vdboul
france 95
Légende
Engager dans le vent ?
le 21/03/2013 21:54
bonjour,

Patron des sorciers
Fallowsage

ma question :

puis je engager le fallowsage meme s'il n'y a rien a contrecarrer ?

si non, je pense que je vais devoir mettre "opposition" dans mon deck ondin/sorcier

merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Darkent

le 21/03/2013 21:56
Non il faut une cible légale, c'est à dire un sort !
vdboul
france 95
Légende
le 21/03/2013 22:01
merciiii pour ta reactivité =)

et si j'ai deux patron des sorciers en jeu, l'adversaire doit payer 1 + 1 ? pour chaque sorcier que j'engage ?

merci
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 21/03/2013 22:02
1 de plus. Tu ne peux payer qu'une seule des deux capacités en engageant ta créature. La capacité du deuxième patrondes sorciers est donc redondante.
vdboul
france 95
Légende
le 21/03/2013 22:04
pas compris dsl !?
Darkent

le 21/03/2013 22:04
Non les capacités des patron ne s'active automatiquement lorsqu'un Sorcier s'engage hein, il faut que tu engage un sorcier pour activer la capacité d'un Patron.

Pour plus avoir faim toi et ton frere devez manger un bonbon, si tu mange un bonbon tu pense que ton frere auras plus faim ? :)
Darkent

my bad
le 21/03/2013 22:05
Citation :
Non les capacités des patron ne s'active pas automatiquement lorsqu'un Sorcier s'engage hein


F*xed
vdboul
france 95
Légende
le 21/03/2013 22:34
lol ok =)

autre question stp vu qu'on est lancé =)


puis je aller chercher des rituel ou ephemere tribal gobelin avec une matrone gobeline ?

MERCI
vdboul
france 95
Légende
le 21/03/2013 22:36
deniere question

aspect de la mangouste donne le linceuil a une creature (inciblable par les sorts ou ability)

le contact mortel est il une ability ?
Darkent

le 21/03/2013 23:01
Que font ces cartes ?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 22/03/2013 2:32
Citation :
Que font ces cartes ?

Citation :
aspect de la mangouste donne le linceuil a une creature (inciblable par les sorts ou ability)

le contact mortel est il une ability ?

Bon OK, c'est pas le texte exact, mais quand même! La question me semble claire même si je ne connais pas l'aspect de la mangouste.

Donc réponse: Oui, le contact mortel est une capacité. Par contre tu ne poses pas la bonne question. Le contact mortel est une capacité qui n'a pas de cible, donc le linceul n'y change rien.
vdboul
france 95
Légende
le 22/03/2013 3:50
ok =)

pour le linceuil, il faut qu'il y est une volonté de cibler

ca marche

rien a voir mais déluge irrité sert uniquement à contrer le même sort mais a faire en sorte que l'adversaire ai plus de 1 à payer ???
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 22/03/2013 9:36
Bon là par contre on va te demander le texte (exact) de déluge irrité s'il te plaît ;)

(balise card à mettre autour du nom de ta carte)
vdboul
france 95
Légende
le 22/03/2013 12:10
oups désolé

Déluge irrité
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 22/03/2013 12:14
ça sert soit à ça, soit à contrer plusieurs sorts présents dans la pile en même temps (ça arrive surtout avec les sorts ayant la cascade, le déluge ou la duplication).
vdboul
france 95
Légende
le 22/03/2013 15:25
hmmm ok ca ne me parle pas trop la 2eme option, peux etre parce que je ne suis pas assez expert...

1/ si tu contre la ta carte ayant la cascade, la capacité cascade ne s'active pas !?
2/ le déluge ok il doit payer un pour chaque copie ?
3/ duplication : idem que deluge ?

merci =)
PiK
le 22/03/2013 16:04
1) Si, elle se déclenche. Contrer une Shardless Agent n’empêchera pas la cascade de se déclencher, étant donné qu'elle se déclenche lorsque l'on lance l'agent. Ton contre sera mis en pile après la cascade.
2) C'est ça. S'il ne paye pas pour chaque copie + le sort original, le sort ciblé (en supposant que tous les déluges irrités ciblent le même sort) sera contrecarré.
3) La duplication (ex : Fête fracassante) est un peu différente du déluge. Ces 2 mots-clés ont une capacité déclenchée qui permet de mettre des copies de ton sort original dans la pile. Cependant, le nombre de copies dépend :
- du nombre de sorts lancé avant l'original dans le cas du déluge
- du nombre de fois que tu as payé le coût de duplication (qui est un coût supplémentaire : à payer pendant le lancement de ton sort) dans le cas de la duplication.
vdboul
france 95
Légende
le 22/03/2013 17:52
okkkkkkk


j'ai tout pigé

merci bien =)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.