vdboul
france 95
Légende
rug delver
le 16/04/2013 1:26
bonjour


voici mon deck rug delver "budget" car http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?333216

- il n'y a pas de vrai biland mais des rav

- et pas de tarmo =)

- manque 4 fetch (foret pluvial embrumes)

du coup je me suis dis que j'allais mettre des grim lavamancer mais c'est pas synergique avec la mangouste qui a besoin du seuil !!

du coup, avez vous des idée pour remplacer tarmo + grim ?

merci par avance

=> 8 places
du coup
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
vdboul
france 95
Légende
le 16/04/2013 2:23
ah j'ai trouvé Quirion Dryad ou Werebear
hunternada

Drakôn
le 16/04/2013 3:03
salut si je peux me permettre

déjà ta mana base, au moins un mana de base de chaque couleur joué
ensuite 8 rav land ça fait beaucoup 6 c'est bien, deux fetch a la place vert rouge ceux qui coûtent le moins pour ton jeu
et tu peux gagner un slot au vu des sort que tu joue 19 terrains doivent suffire pour une foudre
perso j'en mettrai quatre des foudres, et les dislocation au mieux dans le side
car entre les ravlands et fetch si tu dois payer 4 pour une disloc ça va être tendu

pour les sinistre tu as l'élémental nivmagus ou diable vexatoire ou encore pour rigoler tu as l'agente sans eclat qui peut etre sympa
vdboul
france 95
Légende
le 16/04/2013 3:51
ok pour les land de base de chaque couleur

ok pour les disloc en side au vue de la perte de pv

fetch a acheter grrr, autant investir dans les foret pluviale =(

j'aime bien lelemental nivgamus mais du coup tchao la mangouste ? car entre le grim et lelemental elle s'en sort pas pour le seuil !!

a ce sujet j'ai vu sur legacy france que lejay ou duncan je sais plus disais que la mangouste faisait parti de ses OUT !?

le diable j'en avais 4 mais c plutot dans burn non ? la il va mettre 4 puis tchao...

merciii =)
vdboul
france 95
Légende
le 16/04/2013 4:07
elfe aux natte sanguinolente ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 16/04/2013 8:09
Dans une partie, un "out" est une carte que tu peux piocher pour te permettre de gagner une partie autrement perdue.

Par ex. si ton adversaire a plusieurs créatures et qu'à son prochain tour s'il te sauce tu es mort, alors Supreme Verdict semble un très bon out :o)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/04/2013 8:25
AMA avec Shamane ritemort à la mode ces dernier temps, considérer mangouste comme "out" est une bêtise.
vdboul
france 95
Légende
le 16/04/2013 12:32
ah bon cela veut dire ca ?

parce qu'il me semble que le mec disait en commentaire que mangouste mettait trop de temps à pouvoir saucer...

ca me parait etre un comentaire plutot negatif...?

c'est vrai pour le shamane =(

du coup, on la remplace par quoi ?

et finalement si on suit le meme raisonement on rajoute quirion dryade plutot que Werebear
hunternada

Drakôn
le 16/04/2013 13:30
oui élémental je le connais pas trop je pensai que c'était défausser et pas éxiler :-(

elfe aux nattes sanguinolentes coute cher en mana mais avec 21,22 terrain et un plan cascade ca peux etre sympa en en jouant 3 max avec les agentes sans eclat

en petite créa tu as aussi le guide gobelin

pour werebear il était la avant tarmo dans tresh
mais c'est sur quand te passant de tarmo tu enleve le plus gros kill du jeu

as tu pensé sinon a changer le splash vert par un autre comme blanc
pour remplacer par un plan mystique qui coute moin cher a l'achat et permet de rentrer helice d'éclair ?
Malhorn
le 16/04/2013 13:34
Tu joues la blinde de crâmes, shamane est pas un problème, sinon TT serait vraiment nul dans le méta.

Tu joues plein de contres, oublies les sorts à cascade.

Je te conseille de garder la liste classique de TT. Tu remplaces les bilands par les homologues rav, tu remplaces tarmo par Niv elemental+flusterstorm sur pierce si t'as les ronds.

Inutile de se la jouer deckbuilder avec un deck comme TT qui a fait plus que ses preuves et avec lequel t'as une liste éprouvée presque au slot près.
vdboul
france 95
Légende
le 16/04/2013 13:45
ohhh la la qu'est ce que ca m'enerve les gens hautin comme ca (malhorn)

je ne me la joue pas deckbuilder, je demande des conseils, si tu connais le meta et les decks sur le bout des doigts tant mieux pour toi, moi je redecouvre tout ca, je suis plus du tout à la page

alors sois tu donnes des conseils sympa et sur un ton sympathique soit je m'abstiendrai volontié de tes comm et prefererai ceux de hunternada, zesword....etc
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Malhorn
le 16/04/2013 13:59
Je t'invite à tester Thresh version mangouste en ce moment, le MU BUG est juste dégueulasse. Si les version mangouste perf. encore ça veut juste dire que BUG est pas encore assez développé dans les méta.

En même temps Faut juste un peu tester pour s'en rendre compte [et encore c'est écrit dessus] , si tu t'amuse a piafer le contraire c'est que 1 tu sais pas jouer à magic et 2 tu joue pas Legacy [ou du moins Canadian thresh]

Ton Hautisme [autisme] + Les 2 points réunis ont comme conclusion que tu devrais mieux fermer ta gueule :)
Malhorn
le 16/04/2013 14:35
@Vdboul y a rien de hautain dans mon post. C'est juste un fait, TT est une liste aboutie. Si t'as pas l'argent pour les bilands et les tarmos tu remplaces par les ravlands et les Nivmagus (parce que je vois pas quel autre bête peut être jouer compétitivement en legacy, celles que tu as cité étant plus que dépassées). Je vois pas en quoi y a du trash là-dedans. Ici c'est sensé être une partie stratégique, on est pas là pour se cajoler et se faire des bisous, y a des sites de rencontres pour ça.

@Ol-iv: tu dois avoir raison, c'est pour ça que TT était encore dans les hautes tables ce week end à Strasbourg, et tiens, c'est pour ça que TT continue à perfer sur Paris et en Belgique malgré l'omniprésence de BUG. Oh wait...

Je n'ai pas été impoli, si tu as besoin d'être vulgaire pour te sentir pousser des ailes tant mieux pour toi. Maintenant il y a pas besoin d'être un génie pour se rendre compte qu'un pack contenant 4foudre+3/4 forked blot+la masse de backup en contres arrive à se dépétrer d'une shamane, même early. Et post side tu augmentes encore tes out à shamane avec 2rough et 3/4submerge voire même des grim selon les versions. Mais t'as raison, je suis à côté de la plaque.

Citation :
Ton Hautisme [autisme]
C'aurait pu être un bon mot d'esprit si hautisme existait. Hautainisme? Hautainismité?

Citation :
1 tu sais pas jouer à magic et 2 tu joue pas Legacy [ou du moins Canadian thresh]
Si tu jouais compétitif un minimum en legacy tu ne te poserais pas ces questions.
vdboul
france 95
Légende
le 16/04/2013 14:42
hmmmm le debat prend des proportion ridicule...on va arreter la

pour nivmagus, je trouve cela pas du tout synergique avec mangouste c'est tout...

bref merci pour les avis constructif !
falcry
Birmingham, United Kingdom
le 16/04/2013 14:49
Salut,
question naïve, pourquoi ne pas jouer un UR plutôt que RUG sans sa meilleure carte verte (aka tarmo)? Ni même une Mirri/bibli ?

Sinon, Malhorn a plutôt raison sur le coté deckbuilding. Quitte à s'amuser sur des jeux, autant deckbuilder sur quelque chose de nouveau (qui peut être percera plus tard, je pense notamment à Next Level Reanimator qui est devenu TinFins qui perfe actuellement de l'autre coté de l'Atlantique).
Bien que je jouerais plutôt une dryade à la place de tarmo. Pour profiter d'elemental, autant rester, une nouvelle fois, sur du UR.

Pour parler du deck en lui même:
Je rajouterais un peu de vrais blasts (foudre/chain), tu manques vraiment de menaces.
Tu peux sans doute remplacer une partie des feu/glace ou forked bolt (tu as déjà md 4 grim pour gérer les petites bestioles).

En l'état, tu es obligé de pumper tes mangoustes si tu veux imposer une clock : mettre quelques Thought Scour (contre des ponder?) est je pense indispensable (et par hors budget :)

Vu ton nombre de manipulateur de biblio, tu pourrais mettre un couple de thunderous wrath, peut être à la place des dislocation, histoire d'augmenter tes menaces.

Toujours pour augmenter ton nombre de menace, tu peux regarder du coté de tempo zoo:
guide gobelin et/ou kird ape.


Voilà, voilç :)
Fal'
vdboul
france 95
Légende
le 16/04/2013 14:53
je trouve l'idee de virer le vert plutot pas mal =)

justement les grim j'hesitait mais pourquoi pas finalement...

merci pour ces conseils =)
vdboul
france 95
Légende
le 16/04/2013 14:56
j'ai aussi 4 guide, j'hesitais en effet, pourquoi pas 2 grim de guide !? ...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/04/2013 16:42
Très sincèrement je post pas souvent. 2 raisons à ça: D'une parce que je suis un connard mal poli, de 2 parceque je parle uniquement quand je sais de quoi je parle.

ça fait un bye maintenant que je joue Canadian thresh, de multiple build possible et ce même avant que delver sorte des esprits dégénérés des développeurs d'hasbro.


T'as clairement pas testé et tu sais pas de quoi tu parle donc on reprend. Si on parle du MU: Tempo Canadian VS Tempo BUG, il est clair que le match est en faveur de BUG. Plusieurs raison à ça:

- en premier lieu la présence de shamane. Pour des raisons évidente il empêche très facilement le seuil, rajouter à ça il enlève 1 point voir 2 aux tarmos assez facilement. [Genre les 2 gros plans de jeux du build thresh qui trust les top8] reste plus pour RUG qu'a espérer trés fort faire des sortis delver.

Tu parles de gestion facile avec 4 foudre et 2/3 forked, mais lui aussi embarque des contres. Les même que toi :) [FOW,Daze,pierce,snare] donc ça passeras pas si facilement que t'as l'air de le penser.

Donc ton plan de jeux c'est de t'occuper principalement de shamane, ça fait quand même chier d'user toute ta gestion sur des sorte de gros elfes de llanowar, car je te rassure lui aussi embarque 4 delver, 4 tarmo. clairement ça va pas être facile.

- Ajouter à ça [parce que c'est pas fini] tu te retrouve bien fin avec ses removal incontrable [decay] toi et tes 12 contres :)


Nan je te confirme c'est un sale MU. Ce deck tempo BUG est clairment pas connu et n'a pas de build officiel donc c'est normal de pas le voir et de voir encore beaucoup de mangouste.



Maintenant Je te vois venir comme une maison, si mes arguments ne te vont pas, tu va certainement remettre en cause mon niveau de jeu ou ma communauté. Alors pour infos, je suis de la communauté Lyonnaise [sans vouloir nous la raconter on a quand même 2 champion de france LEGACY (dont en date de cette année) sur les 5 dernières années et aussi d'autres trés bon joueurs qui font de la perf dans pas mal de format] je joue chaque semaine ou presque, et même si j’atteins pas le niveau de certains d'entre eux, je me démerde.

voilà, :)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 16/04/2013 18:54
3 Misty Rainforest
2 Scalding Tarn
3 Tropical Island
3 Volcanic Island
4 Wasteland
3 Wooded Foothills
4 Delver of Secrets
4 Nimble Mongoose
4 Tarmogoyf
4 Brainstorm
4 Daze
4 Force of Will
1 Forked Bolt
4 Lightning Bolt
4 Ponder
2 Spell Pierce
4 Stifle
2 Flusterstorm
1 Dismember
SB: 1 Ancient Grudge
SB: 1 Flusterstorm
SB: 1 Life from the Loam
SB: 1 Pithing Needle
SB: 3 Red Elemental Blast
SB: 1 Rough/Tumble
SB: 3 Submerge
SB: 2 Sulfur Elemental
SB: 1 Dismember
SB: 1 Forked Bolt

ou

4 Misty Rainforest
4 Scalding Tarn
1 Taiga
2 Tropical Island
4 Volcanic Island
2 Wooded Foothills
4 Delver of Secrets
1 Grim Lavamancer
4 Nimble Mongoose
2 Snapcaster Mage
3 Tarmogoyf
4 Brainstorm
4 Chain Lightning
1 Counterspell
3 Force of Will
4 Lightning Bolt
4 Ponder
1 Price of Progress
2 Spell Pierce
3 Spell Snare
3 Thought Scour
SB: 1 Ancient Grudge
SB: 4 Flusterstorm
SB: 1 Force of Will
SB: 1 Island
SB: 2 Price of Progress
SB: 2 Rough // Tumble
SB: 3 Searing Blaze
SB: 1 Spell Pierce


merci bonsoir ;)


deux approches en gros : soit Stifle + Wasteland
soit sans :D

Légende
pfff ....
le 16/04/2013 19:10
je repasse sur mv après X mois,

et je vois quoi ? oliv7 Insulter l'un de mes proches. Non mais allo quoi.
Tu devrais peut être fermer ta gueule (pour utiliser ton langage). OSEF que tu sois potes avec tous les champions de france réunis, t'as pas de skillz, c'est tout. Si t'as jamais fait de résultats en gros tournoi, c'est qu'il y a une raison ...


j'oubliais:

:)

Légende
le 16/04/2013 19:23
J'ai du temps à tuer.

Mais surtout, je vois que rien n'a changé ...
kiwifou fait toujours n'importe quoi (cf le topic qu'il a créé sur le gen).
Et oliv7 adore autant insulter les gens sans raison alors que c'est un noob en puissance.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.