detergent
Saint Etienne, france
Chevalier
qu'est que c'est que ce truc?
le 10/07/2013 20:46
Prêtresse bannisseuse

Je lit dans la FAQ :
Citation :
Banisher Priest's ability causes a zone change with a duration, a new style of ability that's somewhat reminiscent of older cards like Oblivion Ring. However, unlike Oblivion Ring, cards like Banisher Priest have a single ability that creates two one-shot effects: one that exiles the creature when the ability resolves, and another that returns the exiled card to the battlefield immediately after Banisher Priest leaves the battlefield.


Citation :
The exiled card returns to the battlefield immediately after Banisher Priest leaves the battlefield. Nothing happens between the two events, including state-based actions. The two creatures aren't on the battlefield at the same time. For example, if the returning creature is a Clone, it can't enter the battlefield as a copy of Banisher Priest.


C'est quoi un "one shot effect"? ça a pas l'air d'être une capa déclanchée parce qu'il ne se passe rien entre la mort de la prétresse et le retour de la bète exilée. Est ce que c'est pareil quand la prétresse arrive en jeu, on peut pas répondre à la capa?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
KaramGruul
le 12/07/2013 13:43
Le banisher priest quitte le champ de bataille, puis le cadet impatient revient. Ces deux événements ne sont pas simultanés. La capacité du crocodile se déclenche.
Citation :
610.3. Some one-shot effects cause an object to change zones “until” a specified event occurs. A second
one-shot effect is created immediately after the specified event. This second one-shot effect returns
the object to its previous zone.


@tatanka: c'est possible avec Goblin Welder.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/07/2013 14:18
Citation :
Le banisher priest quitte le champ de bataille, puis le cadet impatient revient. Ces deux événements ne sont pas simultanés. La capacité du crocodile se déclenche.

ouais mais elle se résout ou pas?
je veux dire, on vérifie a nouveau la condition a la résolution de la capacité, non?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/07/2013 14:28
Je suis d'accord avec Karamgruul, le crocodile a le temps de se sentir triste et va mourir de chagrin à la résolution de sa capacité. Il n'y a pas de raison de vérifier à nouveau la condition de déclenchement de la capacité lors de sa résolution.

Citation :
c'est possible avec Goblin Welder


D'ailleurs, ça peut faire des choses loufoques. Si le goblin welder sacrifie une créature artefact pour réanimer un Métamorphe phyrexian qui copie une créature avec dévorement comme Doyen rosse-éclair, il est possible de sacrifier à nouveau la créature artefact pour le dévorement.
PiK
le 12/07/2013 14:31
Je suis d'accord avec KaramGruul.

D'après la FAQ M14 (http://www.wizards.com/magic/magazine/article.aspx?x=mtg/faq/m14) :
Citation :
The exiled card returns to the battlefield immediately after Banisher Priest leaves the battlefield. Nothing happens between the two events, including state-based actions. The two creatures aren't on the battlefield at the same time.


Que le Banisher Priest quitte le champ par l'effet d'un sort, d'une capacité ou lors de l'application d'une SBA, le Crocodile empereur sera tout seul pendant un court instant. Cet instant peut arriver pendant la résolution d'un sort/capacité ou entre 2 vérifications de SBA. Du coup, sa capacité va se déclencher.
Sa capacité sera mise en pile à la prochaine vérification des SBA et le crocodile sera sacrifié, même s'il n'est plus seul après la mise en pile de sa capacité (le pauvre...).

On ne vérifie pas la condition à la résolution.
C'est le cas lorsqu'il y a un "si" mais ce n'est pas le cas ici.
Du plus, il n'y a pas de target donc pas de fizzle possible.
Korewahondes
Elfe
le 12/07/2013 15:18
Mais alors pourquoi la capa du croco se déclencherait après le retour du cadet impatient alors qu'à ce moment-là le croco n'est justement plus seul ?

La faq précise certes que "The two creatures aren't on the battlefield at the same time" mais y a aussi écrit "Nothing happens between the two events, including state-based actions".

Donc, si la capa du croco se déclenche, c'est que le cadet est déjà de retour et ça je vois pas comment c'est possible. >_<"
omenore
Charleroi, Belgique
le 12/07/2013 15:34
le gatherer est notre ami (il faut l'aimer aussi)
Citation :
The ability will trigger if you don't control another creature, even for a brief moment during the resolution of another spell or ability.
Korewahondes
Elfe
le 12/07/2013 15:38
Ok, c'est noté.
PiK
le 12/07/2013 15:52
Dans le même principe, je copie/colle un exemple très intéressant du MagicCompRules au sujet d'une des règles concernant les SBA :
Citation :
Exemple : Un joueur contrôle une créature avec la capacité « La force et l'endurance de cette créature sont chacune égale au nombre de cartes que vous avez en main » et lance un sort dont l'effet est « Défaussez-vous de votre main, puis piochez sept cartes. » L'endurance de la créature sera temporairement égale à 0 au milieu de la résolution du sort, mais reviendra à 7 lorsque le sort aura fini de se résoudre. La créature survivra donc lorsque les actions basées sur un état seront vérifiées. Par contre, une capacité qui se déclenche quand un joueur n'a pas de carte en main rejoint la pile après la résolution du sort, parce qu'elle s'est déclenchée pendant la résolution.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 12/07/2013 19:40
Citation :
Exemple : Un joueur contrôle une créature avec la capacité « La force et l'endurance de cette créature sont chacune égale au nombre de cartes que vous avez en main » et lance un sort dont l'effet est « Défaussez-vous de votre main, puis piochez sept cartes. » L'endurance de la créature sera temporairement égale à 0 au milieu de la résolution du sort, mais reviendra à 7 lorsque le sort aura fini de se résoudre. La créature survivra donc lorsque les actions basées sur un état seront vérifiées. Par contre, une capacité qui se déclenche quand un joueur n'a pas de carte en main rejoint la pile après la résolution du sort, parce qu'elle s'est déclenchée pendant la résolution.


Oui j'avais déjà lu cette exemple, mais le "puis" aide beaucoup, il élimine directe l'éventualité du simultané. D’où mon interrogation sur le fait que ce soit simultané ou pas avec la prêtresse, mais si ça ne l'ai pas je comprends votre décision.
Très bon exemple du gobelin, j'avais déjà repéré des discutions sur les particularités des règles du gobelin.
En fait j'imaginais un truc comme ça pour la prêtresse, genre elle quitte le cdb et en même temps la créature exilé revient.
detergent
Saint Etienne, france
Chevalier
ok
le 12/07/2013 22:17
Du coup si je comprend bien, le départ de la prêtresse n'est complètement simultané au retour de la bête exilée donc le croco se sacrifie. C'est quand même bizarre ce wording...
smc

hmmm
le 27/09/2013 19:04
Ce topic est une honte. Le croco est sacrifié.
smc

hmmm
le 27/09/2013 19:38
ou pas...
Let's go with "not clear because no one cares" and we'll work on it later
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 28/09/2013 0:28
Question subsidiaire:

Si en réponse à la mise en pile de la capcité d'une Prêtresse bannisseuse je joue une Désinvocation, l'effet de la prêtresse agit il comme un blink ou il fait juste rien?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 28/09/2013 1:23
Il ne fait rien.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.