detergent
Saint Etienne, france
Chevalier
report chez mémé V3
le 26/03/2013 21:05
Bonjour, je viens a vous avec plein de nouvelles du légendaire tournoi mémé V3 de Saint Etienne qui a rassemblé pas moins de 31 joueurs!!! truc de fou! Je pense que ça mérite bien 2 étoiles sur mtg top 8...(comment ça : non, c'est moins qu'une fnm?)

Le top 4 sans attendre :

- 1er anthony fournier avec Ruhan, la decklist si dessous (4 victoires un draw):
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?330397

- 2ème Pierre Raguenaud avec Sygg, l'urineur (un jeu de mot comme on les aime par chez nous! 4 victoires, une défaite)
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?330425

- 3ème Loïc moulin avec Moût, Tantine Boggarte (4 victoires, une défaite)
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?330571

- 4ème alexandre bonneau avec Isamaru (4 victoires, une défaite)
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?330380

Bon, un deck blanc bleu X qui gagne ok, mais je dois avouer que j'étais sur les fesses quand j'ai vu le top 4 que DCI reporter m'a pondu! 2 aggros sortis de nul part! ça redonne foi en l'humanité! ou, au moins en l'EDH!
Alors pas loin derrière à 4/1 aussi se trouvait geist ou GAA, je sais plus mais bon, je m'arrête au top 4 par chauvinisme de joueur aggro!

Sinon pour le reste du field :
1 Clique
1 Jor Kadeen, le Triomphant
3 Maëlstrom
1 Zur
2 Uril
3 Rafik
1 Teysa
1 Mout
1 Talrand, invocateur céleste
2 GAA
2 Isamaru
1 Radha
1 Skithiryx (merci mv pour l'orthographe!)
1 Olivia
1 Aurelia
1 Griselbrand
1 Sigg
1 Ruhan for the win
1 Skullbriar, the Walking Grave
1 Yéva
1 Fronderosh, héros de la Krosia (qui a surpris tous le monde a 2/0 et qui a pété un gunslinger d'expérience!)
1 Ronéoplasme
1 Geist
et 1 gars de j'ai pas noté car je suis très mauvais en secrétaire! (j'ai bien bien dit "en" et pas "dans une"^^)

Donc il field assez homogène, qui fais bien plaisir malgré une certaine supériorité des blanc bleu. Il est a noté la victoire des Clermontois sur l'ensemble du tournoi ce qui est une honte! Mais bon, les stéphanois, se vengerons!

Un tournoi qui c'est bien passer, des joueurs sympas, ya des chances que l'on remette ça l'an prochain. Et un grand merci à tous ceux qui on fait le déplacement, parfois de loin!

Voila, j'espère avoir fournit ma pierre à l'édifice de l'EDH euh, pardon, du commander!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 26/03/2013 21:34
Hmmm, Isamaru 4e, miam ;)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Tu as presque raison
le 26/03/2013 21:48
Je vais peut être bien faire descendre la barre à 30 joueurs pour les 2 étoiles EDH :o)

Et sinon, it's in da base !
detergent
Saint Etienne, france
Chevalier
merci
le 26/03/2013 21:51
mon tournoi est sur mtg top8, je suis une rock star^^
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 26/03/2013 22:16
Citation :
j'étais sur les fesses quand j'ai vu le top 4 que DCI reporter m'a pondu!


la grosse meme. Mais sans doute en moins positif. Très surpris.
SteveAf1
le 27/03/2013 8:42
tournoi bien sympa, bonne ambiance comme toujours sur Sainté^^

D'autres tournois à venir?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 27/03/2013 9:17
Ruhan joue Bribery :D
Alalala, j'ai tellement raison de dire que cette carte est un must have.


<3 Sygg aggro-lock. Ca me donne envie de le monter.
asimov67
Metz, France
le 27/03/2013 11:05
Rien à redire sur les listes d'isamaru, mout et Sygg, j'aime bien. Par contre je trouve la liste de ruhan bien moche, elle est peut être efficace mais je ne la trouve pas optimisée.
charlee
Je suis une moule

le 27/03/2013 11:32
Le deuxième a 4 victoires et 1 draw, nuance :)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 27/03/2013 14:44
Citation :
Rien à redire sur les listes d'isamaru, mout et Sygg, j'aime bien. Par contre je trouve la liste de ruhan bien moche, elle est peut être efficace mais je ne la trouve pas optimisée.


Entièrement d'accord. Mais le mec joue bribery, il doit être brillant.
PiR39

booo!
le 27/03/2013 16:24
Citation :
Le deuxième a 4 victoires et 1 draw, nuance :)

Tout à fait et ce n'est pas le seule erreur : c'est Pierre Ragueneau (comme le boulanger dans Cyrano), non mais oh!

Et je qualifierai plutôt mon deck d'aggro (plus que de control) parce que bon je joue quand même scinde-os et 32 lands, paye ton control... Mais bon c'est sujet à débat, c'est pas trop grave ça^^

Sinon oui, le tournoi est toujours aussi sympathique, vive chez mémé!
Pis la prochaine fois il y aura peut-être du peasant, on peut toujours rêver :)
SteveAf1
le 27/03/2013 16:31
J'aurai bien aimé joué un peu plus contre toi Pierre, j'avoue que sur la première, je me suis dit que ton pack était un aggro control ou un combo^^ du coup je me suis mis all in avec un bon tour 4 ;)

Bon sur la 2 et la 3 quand je t'ai vu me bourrer et me lock (avec mon mana less pourri^^) j'ai changé d'avis et j'ai trouvé le MU super intéressant car tu as de belles armes dans ce deck!

Encore bien joué à toi!
PiR39

le 27/03/2013 16:47
Salut le joueur de wanderer,
Steve a écrit :
je me suis dit que ton pack était un aggro control ou un combo^^
Oui j'ai concéder rapidement afin de te laisser penser ça ;)

C'est vrai que j'ai qque bonnes armes contre toi mais aussi des pochettes vides j'avoue (D'ailleurs je pense avoir eu globalement de la chance à ce tournoi, j'ai souvent pioché le bon coté du deck..)

Peut-être à l'année prochaine (vu que je joue EDH qu'une fois par an^^)
noskcaj
En Hyrule

le 27/03/2013 17:09
Citation :
Entièrement d'accord. Mais le mec joue bribery, il doit être brillant.

Pauvre Kiwifou, on t'as perdu là... ^^
D'ailleurs, tu joue vraiment dans le format (en tenant en compte le méta tout ça tout ça quoi..) ou tu suis juste de loin ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 27/03/2013 17:26
Non,non Jackson, je joue beaucoup à Grenoble, dans un environnement compétitif. Dans les decks qui m'entourent, bribery est une excellente carte, qui fait des merveilles. Elle fait gagner souvent quand elle touche la table.

Ya pas que des decks contrôles sans bêtes dans le format.
noskcaj
En Hyrule

le 27/03/2013 17:30
Citation :
Ya pas que des decks contrôles sans bêtes dans le format.

Je sais ^^
Mais je suis vraiment pas fan de jouer bribery dans un format dominé par UWx control :s
m'enfin si t'en est content, tant mieux pour toi :p
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 27/03/2013 19:19
Je suis d'accord, ton paquet Sygg est un peu aggro et un peu contrôle, et j'ai hésité (certes il y a Bonesplitter et peu de lands, m'enfin il y a aussi énormément de sorts que je n'aurais jamais mis dans un aggro : du coup c'est plutôt midrange, donc plutôt contrôle pour moi).

Je l'ai dorénavant classé en aggro si c'est ce que tu avais en tête. Et j'ai modifié ton nom :)
balooloo29
Belgique
Sorcier
noskcaj
le 28/03/2013 15:08
Vous reprochez quoi à la liste du Ruhan ? Je la trouve plutôt propre, quelques changement que j'aurai fait mais c'est plus une manière de jouer qui opère.
noskcaj
En Hyrule

le 28/03/2013 22:12
j'en pesne qu'elle vient pas de Mars ou de Wafo donc c'est le Mal :{
Non, en vrai j'en sais rien, j'ai rien dit moi...je connais pas assez le pack pour juger.
balooloo29
Belgique
Sorcier
le 29/03/2013 20:37
Ah ce Wafo ! On l'a vu faire un come back sur un tournoi t2 près de Poitiers y a pas longtemps, ça fait de l'effet :p
noskcaj
En Hyrule

le 02/04/2013 18:25
Citation :
Non,non Jackson, je joue beaucoup à Grenoble, dans un environnement compétitif. Dans les decks qui m'entourent, bribery est une excellente carte, qui fait des merveilles. Elle fait gagner souvent quand elle touche la table.

D'ailleurs, tu joue quoi du coup comme général ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.