noskcaj
En Hyrule

Metagame et banlist
le 25/06/2013 6:45
Bonjours.
Dans ce topic et pour le bien des autres topic où le HS va bon train nous aborderons les sujets discutable au sujet du métagame global et de la ban liste en 1vs1.
Voici un melting point des discussion ayant deja été évoqués ici (ou ailleurs) et sujets à débat:

-Ban de Protean Hulk: La carte n'est pas sainne pour le métagame. Sa capacité à instant kill avec trés peu de fenêtre de réponses rend l'agrotisation du format impossible et rend le MU des deck non U trés ardu. Le comité a t il fait une erreur ?
- Ban d'un tutor à hulk: Cela pourrait amoindrir la puissance de hulk combo. Pourtant, bien souvent ces mêmes tutors sont joués dans d'autres deck n'intégrant pas hulk. Cela serait donc penalisant pour plus de joueurs et ne réglerais pas complétement le probléme.
-Ban de survie (ou retainers): Cela est indéniable, survie est une carte bien trop puissante. Mérite-t-elle son ban pour autant ? Il y a des enchants (ou des cartes de manière générale) bien moins forte présente sur la ban liste.
Retainers, le probléme avait été évoqué avant la dernière ban liste. Aujourd'hui, karahulk tue bien plus souvent à hulk qu'à retainers et la carte semble avoir retrouvé un niveau acceptable permettant de mettre tout le monde plus ou moins d'accord sur le fait qu'elle ne pose plus de problémes de surpuissance.
-Ban de Animar: Le deck fut sureprésenté au Bom mais l'est de moins en moins. Pourtant, ce général est comme hulk: il impose des solutions trés rapide et est un frein aux deck non U. Pose-t-il porbléme a ce point ? on verra.
-Ban de metamorphe pyrexian: un ban qui interviendrait dans l'optique de reduire drastiquement la puissance d'animar combo (au point de détruire le pack tel qu'on le connait à l'heure actuel.) Est ce necessaire ?
-Ban de Bitterblossom: la surpuissance de la carte est indéniable pourtant, elle est loin de faire l'unanimité et ne semble pas trusté les top 8. La carte fait des non game mais pose-t-elle tant de probléme que cela ? Encore une fois, le comité a-til fait une erreur avec son déban ?
- Déban d'un général: Beaucoup demande le déban d'edric ou de nattes. est ce une bonne idée ?
-Ban de sylvan: La carte est archi puissante (trop ?) merite-t-elle son ban ?
-Déban de Humility: point deja longuement et souvent évoqué. La carte fut bani car "enchant surpuissant" en même temps que le déban de BB (et de hulk..). Qu'en pensez vous ?
-Le cas des sorties turbos: Ancienne tomb fut ban car proposant des sorties trop cannons. Dans le même temps, Fastbond fut déban.... Aujourd'hui, certains réclament son reban. D'autres, réclament le Ban de LED permettant des sorties trop débiles (notamment dans wanderer et mineo.) Qu'en pensez vous ?
-Le ban de geist: le général devient encore plus puissant avec la nouvelle régle des clone. SOn ban est il necessaire ?

Enfin, la question à 100 000€: Pensez vous que le comité fasse du bon travail ? Etes vous globalement d'accord avec leurs décisions?

J'pense avoir abordé plus ou moins tout les points qui font débats actuellement...n'hésitez pas si vous pensez que j'ai oublié des choses ;)


Enfin, une petite question sur la fin, reprenant un point évoqué par OL-iv:
Citation :
Ah oui ! Maybe le stickage de quelques topic de deck, mais ça c'est toujours une super idée ou une idée à chier selon la vision de chacun.

Pensez vous que le stickage de deck soit nécessaire, si oui, que voudriez vous voir stické ?

Sur ce, bonne discussion !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/07/2013 22:45
Citation :
De toute façon, c'est simple à démontré: quand tu joue aggro, tu préfére avoir que des 1/1 sur table ou rien sur table ?

ZZZZ


Faut arrêter un peu là...
après une wrath, agro peut invoquer de d'autres créatures et ou réanimer etc...
après humility agro peut juste pleurer.


On est plusieurs à lui dire mais il veut rien entendre :)
Surtout qu'il élude les exemples qu'il lui donne tort !

cf :

Citation :
J'ai Doran et chevalière en jeu. Tu prends cher. Tu wrath. Je repose doran derrière ou Tarmo. Tu m'expliques en quoi t'es plus frais que si t'avais touché Humilité ?


Bref.
SteveAf1
le 03/07/2013 23:26
Citation :
Parce que je suis désolé le méta est pas dégeulasse, y'a toujours 5/6 deck qui se tire la bourre. Rien à voir du temps d'Edric.


Citation :
J'ai une question, ça dérange qui le méta actuel ? Les joueurs rageux du U ?
Parce que je suis désolé le méta est pas dégeulasse, y'a toujours 5/6 deck qui se tire la bourre. Rien à voir du temps d'Edric.


Alors pourquoi seul ceux qui parle d'une carte seraient toujours ceux qui la joue? Je demande un "nerf" du bleu alors que je joue bleu, y a aussi des gens qui font preuve d'objectivité! Je faisais partie de ceux pour le ban de vanishing et je jouais Zur...

Pour Edric, tu as raison, quand Edric était legal, le format était plus intéressant et y avait moins de UWx qui trustait les top8. GAA4, Jenara et Zur on fait bien plus de top8 (chacun) qu'Edric, sur une période identique! Je parle pas des FNM de mon village dans lequel y avait 3 Edric sur 8 decks...

Citation :
bon enfin bref je vous ai donner le resentie des test qu'on a fait je vous donnerais les match exact et les resultats


C'est exactement ce qu'il faut faire!

Citation :
braid sa fait
65% une sortie normale mais en sachant que le mec en fasse na pas trop trop le droit a l'erreur non plus
30% de sortie totalement craquer ou l'adversaire ne pourra absolument rien faire
5% de sortie pourris

tout sa pour dire qu'un jeux qui , 3 parties sur 10 te met completement dans l'espace t1 ou t2 ben sa ne peux pas vraiment une bonne chose au format


J'ai échangé avec toi et Riku sur ces tests, au final, de mon point de vue, Braids est un bon deck (comme l'est Zur, GAA4, etc...), rien qui ne soit du niveau du top5 d'aujourd'hui.
Réduire le pool de cartes qui lui permettent de sortir T2 et le deck est acceptable.
GAA4 Tour 2 est aussi pénible que Braids T2, aujourd'hui, le ban de tomb a réduis ce potentiel et s'il faut ban Messe noire alors go, qui joue messe noire dans les decks du méta actuel? personne, sauf 2 mecs sur 100 qui veulent à tous prix jouer leur mono noir et retirer messe noire les fera pas changer^^

Lyarnak
Ondin
le 03/07/2013 23:52
Citation :
Pour Edric, tu as raison, quand Edric était legal, le format était plus intéressant


Je tombe au mauvais moment dans la discussion, je repasserai plus tard ... Laissons les mauvais souvenirs derrières ^^





Oxivengevine

le 03/07/2013 23:54
enfaite le truc ce n'est pas que le jeux soit imbatable mais c'est que si tu n'a pas de reponse imediatte de chez immediatte ben tu prends deja un lourd desavantage et les seul pack qui on battue braid c'est geist , gaa , zur et jenara a quasiment fait draw ^^ donc voila.. apre c'est sur que de ban des truc genre messe noir pourrai peut etre arranger les choses....
Lyarnak
Ondin
le 04/07/2013 0:07
Citation :
enfaite le truc ce n'est pas que le jeux soit imbatable mais c'est que si tu n'a pas de reponse imediatte de chez immediatte ben tu prends deja un lourd desavantage


Oui Oxi, c'est exactement le soucis qu'il y avait avec les decks Edric, perso obligé de modifier un pool de 5/7 cartes dans ma liste uniquement contre Edric car tout le monde savait qu'il allait représenté le T8 du tournoi ... c'est moche ^^
Après je ne dit pas que c'est forcément mieux maintenant même si je trouve le format un petit peu plus ouvert quand même.

Ce qui m'inquiète vraiment c'est la règle M14 pour les légendaires, je n'ai vu personne en parler sur le topic. Geist me fais un peu plus peur après çà, je précise que je joue bleu, les autres couleurs sont moins affectées à première vue (image phantamatique / métamorphe ...).

Et quand à la sur représentativité de certains decks, c'est aussi le format qui crée ça. Par exemple, les joueurs plutôt casuals qui montent un EDH (pour jouer avec leurs potes et hypothétiquement faire des tournois) ne vont pas s'amuser à chercher / acheter 100 cartes d'un deck random, vu le prix des decks au niveau compétitifs. Je peux me tromper mais je vois plutôt l'edh de tacon à créer un deck "compétitif" et une fois finis on verra pour un autre plus innovant ou fun. Le format est encore assez récent niveau tournoi.







Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 04/07/2013 0:13
C'est pas le souci d'objéctivité, c'est le souci de demander des ban pour rien. A tort et à travers, sans ce soucier de tout ce qui entoure et de regarder que son propre coté de l'iceberg.

Tu veux un "nerf" du U ? Bah va falloir mettre la gomme parce que: 1) ce sera toujours la couleur préféré des joueurs donc celle qui sera toujours la couleur la plus représenté et 2) va falloir ban genre 30 ou 40 cartes.

U est le garant, car il empéche Combo. T'aurais envie de jouer que contre autiste.deck ? (je joue tout seul pendant 10 minutes au tour 4/5 et j'ai gagné! Yeah je joue à MAGIC :S !!)

Chuis désolé mais c'est comme ça. Et perso (je raconte ma vie, mais c'est à titre de témoignage) je joue T1.5 une fois par semaine (ou tout les 2 semaines) dans des tournois de 20/30 personnes depuis 5 ans, et j'ai jamais joué autre chose que U parce que je veux pas mourir comme un con en regardant mon adversaire se branler tout seul sur son deck, pour qui me dise au bout de 10 minutes j'ai GagNéé!! :S

Et j'ai toujours un sentiment de satisfaction quand je bas combo [+ que d'autres archétype], parce que j'ai l'impression d'avoir fait mon job.

t'as deviné, je jouerais jamais Animar.

--

Si on lache Edric, va falloir metagamé nos deck. ce qui est complétement débile à mon sens dans un format sans side. Et faut pas être bien malin pour voir que si edric et pas gérer Tour 4 tu pourra jamais revenir vu tout le CA qui fait, et ce, contre aucun deck.

Kiwifou
Life is a waiting game

le 04/07/2013 5:50
Citation :
et j'ai jamais joué autre chose que U parce que je veux pas mourir comme un con en regardant mon adversaire se branler tout seul sur son deck, pour qui me dise au bout de 10 minutes j'ai GagNéé!! :S


COntre combo tu peux aussi jouer défausse massive + pression.
SteveAf1
le 04/07/2013 7:16
Citation :
si edric et pas gérer Tour 4 tu pourra jamais revenir vu tout le CA qui fait, et ce, contre aucun deck.


Du coup, les joueurs se sont retournés vers Zur qui est encore pire, parce Zur a qui tu laisse une phase d'attaque gagne la game...

C'est moins auto win depuis le retrait de Vanishing, mais ça reste un peu ça. Tu joues quoi déjà Oliv' ^^

Citation :
Si on lache Edric, va falloir metagamé nos deck. ce qui est complétement débile à mon sens dans un format sans side.


Ah merde alors, faut prévoir de la gestion de bête (pas hexproof...) dans nos pack!
Je veux déjà pas mettre de gestion d'enchantement (non créature), alors pas question de devoir mettre des anti bête!! :{

Et nerf le bleu, veut pas dire le réduire à néant! Et tu le dis toi même, même en nerfant le bleu, les gens aime ça et joueront toujours bleu, combo se fera toujours avoir.

Citation :
les seul pack qui on battue braid c'est geist , gaa , zur et jenara a quasiment fait draw


Ce que tu dis pas, c'est que pour ces tests, les listes n'ont pas été modifiées pour tenir compte de la présence de Braids. Et donc selon toi, on ne peut accepter un deck non U qui face jeu égal avec eux?
Les deck que tu cites ne battent ils pas déjà tous les decks du format?

Si le déban d'Edric et de Braids peut voir la diversité des decks s'améliorer, je dis oui!

Et si Edric devient beaucoup joué, quel est le problème? Combien de Jenara/Animar au BoM? Combien de GAA4 et de Zur...?
Le changement de la règle des légendes va t il pas faire exploser la représentativité de Geist? Le ban de Geist est pour bientôt.
asimov67
Metz, France
le 04/07/2013 8:08
Citation :
enfaite le truc ce n'est pas qu'Edric soit imbattable mais c'est que si tu n'as pas de reponse immédiate de chez immédiate ben tu prends déjà un lourd désavantage


Donc en affrontant Edric, il faut une réponse rapide (un anti-créature) ou au moins un bloqueur les premiers tours (sauf si tu affrontes la version de pisse), c'est vrai.
Si vous n'avez ni un bloqueur ni un anti-créature, Edric peut commencer dès le tour 3 à faire du CA.
Ainsi, en affrontant Edric, on est obligé de faire des mulligans aggressifs.

Mais n'est pas aussi le cas pour une quantité d'autres généraux du format?
5C flash? Obligé de creuser dans le mulligan pour un anti-grave car il peut tuer avant le tour 4.
KaradorHulk? Obligé de creuser dans le mulligan pour un anti-grave car il peut tuer avant le tour 4.
Mimeo? Obligé de creuser dans le mulligan pour un anti-grave car il peut tuer avant le tour 4.
Zur? Il peut attaquer dès le tour 4 et créé un CA directement, obligé de creuser pour un anti-créature tuant une créature ayant 4 en deff, ne pas trop miser sur les contres car il joue et à plusieurs moyen de tutoriser Caverne.
Animar combo: Ulamog tour 4, obligé de mulliganer pour trouver un bounce ou un blast.
Ezuri: Il peut tuer tour 4, il faut aussi mulliganer aggressivement pour trouver des anti-créatures.
Geist: Espéré qu'il n'ait pas Caverne, sinon creuser dans son mulligan pour des edits ou des pyros (les clones ne le tuent pas).
Etc.


La différence entre ces généraux et Edric est l'effet psychologique. En dehors de Geist, il peuvent tous tuer tour 4, Edric non. Par contre, Edric donne un coup sur le moral car son adversaire voit peu à peu la game lui échappait au fur et à mesure des cartes qu'Edric fait piocher.
En comparaison, les joueurs ressentent souvent le même ressentis contre GAA prison.
Mais là où la perte du board était réel avec GAA prison, avec Edric elle n'est que théorique car nous ne savons pas ce que le joueur Edric a pioché comme cartes. Alors on suppose ... est ce des contres? Fow? Contresort? Est ce jace? Est ce snapcaster? La majeure partie du temps, ce sont des lands, des elfs à manas et des contres situationnels(force spike, daze, percesort, etc) mais ce doute a un impact sur la qualité du jeu de la personne qu'il affronte Edric.
Ainsi, un joueur aurait pu facilement revenir dans la game après une pioche 2 d'Edric mais il a stressé, fait les mauvais plays et finalement offert la game au joueur d'Edric.

Un joueur ayant testé énormément contre Edric vous dira qu'en adaptant un peu sa liste et surtout en jouant calmement tout le long de la game, Edric n'est pas un général plus fort qu'un autre, la preuve il avait complétement disparu sur Paris avant son ban car les joueurs avaient appris à jouer contre.

Edric peut par contre toujours faire des sorties craquées, c'est pour cela que je suis favorable au ban de chrome mox si Edric (et braids) devaient être unban car Chrome mox est une carte permettant à Edric de créer du CA dès le tour 2! Et le CDA produit par le mox et très facilement compenser par l'effet pioche d'Edric.
Taurnil
Lille, France
le 04/07/2013 8:21
Citation :
je ne pense pas qu'il faudrai appliquer sa a tout les jeux mais que la meilleur solution serait de garder la ban liste et juste ajouter certaine carte pour certain deck


Trop compliqué à mettre en place, les types vont jouer Rafiq avec les listes de Jenara pour garder Sylvan ou je sais pas quelle autre carte.

Pareil, si on ban Hulk de Karador, je jouerai Doran à la place.

Ou encore si on ban Cataclysm/WoG de GAA, on jouerait Zur avec un build GAA (ça a fait top8 à Lille, ça joue que Phyrexian arena/Nevermore/Journey to nowhere/Oblivion ring/Seal of cleansing comme enchant).

Non le souci comme disaient OL-iv, c'est que c'est un format tout récent joué apr de vieux joueurs qui ont la flemme de s'adapter ;)
Reste que déban Edric ça serait une bêtise (même si je me suis beaucoup amusé en jouant Edric à l'époque).
SteveAf1
le 04/07/2013 9:07
Citation :
Reste que déban Edric ça serait une bêtise


La bêtise a été de le ban... Comme l'a dit Asimov, le deck a un impact psychologique fort, mais face à un joueur connaissant le MU, les parties sont plus que difficiles pour Edric.

A l'époque, je testais Edric contre le Jenara d'Antoine et j'ai gagné a peu près 1 game sur 10. Même sur Edric T2 qui pioche 2, je gagnais pas souvent.

D'abord Edric a des MU quasi impossible à gagner et face aux tiers 1 du méta actuel, il fait pas auto win surtout si l'adversaire joue bien. Après, tous les bons decks (même mal pilotés) gagneront face à des joueurs mauvais, que ce soit Edric ou quoi que ce soit d'autre!
noskcaj
En Hyrule

le 04/07/2013 9:14
Vous tournez en rond, on revient toujours à la même conclusion: il faut ban île <3
Djedy
Valence, France
le 04/07/2013 10:11
je suis la discussion depuis un petit moment maintenant et je me demande si ça n'est pas, tout simplement, le mauvais moment pour se poser toutes ces questions.
Je m'explique, comme la dit Lyarnak le changement de règle avec M14 (particulièrement celle des légendes) va peut être avoir plus d’impacts sur le format que de "simple" ban. Geist va prendre un bon up et on verra peut être aussi émerger des liste compétitives de sigarda.
est ce que ça aura un réel impact sur les top8?
je pense qu'il faut attendre de pouvoir répondre a cette question avant de se redemander pour d’éventuelles ban ou deban.

quand au débat sur la qualité ou non des ban déjà décidés, je pense que vous pouvez encore en discuter longtemps, de toute façon vous ne tomberai jamais d'accord ;-)
noskcaj
En Hyrule

le 04/07/2013 10:19
L'implication de la régles des légendes M14 va avoir au moins une conséquence simple à prévoir: Certains joueurs de Jenara et de GAA vont arrêter de jouer ces pack et vont jouer zur et geist qui vont avoir un **** de up.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 04/07/2013 13:07
Geist il a hexproof de base, il coute 3.

Le Setup pour Zur actif tour4 c'est 1 fois tout les 100 games. Il faut caverne, Jambiére d'éclair, et morguesort, Mamy des runes active, ou grand abolisher pour ceux qui le joue. (ou savoir que ton adversaire à pas de removal en réponse à l'équip jambiére via sonde).

La plupart du temps papy va arriver attaquer Tour 6/7. c'est pas ce que j'appelle une grosse pression.

Sachant que le deck joue 10/11 enchant que t'aime jamais avoir en main, tu préféreras toujours du contre, du removal ou de la dirupt à la place. Soit 10% de topdeck de chie, ce qui est beaucoup.

Le deck est trés mou, et il est largement prenable de vitesse. Zur ça reste solide mais loin d'être cheaté, surtout depuis le ban vanishing.

En parlant d'edric, SteveAf1 a écrit :
Du coup, les joueurs se sont retournés vers Zur qui est encore pire, parce Zur a qui tu laisse une phase d'attaque gagne la game...

C'est moins auto win depuis le retrait de Vanishing, mais ça reste un peu ça. Tu joues quoi déjà Oliv' ^^


Comparer à Edric qui peut se poser souvent T2, et qui commence son CA +2,+3 dés le tour 3. Zur c'est tour 6 en CA+1 uniquement qui fera du 1 pour 1.

Et Comme j'ai déjà dit le deck est super mou, rien à voir avec Edric donc.

--

Le changement de régles affaibli juste U, vu qu'il n'ya qu'eux qui ont accés aux clones.

ça va dans le sens de ceux qui gueule que U est trop présent. cette état de fait devrait faire plaisir à certains non ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 04/07/2013 13:37
Si on deban Edric je pourrais jouer Olivia <3
noskcaj
En Hyrule

le 04/07/2013 14:06
Citation :
Le changement de régles affaibli juste U, vu qu'il n'ya qu'eux qui ont accés aux clones.
Non, ça n'affaiblit que GAA (et jenara ? je sas pas si ça jouait des clones, et encore vu que ça joue thrunn..), mais ça up geist et zur.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 04/07/2013 14:10
Citation :
mais ça up geist et zur.


Et SIGARDA !
charlee
Je suis une moule

le 04/07/2013 14:12
et Uril, et...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 04/07/2013 14:18
Tout les U packé au moins Image. Donc TOUT les U s'en voyent affaibli.

Citation :
Et SIGARDA !

et Uril, et...


Jace, the mind sculptor
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279