ZeTsUnAmY
Charme de Naya
le 24/04/2013 19:40
Bonjour à tous,
A propos de cette carte :
Charme de Naya

Puis je utiliser son effet "Engagez toutes les créatures que le joueur ciblé contrôle." après que l'adversaire declare ses attaquants ou dois je le faire avant pour ne me prendre aucune blessure ?
Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Darkent

le 24/04/2013 19:43
Tu dois le faire avant. Généralement tu le fait au début de la phase de combat lors de l'étape de début de combat, juste avant l'étape de déclaration des attaquants.
Hades666
I'm a
Légende
Simply
le 24/04/2013 19:47
En réponse à la phase de combat ;)
ZeTsUnAmY
le 24/04/2013 19:51
Donc je peut le faire en reponse (juste après la declaration des attaquants, avant les bloqueurs) ?
KaramGruul
le 24/04/2013 19:53
Tu peux le faire au plus tard pendant l'étape de début de combat, c'est-à-dire avant la déclaration des attaquants. Hades666 dit n'importe quoi.
ZeTsUnAmY
le 24/04/2013 19:56
argh qui a raison ? ^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/04/2013 19:59
tu peux le faire a partir du moment où aucune créature n'a encore été engagée pour attaquer.
c'est a dire lorsque ton adversaire te fait savoir qu'il souhaite entrer en phase de combat.
Darkent

le 24/04/2013 20:05
Citation :
En réponse à la phase de combat ;)


c'est faux.

Ce qui arrive c'est que si un joueur déclare des attaquants sans se préoccuper de ce que pourrait faire son adversaire, et que son adversaire avait un truc à faire, il dit "attend, avant les attaquants je fait ca"

Mais normalement tu est censé laisser le temps à ton adversaire de faire des trucs. Le mieux que tu at à faire c'est de dire : "phase de combat" avant d'engager tes créatures.
ZeTsUnAmY
le 24/04/2013 20:14
okok donc le "Je fait ca juste avant" n'existe pas en fait ?
ZeTsUnAmY
le 24/04/2013 20:16
ok merci c'est plus clair, mais il est vrai que je pensais qu'on pouvait le faire en reponse comme le disais hades666
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/04/2013 20:26
ben disons qu'il n'a pas spécialement tort, je pense qu'il voulait dire "quand l'adversaire dit qu'il veut passer en phase d'attaque, tu fais ça en réponse".
d'une certaine manière, 'est le "je fais ça juste avant"...
Mais a partir du moment où ton adversaire a dit avec quelles créatures il souhaite attaquer, c'est trop tard!
Lyo
M'enfin ?!!

le 24/04/2013 20:42
Ben si, il a tort.
On répond à un sort ou à une capacité, à rien d'autre. Utiliser "en réponse" pour parler d'autre chose qu'un sort ou une capacité sur la pile ne veut strictement rien dire.
kojirohyuga1
Légende
hi
le 24/04/2013 22:19
c'est à cause des joueurs qui jouent Qu'il y a cette sale habitude !

en fet le gars généralement detap pioche jou ou pas et dis j ataque avec ça du coup tu dis j avais des effets mais techniquement tu ne peux pas car elles sont déjà taper pour attaquer , mais bon si il veut pas le judge il accepte , sinon légalement le joueur actif doi dire "je déclare une phase d attaque" la tu dois dire "j ai des effets " et la tu jou jund.
pui il déclare des attaquant !
lorcre
je suis , je crois
le 24/04/2013 22:43
Citation :
en fet le gars généralement detap pioche jou ou pas et dis j ataque


Mes yeux bordel!
Hades666
I'm a
Légende
Euuuuh
le 25/04/2013 1:05
Je vois que l'on m'a mal compris, hormis SnapVigne44 -_-"

Citation :
Donc je peut le faire en reponse (juste après la declaration des attaquants, avant les bloqueurs) ?


Non, surtout pas après la déclaration des attaquants, car cela sera bien trop tard. Après la First Main Phase de ton adversaire, ce dernier peut passer en phase de combat. Normalement il te dira "Phase de combat/attaque". Si c'est le cas, ce dernier te cèdera obligatoirement la priorité. A ce moment là tu pourras lancer des sorts ou activer des capacités pendant l'étape de début de la phase d'attaque, dont ton fameux Charme de Naya, pour lui engager les créatures. Ainsi durant l'étape de déclaration des attaquants, ton adversaire ne pourra pas engager de créatures.

En espérant que cela soit plus clair/juste ainsi ... bien que mes 7 premiers mots étaient également compréhensibles avec un minimum de recul et de souplesse. Nous ne sommes pas à la barre en train d'appliquer le code pénal hein ;)
smc

hmmm
le 25/04/2013 7:52
Citation :
Nous ne sommes pas à la barre en train d'appliquer le code pénal hein ;)

oh tu sais, en Pro Tour quand il y a 40000$ à gagner, c'est préférable de ne pas laisser d'ambiguïté quand tu joues ou quand tu arbitres...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.