Kiwifou
Life is a waiting game

BMT (Batterie Massive de Tests)
le 22/02/2013 3:00
Salut à tous, (pour reprendre la phrase traditionnelle de Manu)

Il y a quelques jours, à l'issu de quelques games avec max2070 en peasant Eternal, notre conversation a dérivée sur le format et la vision que chacun d'entre nous à de lui. Notamment le fait que la plupart d'entre nous venons à l'origine d'autres formats, que nous avons des niveaux différents, des fréquences de jeu différentes (on joue pas tous autant c'est évident) et que notre entourage n'est pas le même. Quels en sont les conséquences ? Un format un peu fouilli où il est difficile de parler de Tiers 1, de jeux dominants, de jeux à surveiller, de cartes à bannir... Il suffit de voir le nombre de "jeux dominants", proposés sur le topic "Analyse du meta".

Comment, avec des métagames différents (Saint-Etienne, Montpellier, Uchronies, tournois online...) où les jeux joués sont différents, partagés entre listes classiques, listes personnelles plus ou moins bonnes et listes parfois sous-optimales dues à une méconnaissance du format, comment savoir qui croire, qui écouter quand il s'agit de comprendre vers quoi tend le format et ce qui doit être surveillé.

Pour palier ce problème (palier à est une faute d'orthographe immonde !), pour palier ce problème, on a pensé d'abord faire un tournoi long en plusieurs manches où les "meilleurs" jeux du format s'affrontent pour voir si l'un d'entre eux, ou plusieurs d'entre eux se démarquent (en bien ou en mal). Mais c'est fastidieux et le terme "meilleur jeu" est extrêmement arbitraire.

On a donc pensé (max a pensé, moi je disais des conneries :)), à tester le format de manière collaborative, où 15 listes sélectionnées s'affronteront les unes les autres (15 x 15 = 225, doit 225 MU). Il est évident qu'une personne ne peut s'amuser toute seule à faire 225 MU...
Le principe serait le suivant :

- Tout le monde peut poster ses résultats de tests.
- Les 2 decks du MU testé doivent faire parti des 15 jeux.
- On peux faire autant de games que l'on veut sur un MU, ça n'en sera que plus précis d'autant que tout le monde à des listes différentes.
- Il faut être sûr de maîtriser le jeux avant de le jouer. (On ne demande pas de faire 0 erreurs, mais de savoir manipuler le jeux... )
- On doit tester contre des vraies personnes, pas contre soi-même...
- Il faut détailler un minimum les Mu quand on poste un résultat. On comprendra mieux et on cernera les cartes clés.

On maintiendra les résultats à jour dans un tableau à la vue de tout le monde...

Cette idée pose cependant quelques problèmes, je suis d'accord. (Je vous vois venir bande de filous). Le premier, comment déterminer les 15 jeux à tester et pourquoi 15 ? On a fait un tour rapide des jeux les plus prometteurs du format, on a rapidement passé 10. 15 semble l'option la plus raisonnable, on évite ainsi d'intégrer des jeux bons, mais pas très bons. Ensuite pour la sélection, c'est à vous d'agir. Chacun d'entre vous devra (s'il le souhaite) nous fournir 15 jeux qu'il aimerait voir testés sérieusement. Si vous voulez en donner moins, pas de soucis. Ceux qui seront le plus signalés, seront choisis.

Cette méthode permet d'éviter une quelconque contrainte temporelle. On a pas d'échéance à tenir et on pourra voir au fur et à mesure, les tendance se dessiner. De plus, le facteur chance, les deaths, les fulls, les top decks de malades... seront noyés dans le nombre importants de games que l'on aimerait idéalement atteindre.


Qu'est-ce que vous en pensez ? Qu'est-ce qu'on a oublié de prendre en compte ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39
jayrems

le 02/09/2014 15:20
bah alors ce match up est simple, chercheur sur harmonique quand ta fiole sur table ça fait game tout seul.

Apres pour vous faire une idée, voici les listes

slivo
thopter

zombie33

Légende
le 02/09/2014 15:27
Fiole et harmonique ne restent pas ensemble longtemps sur la table.

Je suis heureux de de pas voir une liste 4 fiole en tout cas.
Pour moi Crypt Sliver a plus sa place dans ce deck que Heart Sliver en x1.
Et je suis adepte des Sidewinder Sliver en x2 ce qui jouent en notre faveur contre faeries et thopter.
charlee
Je suis une moule

le 02/09/2014 15:28
Je suis pas expert de Thopter, mais je trouve que la liste manque d'anti-créa (dont 3 ou 4 Sang des innocents) et perso, je n'y jouerais pas Daze. Après, la liste est peut être plus adaptée à un méta moins aggro.
noskcaj
En Hyrule

le 02/09/2014 15:29
thoper met trop de temps à asselmbler la combo et se full tap pour transmut c'est l'horreur.
Liste de topter a pas assez d'anti bete aussi et daze c'est nul.
jayrems

le 02/09/2014 15:31
apres tt conseil est bonne a prendre, cette liste date un peu, je viens de la reposte apres avoir remis la main sur le deck mais elle a bien un an facile, elle a surement des defauts a corriger.

Citation :
Pour moi Crypt Sliver a plus sa place dans ce deck que Heart Sliver en x1.


ce choix etait fait de façon a ne pas rajouter une 5eme couleurs au pack en fait. c'est la seule justification (pas forcement valable d'ailleurs ...)

pour les sidewinder c'est une idée mais a la place de quoi?
Rafikh

Légende
le 02/09/2014 17:18
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?391953

Pourquoi passe passe plutot que brainstorm ?
zombie33

Légende
le 02/09/2014 19:49
je les joue à la place de 2 Plated Sliver. sidewinder est meilleur quand on attaque et moins bon en défense, mais bon on joue un jeu aggro non ?
Le seul véritable atout de Plated Sliver c'est d'être bon contre les removal de mass rouge comme pyroclasme ou Firespout mais ça devient de plus en plus rare. (Contre crypt rats ça ne sert à rien)

personnellement je joue le deck sans mana noir ou rouge, même si il y a des cartes des 5 couleurs, ce n'est pas un deck 5 couleurs.
jayrems

le 02/09/2014 20:22
Ca je suis tt a fait d accord c est un bicolore double splash. Je tenterai le crypt et les crotales. Mm si cristallin et crypt c pas over combo
zombie33

Légende
le 02/09/2014 20:24
Citation :
Ca je suis tt a fait d accord c est un bicolore double splash. Je tenterai le crypt et les crotales. Mm si cristallin et crypt c pas over combo


C'est vrai mais généralement tu es pas assez bête pour aller chercher les deux. :)
En revanche, crypt et Sentinel ça c'est déjà plus combo !
Dizdemon
France
Slivoïde
le 02/09/2014 20:24
Citation :
Pourquoi passe passe plutot que brainstorm ?


Le deck n'a pas assez de moyensde mélanger sa biblio après le BS donc Passe-passe lui est supérieur.

Je ne suis pas spécialement surpris des résultats (surtout si la liste de Slivo joue 1 Harmonic), ça devient vite complqiué pour Thopter dès que le joueur de slivo enchaine les lords qui te mettent trop de points trop vite, malgré les antibêtes.
jayrems

le 02/09/2014 20:26
J vais devoir encore reflechir xD

Sinon crotale plus sentinel en effet c fun

Légende
le 03/09/2014 3:14
vial tout seul ça fait chier mais ça suffit pas.
harmonic tout seul c'est chiant mais sans vial slivo doit se faire tempo.
harmonic + vial c'est pas gagnable.

si vous voulez faire le MU ...
jayrems

le 03/09/2014 9:45
Citation :
si vous voulez faire le MU ...


comment dois etre prise cette petite phrase ? :)
Kiwifou
Life is a waiting game

Médiateur ON
le 03/09/2014 11:48
Je pense, que max a testé la plupart de ces Mus des dizaines de fois. Il a donc cerné les menaces de chaque decks difficilement gérable pour le pack en face, les scindant en "doit être géré/contré" et "on s'en fou, on laisse passer, on gagnera quand même".

Il connait donc les cartes clés des Mus, pré et post side et il connait la meilleure manière de jouer ces Mus.

Comme il est modeste, il déteste que je dise ça :) (je vais me faire taper). Mais alors pourquoi parfois un peu de frustration ? Parce que la BMT est sensé refléter le résultat de l'affrontement des meilleurs packs du peasant, joués de manière optimale. Donc quand des résultats ne reflètent pas la réalité du MU, ou ce qu'elle est sensé être, ça fausse la BMT. Parfois les joueurs ayant testés précédemment ont eu tort.

Souvent en revanche, ce sont les joueurs ajoutant leurs derniers résultats qui n'ont pas joués de manière optimale.

Bien sur ceci ne concerne pas forcément le Mu thopter-slivo ou slivo-fée mais les résultats des MVillois en général. Comme les miens par exemple. Etonné de voir que j'avais du mal à gagner the Rack avec The Deck, je suis venu demander ici des conseils pour mieux jouer le Mu afin d'avoir des résultats plus proches de la réalité.

Voilà. Tout ça pour dire que les résultats obtenus, quelque soi(en)t les joueurs, sont à tempérer.
jayrems

pas besoin de médiateurs :)
le 03/09/2014 11:53
y'a pas de soucis, moi je voulais juste aider en postant nos resultats, et en postant les listes qui pouvait expliquer ce resultat si souci dans l'une ou l'autre.

Apres si nos scores refletent pas le match up, dsl, ne les prenons pas en compte alors. moi ça ne me gene pas. J'essaie juste d'aider, et peut etre que jackson devrait faire comme toi kiwi et demander conseil a max pour jouer thopter ou fee face a slivo :)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/09/2014 11:58
En l’occurrence, je pense que thopter perd sur harmonique + vial :).
Ma remarque est plus d'ordre général pas dirigé vers vous forcément ! :D

Par contre Jackson les uncos de fée je trouve dangereux de vouloir y toucher. Tu aimes pas mental misstep parce que t'as pas affronté infect, burn ou delver encore je pense. La carte est vraiment forte.
noskcaj
En Hyrule

le 03/09/2014 12:00
Citation :
Par contre Jackson les uncos de fée je trouve dangereux de vouloir y toucher. Tu aimes pas mental misstep parce que t'as pas affronté infect, burn ou delver encore je pense. La carte est vraiment forte.

je joue toujours misstep, mais clairement j'ai swiché le nombre avec snare.
Je demande qu'à te croire sur la force de la carte mais pour le moment ça me vend pas du rêve :/
jayrems

le 03/09/2014 12:03
Citation :
En l’occurrence, je pense que thopter perd sur harmonique + vial :).


ça par contre on est d'accord :)

Légende
le 03/09/2014 14:56
Citation :
comment dois etre prise cette petite phrase ? :)


ça veut dire que je suis disposé à jouer thopter contre toi. Mais avec une version harmonic, ça doit être bien plus tendu j'en convient.
jayrems

le 03/09/2014 15:00
avec plaisir :) je ne refuse jamais une partie :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.