jfaber
France
Blessures et mort de créatures en fin de combat
le 17/01/2013 11:14
J'attaque mon adversaire avec 5 créatures 5/5. J'ai 4 point de vie.

Mon adversaire possède 2 Patricienne des Kalastria, 1 Sangromancienne et 2 marais dégagé. Il a 5 point de vie.

Mon adversaire décide de bloquer 3 de mes créatures 5/5 avec ses 3 créatures.

Et là, j'aimerai avoir un peu plus d'info pour savoir comment se termine cette histoire, sachant que mon adversaire est prêt à payer les capacités de ses Patricienne des Kalastria avec ses 2 marais.

Merci d'avance pour la réponse
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anjea
le 17/01/2013 11:36
Ton adversaire perds la partie.
Pour activer ses patriciennes il faut que ses créatures meurent. A la fin du combat ton adversaire est à -5 et ses créatures ont des blessures mortelles. Vérification des sba => il perd la partie.
jfaber
France
le 17/01/2013 12:12
Merci.

Pour résumer et montrer que j'ai bien compris :

Mon adversaire ne peut activer les capacités de ses créatures (qui ne sont toujours pas au cimetière) car il a déjà perdu la partie.
Anjea
le 17/01/2013 13:30
c'est ça.
Note bien que si à la place d'attaquer tu jouais un sort qui aurait un effet hypothétique du style :
"Détruisez toutes les créatures, l'adversaire ciblé perd 5 point de vie."
ton adversaire aurait ses créatures au cimetière mais ne pourrait pas plus activer les capacités de ses patriciennes avant d'avoir perdu, ni mettre en pile celles de sa sangromancienne.
Anjea
le 17/01/2013 13:32
enfin pour la mise en pile je me trompe peut être, mais aucune chance de les résoudre de toute manière.
Une confirmation de quelqu'un qui s'y connait svp ;)
KaramGruul
le 17/01/2013 13:44
Les créatures meurent en même temps que ton adversaire.
Au passage, les capacités des patriciennes sont des capacités déclenchées, pas activées.
Lyo
M'enfin ?!!

le 17/01/2013 18:00
Et, par rapport au doute d'Anjea, les capacités se seront déclenchées mais le joueur perdra avant qu'elles n'aient pu être mises en pile.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.