noskcaj
En Hyrule

Metagame et banlist
le 25/06/2013 6:45
Bonjours.
Dans ce topic et pour le bien des autres topic où le HS va bon train nous aborderons les sujets discutable au sujet du métagame global et de la ban liste en 1vs1.
Voici un melting point des discussion ayant deja été évoqués ici (ou ailleurs) et sujets à débat:

-Ban de Protean Hulk: La carte n'est pas sainne pour le métagame. Sa capacité à instant kill avec trés peu de fenêtre de réponses rend l'agrotisation du format impossible et rend le MU des deck non U trés ardu. Le comité a t il fait une erreur ?
- Ban d'un tutor à hulk: Cela pourrait amoindrir la puissance de hulk combo. Pourtant, bien souvent ces mêmes tutors sont joués dans d'autres deck n'intégrant pas hulk. Cela serait donc penalisant pour plus de joueurs et ne réglerais pas complétement le probléme.
-Ban de survie (ou retainers): Cela est indéniable, survie est une carte bien trop puissante. Mérite-t-elle son ban pour autant ? Il y a des enchants (ou des cartes de manière générale) bien moins forte présente sur la ban liste.
Retainers, le probléme avait été évoqué avant la dernière ban liste. Aujourd'hui, karahulk tue bien plus souvent à hulk qu'à retainers et la carte semble avoir retrouvé un niveau acceptable permettant de mettre tout le monde plus ou moins d'accord sur le fait qu'elle ne pose plus de problémes de surpuissance.
-Ban de Animar: Le deck fut sureprésenté au Bom mais l'est de moins en moins. Pourtant, ce général est comme hulk: il impose des solutions trés rapide et est un frein aux deck non U. Pose-t-il porbléme a ce point ? on verra.
-Ban de metamorphe pyrexian: un ban qui interviendrait dans l'optique de reduire drastiquement la puissance d'animar combo (au point de détruire le pack tel qu'on le connait à l'heure actuel.) Est ce necessaire ?
-Ban de Bitterblossom: la surpuissance de la carte est indéniable pourtant, elle est loin de faire l'unanimité et ne semble pas trusté les top 8. La carte fait des non game mais pose-t-elle tant de probléme que cela ? Encore une fois, le comité a-til fait une erreur avec son déban ?
- Déban d'un général: Beaucoup demande le déban d'edric ou de nattes. est ce une bonne idée ?
-Ban de sylvan: La carte est archi puissante (trop ?) merite-t-elle son ban ?
-Déban de Humility: point deja longuement et souvent évoqué. La carte fut bani car "enchant surpuissant" en même temps que le déban de BB (et de hulk..). Qu'en pensez vous ?
-Le cas des sorties turbos: Ancienne tomb fut ban car proposant des sorties trop cannons. Dans le même temps, Fastbond fut déban.... Aujourd'hui, certains réclament son reban. D'autres, réclament le Ban de LED permettant des sorties trop débiles (notamment dans wanderer et mineo.) Qu'en pensez vous ?
-Le ban de geist: le général devient encore plus puissant avec la nouvelle régle des clone. SOn ban est il necessaire ?

Enfin, la question à 100 000€: Pensez vous que le comité fasse du bon travail ? Etes vous globalement d'accord avec leurs décisions?

J'pense avoir abordé plus ou moins tout les points qui font débats actuellement...n'hésitez pas si vous pensez que j'ai oublié des choses ;)


Enfin, une petite question sur la fin, reprenant un point évoqué par OL-iv:
Citation :
Ah oui ! Maybe le stickage de quelques topic de deck, mais ça c'est toujours une super idée ou une idée à chier selon la vision de chacun.

Pensez vous que le stickage de deck soit nécessaire, si oui, que voudriez vous voir stické ?

Sur ce, bonne discussion !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279
Neokeld
le 01/07/2013 21:34
Pour info, on tombe sur la même conclusion en rajoutant Geist en me basant sur mtgtop8.
Taurnil
Lille, France
le 01/07/2013 21:58
Oui c'est sûr m'enfin ban Counterspell et Mana leak c'est un peu dur quoi...

Y a une carte encore plus en commun que toutes les autres, c'est Island, à ce compte là on la ban ça risque de faire descendre le nombre de jeu bleus (encore que) :)
noskcaj
En Hyrule

le 01/07/2013 22:16
a non hein, touchez pas à counterspell, deja qu'on nous a cramé mana drain alors hein :{
SteveAf1
le 01/07/2013 23:37
Alors faut ban tout ce qui contre et tous les piocheurs bleu^^

Pas sûr que le format soit agréable à jouer après ça...
Taurnil
Lille, France
le 02/07/2013 8:52
Citation :
Alors faut ban tout ce qui contre et tous les piocheurs bleu^^

Pas sûr que le format soit agréable à jouer après ça...


En fait il le serait beaucoup plus (Après un ban de Hulk obv), mais est-ce qu'on jouerait toujours à Magic ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 02/07/2013 9:13
U est le garant d'un meta sain

Sans U combo domine. et de loin!, et je crois pas que c'est ce qu'aggro voudrait :)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 02/07/2013 9:19
En suivant votre logique [à tout vouloir ban pour un pet de travers], c'est White qu'il faut ban. c'est lui le responsable de l'absence d'aggro. l'enfoiré :D
noskcaj
En Hyrule

le 02/07/2013 10:08
Citation :
En suivant votre logique [à tout vouloir ban pour un pet de travers], c'est White qu'il faut ban. c'est lui le responsable de l'absence d'aggro. l'enfoiré :D

ça va être compliqué de jouer weenie aprés....
Taurnil
Lille, France
le 02/07/2013 10:09
Oui, ban de :
- Terminus
- Day of Judgment
- Supreme Verdict
- Wrath of god

Les autres wrath coûtant 5 ou 6, aggro verrait clairement ses chances augmenter de mettre 30 points.
noskcaj
En Hyrule

le 02/07/2013 10:21
Même pas...
sans wrath blanche on jouera rouge (pyro, fallout, electrolyse..)
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 02/07/2013 10:24
ou noir ou artefact...
Les sweepers c'est pas vraiment ce qu'il manque.
ConanLeBarbare
Elfe
le 02/07/2013 10:37
Aggro c'est pas pour l'EDH. C'est un format plus lent donc contrôle est le maître. Donc UW.
Pour changer ça, faut baisser les pv de départ, genre 20. Et le rouge reviendrait au passage.
Ou bien créer des généraux bien balèze en dehors de UW, mais vraiment balèze quoi.

Légende
le 02/07/2013 10:41
Citation :
Aggro c'est pas pour l'EDH


Ou alors décider qu'en EDH toutes les créatures peuvent attaquer le tour où elles arrivent en jeu :D
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 02/07/2013 11:03
Y'a aussi un truc marrant :

* les gens ça ne les dérange pas de jouer contre Jenara qui fait T2 contre, T3 contre, T4 contre, T5 jenara contre en backup, et de perdre la partie 3 tours plus tard avec une Jénara OGM.

* les gens ça les dérange de jouer contre Braids qui fait défausse défausse Braids, sacrifice, sacrifice.

Certes, une partie contre Braids ça donne moins l'impression de jouer, mais quelle différence avec Jenara ? Ils ont eu l'impression de jouer ? Mais c'est exactement la même chose pourtant, dans les deux cas la partie est pliée. Si c'est juste parce qu'ils ne s'en rendent pas compte avec Jenara alors que ça les affecte avec Braids... alors qu'en plus avec Braids un topdeck les sauve, avec Jenara non. C'est vraiment bizarre.
noskcaj
En Hyrule

le 02/07/2013 11:20
Citation :
Pour changer ça, faut baisser les pv de départ, genre 20.

Non mais ça c'est l'idée la plus moisie de tout les temps hein...

Kvothe

Légende
le 02/07/2013 11:23
Ah bon ? Pourtant au départ le duel c'est 30pv au lieu de 40pv pour laisser une chance à Aggro ?
noskcaj
En Hyrule

le 02/07/2013 11:27
Nicolas francois a écrit :
Que penses tu de l’initiative de débannir Hulk?

Je pense que j’aurais également tenté le coup. Je souhaite avoir la banlist la plus courte possible mais avant tout celle qui garantit le meilleur équilibre au format.

Comment juges tu l’impact de Hulk sur le format?

Je juge l’impact négatif car Hulk écrase aggro et kill trop vite. Enfin, il pousse encore et toujours à jouer bleu.

Es tu favorable au bannissement d’Hulk? Si c’est non, que faire pour réduire la puissance des généraux exploitant cette combo?

Je suis pour son ban et également celui de ordre naturel

Quels sont les autres changements que tu souhaiterai faire sur la banliste ?

Je suis favorable au ban d’animar, de oath, de natural order, de LED et de loyal retainers en priorité. En bref tout ce qui va trop vite et fait insta win et qui encourage à ne pas jouer autre chose que bleu.



Villot Alexandre a écrit :
Que penses tu de l’initiative de débannir Hulk?

Débannir Hulk était une initiative que j’ai apprécié. Hulk n’avait encore jamais eu sa chance dans le format,c’était donc une nouvelle carte autour de laquelle builder, qui pouvait peut être apporter un peu de nouveauté dans le format

Comment juges tu l’impact de Hulk sur le format?

Aujourd’hui je trouve son impact sur le format assez limité:
-Le 5 couleurs flash Hulk est un mauvais jeux combo puisqu’il cumule les faiblesses des jeux 5 cc (la base de mana), une combo contraignante qui demande à ne pas piocher ses différentes pièces, sans parler des manières classique de disrupt le jeu.
-Karador a gagné une carte mais cela ne suffit pas a le mettre sur un pied d’égalité avec le carré gagnant

Es tu favorable au banissement d’Hulk? Si c’est non, que faire pour réduire la puissance des généraux exploitant cette combo?

Bannir hulk ne serait pas logique,il y’a des cartes qui ont plus d’impact et de puissance dans le format et réduire la puissance de Karador c’est se tromper de cible.

Quels sont les autres changements que tu souhaiterai faire sur la banliste ?

Pour ma part, il faudrait plus une refonte de l’EDH que quelques changements à la banlist (moins de pv, ban des principaux tuteurs et gros spoilers du format). Mais si je devais ban dans le format actuel ce serait :

-Jace
-Winter orb
-Cradlle


Ta roland a écrit :
Que penses tu de l’initiative de débannir Hulk?

Un jeux combo qui tue régulièrement dans les 5-6 premiers tours .
Et cela sans vraiment d’interaction avec son adversaire, je pense que ce n’est pas sain dans le format ;
La combo est composé uniquement du sac d’hulk
En soit la combo c est une carte et pas l assemblement de plusieurs cartes médiocre .
Si on se rappelle lors du GP colombus en legacy, la moitié du top 8 était des flash hulk et le field composé majoritairement de ce jeux. Puis ils ont banni juste après le GP les composantes de la combo .
Prenons les autres combo joué telle que Rest in peace /Heaume ,elle est joué en legacy mais à un niveau moindre .
Kikijiki /pestermint est joué uniquement en moderne

Comment juges tu l’impact de Hulk sur le format?

Elle empêchera simplement tous jeux aggro d’exister dès que les joueurs se rendront compte de la puissance de la combo et qu’il y aura plus de jeux karador/5C

Es tu favorable au banissement d’Hulk? Si c’est non, que faire pour réduire la puissance des généraux exploitant cette combo?

Hulk est uniquement joué dans combo ,je ne vois pas d’autre jeux jouer hulk donc le ban d’hulk n’aura aucun impact sur le reste du format .

Quels sont les autres changements que tu souhaiterai faire sur la banliste ?

Le deban d’edric pour contrecarrer l’omniprésence de u/w .
les gens avaient pris l’habitude de jouer contre et savaient jouer contre avant son ban ;
de plus il ne faisaient pas plus de résultat que geist actuellement .


Julien Henry a écrit :
Que penses tu de l’initiative de débannir Hulk?

C’est une bonne chose que d’essayer de débannir des cartes. Même s’il peut y avoir des erreurs il est toujours possible de les rectifier après. Debannir Hulk a été quelque chose de positif je pense, après il faut voir son avenir dans le format.

Comment juges tu l’impact de Hulk sur le format?

Je pense qu’avoir un deck non-bleu comme Karador qui perfe est une bonne chose mais c’est difficile de juger sur le court terme. Je ne suis pas un grand fan d’un deck comme Flash Hulk qui cherche juste à éviter toute interaction.

Es tu favorable au banissement d’Hulk? Si c’est non, que faire pour réduire la puissance des généraux exploitant cette combo?

Non. Ca fait clairement trop peu de temps que la carte est débannie pour avoir un recul suffisant. Elle est très forte mais pour l’instant beaucoup de gens n’ont pas adapté leurs listes et/ou ne savent pas jouer contre. Peut être qu’à long terme un ban sera nécessaire mais clairement pas maintenant. Pour réduire la puissance de Karador, le ban évident est Natural Order. Ce n’est pas vraiment le type de carte qui conduit à des parties interactives donc je ne pense pas que ça soit une grosse perte pour le reste du format. Pour le deck Flash Hulk je n’ai pas l’impression qu’il y ait beaucoup de chose à faire en dehors de bannir Flash si c’est nécessaire. Débannir Humility parait une bonne chose pour réduire la puissance des decks combos de manière générale.
Quels sont les autres changements que tu souhaiterai faire sur la banliste ?
Continuer à essayer de débannir des cartes qui peuvent amener à des builds intéressants si c’est possible. Je suis très satisfait de la banlist et du travail du comité dans l’ensemble.


Boris Bailloux a écrit :
Que penses tu de l’initiative de débannir Hulk?

J’ai toujours été contre et cela m’a étonné lorsqu’elle a été débannie, surtout avec la raison donner en la comparant avec Elesh/Griselbrand/Iona, contrairement aux autres Hulk plie la game directement alors que les autres mettent un grand coup de pression mais ne font pas gagner à l’impact (à part iona sur monochrome, ou d’autre sur certain archétype comme Elesh sur Ezuri), même si je ne nie pas que c’est un chemin rapide vers la victoire, du coup j’ai plutôt été sceptique sur son retour.

Comment juges tu l’impact de Hulk sur le format?

J’ai l’impression que ça renforce le fait de jouer bleu, qui est la couleur la plus apte à déjouer combo, même si Karador peut s’offrir la récursivité suffisante pour épuiser contrôle, et 5 couleur dispose de la bonne discard, contre gratuit et les sorts de réanimation pour ramener le bousin.
Grosso merdo, les jeux non bleus en souffre le plus je pense, et la hate nécessaire pour s’en défaire me parait trop prise de tête car au moment où les bêtes partent en combo on a toujours un moteur à sacrifice qui nous permet de se sauver d’un sword/path et les joueurs jouent peu de carte pour exiler du grave en instant.

Es tu favorable au bannissement d’Hulk? Si c’est non, que faire pour réduire la puissance des généraux exploitant cette combo?

-Je suis plutôt favorable à son bannissement car omis la combo c’est une carte qui apporte rien à côté, alors que si on banni des cartes pour la rendre moins forte, on se prive de carte qui sont utilisable dans un autre contexte, ce qui est dommage à mon sens.

Quels sont les autres changements que tu souhaiterai faire sur la banliste ?

A debannir:
Edric, une bonne raison de pouvoir jouer rouge et de revoir des nin/ruhan et voir d’autre deck et cela peut affaiblir Uw dont les gens semblent se plaindre.
Braids, je pense qu’à l’heure actuelle il peut être intéressant de la débannir, sans les cailloux à 0 et 1 mana, un format qui s’est bien accélérer en compétitif, ça serait pas mal.
Humility, bon là je ne suis peut être pas objectif car j’adore cette carte pour toutes les interactions avec les règles qu’elle a. Mais j’ai trouvé la raison de son bannissement un peu bancal, car ça contredisait en partie le débannissement de bitterblossom (que je ne conteste) où ça explique que les joueurs jouent des anti enchant et que pour l’autre ils sont obligés d’en mettre pour gérer humi. Même si les desenchant via créa ne passe plus ce qui est un point en plus pour humility.

Vu que j’ai parlé d’humility et que c’est une carte qui empêche de jouer, dans le même genre il y a Winter Orb qui est bien plus infâme à mon gout et qui est bien plus jouer je pense que n’a été humility. Bon après c’est juste une idée, je ne crois pas trop à son ban.
Loyal Retainer, c’est dans le genre de carte à réfléchir, car c’est une carte un peu bêbête qui amène une condition de victoire extrêmement facilement en jeu, comme les triplettes de Belleville, Eles/iona/grisel. Alors on pourrait critiquer survie qui amène le plan facilement, mais survie est une carte puissante, mais qui le devient encore plus avec loyal qui coute 3, alors qu’avec guide karmic c’est d’un coup plus mou.

Globalement je suis plutôt d’accord avec les changement fait à la banlist, si je devais faire les prochains changement ça serait en résumé:
+Edric/braids et pas de – même si je trouve loyal très fort et winter orb c’était pour amener un parallèle avec humility.
Taurnil
Lille, France
le 02/07/2013 11:29
Citation :
* les gens ça ne les dérange pas de jouer contre Jenara qui fait T2 contre, T3 contre, T4 contre, T5 jenara contre en backup, et de perdre la partie 3 tours plus tard avec une Jénara OGM.

* les gens ça les dérange de jouer contre Braids qui fait défausse défausse Braids, sacrifice, sacrifice.


faudrait refaire un sondage, ça doit avoir changé dans les mentalités. Si on déban Braids certes ça va rechanger dans l'autre sens "Boarf, en fait je préfère encore jouer contre Jenara" mais en redemandant je suis pas sûr que les avis soient si tranchés.
En plus c'est rare quand même de prendre que Jenara et 4-5 contres dans une game, Jenara ça joue des elfes, des équipements tout ça, c'est quand même convivial (ou en tous cas le plus convivial des UWx).

Et sinon pour les sweepers rouge, c'est pas la même qualité que les blancs quand même. On a beau dire, aggro en EDH ça sera (dans l'éventualité ou un jour quelqu'un trouve un pack qui tient vraiment la route) pas un pack qui jouera des 2/2 pour 2. Les bêtes seront solides, et t'embarqueras pas tout un board avec Pyro comme tu le fais avec WoG.
Quand aux removals incolores (Nevinyrral Disk, Oblivion stone, All is dust..) ils sont aussi lents que les autres removals blancs.
Et en noir on a que damnation vraiment au niveau. Mutilate demande de grosses contraintes de builds et BSZ ne fait en général pas tout à fait le boulot (pareil pour Dévorer les humbles). Et on voit bien que UB n'est pas au niveau de UW en ce moment.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
ou alors
le 02/07/2013 11:33
On enlève carrément les points de vie et les marqueurs poison, et les joueurs ne pourront gagner qu'avec des cartes genre Victoire de la coalition, ou Porte sur le néant, ou alors à la meule! {

remarque, je dis ça pour déconner, mais ça pourrait être marrant à tester!
noskcaj
En Hyrule

le 02/07/2013 11:37
Citation :
Et en noir on a que damnation vraiment au niveau. Mutilate demande de grosses contraintes de builds et BSZ ne fait en général pas tout à fait le boulot (pareil pour Dévorer les humbles). Et on voit bien que UB n'est pas au niveau de UW en ce moment.
BSZ et consume the meek c'est trés bien hein.
Citation :
pas un pack qui jouera des 2/2 pour 2.

radha....^^
Citation :
remarque, je dis ça pour déconner, mais ça pourrait être marrant à tester!

Je prend direct Szadek, Seigneur des secrets en général 8)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279