pas que le bénévolat avait pour signification intouchable et non critiquable. Je sens qu'avec ce genre de définition, le comité n'est pas prêt de se rendre compte de ses quelques absurdités.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 24/07/2013 18:09
Je le répète, Karahulk a fini premier de deux tournois importants, et je ne parle pas du side event des France, puisque précisément ce n'était pas le cas. Ils se sont rendus compte que c'est arrivé parce que ce paquet combo tuait un tour trop tôt pour le format, donc ils ont banni la carte à combo en question (un peu comme pour Pact Infect, puis UR Storm en Modern)

Enfin je n'ai jamais dit qu'ils n'étaient pas intouchables, mais que si ton argumentation c'est de dire "vous n'êtes que des amateurs", eh bien précisément, oui, c'est le cas, donc cela ne fait pas avancer grand chose :)
noskcaj
En Hyrule

le 24/07/2013 18:19
Citation :
Je le répète, Karahulk a fini premier de deux tournois importants

encore une fois, c'était par le même joueurs, sur des tournois importants peut être mais d'influence assez moyenne.
Encore heureux qu'on ne ban pas tout ce qui gagne deux tournoi ou ce qui gagne un gros tournoi..
Le ban de hulk est largement mérité mais les raisons évoqués sont assez boiteuse..
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
noskcaj
le 24/07/2013 22:08
Je répondais à Megalir qui me disait que je disais n'importe quoi parce que le side event n'est pas un gros tournoi. Je suis d'accord avec lui, le side event n'était pas un gros tournoi, mais maintiens néanmoins ma phrase.

Le fait que ce paquet combo tue trop vite (ce que j'ai dit dans la suite de mon post, et qui est un argument du comité) n'est pas - je trouve - une raison boiteuse. Si tu la trouves boiteuse, explique moi !
noskcaj
En Hyrule

le 24/07/2013 22:39
A non mais par "raison boiteuse", je ne qualifié que leur pseudo explication du "ça a gagné trop de tournoi" ;)
Bien sur que la carte permet des instant kill bien trop rapide et dégénéré et mérite trés largement son ban. M'enfin encore une fois, ce coté cheaté de la carte, c'était si dur que ça à prévoir ?
Solaris29
le 05/08/2013 14:15
ce serait sympathique de changer le titre de l'article en remplaçant commander par edh, jusqu’à preuve du contraire le commander ce joue en multijoueurs et hulk y est ban.
vinsdellanowar
Avignon, France

Druide
le 04/10/2013 15:38
4 ans que j'ai arrêté Magic, j'ai beau essayer, je comprends plus rien. Surtout sur un deck combo comme ça, et avec une (très bonne) tentative d'explication.

En tout cas, bravo pour la performance !
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Solaris29
le 12/10/2013 1:44
Eh bien il y a le format commander multijoueurs, avec la "banlist officielle", et le format duel commander, avec la "banlist française". Je peux changer le titre en duel commander, tu as raison, pour que cela soit plus clair.
Skygel
Rouen, France
Légende
le 03/02/2014 13:37
question car je n'ai pas tout compris

il est écrit que :

"Les bons choix de créature 187 sont : Fleshbag Marauder (faire sacrifier à l'adversaire toutes ses créatures), Yosei, the Morning Star (lui faire engager tous ses permanents non-créature), Wood Elves (aller chercher jusqu'à 6 manas), Qasali Pridemage (s'en servir pour casser jusqu'à 6 artefacts / enchantements), Tidehollow Sculler (se débarasser définitivement de la main adverse), Fiend Hunter / Faceless Butcher (si jamais Marauder n'est pas suffisant parce que vous jouez contre Sigarda, Host of Herons)"

Peut on m'expliquer comment Fiend Hunter peut gêrer Sigarda de la Milice des hérons ?
A moins que ce soit els autres créatures que le joueur contrôle ?

ConanLeBarbare
Elfe
le 04/02/2014 10:19
Tu as bien compris. Il restera Sigarda mais rien d'autre.
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.