spectro
je c plus, belgique
Srâne
Terrains
le 13/02/2013 10:43
Bonjour,

comme la majorité d'entre vous le savent, chaque carte ne peut être que en 4 exemplaire dans un deck (sauf sous règles exceptionnelles).

Mais pour les terrains en est il de même ? Puis je faire un deck avec 20 Grand Fourneau par exemple ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Darkent

le 13/02/2013 10:47
Non.
Seul les terrains de base echappet à la regles des 4 exemplaires, et les cartes ou c'est ecrit "vous pouvez mettre autant de cartes appelé XXX dans votre deck".

la liste est pas longue : les terrains de bases, les terrains de bases neigeux et Relentless Rats (et rien d'autres si je ne m'abuse)
MutoKenji
Lyon, France
beh
le 13/02/2013 10:50
J'ai tapé exemplaire dans le moteur de recherche de règles, ce qui m'a sorti la règle suivante :

Citation :
100.2a Dans une partie en construit (forme de jeu dans laquelle chaque joueur se présente avec un deck complet créé préalablement par ses propres soins), chaque deck doit contenir au moins soixante cartes. Un deck construit peut contenir n'importe quelle quantité de terrains de base et pas plus de quatre exemplaires de n'importe quelle carte qui n'est pas un terrain de base. Le nombre d'exemplaires d'une carte dans un deck se détermine toujours en fonction de son nom dans sa version anglaise.


Ça répond à ta question et confirme ce que Darkent vient de dire.

A noter que cette règle ne s'applique pas au limité.
Nicbuff
Châteauroux
le 13/02/2013 10:51
Non, tu ne peux pas mettre 20 Grand Fourneau (pour ton exemple), car il ne s'agit pas d'un terrain de base. Tu es donc obligé de suivre la règle n°100.2a et limiter le nombre de carte dans ton deck à 4.

Rappel :

Citation :
100.2a Dans une partie en construit (forme de jeu dans laquelle chaque joueur se présente avec un deck complet créé préalablement par ses propres soins), chaque deck doit contenir au moins soixante cartes. Un deck construit peut contenir n'importe quelle quantité de terrains de base et pas plus de quatre exemplaires de n'importe quelle carte qui n'est pas un terrain de base. Le nombre d'exemplaires d'une carte dans un deck se détermine toujours en fonction de son nom dans sa version anglaise.


spectro
je c plus, belgique
Srâne
ok
le 13/02/2013 11:01
Ok merci, c'est juste que l'indication "terrain de base" indiqué sur les cartes à disparu donc je voulais être sur. Merci :)
Lyo
M'enfin ?!!

le 13/02/2013 12:32
Elle n'a pas disparu.

D'ailleurs, c'est plutôt l'inverse car elle n'apparaissait pas sur les cartes avant la 8e edition.
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 14/02/2013 7:51
ha oui c'est vrai désolé XD
c'est juste que je joue beaucoup avec d'anciennes cartes et n'avais jamais noté leur édition. Une montagne étant une montagne qu'elle soit édition Urza, mirrodijn ou autre.

Merci à vous.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.