vdboul
france 95
Légende
Fils d'infidélité
le 15/05/2013 1:32
fils d'infideliteFils d'infidélité

bonjour

si je prends un tarmo qui est arrive en jeu lors du tour juste avant le.mien...le tarmo a t il le mal dinvoc?

Si il est tappe. .est ce que je le detappe?

Quelles sont les conditions a cette cartr

merci

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Balothglouton
Guivre
le 15/05/2013 1:59
Bonjour

- Le tarmo a le mal d'invocation en arrivant sous ton contrôle car il change de contrôleur et est considéré comme arrivant sous ton contrôle de la même manière qu'il arriverait sur le champ de bataille.

- S'il est tappe il doit le rester jusqu'à ton prochain tour, le changement de contrôleur n'affecte en rien son état.

Sinon tout est précisé : ex acte de trahison "Acquérez le contrôle de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour. Dégagez cette créature. Elle acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour."

En espérant avoir été exact, d'autre me corrigeront dans le cas contraire.
Darkent

le 15/05/2013 2:05
Salut Balothglouton :) Je me permet d'intervenir sur un point que tu as enoncé.

Citation :

- Le tarmo a le mal d'invocation en arrivant sous ton contrôle car il change de contrôleur et est considéré comme arrivant sous ton contrôle de la même manière qu'il arriverait sur le champ de bataille.


Non, les regles du mal d'invocation sont simple : un permanent n'as plus le mal d'invocation si tu le contrôle de manière continue depuis avant ton dernier tour. Si tu prend le contrôle d'un tarmogoyf, même si il n'as pas le mal d'invocation, tu va te retrouver avec un tarmogoyf que tu ne controle pas de manière continue depuis avant ton dernier tour. Donc il aura le mal d'invocation.



Balothglouton
Guivre
le 15/05/2013 2:21
Salut ;)

Oui effectivement c'est plus clair et plus simple en prenant les règles dans le bon sens ! Merci à toi.
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/05/2013 8:43
Darkent dit des bêtises.

le mal d'invocation et la règle dont parle darkent (que je cite ci-dessous) sont la même chose !

Citation :
302.6. Une capacité activée d'une créature qui a un symbole d'engagement ou de dégagement dans son coût d'activation ne peut être activée à moins que cette créature n'ait été continûment sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son tour le plus récent. Une créature ne peut attaquer à moins que cette créature n'ait été continûment sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son tour le plus récent. Cette règle est souvent connue sous le nom de règle du « mal d'invocation. »


Le terme "mal d'invocation" est informel (il ne sert qu'à désigner le nom de cette règle) mais si on veut utiliser quand même ce terme "à l'ancienne" (car c'est plus rapidement à dire), un permanent qui change de contrôleur aura évidemment à nouveau le mal d'invocation.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Lyo
le 15/05/2013 9:10
Je ne vois pas où Darkent dit des bêtises (à part sur "avant le dernier tour", certes, mais tu n'as pas l'air de le reprendre sur ce point) ? Si le joueur B a un Tarmo sans mal d'invocation et que le joueur A lui chope, le Tarmo aura le mal d'invocation, c'est ce qu'il dit.
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/05/2013 9:23
Citation :
Si tu prend le contrôle d'un tarmogoyf, même si il n'as pas le mal d'invocation, tu va te retrouver avec un tarmogoyf que tu ne controle pas de manière continue depuis avant ton dernier tour.


je m'étais arrêté à cette phrase.
S'il avait employé le passé plutôt que le présent je n'aurais pas compris de travers ses propos...

oui bon, mauvaise foi, si on veut :)

vdboul
france 95
Légende
le 15/05/2013 15:15
Thanks
Darkent

le 16/05/2013 1:39
Lyo t'es un mec cool et qui s'y connait en règles. La dessus j'y revient pas.

Mais tu pourrais pas lire tout ce que les gens écrivent avant de poster?
Ca fait au moins la cinquantième fois que je te vois reprendre des gens pour pas grand chose ou en oubliant de lire tout ce qu'ils mettent.

C'est pas la première fois que tu dis que je raconte des betises alors que je dit rien de faux. Ca peut m'arriver de me gourer, mais la vraiment j'ai dit des choses vrai.

Je pense que je suis loin de raconter des "bêtises" quand je poste sur le regles et je sais ce que c'est que le mal d'invocation merci.

Poutreu


DJINN
le 16/05/2013 5:43
j'aurais jamais assez de popcorn :'(
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.