Glacius
Lyon, France

Changements dans la banlist du 03/05/2013
le 22/04/2013 8:27
Dispo ici : http://duelcommander.com/

Disparition est bannie
Humilité est bannie
Carcasse protéenne est réautorisée
Âpre fleur est réautorisée
Bâton de domination est réautorisé

Ces changements prennent effet à compter du 3 mai 2013.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 22/04/2013 9:57
WHOA !!! Y'a du mouvement O_o
2 cartes pour Ezuri unban, trop bon :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/04/2013 10:01
déban carcasse protéenne, ça me parait quand meme assez risqué...
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 22/04/2013 10:02
Yeepee vais pouvoir rejouer ma bitter :P
Hulk + Staff unban c'est quand même dangereux.
Les enchants verront peut être Zur diminuer en force comme ça.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 22/04/2013 10:02
Oui ^^
Surtout avec Flash dans le format XD
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 22/04/2013 10:07
Citation :
Ezuri est joué et rencontre un certain succès, mais il est loin d’être dominant. Lui donner une arme supplémentaire qu’il ne peut pas tutoriser ne devrait pas faire une énorme différence


Sans blague Ezuri ça cogne déjà bien assez comme ça. Il va finir par remplacer edric...

Ah non j'oubliais, il est pas bleu :P
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/04/2013 10:12
moi je suis très content qu'il y ai plu cette carte anti-jeu qu'es humility, et qu'ils aient enfin déban apre fleur, depuis le temps que je leur demandais... ;)

après, le seul truc que je conteste dans leur choix, c'est quand meme déban la carcasse... une combo a une carte dans la majorité des cas, avec flash ça peut effectivement kill T2 (voir meme T1), c'est assez débile...
et leur raison "ouais mais ya déja des cartes a autant de mana qui font game quand arrivent en jeu (iona, elesh norn)", elesh norn ça fait pas si souvent game que ça, au pire ça fait une petite wrath avant de se faire gérer ou quoi que ce soit, et iona, ok ça fait game contre des monocolors (et encore), mais ça coute 9, et ça tue pas tout les decks... (Horde de notion se marrerait bien, par exemple...)
Alors que carcasse, tu la poses avec un moyen de la trucider, ça fait game contre quasi tous les edhs...
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 22/04/2013 10:18
Citation :
moi je suis très content qu'il y ai plu cette carte anti-jeu qu'es humility


+1 Contrôle avait déjà bien assez de moyens de gestion face à l'agro

Citation :
et qu'ils aient enfin déban apre fleur, depuis le temps que je leur demandais


+1 je suis content de m'être retenu d'échanger ou vendre la mienne :P

Citation :
le seul truc que je conteste dans leur choix, c'est quand meme déban la carcasse


Après c'est vrai que l'utilisation de carcasse nécessite une certaine mise en place et une association de couleurs débiles + la condition de l'avoir main de départ avec flash. Déjà vert-bleu sans edric c'est devenu moins joué sauf dans Animar qui du coup n'a pas réellement besoin de ça. Mais je suis quand même d'accord et certain que beaucoup de gens trouveront un truc débile à faire avec elle même sans flash avec un simple réanim, et une carte kill instantanée c'est pas réellement optique EDH... C'est d'ailleurs pour ça que ça m'a gavé de jouer Karador puisque le plan Iona est devenu incontestable et pas très marrant à jouer.

noskcaj
En Hyrule

le 22/04/2013 10:25
Doucment sur humility ça gére aggro, ça gére avant tout des STRATEGIES (karador en tête..)
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 22/04/2013 10:28
Bon, je viens de lire leurs raisons pour ces bans / unbans. Je suis globalement d'accord pour tout sauf pour Humility. Je joue Humility mais c'est pas pour ça que je 'gueule'. D'ailleurs, je gueule pas puisque je respecte les choix du comité. Mais c'est juste que je comprends pas la nécessité de ban la carte. Faut être un sacré noob pour se faire niquer par Humility avec aggro. 'Fin bref.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/04/2013 10:31
Werewolf, la carte faisait remballer bien trop de deck!
je me souviens avoir pris humility avec mon animar, ben voilà j'ai remballé quoi... en une carte... meme une wrath ça n'a pas cet effet là! c'est pas forcément agro qu'es embété par humilité, mais c'est surtout tout les agro-combos a base de créatures! (puis franchement, que peux faire griselbrand face a une humility? pierre de l'oubli? :/ )
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 22/04/2013 10:48
Dystopia / Nevynirral / Karn / Army of the Damned...
Animar, si y'a genre 6 bêtes sur le board et un Animar chargé à 12, il s'en fout...
SteveAf1
le 22/04/2013 10:51
Avant de pousser au cri contre Humilité, peux tu me dire combien il y en a de jouées dans tous les decks d'un tournoi comme St Nazaire? et combien en Top8?

Animar joue vert, il a pas de slot pour des disenchant? alors tanpis et si une carte l'arrête et qu'il a pas de solution contre, c'est que le pack est mauvais ou mal build.

Grisel perd sur humilité? Il peut en avoir, est ce la seule carte qui le remballe?? non^^ donc osef

Et les pack qui perdent sur humilité, combien y en a? combien peuvent avoir des carte pour gérer? Et surtout, les decks jouant humilité sont représentés à quel ordre de grandeur????

10/50? ou 40/50??? omfg, ces décisions de ban/unban sont juste une joke, sauf pour Vanish qui est mérité je pense.

Quand il y aura des tests avec de vrai démonstrations, plutôt de dire que cela force les deck à jouer des gestion d'enchantement spécifique, lol^^ parce que les autres decks ils sont pas obligés de jouer de la gestion pour éviter survie ou biblio T2??? et là personne dit rien^^
noskcaj
En Hyrule

le 22/04/2013 11:12
Humility 1 cartes sur 99 joué dans 1 seul deck qui, la plupart du temps, a 0 moyen de la tuto.
Alors molo sur trop de pack remballe sur humility hein...

et puis bon, la forte remonté d'animar, c'est largement un argument pour laisser humility dans le format hein. Quand bien même, t4 dans animar t'as genre 8-9 bétes sur tables hein...elles deviennent juste 1/1, c'est pas une wrath. Et animar a encore tout ses compteurs... donc non, humility c'est pas pire que wrath.

Aprés, si on prend ton argument de "y a trop de deck qui remballe là dessus", il est largement urgent de ban survie/rainteners parce qu'ils font remballé instantanément un bon paquet de deck avec elesh et iona. La seul différence, c'est que là, y a des tutors...humility, y en as pas.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 22/04/2013 12:29
SnapVigne ne joue pas une version combo Jester, c'est pour ça :)
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 22/04/2013 12:30
Et puis y'a Enlightened Tutor qui est joué dès fois pour tuto Humility !

Bon, maintenant que c'est ban, on va voir plein de Dream Tides, ça va être cool...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 22/04/2013 12:40
Citation :
Humility 1 cartes sur 99 joué dans 1 seul deck qui, la plupart du temps, a 0 moyen de la tuto.
Alors molo sur trop de pack remballe sur humility hein...


Euh, non. On la croise aussi chez Ruhan et chez enfant d'Alara (kill via le truc qui pose des tokens 1/1 retrace). Et puis comme dit werewolf, on croise bcp de enlightened Tutor. Dans Enfant d'Alara t'as aussi des précépteur démonique.

Citation :
Et les pack qui perdent sur humilité, combien y en a? combien peuvent avoir des carte pour gérer? Et surtout, les decks jouant humilité sont représentés à quel ordre de grandeur????


Karador. Il déteste la carte. D'ailleurs ça fait super plaisir au pack qu'elle soit bannie. Carcasse protéenne rentre dans le deck aussi. Ca fait un bon upgrade du pack :D

Sinon jackson pourquoi tu boudes ? Wydwen retrouve âpre fleur et gagne la Far / Away avec l'extension. C'est plutôt énorme.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/04/2013 12:59
Citation :
Sinon jackson pourquoi tu boudes ? Wydwen retrouve âpre fleur et gagne la Far / Away avec l'extension. C'est plutôt énorme.

ouais mais du coup ya plus son enchante-kill préféré, du coup il peut plus vraiment jouer GGA! :)


Citation :
Humility 1 cartes sur 99 joué dans 1 seul deck qui, la plupart du temps, a 0 moyen de la tuto.

ça m'a bien fait rire le "1 carte sur 99"!^^
si on va par là, apart des terrains de base, on peut rien ban en edh, ça sert a rien! :p
pis excuse moi, mais niveau tuto, t'as ponder, fact, etc... ok, c'est pas des vrais tuto, mais ça avance dans le pack pour la chopper, ta merde! et puis après, des contres ou des bounces pour la protéger, vu que ça prend pas decay, ya pas mal de jeux qui peuvent remballer dessus si l'adversaire détap...

Citation :
Et les pack qui perdent sur humilité, combien y en a?

Griselbrand, Wanderer, animar, ça fait royalement chier geist aussi meme si ça le tue pas, kaalia n'a plus aucun intéret (déja que, bon...), ça fait quand meme assez mal a Ezuri, Karador est aussi très mal... etc etc! et ça, c'est juste parmi les decks les plus compétitifs! (sauf kaalia^^)

Citation :
Avant de pousser au cri contre Humilité, peux tu me dire combien il y en a de jouées dans tous les decks d'un tournoi comme St Nazaire? et combien en Top8?

et disparition alors? encore moins, et encore moins en top8...

Citation :
Quand il y aura des tests avec de vrai démonstrations, plutôt de dire que cela force les deck à jouer des gestion d'enchantement spécifique, lol^^ parce que les autres decks ils sont pas obligés de jouer de la gestion pour éviter survie ou biblio T2??? et là personne dit rien^^

une bonne partie des gestions d'enchant joués sont des créatures, car ça fait du CA ou est moins situationnel. du coup, ça gère pas humility, donc leur argument se tient.

Au lieu de raler tout le temps, vous pouvez pas juste etre content quand ils font des bons bans? ben nan, pasque vous jouez humility du coup ça vous fais chier....
quand ils ont ban jace et mystique en T2, je comprenais parfaitement leur ban et j'étais d'accord avec, pourtant je jouais caw-blade...
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 22/04/2013 13:09
Citation :
et disparition alors? encore moins, et encore moins en top8...
FAUX ! Y'a 2 Vanishing pour une seule Humility ! :P

Citation :
Griselbrand, Wanderer, animar, ça fait royalement chier geist aussi meme si ça le tue pas, kaalia n'a plus aucun intéret (déja que, bon...), ça fait quand meme assez mal a Ezuri, Karador est aussi très mal... etc etc! et ça, c'est juste parmi les decks les plus compétitifs! (sauf kaalia^^)
Pas trop d'accord avec ça mais chacun sa vision du format ! Dès fois, faut bien accepter d'avoir un mauvais match up, c'est tout. Là où c'était trop dégueulasse, c'était contre Karador. Mais IMHO, c'est pas une raison suffisante. Je le répète, je joue Humility (enfin plus trop depuis deux mois) mais ce n'est pas pour ça que je "gueule".
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 22/04/2013 13:27
pour beaucoup joué humility, je trouve son ban tout à fait mérité. ça me fait chier pasque j'aimais bcp abuser de la carte, qui était une des meilleures du format. Alors molo sur les "humility c'est pas si violent" et les "faut etre un noob pour perdre sur humility quand on joue agro".

Humility permet à gaa de défoncer des MU qui normalement le retournent.


Le ban de vanishing est une bonne chose que j'avais demandé, mais si ça va changer des trucs, ça ne va pas empecher zur d'etre dominant.
Le déban de staff est anecdotique mais celui de carcasse est certainement une erreur. Va falloir sortir couvert pour pas se manger des combos tour 3-4 de façon régulière. Si ça affaiblit certainement zur, ça renforce controle, en tout cas au niveau de la présence dans le field.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/04/2013 13:59
Citation :
Je le répète, je joue Humility (enfin plus trop depuis deux mois) mais ce n'est pas pour ça que je "gueule".

je parlais pas spécialement de toi quand je disais que yen a qui gueulent!^^
toi, t'as été assez soft!

et effectivement, jme suis planté de top8...
mais tout ça pour dire que globalement, les deux cartes sont pas sur-représentées..

Sinon oui, je suis entièrement d'accord avec Goldberg concernant les bans!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.