superclerc

Soldat
[Deck] Dark Spiders
le 11/06/2013 22:49
Lien vers le deck

Je lance le topic pour avoir les avis/conseils de chacun sur cette liste.

Le jeu se révèle être très correct. Il reste assez lent et décèdera surement à la première si ETW sort 10 gob. tour 1/2 ou contre un delver tour 12 qui flippe. Néanmoins, malgré sa lenteur apparente, il arrive tout de même souvent à résister suffisamment longtemps pour pouvoir lancer un ronger jusqu'à l'os ou une frayère de l'araignée salvatrice.

Modern master lui permet d'ajouter une petite arme à son arsenal ce qui est toujours agréable. Street wraight permet d'accélérer un peu le jeu et est moins d'être une mauvaise créature sur le board si besoin .

Le jeu reste assez limité dans son évolution car il est nécessaire de maximiser le nombre de créature.

Un de ses principaux avantage est sa régularité, il est quasiment impossible de faire des death ou des full.

Concernant le SB, cela reste des idées. Grotte chatoyante est contre les autres jeux lents. J'ai fait quelques parties contre the deck (piloté par PiR39) et j'ai perdu plusieurs fois à la meule (une fois à 100 PV...). Si j'avais pu hard caster certains thons, les parties aurait été très différentes.

Des idées d'amélioration ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 11/06/2013 23:04
T'as déjà des sakura, alors pourquoi pas une montagne MD pour hardcaster au cas où? Sinon des chromatic star ou prophetic prism peuvent aider.
peperlito
France
Idées
le 11/06/2013 23:16
Douleur obsédante, c'est trop fort comme carte pour que tu refuses de la jouer ?

Vigile de Brinbois et Abomination perverse me semblent meilleurs que Carabe monstrueux. Déjà, c'est plus gros, ça permet d'aller chercher du terrain de base, et vu comment le jeu m'a l'air consommateur en mana... L'argument "Carabe se recycle pour un seulement" ne tient pas, vu que c'est un 1 coloré et qu'il faudra donc au moins un terrain, ici un marais. Abomination et vigile ont le bon goût de se recycler pour . Krosan Tusker est encore mieux mais coûte , c'est beaucoup. À tester cependant.

Viscera Dragger est aussi une carte qui hurle "incluez-moi" et qui peut venir mettre des pains.

Conjurer's Bauble me parait pas mal pour éviter de mourir à la meule, mais ça ne rentre pas vraiment dans le plan de jeu. Fouineur des champs des batailles ?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 11/06/2013 23:20
Porte de golgari obligatoire si tu joue autant de recyclage coloré, et terramorphic expanse est un plus si tu veux rajouter la random montagne.
peperlito
France
vs the deck
le 11/06/2013 23:32
Citation :
J'ai fait quelques parties contre the deck (piloté par PiR39) et j'ai perdu plusieurs fois à la meule (une fois à 100 PV...). Si j'avais pu hard caster certains thons, les parties aurait été très différentes.


En même temps, The Deck n'a qu'à se forger une main d'enfer faite de contres pour venir te laisser t'empaler dessus. Il se fiche pas mal que tu aies 100 PV, puisque de toute façon, tu vas piocher / recycler / dredge, etc...

D'ailleurs tu mets comment tes cartes dredge au cimetière une fois qu'elles sont remontées une première fois ? À la réflexion, je les virerais, pour mettre à la place une menace bien plus aggressive et réelle : Wild Mongrel. Une fois sur table tu peux t'en servir pour attaquer l'adversaire en te vidant la main de toutes ces créatures incastables (tu t'en fous, elles sont pas là pour ça). Tu conclues par un Ronger ou par un Exhume, ou encore une Douleur Obsédante, et hop : plus de PV ou plus de menaces.

Il y a peut-être des idées à puiser par là : Peasant fluctuator. À noter que Kami = Spore frog, dans les couleurs... (attention à pas virer au mauvais TE, non plus ;) )
superclerc

Soldat
le 11/06/2013 23:55
la montagne MD est une bonne idée même si cela ne permet pas de jouer les architectes (qui sont les moins grosses bêtes).

Pour ce qui est des terramorphic expanse et des gates, je les ai enlevé car ce n'est pas utile finalement à voir si montagne MD). Cela ralenti trop le jeu qui au final est obligé d'utiliser tout le mana disponible les 3-4 premiers tours pour être en mesure de survivre. Il y a tellement de carte qui se recycle que l'on pioche forcement le bon land. Une main de départ avec un seul type de land ne se garde qui si on a sakura ou une/deux carte qui se recycle jouable.

Douleur obsédante est très fort mais peut être une carte morte si se fait meuler et fait perdre le jeu en cas de contre. Elle est aussi inutile en début de partie. A tester aussi (surement meilleure en SB).

Par rapport aux cartes qui se recycle pour B ou G, je ne suis pas d'accord, l’argument du cout est très valable car il est primordial de pouvoir recycler tour 1, de pouvoir recycler deux fois si on repioche une bete en milieu de partie. Le mana coloré n'est pas trop un problème et recycler des carte pour deux alors que l'on n'a pas de carte (à part sakura) pour nous défendre durant les premier tours est de toute façon trop lent pour espérer survire. Krosian crusher était dans le jeu avant l'arrivée de street wright et était assez bien car il stabilisait la manabase mais cela restait assez lent.

Je n'aime pas trop les cartes qui vont chercher un land car soit on a des land en main et on ne veut pas aller en chercher soit on a des cartes qui se recycle et on tombera sur des lands. Enfin, une fois que l'on a suffisamment de land, le recyclage sert à chercher les cartes actives.
Concernant leur force, Réanimer les betes reste assez anecdotique et je ne gagne quasiment jamais comme cela.

Pour Viscera Dragger, hormis douleur obsédante qui peut être une idée de second kill, il n'y a pas besoin d'avoir une 3/3 qui attaque, on tue toujours avec une 30-40ène d'araignées (contre les jeux sans bord sweeper) ou avec envahissement.

Merci pour vos idées
superclerc

Soldat
le 12/06/2013 0:03
Le seule carte dredge est l'imp qui sert de bloqueur universel. Si il ne retourne pas au cimetière c'est que personne ne m'attaque et que donc je suis tranquille. Quand à batard sauvage, les créatures incastable sont la pour aller chercher les bonnes cartes (rats, frayères, ronger jusqu'à l'os...) et le jeu ne pourra pas gagner que sur un petit nombre de créature (la plupart des slot sont des créatures non jouable).

Quand à spore frog, je la jouais au début mais cela s'avère assez peu fort quand il n'est pas possible de la remonter.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 12/06/2013 0:13
Oh, mon vieux machine ! :D

Faut pouvoir recycler tour 1? ouais, mais tu as déjà 12 cartes qui te le permettent (architecte, Wraith, minotaure). Les carabes sont clairement les moins bonnes et si le plan A est de tuer avec plein d'araignées, Exhume est pas cohérent dans l'absolu. Et tu le dis toi-même : tu ne gagnes quasiment jamais avec de la réanimation. Donc soit tu abandonnes cette idée (et hop, on récupère 4 slots pour les exhume), soit tu en fais quelque chose de plus consistant.

Tu dis qu'une main à un seul type de land ne se garde que si on a sakura, donc ce doivent être des forêts. Or la plupart de tes cartes recyclables demandent du noir (dont Carabe). Ca met une sacré pression sur tes mains de départ !

Faut pas oublier un truc dans le building : à force de trop vouloir exploiter une mécanique, elle se tue elle-même. Et je sais de quoi je parle ;)
PiR39

le 12/06/2013 1:31
Je viens de test contre MBC, il y a 3-1 pour dark Spider.

Sur les créature qui se recyclent, en fait on se fiche pas mal qu'elle se cycle pour 2 ou 1 mana, ce qui compte c'est piocher (afin de dredger ou avancer dans le deck) mais on ne veux pas fetcher du land. Alors ok, Twisted Abomination peut être bien (mono noir, et bonne stat si réanimé) mais Vigile de Brinbois et Krosan Tusker ce sont des mauvaises idées pour ce qu'on a testé.

Exhume n'est pas si incohérent:
-Elle ne fait pas souvent gagner mais ça reste un kill alternatif moins dangereux que Douleur obsédante auquel on avait pensé (sans doute bon en side oui).
-Elle réanime Crypt Rats et je peux voir pas mal de situation ou c'est fort.
-ça reste une très bonne carte pour le jeu : réanimer Deadshot Minotaur face à Delver, Street Wraith face a un deck a marais ou encore une grosse Jungle Weaver c'est cool.

Citation :
Tu dis qu'une main à un seul type de land ne se garde que si on a sakura, donc ce doivent être des forêts. Or la plupart de tes cartes recyclables demandent du noir (dont Carabe). Ca met une sacré pression sur tes mains de départ !
Je garde des mains à 1 marais et je gagne avec (ouais j'ai la peut-être la chatte^^).
superclerc

Soldat
le 12/06/2013 7:56
Pour les mains à un seul type de Land, si c est des marais, il faut juste avoir au moins un recycleur noir en main pour garder. De toute façon vu le jeu en recyclant on piochera soit un Land soit un autre recycleur

Pour exhume, la carte ne rentre pas directement dans la dynamique, c est vrai, c est pour cela qu il n y en a que deux. Elle reste utile comme l explique PiR39 ou aussi plus simplement pour sortir un thon tour 2 pour calmer aggro.
charlee
Je suis une moule

le 12/06/2013 8:43
L'Overrun me plait pas des masses.
Ça risque de mettre trop de pêches mais j'aurais plutôt mis un Skeletal.

Ou alors un Witness avec Unearth du coup à la place d'Exhume, Pit Keeper et la toolbox de petites créatures habituelles (Frog + Rats). Pour certainement arriver à un TE sans TE, certes...
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 12/06/2013 8:50
Ça me fait penser au deck psychic spiral qu'on avait vu une fois à un tournoi. J'ai essayé de faire une liste sur ma page, j'ai oublié de mettre paillis, mais c'est l'idée qui est proche: au lieu de remplir son grave avec du recyclage, on le remplit avec des créatures qui meulent et des mental-note-like, et après soit on kill aux spiders (update avec worm harvest pour tester), soit avec psychic spiral, ou éventuellement avec les bêtes molles, plus là pour bloquer.
superclerc

Soldat
le 12/06/2013 22:02
Overrun parait assez faible en effet à première vue. C'est néanmoins un kill quasi indispensable (si on ne joue pas douleur obsédante) contre certains jeu aggro. Il m'est arrivé plusieurs fois de jouer contre soldat par exemple et de me retrouver à 30 araignées contre 15 soldats et de devoir attendre un overrun pour gagner.

Après il existe peut être une meilleure 5ème inco.
charlee
Je suis une moule

le 13/06/2013 5:03
Echoing Courage alors ? Trop faible ?
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 13/06/2013 10:49
Echoing Courage ça a l'air très mignon même si ça rend le deck encore + dépendant de Spawning
Après, j'ai pas testé comment ça sort mais Echoing servira surtout si on en pond genre 14 minimum
Car en deça, un aggro qui se foutrait en défense(genre slivos), nous en empallerait 6/7 au passage et du coup, on est plus frais(14-7=7, et chacun collera 1+2=3 donc 7*3=21, le compte est bon :p)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/06/2013 11:59
Triomphe des hordes coûte un de moins et fait game si tu as toujours plus de tokens. Il rase un board adverse également. Mais le mana état pas le souci, je pense que c'est une mauvaise idée.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.