noskcaj
En Hyrule

Metagame et banlist
le 25/06/2013 6:45
Bonjours.
Dans ce topic et pour le bien des autres topic où le HS va bon train nous aborderons les sujets discutable au sujet du métagame global et de la ban liste en 1vs1.
Voici un melting point des discussion ayant deja été évoqués ici (ou ailleurs) et sujets à débat:

-Ban de Protean Hulk: La carte n'est pas sainne pour le métagame. Sa capacité à instant kill avec trés peu de fenêtre de réponses rend l'agrotisation du format impossible et rend le MU des deck non U trés ardu. Le comité a t il fait une erreur ?
- Ban d'un tutor à hulk: Cela pourrait amoindrir la puissance de hulk combo. Pourtant, bien souvent ces mêmes tutors sont joués dans d'autres deck n'intégrant pas hulk. Cela serait donc penalisant pour plus de joueurs et ne réglerais pas complétement le probléme.
-Ban de survie (ou retainers): Cela est indéniable, survie est une carte bien trop puissante. Mérite-t-elle son ban pour autant ? Il y a des enchants (ou des cartes de manière générale) bien moins forte présente sur la ban liste.
Retainers, le probléme avait été évoqué avant la dernière ban liste. Aujourd'hui, karahulk tue bien plus souvent à hulk qu'à retainers et la carte semble avoir retrouvé un niveau acceptable permettant de mettre tout le monde plus ou moins d'accord sur le fait qu'elle ne pose plus de problémes de surpuissance.
-Ban de Animar: Le deck fut sureprésenté au Bom mais l'est de moins en moins. Pourtant, ce général est comme hulk: il impose des solutions trés rapide et est un frein aux deck non U. Pose-t-il porbléme a ce point ? on verra.
-Ban de metamorphe pyrexian: un ban qui interviendrait dans l'optique de reduire drastiquement la puissance d'animar combo (au point de détruire le pack tel qu'on le connait à l'heure actuel.) Est ce necessaire ?
-Ban de Bitterblossom: la surpuissance de la carte est indéniable pourtant, elle est loin de faire l'unanimité et ne semble pas trusté les top 8. La carte fait des non game mais pose-t-elle tant de probléme que cela ? Encore une fois, le comité a-til fait une erreur avec son déban ?
- Déban d'un général: Beaucoup demande le déban d'edric ou de nattes. est ce une bonne idée ?
-Ban de sylvan: La carte est archi puissante (trop ?) merite-t-elle son ban ?
-Déban de Humility: point deja longuement et souvent évoqué. La carte fut bani car "enchant surpuissant" en même temps que le déban de BB (et de hulk..). Qu'en pensez vous ?
-Le cas des sorties turbos: Ancienne tomb fut ban car proposant des sorties trop cannons. Dans le même temps, Fastbond fut déban.... Aujourd'hui, certains réclament son reban. D'autres, réclament le Ban de LED permettant des sorties trop débiles (notamment dans wanderer et mineo.) Qu'en pensez vous ?
-Le ban de geist: le général devient encore plus puissant avec la nouvelle régle des clone. SOn ban est il necessaire ?

Enfin, la question à 100 000€: Pensez vous que le comité fasse du bon travail ? Etes vous globalement d'accord avec leurs décisions?

J'pense avoir abordé plus ou moins tout les points qui font débats actuellement...n'hésitez pas si vous pensez que j'ai oublié des choses ;)


Enfin, une petite question sur la fin, reprenant un point évoqué par OL-iv:
Citation :
Ah oui ! Maybe le stickage de quelques topic de deck, mais ça c'est toujours une super idée ou une idée à chier selon la vision de chacun.

Pensez vous que le stickage de deck soit nécessaire, si oui, que voudriez vous voir stické ?

Sur ce, bonne discussion !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279
eths

le 20/08/2013 10:45
Des connards de compèt sur Lille ?? Franchement les tournois edh c'est toujours les plus sympa que j'ai fait, et je trouve que justement l'esprit de compétition y est très très bas, c'est juste que les gens aiment bien builder des jeux.

Certains trouvent leur plaisir à jouer des cartes de merde, d'autres à builder le meilleur deck du format.

Et les mirroirs de UW c'est surrement les matchs les plus intéressants de la journée et de très très loin.

Citation :
Faut être honnête, les tournois EDH ne laissent plus leur reste aux joueurs "sympas", j'entends par là casual cherchant une bonne game amusante et pleine de rebondissement tout en jouant un jeu sérieux avec un minimum de recherche.


Mais ça tu peux le faire au bar comme tout le monde, quand on veux gagner on essaye de faire des jeux qui gagnent, c'est logique.

Je le trouve très bien ce top8 moi, mais bon avec les nouveaux généraux "les contres osef c'est quand on les caste" pas mal de choses devrait changer, donc ceux qui aiment pas UW, juste attendez un peu.
noskcaj
En Hyrule

le 20/08/2013 10:48
Citation :
Bah attendons de voir la prochaine ban list, mais j'espère vraiment qu'on ne reverra pas Edric, c'était tout sauf amusant, même si en effet on pouvait se débattre quand la game est perdue elle est perdue...

je n'ai jamais dit que edric était amusant ;)
Juste, qu'on en me fera pas croire qu'un nouveau joueurs/joueurs casu trouvera edric bien plus traumatisant que zur... ;)
Citation :
Je le trouve très bien ce top8 moi, mais bon avec les nouveaux généraux "les contres osef c'est quand on les caste" pas mal de choses devrait changer, donc ceux qui aiment pas UW, juste attendez un peu.

O non, pour mille mana tu va mettre pleins de 0/1 :{
Blague à part, le général grixis à l'air effectivement extrêmement frais.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 20/08/2013 10:50
Citation :
et si tu me pose un truc problématique bah je ferais tutor+play du spell pour 0 avec mon général


Ca me rappelle à l'époque ou je jouais encore (vu ce que je vais citer vous me direz ça date) une game ou le mec à la 1 me fait main de départ strip+loam. A la 2 vampiric tutor loam regrowth vampiric tutor strip. Que du lol!

Bon, je pose bien un truc jack': ce qui m'a gavé c'est pas de perdre contre Edric. C'est les tournois à 15 Edric/30 participants. Jouer 5 rondes pour faires 6-8 games contre le même général c'est CHIANT y'a pas d'autre mot, autant rester chez toi avec une bière et un pote qui joue le jeu en question.

Et pour te répondre Taurnil de toute façon d'une je ne suis plus sur Lille mais Arras now, et ça fait facile 2 ans que je n'ai pas remis les pieds en tournoi sauf pour quelques AP quand j'ai le temps. J'ai gagné l'AP M12 en Ecosse (y'a 2 ans donc) et j'ai fait 2-3 FNM draft/extend à l'époque hypergénèse/zen pour te donner une idée (passage vers la vie pro^^). Donc te donner mon identité même par MP ne te serait d'aucune utilité ;).
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 20/08/2013 11:00
Citation :
Des connards de compèt sur Lille ?? Franchement les tournois edh c'est toujours les plus sympa que j'ai fait


Eths, je dis pas que les gens sont des cons à Lille. J'y ai quelques connaissances dont je tairai les noms sur forum qui ont un esprit très compétitif mais savent ne pas te regarder de haut. J'ai bien précisé "sauf mon respect aux joueurs". Y'a juste quelques mecs hyper stress qui limite quand ils voient ton gen te disent vtf t'es un casu. Alors que c'est pas forcément le cas.

Et ce que j'entendais par là surtout c'est que certains plus que d'autres ont vraiment la gagne pour la gagne, et tirent le format vers ces miroirs permanents des seuls jeux qui perfent.

Citation :
Mais ça tu peux le faire au bar comme tout le monde, quand on veux gagner on essaye de faire des jeux qui gagnent, c'est logique.


Ouais ça OK pour m'amuser j'ai des jeux moins buildés (style Zedruu donation illusions de grandeur Oo) et je joue volontiers comme ça. Maintenant faut pas dire qu'un Isamaru ou Omnath bien buildé peut encore faire des trucs.

Pour revenir à l'avis de Taurnil, Ok tu peux faire les dernières rondes avec d'autres jeux plus cools mais perso après trois rondes de 10minutes ou tu te fais e*****r par Zur comme le gars que tu as cité et 1h d'attente entre les rondes parce que tu t'es fait arracher, je peux comprendre la rage.

eths

le 20/08/2013 11:10
Citation :
O non, pour mille mana tu va mettre pleins de 0/1 :{


Euh je teste le deck en ce moment et ça a le potentiel pour devenir le meilleur deck du format et je rigole même pas, on a encore craddle dans le format (aka même si tu me contres j'ai mini 6 mana vert), et y'a un nombre énorme de cartes qui font que 6 0/1 te font gain en une attack step. Le jeu est broken, et encore j'ai pas la version finale du deck.

Citation :
Et ce que j'entendais par là surtout c'est que certains plus que d'autres ont vraiment la gagne pour la gagne, et tirent le format vers ces miroirs permanents des seuls jeux qui perfent.


C'est un TOURNOI, c'est normal de vouloir jouer le meilleur deck possible pour gagner, c'est un truc que je comprends pas que certains n'acceptent pas que certains veulent gagner un tournoi et donc joue ce qu'ils pensent être le meilleur deck.

Ca fait 3 ou 4 ans, depuis que je joue à l'edh, qu'on sait que UWx c'est les meilleurs decks du format, si on a pas eu des top8 plus tot comme ça c'est que plein de gens venaient pas pour la gagne et veulent gagner maintenant, c'est pas nouveau que le format est totalement déséquilibré.

Sinon y'a des gens, et j'en fais partie, que jouer UW en éternal c'est juste ultime parce que c'est une combinaison mythique qui te permet de faire contre wrath et concentrate et que c'est genre ce que je préfère faire à magic avec jouer RDW (impossible en 30 pv).
asimov67
Metz, France
le 20/08/2013 11:21
Prenons le problème à l'envers.
Vu que le comité ne souhaite pas réduire les points de vie ou déban edric et Braids, que peuvent ils faire pour équilibrer le métagame?
Est ce qu'il y a d'autres choix possible?

Le ban de Zur est la seul solution restante?
(avis personnel, je suis contre ce ban malgré ces quelques avantages)

Est ce envisageable que la banliste ne bouge pas en septembre?
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 20/08/2013 11:21
Citation :
si on a pas eu des top8 plus tot comme ça c'est que plein de gens venaient pas pour la gagne et veulent gagner maintenant, c'est pas nouveau que le format est totalement déséquilibré.


Tu es dans le vrai, je suis d'accord, et ça rejoint ce que je pense. Jouer un tournoi c'est builder solide pour affronter solide. Je suis pas spirituellement casu au point de pas comprendre ça ;)

Moi aussi je vais à un tournoi dans l'espoir de gagner. T'y vas pas pour finir dernier ^^. J'ai juste une philosophie qui me dit que, ne jouer que ce qui gagne que pour gagner, c'est chiant. Si j'aime pas UW, j'arrête l'EDH? Je suis débile et j'ai pas compris comment Magic fonctionne parce que je joue pas ce qui est coté? Eh bien non.

Plus sérieusement si je suis en train de build Wydwen c'est pour envisager un retour sur les tournois l'an prochain, et c'est "un peu à contrecoeur" avec un U (bon je dis pas j'aime bien mon wydwen) car je sais qu'autrement ça servira à rien :/ sauf si les nouveaux packs apportent du rêve! Sait-on jamais.
noskcaj
En Hyrule

le 20/08/2013 11:24
Citation :
Est ce envisageable que la banliste ne bouge pas en septembre?

Je ne sais pas à quoi m'attendre pour les changements, mais je trouverais inconcevable qu'il ne se passe rien...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/08/2013 11:54
Citation :
Si j'aime pas UW, j'arrête l'EDH?

Nan, joue Krenko et viens a Nantes, ça gagne!^^
plus sérieusement, j'ai joué contre un gaddock avec thrun, la nouvelle spider, grand-cerf, etc... putain c'était chiant, ça m'a un peu déboité mon Geist!
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 20/08/2013 12:19
Boarf à choisir je serais davantage Moût que Krenko mais c'est malheureusement moins "bon" ;)

Voilà voilà, j'ai passé un peu mon petit coup de nerfs, tout ça pour revenir à une réflexion plus générale basée sur cette conversation:

Citation :
Ca fait 3 ou 4 ans qu'on sait que UWx c'est les meilleurs decks du format


La force de UW est incontestable, que j'aime ou pas U, je l'accepte. Je comprends que pour être compétitif, les gens choisissent UW. Dans le fond, ce qui est génant, c'est de ne pas avoir d'autres packs qui émergent pour briser cette suprématie. Manque de force des autres couleurs? De possibilités de généraux? De cartes fortes face à UW? Ou bien manque de créativité qui fait que tout le monde tire vers Zur, Geist, Jenara? Dur à dire. En tout cas tant que cette question est sans réponse, toute réflexion sur les banlist est inutile. Ban Zur n'est pas une solution. Je me souviens bien des Zur de Benoit sur Lille, ça fait des années qu'il maîtrise son pack, mais pas des années que les tops sont pleins de Zur...

Citation :
j'ai joué contre un gaddock avec thrun, la nouvelle spider, grand-cerf, etc... putain c'était chiant, ça m'a un peu déboité mon Geist!


Ouais Ok il y a possibilité de build mass incontrable linceul portée indestructible. Dans ce cas pourquoi Sigarda ne fait pas des trucs? Trop chère, non U...?
thecampeur
dijon, france
le 20/08/2013 12:26
Citation :
O non, pour mille mana tu va mettre pleins de 0/1 :{

rigole mec je test le jeux en version plus ou moins full combo sur cocka et c'est tres solide meme contre les packs bleu qui devrait etre senser l'exploser alors en goodstuff sa doit etre un vrai probleme pour U
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 20/08/2013 12:30
Citation :
Pourquoi Sigarda ne fait pas des trucs ? Trop chère, non U...?
Que des listes de merde :)
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 20/08/2013 12:31
Citation :
rigole mec je test le jeux en version plus ou moins full combo sur cocka et c'est tres solide meme contre les packs bleu qui devrait etre senser l'exploser alors en goodstuff sa doit etre un vrai probleme pour U
Je confirme, ce général Jund est bien mieux que le Grixis.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 20/08/2013 12:34
Vous testez quel genre de choses avec? RBG est une association que j'adore aussi, alors je demande par curiosité ;) (je joue fun agro RBG Kresh entre amis)

mechint
Horreur
le 20/08/2013 12:45
Perso j'ai jouer kaalia a mes debuts de l'edh la ou edric etait encore legal et j'etais un sacre pinpin mais je m
'Amusais contre edric avec mes Millards de wrath et les match etait equilibre tandis que contre zur et gaa je pouvais strictement rien faire et croiyez moi ya rien de plus chiant que de pas pouvoir placer un sort de la game ...
C'etait passionant les match d'aggro contre edric ( krenko , ezuri , mout ) et equilibre .
je serais pour tester un format full unban avec edric et braids et pourquoi pas Rofellos ( ouais je suis un ouf et alors x) et la je Pense que controle aurait un peu plus de mal :)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/08/2013 13:53
Citation :
je m'Amusais contre edric avec mes Millards de wrath et les match etait equilibre tandis que contre zur et gaa je pouvais strictement rien faire


Je comprend pas comment tu peux être équilibré contre edric avec un milliard de wrath et être négatif contre zur avec ces même milliard de wrath. Si y'a bien un truc que zur n'aime pas, c'est que tu le dégomme lui et ses auras qui shroud et tout le toutime. Et questions couterspell [pour contrer ces fameuses wrath] je met ma main à couper que le pack edric en joue + que le pack zur.

Zur sur le papier c'est cheaté. Mais c'est sur le papier, pour ceux qui le jouent, on voit trés bien ses grandes faiblesses et sa lenteur légendaire. ça laisse plein de portes de sorti à l'adversaire (rien qu'un aggro bien buildé peut le prendre de vitesse, c'est certain.)

On l'a déjà dit mille fois mais bon: Le souci c'est pas Ux, ni même la banlist. Le souci c'est les formats eternal dans leurs ensemble.

Quand toutes les cartes Magic qui existe sont disponible le U tire toujours sont épingle du jeu. En legacy Brainstorm et FOW sont joué dans plus de 60/70% du field, ça fait entre 6 et 7 deck U sur 10 deck représenté, et ce, sur CHAQUE tournois organisé.

Est ce qu'on s'en plain ? Non. On fait avec et ça reste TRES interessant, parce qu'il y'a plein de façon de buildé U. pour l'EDH c'est la même.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 20/08/2013 13:58
Citation :
TRES interessant, parce qu'il y'a plein de façon de buildé U


En leg ça peut être vrai, en EDH aussi ça PEUT l'être sur le papier mais IRL ça se résume à 3-4 généraux dont des listes hors lands identiques à 80%; pour du singleton c'est triste. C'est un peu ça que je déplore.

Je me plains pas de U, U Talrand ça existe, U clique aussi, pour autant ça pullule pas sur le top8. Wydwen pareil, UR ça pourrait exister via Djoira par ex, et idem aucune présence.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/08/2013 14:06
Citation :
En leg ça peut être vrai, en EDH aussi ça PEUT l'être sur le papier mais IRL ça se résume à 3-4 généraux dont des listes hors lands identiques à 80%; pour du singleton c'est triste. C'est un peu ça que je déplore.

Je me plains pas de U, U Talrand ça existe, U clique aussi, pour autant ça pullule pas sur le top8. Wydwen pareil, UR ça pourrait exister via Djoira par ex, et idem aucune présence.


Ce que tu décris c'est une conséquence des contraintes du build EDH.

En legacy tu peux faire un deck manabase dégeulasse 4 couleurs, jouant Rhox War Monk avec du rouge pour foudre en blast et REB en side.

En EDH t'es limité par les couleurs de ton général. ça pose direct un cadre de limitation. Ensuite t'as le gros souci de certaines couleurs qui n'ont pas accés à certains effet: Exemple en noir tu peux pas dégommé d'artefact ou d'enchant, c'est comme ça.. Si faut se plaindre c'est au devellopeurs de chez wizard.

UW et la meilleur combinaison. C'est LA conclusion. Mais c'est pas pour autant que le metagame est pourri. Ni qu'aggro ne peut pas gagner, ça c'est pas vrai.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 20/08/2013 14:12
Citation :
Mais c'est pas pour autant que le metagame est pourri.

Tu qualifies de "normal" le top8 de Lille? (j'entends pas "logique" pcq à ce rythme là oui vu la force UW patati et patata...)

Citation :
Ni qu'aggro ne peut pas gagner, ça c'est pas vrai.

Aggro ne gagne pas, c'est un fait. A part les quelques récents builds prometteurs de Lorente. C'est quand même pas folichon comme résultat général pour aggro.

Citation :
Geist of Saint Traft 12 %
Jenara, Asura of War 6 %
Ezuri, Renegade Leader 3 %
Skullbriar, the Walking Grave 4 3 %
Doran, the Siege Tower 2 %
Rhys the Redeemed 1 %
Radha, Heir to Keld 1 %
Rafiq of the Many 1 %


Cqfd si on lit bien mtgtop8. Agro Geist et Jenara oui ok. Quelques rares Ezuri ou Skull sur des tournois ou les listes sont bien variées.
ConanLeBarbare
Elfe
le 20/08/2013 14:12
UW est la meilleure combinaison... j'en suis pas convaincu dans la mesure où ils ont ban des généraux très puissants : Nattes, Rofellos et Edric.
Si ils pouvaient déban ces 3 là pour tester je pense que UW, même si restera ultra puissant, apparaîtra moins.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279