noskcaj
En Hyrule

Metagame et banlist
le 25/06/2013 6:45
Bonjours.
Dans ce topic et pour le bien des autres topic où le HS va bon train nous aborderons les sujets discutable au sujet du métagame global et de la ban liste en 1vs1.
Voici un melting point des discussion ayant deja été évoqués ici (ou ailleurs) et sujets à débat:

-Ban de Protean Hulk: La carte n'est pas sainne pour le métagame. Sa capacité à instant kill avec trés peu de fenêtre de réponses rend l'agrotisation du format impossible et rend le MU des deck non U trés ardu. Le comité a t il fait une erreur ?
- Ban d'un tutor à hulk: Cela pourrait amoindrir la puissance de hulk combo. Pourtant, bien souvent ces mêmes tutors sont joués dans d'autres deck n'intégrant pas hulk. Cela serait donc penalisant pour plus de joueurs et ne réglerais pas complétement le probléme.
-Ban de survie (ou retainers): Cela est indéniable, survie est une carte bien trop puissante. Mérite-t-elle son ban pour autant ? Il y a des enchants (ou des cartes de manière générale) bien moins forte présente sur la ban liste.
Retainers, le probléme avait été évoqué avant la dernière ban liste. Aujourd'hui, karahulk tue bien plus souvent à hulk qu'à retainers et la carte semble avoir retrouvé un niveau acceptable permettant de mettre tout le monde plus ou moins d'accord sur le fait qu'elle ne pose plus de problémes de surpuissance.
-Ban de Animar: Le deck fut sureprésenté au Bom mais l'est de moins en moins. Pourtant, ce général est comme hulk: il impose des solutions trés rapide et est un frein aux deck non U. Pose-t-il porbléme a ce point ? on verra.
-Ban de metamorphe pyrexian: un ban qui interviendrait dans l'optique de reduire drastiquement la puissance d'animar combo (au point de détruire le pack tel qu'on le connait à l'heure actuel.) Est ce necessaire ?
-Ban de Bitterblossom: la surpuissance de la carte est indéniable pourtant, elle est loin de faire l'unanimité et ne semble pas trusté les top 8. La carte fait des non game mais pose-t-elle tant de probléme que cela ? Encore une fois, le comité a-til fait une erreur avec son déban ?
- Déban d'un général: Beaucoup demande le déban d'edric ou de nattes. est ce une bonne idée ?
-Ban de sylvan: La carte est archi puissante (trop ?) merite-t-elle son ban ?
-Déban de Humility: point deja longuement et souvent évoqué. La carte fut bani car "enchant surpuissant" en même temps que le déban de BB (et de hulk..). Qu'en pensez vous ?
-Le cas des sorties turbos: Ancienne tomb fut ban car proposant des sorties trop cannons. Dans le même temps, Fastbond fut déban.... Aujourd'hui, certains réclament son reban. D'autres, réclament le Ban de LED permettant des sorties trop débiles (notamment dans wanderer et mineo.) Qu'en pensez vous ?
-Le ban de geist: le général devient encore plus puissant avec la nouvelle régle des clone. SOn ban est il necessaire ?

Enfin, la question à 100 000€: Pensez vous que le comité fasse du bon travail ? Etes vous globalement d'accord avec leurs décisions?

J'pense avoir abordé plus ou moins tout les points qui font débats actuellement...n'hésitez pas si vous pensez que j'ai oublié des choses ;)


Enfin, une petite question sur la fin, reprenant un point évoqué par OL-iv:
Citation :
Ah oui ! Maybe le stickage de quelques topic de deck, mais ça c'est toujours une super idée ou une idée à chier selon la vision de chacun.

Pensez vous que le stickage de deck soit nécessaire, si oui, que voudriez vous voir stické ?

Sur ce, bonne discussion !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279
noskcaj
En Hyrule

le 09/07/2013 7:57
Citation :
Enfin bref, vous avez raison, Aggro est plus facile que control et je vais build mon prochain pack avec 15 cartes dédiées à Wydwen et 15 autres anti Nin, je voudrai pas perdre parce que je les ai pas considéré...
encore une fois tu viens gacher ton discours avec des phrases méprisantes, dédaigneuses et à coté de la plaque.
D'ailleurs, tu sera heureux d'apprendre que "considérer" un deck ne signifie pas nécessairement prévoir des cartes contre lui, mais, par exemple, juste de bien connaitre le MU pour savoir le jouer.

Au passage, wydwen ça déboite uw.
mais encore une fois, les joueurs, la facilité, tout ça.... ;)
noskcaj
En Hyrule

le 09/07/2013 8:01
Citation :
Bonjour à tous,

Suite à une erreur de notre part, nous n’avons pas encore finalisé la mise à jour pour Magic 2014. Nous posterons la mise à jour le 15 juillet, avec comme date effective le 19 juillet.

Désolés pour le retard et profitez bien des avant-premières !

Le comité de règles Duel Commander
Taurnil
Lille, France
le 09/07/2013 8:40
Citation :
Enfin bref, vous avez raison, Aggro est plus facile que control et je vais build mon prochain pack avec 15 cartes dédiées à Wydwen et 15 autres anti Nin, je voudrai pas perdre parce que je les ai pas considéré...


Là tu prends la mouche ;)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 09/07/2013 9:37
il est tout le temps agressif dès qu'on est pas d'accord avec lui... :p (d'ailleurs, si il est pas d'accord avec cette phrase il va venir me chercher!)
SteveAf1
le 09/07/2013 14:21
Citation :
encore une fois tu viens gacher ton discours avec des phrases méprisantes, dédaigneuses et à coté de la plaque.
D'ailleurs, tu sera heureux d'apprendre que "considérer" un deck ne signifie pas nécessairement prévoir des cartes contre lui, mais, par exemple, juste de bien connaitre le MU pour savoir le jouer.

Au passage, wydwen ça déboite uw.
mais encore une fois, les joueurs, la facilité, tout ça.... ;)


C'est ton interpretation, je te laisse juger mes propos comme bon te semble.

Pour le MU Wydwen vs UW, merci de partager tes connaissances. et pour les joueurs, la facilité, tout ça... et bien c'est un constat, l'EDH est à 80% composé de joueurs de niveau assez mauvais, ça progresse et c'est une bonne chose, mais je suis pas du genre à dire qu'un joueur est "pas mal" alors qu'il joue comme un peintre, juste pour faire plaisir ou pour pas être "méchant". Quand je pense qu'un mec est nul, je le dis et je tourne pas autour du pot, si ça plaît pas, faudra faire avec!

Citation :
Là tu prends la mouche ;)

Non je prends pas la mouche, mais si vous pensez faire avancer la discussion en comparant des choux et des carottes, c'est pas mon truc et du coup je vous laisse faire. Je parle jamais de deck qui "n'existent" pas parce que par définition, ils ne sont pas dans le méta du top tiers.

Citation :
il est tout le temps agressif dès qu'on est pas d'accord avec lui... :p (d'ailleurs, si il est pas d'accord avec cette phrase il va venir me chercher!)

C'est l'inverse qui se passe, ce sont ceux qui sont pas d'accord avec moi qui me cherchent^^

Mais ça me gène pas, c'est le prix à payer quand on dit ce qu'on pense.

En même temps, sur les 20 derniers top8, y a genre 100 deck qui jouent UWx (plutôt dans la catégorie "control") et les mecs me parlent de 2 deck représentés 1 fois chacun sur 160 en me disant que je suis reducteur parce que j'en tiens pas compte...
Je parle même pas des différences que certains apportent, dans control, control lourd, control tap out, controle draw go, aggro control, control combo, etc...

D'ailleurs, j'avais pas vu qu'une réponse avait été apportée sur les arènes like:

Citation :
En fait j'en vois même 4 : Arène phyrexiane (la seule, l'unique!), Obscure tutelle, Triomphe de la férocité, Connexion avec le pègre (bien que difficilement jouable dans agro, si tu veux de la redondance elle existe). Sans compter toutes les "arènes sur pattes" (bien dans agro car ça met des points) : Obscur confident (on ne le présente plus), muse née des tombes, démon d'offresang, éventuellement vipère d'Ohran si t'es un nazi de la draw (mais faut pas se voiler la face, c'est nul^^).


Belles comparaisons, en effet, quand je parle de Wrath of god et de ses "copies" accessibles aux decks controle, je parlais de vraies "copies"...
Jour de condanation, verdict, damnation (à la limite mutilate dans MBC) je compte même pas celles qui coûtent 5!

De ton côté, tu me compares arène avec tout ce qui fait piocher... lol je suis surpris que tu n'es pas mis mine rugissante, elle coûte 1 de moins et tu perds pas de life...
Tu compares sérieusement bob à arène? connexions à arène? ce qui veut dire que connexions et bob sont "équivalents"??...
Dans toutes les cartes que tu nommes, aucune ne correspond à arène: perd 1 life (pas 2, ni 6...) pioches 1. sans conditions de payer du mana ou d'avoir des bêtes en table ou te faire le poirier... qui coûte 3 mana, pas 5 ou 10!!!
Kiwifou
Life is a waiting game

le 09/07/2013 14:56
Citation :
"considérer" un deck ne signifie pas nécessairement prévoir des cartes contre lui, mais, par exemple, juste de bien connaitre le MU pour savoir le jouer.


Je pense que ça résume bien les choses. Qu'on considère wydwen et Nin comme absents dans le méta d'accord. Mais tu dois savoir jouer contre.
Sinon t'es une brêle moche qui pue :{

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 09/07/2013 15:23
Citation :
Je pense que ça résume bien les choses. Qu'on considère wydwen et Nin comme absents dans le méta d'accord. Mais tu dois savoir jouer contre.
Sinon t'es une brêle moche qui pue :{

j'ajouterai que c'est la différence entre le joueur qui fait un 5-2 et celui qui fais top8.

Citation :
mais si vous pensez faire avancer la discussion en comparant des choux et des carottes,

hum... j'ai un doute là: t'es du coté des choux ou des carottes?? lequel dénigres-tu?
SteveAf1
le 09/07/2013 15:34
Citation :
j'ai un doute là: t'es du coté des choux ou des carottes?? lequel dénigres-tu?


J'en dénigre aucun des deux, c'est pour ça que je les compare pas!

Sinon, je suis du côté de la carotte, bien entendu^^ (qui est le légume préféré des .... comme tout le monde le sait^^)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
Hum...
le 09/07/2013 15:36
ouais c'est bien, c'est pas bon le choux!
lapince50
le 09/07/2013 15:52
Citation :
Belles comparaisons, en effet, quand je parle de Wrath of god et de ses "copies" accessibles aux decks controle, je parlais de vraies "copies"...

Non, tu parlait dans ton post de GAA qui "peut jouer 5 wrath pour quasi le même CC et l'effet est très similaire", ça veut dire que tu étend ton raisonnement à des cartes comme enterrement sacré (ce n'est qu'un exemple). Ce que je fais c'est juste la même chose, mais pas pour la même catégorie de cartes. Merci donc de relire tes posts avant de vouloir discréditer mes propos.

Citation :

De ton côté, tu me compares arène avec tout ce qui fait piocher... lol je suis surpris que tu n'es pas mis mine rugissante, elle coûte 1 de moins et tu perds pas de life...

Encore une fois non, je compare à tout ce qui fait draw 1 de plus par tour à "sens unique". Donc pas de façon symétrique comme mine rugissante. Je me doute que cette comparaison avait surtout pour but de ridiculiser mon raisonnement, mais la prochaine fois essai de trouver mieux s'il te plait ;)
Et puis si je comparais à tout ce qui fait piocher j'aurai au moins mentionné l'exceptionnel ad nausaeum.

Citation :
Tu compares sérieusement bob à arène? connexions à arène? ce qui veut dire que connexions et bob sont "équivalents"??...

Comparer des cartes ne signifie pas "les mettre sur le même piedestal". Ce que je veux dire, c'est que la redondance dans agro c'est moins facile que dans contrôle, mais c'est tout à fait possible. Et puis je te prierais de ne pas utiliser mes propos à mauvais escient, j'ai mentionné connexion et vipère en nuancant grandement leur jouabilité.

Citation :
Dans toutes les cartes que tu nommes, aucune ne correspond à arène: perd 1 life (pas 2, ni 6...) pioches 1. sans conditions de payer du mana ou d'avoir des bêtes en table ou te faire le poirier... qui coûte 3 mana, pas 5 ou 10!!

On parle bien d'un build agro à la base non? Parce que si tu sait curver ton deck, dark tutelage c'est arène phyrexiane, voir parfois mieux (coût de mana plus flexible). Et il y a pas mal de packs agro où Muse est vraiment pas loin derrière arène (je dois peut être rappeler que dans agro avoir une bête livrée avec arène peut avoir ses avantages?).
Quoi que tu en dises, des bons packs agro qui jouent des cartes comme muse, démon ou dark tutelage, il y en a. Certes, rien ne vaut arène mais ça donne quand même une redondance très appréciable.
SteveAf1
le 09/07/2013 16:48
J'ai volontairement ajouter mine rugissante pour te montrer comme tes références de comparaisons étaient mauvaises! mais trop dur à reconnaître pour toi visiblement...

Tu es d'une mauvaise foi troublante. Allons jusqu'au bout, je pensais pas devoir faire ça avec des joueurs qui jouent depuis plus d'1 an...

Reprenons les textes:

Wrath of god:
CC: 2
Rituel
Détruisez toutes les créatures. Elles ne peuvent pas être régénérées.

Jour de condamnation:
CC: 2
Rituel
Détruisez toutes les créatures.


Verdict:
CC: 1
Rituel
Détruisez toutes les créatures.
Le Verdict suprême ne peut pas être contrecarré.

Voyons voir ce que TU compares:

Arène:
CC: 1
Enchantement
Au début de votre entretien, vous piochez une carte et vous perdez 1 point de vie.

Bob:
CC:1
Créature : humain et sorcier
Au début de votre entretien, révélez la carte du dessus de votre bibliothèque et mettez-la dans votre main. Vous perdez autant de points de vie que son coût converti de mana.

Obscure tutelle:
CC: 2
Enchantement
Au début de votre entretien, révélez la carte du dessus de votre bibliothèque et mettez-la dans votre main. Vous perdez autant de points de vie que son coût converti de mana.

Allez, je suis sympa avec toi et je retire de la comparaison tous les trucs qui coûtent 5 et tous les trucs conditionnels pour t'éviter le ridicule.

Mais tu peux me dire quelles différences y a t il entre les 3 cartes que je sites?
Pour être clair: CC identique (en valeur, pour la couleur, comme je le disais c'est dans ...)
Effet: Identique à 99,9% sur les 3. (je dirai bien 100% compte tenu du nombre de bêtes capables de régénérer dans le méta, mais on va encore me dire que je suis pas gentil avec certain packs...)

Voyons de ton côté:
2 Enchantements et 1 bête... bon, admettons la nature différente fait qu'une petite différence, bien que les moyens de gestion ne sont pas joués dans une même mesure.
Je suis gentil hein?

Les CC sont diférents, allez on s'en fou aussi! Décidement, je suis le mec le plus sympa du fofo à ce rythme!

L'effet? ah ben là, je veux bien être sympa, mais ça va être plus dur quand même!

Du coup c'est le drame et je redeviens le grand méchant qui prend les noobs pour des noobs...

Tu garantis que sur 5 tours, tu vas perdre autant voir moins de pv? je sais que tu es prêt à m'apprendre à curver (en plus du reste^^) mais une curve qui est en moyenne inférieure à 1 sur un pack de 100 cartes, faut vraiment que tu me montre comment on fait!
En gros, tu joues rien qui coûte plus de 3?

Citation :
Quoi que tu en dises, des bons packs agro qui jouent des cartes comme muse, démon ou dark tutelage, il y en a. Certes, rien ne vaut arène mais ça donne quand même une redondance très appréciable.


Je dis pas le contraire, mais je dis pas non plus que Muse = Arène, parce que c'est pas vrai!
Ca ressemble, ça fait piocher aussi, mais ce n'est pas la même chose!
Kiwifou
Life is a waiting game

le 09/07/2013 16:54
Citation :
J'ai volontairement ajouter mine rugissante pour te montrer comme tes références de comparaisons étaient mauvaises! mais trop dur à reconnaître pour toi visiblement...


Steve, faut arrêter, c'est lui qui a raison. Il démontre que des cartes qui font piocher 1 carte supplémentaire de plus par tour, dans aggro, il y en a potentiellement plusieurs en fonction des couleurs que tu joues (ici ).

Que les cartes soient pas les mêmes on s'en tape, on sait tous lire. Simplement, dans la plupart des cas, à l'intérieur de skullbriar, elles feront Draw +1 par tour et de manière unilatérale.

En plus de cela, bob mis à part, 4 d'entre elles sont des enchantements avec un CCM 3.

Faut pas chercher plus loin, il a démontré sont point (je rappelle qu'il montrait simplement que aggro peut parfois avoir plusieurs cartes aux effets plus ou moins similaires).

Il a jamais dit que les "simili arène" étaient aussi bon que arène. Il a simplement pointé le fait que l'extra draw récursive d'une carte par tour a plusieurs visages dans un pack aggro .
eths

le 09/07/2013 17:05
Le karador à gain 1-0 sur erreur de son adversaire GAA qui était le second seul bon joueur de la salle en EDH, ça ne prouve rien ce top8 ou tout les bons joueurs ne jouaient pas
Taurnil
Lille, France
le 09/07/2013 17:21
>< Tête roooooouuuge ><

+1 Kiwifou, clairement lapince a raison, les effets des cartes citées sont suffisamment proches pour qu'on veuille les jouer "en tant que 2ème, 3ème, Nième Phyrexian arena".

Maintenant prendre les noobs pour des noobs c'est bien, mais si j'étais toi j'essaierai de trouver un forum ou y a moins de noobs justement, car tes interventions sont systématiquement des démarrages d'aggro.

On a eu de vrais bons joueurs de Magic sur ce forum et aucun ne s'est jamais permis de traiter ouvertement les gens de noobs. Si le nom sur ta page d'accueil est bien le tien, tu ne fais pas partie de ces vrais bons joueurs, il est donc encore moins légitime pour toi de nous traiter de noobs, surtout quand tu as déjà fait preuve ici même de tes faiblesses, notamment sur les règles.
Taurnil
Lille, France
le 09/07/2013 17:24
Citation :
Le karador à gain 1-0 sur erreur de son adversaire GAA qui était le second seul bon joueur de la salle en EDH, ça ne prouve rien ce top8 ou tout les bons joueurs ne jouaient pas


Y avait que 2 joueurs qui savaient jouer à Magic à ce tournoi ? T'en rajoutes pas un peu là ? ;)
Après, sur un tournoi à 28 bon, c'est vrai que le méta est pas forcément représentatif et que du coup ça veut rien dire. Tu jouais toi Rémi ?
lapince50
le 09/07/2013 17:30
Petit rigolo,

Ecoutes, ça fait un petit moment que je post sur différents forums, je ne prétends pas avoir la science infuse et encore moins être le meilleur. Ceux qui me connaissent un peu savent que ce n'est pas dans mon habitude d'être agressif sur le net, même quand mes interlocuteurs sont des joueurs bornés, désagréables et insultants. Toutefois quand je te lis j'ai quand même sacrément du mal à contenir mon écrit tellement ta condescendence n'a d'égal que la stupidité de ton post.
Vu que visiblement tu as quelques problèmes de lecture, je vais me répéter : Ton propos d'origine ne prend pas en compte seulement 3 Wrath (qui peuvent en effet être quasiment les mêmes) mais 5 Wrath dans GAA, ce qui oblige à jouer des cartes strictement différentes de Wrath of god (mais pour remplir le même rôle, celui de sweeper), il en va de même pour les arènes like, les slots ne sont pas les mêmes (je ne vois d'ailleurs pas pourquoi tu t'acharnes à l'écrire vu que je l'admets dans mes propres posts... mais bon pour le comprendre il faut là aussi savoir lire) mais ils remplissent le même rôle. Ceci donne donc de la redondance au deck (on s'écarte grâce à tes propos utilisant de simples détails dans le but de dénigrer un raisonnement global).
Encore une fois, le thème de ce débat stérile et pollué par tes insultes qui en révèlent plus sur ta personnalité que sur ma capacité (ou non) à builder un deck correctement est : la redondance dans agro c'est possible! Pas la peine de copier coller le texte des cartes. L'important n'est pas dans les différences anecdotiques des arènes like mais dans le fait qu'elles fassent doublon pour les decks souhaitant jouer "plusieurs arènes" (et je ne parle pas de connexion ou la vipère, j'ai moi même dit que ces cartes sont mauvaises en citant leur existence ; je le précise car visiblement ça n'imprime pas chez toi).

Citation :
Du coup c'est le drame et je redeviens le grand méchant qui prend les noobs pour des noobs..

Encore une fois je ne prétends pas avoir raison sur tout et j'accepte les avis divergeant quand ils sont constructifs (il faut préciser que ce n'est pas le cas te concernant?). Tu peux m'appeler "noob" (d'ailleurs, parmi les personnes que j'ai pu rencontrer, celles employant ce mot ne figurent généralement pas dans la catégorie des plus intelligentes... Mais bon pas de préjugé, tu es peut être au dessus du lot contrairement à ce que tes posts laissent croire) si tu le souhaite, mais ce n'est pas ça qui donnera de la qualité à tes arguments.

Citation :
Je dis pas le contraire, mais je dis pas non plus que Muse = Arène, parce que c'est pas vrai!

Ca tombe bien, ce n'est pas ce que j'ai dit, merci d'avoir pour la énième fois déformé mon propos. D'ailleurs, il y a des packs (puisqu'on parle d'agro, je le rappel car tu as visiblement du mal à capter ce que te disent tes interlocuteurs) dans lesquels muse est meilleur qu'arène car plus adaptée. Mais bon, pour concevoir cela ça nécessite un minimum d'ouverture d'esprit, et tu en as malheureusement l'air dépourvu.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 09/07/2013 17:30
Citation :
Steve, faut arrêter, c'est lui qui a raison.

+1!

et sinon, débat + intéressant: choux ou carotte??
Taurnil
Lille, France
le 09/07/2013 17:39
Joli post Lapince, j'espère que ça t'a fait du bien, moi ça m'a fait plaisir de lire ça.

Sinon Kiwifou obv je te parlais pas dans mon avant dernier post, mais bien à Steve, j'ai juste zappé d'écrire son nom.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 09/07/2013 17:43
T'inquiète :). Autant à Magic j'ai un niveau correct mais discutable, autant dans l'interprétation, l'analyse et la communication je n'ai pas à rougir devant qui que ce soit (enfin peu de monde).

Peu de chance que je rentre tête baissé dans un quiproquo.
Le changement de règle sera effectif à partir de quand ? Histoire de savoir à partir de quand regarder si Geist et Sigarda sont davantage représentés.


SteveAf1
le 09/07/2013 17:52
Carotte Snap, ofc^^

Ok, j'arrêtes, vous avez raison Arène et bob sont pareil, vous avez raison, comme ça vous êtes contents. D'ailleurs, je vais rentrer Muse à la place de mon arène dans mon Zur, vu que ça fait la même chose...

Citation :
tu ne fais pas partie de ces vrais bons joueurs, il est donc encore moins légitime pour toi de nous traiter de noobs


Mon parcours en compétition a été plus que correcte je pense, avec des places honorables en Championnat de France et grosso modo parmi le Top 10 des joueurs de ma région, donc je sais pas ce que tu appelles "vrais bons joueurs", mais il me semble que c'était pas si mal que ça.

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279