klok
s:s:s:s:s:s:s:s

Arpenteur et infect
le 04/11/2012 18:01
Bonjour.

Je possède un Colosse de pestacier. Mon adversaire un arpenteur.

Les blessures du colosse sont infligées sous forme de marqueurs (poisons ou -1 -1).
Du cou, comment sont infligées les blessures aux arpenteurs ?

Sinon, question surement déjà posée : est ce que le trample affectera l'arpenteur et le joueur si je décide d'attaquer l'arpenteur et que celui ci possède moins de 11 marqueurs ? Je pense que non, car je dois choisir si j'attaque l'arpenteur ou le joueur, mais je demande toujours !

Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ml59110
le 04/11/2012 18:04
L'arpenteur perds des marqueurs loyauté quand il prend des bléssures,même si la créature avait l'infection.

Non, le reste des bléssures ne va pas au joueur, t'a juste attaqué l'arpenteur et non le joueur.
Malaussene
Aurillac
le 05/11/2012 9:06
et si l'arpenteur était animé (comme Gideon Jura par exeple, mais sans l'effet de prévention), cela change-t-il quelque chose?
Peut-il recevoir alors des marqueurs -1/-1? cela change-t-il ses marqueurs loyauté?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/11/2012 11:59
Dans le cas d'un permanent qui est à la fois une créature et un arpenteur, les blessures reçues font à la fois les effets prévus pour une créature et ceux pour un arpenteur. Concrètement, des blessures provenant d'une source sans l'infection seront marquées sur lui et pourront être léthales si elles dépassent son endurance et elles baisseront d'autant sa loyauté. Les blessures d'une créature avec l'infection placeront sur lui autant de marqueurs -1/-1 et baisseront d'autant sa loyauté. Si les blessures sont prévénues comme dans le cas de Gideon Jura, rien ne s'applique.
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

le 05/11/2012 23:45
Merci pour la réponse et les précisions !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.