SteveAf1
BOM 2013 (reports)
le 10/05/2013 9:30
Un petit report histoire de faire un petit bilan de cette longue journée pleine de satisfaction et de beaucoup de frustration^^

Tout d'abord, mon choix de deck, Talrand, pour ne pas jouer à nouveau Zur, que j'avais joué pendant 2x4 round en 1v1 et 4 round de 2v2 la semaine précédente:

Le tournoi se déroulera sur 7 round + Top8, et oui, 100 joueurs avaient fait le déplacement, moi qui n'ai plus l'habitude de ces longues journées, je sais que ça va pas être facile^^

Round 1: Thomas Issartel (Talrand)

Un petit match miror pour commencer, le décor est planté, je perds la 1 sur une très mauvaise sortie de ma part (peu de piocheur) et il gagne logiquement cette manche. La deux et la trois sont pour moi, avec des sorties très supérieures aux siennes, il reste coller à 2 land pendant longtemps, pioche moins de contre à 0.
Win 2-1

Round 2: Maxence Achoun (Geist)

Je perds la 1 et gagne la 2 et un fabuleux missplay de ma part lui donnera la game, j'ai depuis le début de la game Quartier fantome en main et je contre sa carte d'expedition pour éviter caverne, mais quand il la joue, je pose une 7ème ile sur le board et me prends un grand abolisseur le tour suivant... je meurs avec mes 5 contre en main et mon quartier fantome^^
Lose 1-2

Round 3: Lucien Bredon (Animar)

Je fais deux départs rapides, l'empêchant de jouer Animar et de monter ses marqueurs, la partie se termine rapidement.
Win 2-0

Round 4: Olivier Pavin (Zur)

Trop de mulligan et de color less auront raison de ce Zur, face à quoi je réponds par de nombreux contre à 0. Deux parties qui ne reflètent pas vraiment le MU, il faudra une revanche digne de ce nom!
Win 2-0

Round 5: Max Premner (Lyzolda)

Le manque de piocheur et de créature mettant la pression ne lui permet pas de profiter de son BB posé rapidement sur les 2 games, alors que j'accumule les cartes tempo et l'emporte un peu durement en 2 manches.
Win 2-0

A ce moment de la journée je me dis que ça c'est pas si mal passé, je suis à 4-1 et il me faut 1 win et 1 draw pour passer en Top8.

Round 6: Johan Grand-Brochiere (Jenara)

La une part assez mal, malgré brainstorm et preordain, je prend pas mon 3ème land avant le tour 5 et il me place un tarmogoyf qui me colle 4 par tour rapidement. Je battaille comme je peux pour éviter les drame, mais il parvient à poser un Elspeth et je subit de plus en plus de dégats, 2 points de vie ou un bounce me manque pour retourner définitivement la game. Sur la 2, ce sera une formalité pour lui, je fait un départ bien meilleur sur mes lands drop, si bien que sur ancestral vision, je pioche 3 lands sur 4 cartes (avec ma draw phase^^) et le gush qui suivra me donnera également 2 lands ;(... Trop de land tue également, une partie qui aurait été plus intéressante sans ces petits désagréments.
Lose 0-2

Le Top8 n'est plus à portée, mais une victoire serai sympa pour ne pas faire de cette journée "a very bad day"

Round 7: Mathieu Guillemin (Jenara)

Une sortie avec 0 contre exploitable sur les 4 premiers tours lui permet de passer tout un tas de petite cochonnerie qui vont mettre une grosse pression et il remportera la 1 sans trop d'ennui. La 2 est une joke, je place sonde tour 1 et sur les 4 tours qui suivent, il ne me jouera aucune carte de sa main (sauf les land dont caverne^^) avec notamment reliquaire, eladamri's call, face à quoi je n'arrive pas à faire venir mon général.
Lose 0-2

Donc finalement, 4-3, ce qui est forcement un mauvais résultat, mon missplay de la round 2 me coute cher car je pense que les autres MU auraient été plus favorables que les 2 Jenara que je rencontre sur les dernières round.

Pour le deck, il est plutôt bon, mais c'est le pilote qui manque d'expérience avec lui, qui aura failli durant cette journée.
Un bilan très drôle sur la round qui ouvre les portes du Top8, 4 decks Hulk sont présents sur les 6-7 table des joueurs à 4+ victoires, avec des versions différentes, mais pour un résultat identiques: too stronk!!

Merci aux orga (super Loïs!!) et aux arbitres, ainsi qu'aux 99 autres participants, je me suis bien amusé et j'ai hâte de refaire un tournoi comme celui ci.

@Goldberg: la prochaine fois, j'espère bien te rencontrer et te mettre une fessée^^
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 10/05/2013 11:13
Goldberg = Kami ?
mechint
Horreur
le 10/05/2013 12:52
il y avait 99 participants et pas 100 :)
SteveAf1
le 10/05/2013 18:14
Ah bon? Loïs m'a dit 100 tout rond, mais 99 ou 100, c'est pareil...
samuelgot
Besançon (25), France
joke
le 10/05/2013 21:36
Le Général n'a pas voulu jouer ?
SteveAf1
le 10/05/2013 22:37
non, c'était Edric le #100^^
connard de compet'

Légende
le 11/05/2013 9:30
Citation :
Round 4: Olivier Pavin (Zur)


A Lyon on appelle ça un bye :{
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 11/05/2013 12:07
Citation :
A Lyon on appelle ça un bye :{

Ouais Thomas tu as raison, si tu veux tout savoir c'est ce que j'ai dit à Jerome en rentrant d'annecy. De fait, plus personne ne me verra poster sur MV.

Toi par contre, se déplacer avec tes potes un jour férié, tout frais payer par un pote grand seigneur qui fait Top 8, pour montrer tes compétences c'est trop fort pour toi.

En France on appelle ça un lâche :)
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 11/05/2013 13:52
Citation :
@Goldberg: la prochaine fois, j'espère bien te rencontrer et te mettre une fessée^^


quand tu veux petit :)

Citation :
Goldberg = Kami ?


exact.
asimov67
Metz, France
le 11/05/2013 14:57
Kami était un bon choix dans ce métagame.

Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 11/05/2013 15:28
oué mais bon, trop de games perdues sur death, contre mon meilleur MU : animar.

C'est dommage mais c'est magic.
manu3569
Guivre
le 11/05/2013 19:42
Salut,

qq'un aurait la liste du Karador qui a fait 1/2 finale ?
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 11/05/2013 20:47
je vais voir avec lui s'il l'avait listé. sinon ça va bientot venir sur mgt ou autre.
manu3569
Guivre
le 11/05/2013 21:08
Super, merci.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 12/05/2013 10:43
c'était pas listé. Et faut que les judges arrivent a le relire, et ça c'est pas évident
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 12/05/2013 11:33
C'est un certain 'Lacknam' d'un site concurrent (albatar !) qui a les listes. Il est encore sur place et on aura ça lundi à priori. Enfin demain quoi.
manu3569
Guivre
le 12/05/2013 11:42
manu3569
Guivre
le 12/05/2013 12:03
Un mix des 2 sites serait de la bombe atomique.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 12/05/2013 12:12
Etienne.
thecampeur
dijon, france
le 12/05/2013 14:15
noskcaj
En Hyrule

le 12/05/2013 14:20
pas de iona O_o
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.