sosteph
Annecy (74)
Clarification misdirection
le 26/12/2012 10:00
Bonjour magicvilliennes, magicvilliennes,

J'ai besoin de vos lumières afin d'utiliser au mieux Misdirection

Situation : Je lance un sort. Mon adversaire répond avec une FOW, moi même je réponds avec une misdirection
Question : Puis-je cibler sa Fow, avec sa Fow ?
Même chose avec une Aura de créature (par exemple) , est ce que je peux faire qu'elle cible n'importe quoi ? Même un joueur ?

Voilà, j'espère avoir été clair :-) et je vous remercie pour vos futures réponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 26/12/2012 10:29
Citation :
Question : Puis-je cibler sa Fow, avec sa Fow ?


Non. Mais tu peux cibler ta misdirection avec la FOW. La FOW va donc foirer lamentablement puisque la misdirection aura quitté la pile au moment de la résolution de la FOW.

Même chose avec une Aura de créature (par exemple) , est ce que je peux faire qu'elle cible n'importe quoi ? Même un joueur ? La nouvelle cible doit être légale. Donc si une aura peut enchanter un joueur, tu peux lui changer sa cible pour un joueur.
sosteph
Annecy (74)
le 26/12/2012 10:45
Ah il faut IMPÉRATIVEMENT que la cible soit légale ?
Genre si elle l'est pas, le sort est automatiquement contrecarrer ? Non ça marche pas ça ? :-) :-) :-)
Krohm
le 26/12/2012 10:49
Tu ne peux pas changer une cible si la nouvelle cible n'est pas légale.

Si au moment de la résolution du sort elle cesse d'être légale, le sort est en effet contrecarré.

Mais elle doit l'être au moment du lancement du sort et lorsque tu changes la cible.
Darkgobs
? oui mais non ?
le 26/12/2012 11:19
@ Krohm: mais justement, pourquoi FoW ne pourrait-elle pas se cibler elle-même?
en effet, quand on décompose étape par étape le fait de lancer un sort (cf. le petit cours n°10), on voit bien que le sort est mis en pile avant le choix de ses cibles. Donc, une fois qu'on arrive au moment où la cible doit être choisie, FoW est un sort de la pile, et donc une cible légale pour FoW. Après, sauf erreur, à la résolution de FoW, les choses se passeront ainsi: les cibles du sort sont re-vérifiées. FoW étant bien un sort, la cible est légale. Ensuite, l'effet s'applique: contrecarrez le sort ciblé, à savoir FoW.
Citation :
701.5a Contrecarrer un sort ou une capacité signifie l'annuler, le retirer de la pile. Il ne se résout pas et son effet ne se produit pas. Un sort contrecarré est mis dans le cimetière de son propriétaire.

Donc, FoW est retirée de la pile et ses effets annulés, elle est ensuite mise au cimetière. Enfin, on arrive à la dernière étape de résolution du sort, qui dit que si l'objet mis en pile représentait un rituel ou un éphémère, il est mis dans le cimetière de son propriétaire. Sauf que dans le cas présent, FoW est déjà dans le cimetière et non plus dans la pile, vu qu'elle a été contrecarrée à la sous-étape précédente de la résolution d'un sort.
Il me semble que je n'ai rien fait de faux, et que par conséquent, FoW peut très bien se cibler elle-même. (à moins bien sûr que j'aie loupé une étape/règle importante et toute bête du processus, ce qui est tout à fait possible!)
Krohm
! Si mais si !
le 26/12/2012 11:25
Un sort ne peut pas se cibler lui même.

Krohm
le 26/12/2012 11:26
Citation :

114.4 Un sort ou une capacité sur la pile est une cible illégale pour lui-même ou elle-même.
Darkgobs
! oui bon ...
le 26/12/2012 12:00
On me dit jamais rien à moi^^
Merci, je me disais bien qu'il pouvait y avoir un truc comme ça, mais je m'en suis rendu compte au milieu de ma rédaction, et ça m'a soulé, alors j'ai envoyé la sauce quand même...
...ça aura au moins eu le mérite d'expliquer indirectement comment on peut rediriger FoW sur misdirection...=7 (rattrapons-nous comme on peut!)
sosteph
Annecy (74)
le 26/12/2012 14:12
Super. Et bien merci Les amis. Au moins c'est clair :-)

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.