Kvothe

Légende
bloqueur disparu
le 16/06/2013 14:14
Salut,

Une petite question concernant un point particulier lors de la phase d'attaque.

J'attaque avec une créature 5/5 piétinement. Mon adversaire bloque sur une 3/3. Je lance Path to Exile sur sa créature avant la phase des dégats. Comment son assigné les dégats de ma 5/5 piétinement ?

Merci !!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
smc

hmmm
le 16/06/2013 14:17
5 blessures sur ton adversaire.
Il n'y a pas d'autre choix possible
genoxtralife
Légende
...
le 16/06/2013 14:18
ton adversaire va chercher son land (s'il le souhaite) puis prend 5 dans le groin comme un grand :)
Kvothe

Légende
all
le 16/06/2013 14:22
Merci ;) et même question si ma 5/5 n'avait pas la piétinement maintenant ? ^^

Sinon je m'interroge, comme se fait-il que la créa inflige tout de même des dégâts puisqu'elle un bloqueur lui a été assigné ? Mon adversaire se prend 5 car son bloqueur a disparu ?

Exemple sinon : Il bloque sur Mère des runes, l'engage et lui donne la protec contre ma 5/5 : Il prend 4 non ?

Merci :)
noskcaj
En Hyrule

le 16/06/2013 14:29
Citation :
et même question si ma 5/5 n'avait pas la piétinement maintenant ? ^^

il prend 0.
Citation :
Sinon je m'interroge, comme se fait-il que la créa inflige tout de même des dégâts puisqu'elle un bloqueur lui a été assigné ? Mon adversaire se prend 5 car son bloqueur a disparu ?
Le pietos grosso merdo, ça met X au joueurs, X étant la force de ta béte moins l'endurance de tout les bloqueurs présent lors de la phase de dégats.
La béte n'est plus là, donc tu mets au joueurs 5-0, donc 5 :)
Citation :
Il bloque sur Mère des runes, l'engage et lui donne la protec contre ma 5/5 : Il prend 4 non ?
oui.
Phenril84
le 16/06/2013 14:33
si ta bete n'as pas le pietinement et est bloqué elle ne mettra pas de blessures au joueurs defenseur même si le defenseur est tué/exilé.

dans le cas de la MoR oui tu pourras lui mettre 4 si ta bête a le pietinement bien sur.

Moi j'ai une question aussi du coté du pietinement, si une 5/5 pietinement deathtouch est bloqué par une 0/7 peux t'on mettre 4 blessure au joueur. car techniquement une blessure d'une bête deathtouch est léthal mais cela est-il pris en compte quand on dois assigné des blessure léthal au bloqueurs?
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/06/2013 14:36
oui on peut
Kvothe

Légende
le 16/06/2013 14:37
Merci bien les gars ;) et je suis également intéressé par ta question Phenril
kojirohyuga1
Légende
hmm
le 17/06/2013 15:12
pourriez vous me donner le point de régler pour la guicre 5/5 piétos bloquer par une MOR protéger ,

personnellement je pensait sur le piétinement mettai les blessures suffisante pour tuer la créature et que par conséquent une créature protéger aller subire toute les blessure et les prévenir
Korewahondes
Elfe
oui, nous le pouvons
le 17/06/2013 15:39
Voilà le pavé. L'exemple à la fin est d'ailleurs beaucoup plus explicite.

Citation :
702.17b Le contrôleur d'une créature attaquante avec le piétinement assigne d’abord ses blessures à la créature (ou aux créatures) bloqueuse(s). Une fois que toutes les créatures bloqueuses se sont vu assigner des blessures mortelles, toutes les blessures non assignées sont réparties entre les créatures bloqueuses et le joueur ou le planeswalker que la créature attaque. La répartition se fait au choix du contrôleur de la créature attaquante. Afin de vérifier que les blessures sont bien mortelles, il faut prendre en compte les blessures déjà subies par les créatures, ainsi que les blessures qui vont être assignées par d'autres créatures durant cette même étape de blessures de combat, mais pas les capacités ou effets qui pourraient changer la quantité de blessures effectivement infligées. Le contrôleur de la créature attaquante n'a pas l’obligation d'assigner des blessures mortelles à toutes ces créatures bloqueuses mais dans ce cas, il ne peut pas assigner de blessures au joueur ou au planeswalker que cette créature attaque.


Citation :
Exemple : Une créature verte 6/6 avec le piétinement est bloquée par une créature 2/2 avec la protection contre le vert. Le contrôleur de la créature attaquante doit assigner au moins 2 blessures au bloqueur, même si ces blessures seront prévenues par la capacité de protection. Le contrôleur de la créature attaquante peut répartir le reste des blessures comme il le souhaite entre la créature bloqueuse et le joueur défenseur.
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/06/2013 19:41
et si j'attaque avec une 3/3 pietinement double initiative contact mortel noire
et que mon adversaire me bloque avec une 2/2 protégée contre le noir et une 2/2 lambda et qu'il a Barrière de fouets-lames sur la table, j'inflige combien au joueur?
LordYannick

le 17/06/2013 19:57
Réponse bête: 2 (J'assigne 1 à chaque créature et au joueur à 2 reprises).
Réponse intelligente: 2 (J'assigne 1 à la protec, 2 à l'autre, qui meurt, puis 1 à la protec et 2 au joueur).


Si vous voulez vraiment compliquer la situation, rajoutez de l'indestructibilité et de la flétrissure, ainsi qu'un ou plusieurs Fourneau de Rajh. Vous pouvez vraiment rendre la situation complexe.
LordYannick

le 17/06/2013 20:00
PS: les réponses ne sont valides que chez les bords noirs et blancs.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Ta 12/12 trample
le 18/06/2013 14:05
je la bloque avec Héroïne bénaliane, et je prends rien!

J'étais quand même bien mort de rire en voyant sa tête, juste après avoir dit que c'était naze comme carte!
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
le 18/06/2013 14:46
Pourquoi ?
Parce que tu dit qu'elle prend 12 ?
Du coup, pourquoi tu prends pas 11 ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/06/2013 14:50
Si tu as le courage de lire ce que fait le regroupement, tu verras qu'il permet entre autres au joueur défenseur de répartir les blessures de combat d'un attaquant bloqué par une créature avec regroupement à la place du joueur actif. Donc le joueur défenseur peut choisir que cet attaquant n'utilise pas son piétinement.
charlee
Je suis une moule

le 18/06/2013 15:15
Et par contre, le joueur défenseur ne répartit pas si la créature bloqueuse à le "Regroupement avec" et qu'elle bloque seule ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/06/2013 15:23
Dans le cas du regroupement avec les [bisounours], il faut effectivement un autre [bisounours] parmis les créatures bloquant cet attaquant pour appliquer cette règle. Dans le cas d'un bloqueur seul, le regroupement avec les [bisounours] ne fait rien.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.