omg

Slivoïde virulent et Slivoïde d'essence
le 01/06/2013 18:38
Bonjour,

J'ai deux questions cancernant les Slivoïdes et leur capacités cumulées.

1 - J'attaque avec deux Slivoïde virulent. Ils ne sont pas bloqués. L'adversaire recevra 2 ou 4 marqueurs poison?

2 - J'attaque avec deux Slivoïde d'essence. Ce sont des 3/3. Ils ne sont pas bloqués. Vais-je gagner 6 points de vie ou 12?

Merci bien des réponses que vous pourrez m'apporter.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
KaramGruul
le 01/06/2013 18:44
1/ L'empoisonnement est une capacité déclenchée, et plusieurs occurences de la capacités sont cumulatives. L'adversaire recevra 4 marqueurs poison.

2/ Chacune des deux capacités e déclenchera une fois par slivoïde, c'est-à-dire deux fois. Tu gagneras 12 points de vie.
omg

le 01/06/2013 18:54
Merci KaramGruul pour ces précisions.

Cependant mon adversaire me dit que le texte de du Slivoïde d'essence stipule "À chaque fois qu'un slivoïde inflige des blessures, son contrôleur gagne autant de points de vie." et qu'il s'agit là de l'ancienne stipulation de "Lien de vie".

De ce fait, il me dit, que tout comme l'initiative ou le piétinement, cet effet n'est pas cumulable. Donc apparemment je ne gagnerait que 6 points de vie.

J'ai donc une troisième question :

3 - Est-ce que dans ce cas une créature qui a le Lien de vie et qui est équipée d'un artefact ou d'un enchantement qui donne également le Lien de vie fera gagner le double des ses dégâts en point de vie a son controleur (désolé si je suis un peu confu)

Qu'en pensez-vous?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 01/06/2013 19:03
Le "À chaque fois que" se déclenche deux fois en effet.

La redondance concerne les capacité statique le cas du lien de vie par exemple, qui ressemble à la capacité du Slivoïde d'essence, est résumé par "Les blessures infligées par la créature font aussi gagner autant de points de vie à son contrôleur".
Donc dans le cas du lien de vie ça marche pas, alors la capacité du Slivoïde d'essence est "meilleur" que le lien de vie en ce sens, car cumulative.

Donc "À chaque fois que" cumulatif = capacité déclenchée.
Et donc réciproquement:
Capacité statique = redondante, cumulation sans effet.
omg

le 01/06/2013 19:08
Merci bien pour vos renseignements!
Je vais donc continuer a chouchouter mes Slivoïdes ^^
Mes précieuuuuux!
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 01/06/2013 19:08
J'ai oublié de préciser que empoisenement se résume par:

"À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur gagne un marqueur(s) "poison". Un joueur qui a au moins dix marqueurs "poison" perd la partie"

Y a bien le "À chaque fois que".

je repète pour que ce soit claire:

Lien de vie se résume par:

"Les blessures infligées par la créature font aussi gagner autant de points de vie à son contrôleur"

Alors que Slivoïde d'essence:

À chaque fois qu'un slivoïde inflige des blessures, son contrôleur gagne autant de points de vie.

Le "À chaque fois" présent.
indiana
Suite du Virulent...
le 12/10/2013 14:28
Bonjour,

petite précision en ce qui concerne l'empoisonnement car je sais que c'est différent de l'infection mais je voudrais être sur car je suis novice...

1bis - J'attaque avec deux Slivoïde virulent. Ils ne sont pas bloqués. L'adversaire recevra 4 marqueurs poison et 2 blessures également?
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/10/2013 14:49
Oui. d'ailleurs il subira les 2 blessures et perdra 2 pv avant que les capacités empoisonnement ne se déclenchent et n'aillent en pile.

si cela avait été l'infection au lieu d'empoisonnement, il aurait subi les 2 blessures et aurait gagné 2 marqueurs poison (mais pas perdu de pv).


PS: évite de jouer les archéologues sur d'anciens sujets. Les règles changent souvent dans le jeu. si tu remontes trop loin dans le temps, tu risques d'être confronté à des choses devenues fausses depuis.
indiana
mErci
le 12/10/2013 17:18
donc empoisonnement marqueur poison et perte de PV sur joueur

infection marqueur poison seulement (et -1 -1 sur créature)

c'est bien ça?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.