Djouohnn
france
terrains activables et effets en réponse pendant un combat
le 27/10/2012 21:48
Bonjour,

Dans la partie que je viens de faire, j'avais une Usine de Mishra, et je voulais l'activer pour bloquer une créature équipée d'un Jitte d'Umezawa chargé (3-4 charges, de mémoire).

Mon problème se situe la :
J'active mon usine à la fin de la phase de déclaration des attaquants, l'adversaire peut-il, en réponse, enlever 2 charges de son jitte pour lui mettre -2/-2? (et donc, le faire mourir avant la phase de déclaration des bloqueurs, et l'empêcher de bloquer...)
ou alors, récupère-t-il la priorité après que mon effet "activer l'usine" se soit résolu s'il annonce qu'il n'a pas d'effet en réponse à ce moment là?

voila, merci d'avance pour vos réponses!
(pendant la partie on a statué qu'il ne pouvait pas enlever de charges a ce moment la, seulement a la fin de la phase de déclaration des bloqueurs et sa créature était donc bien bloquée par mon usine)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 27/10/2012 22:07
On ne passe à une étape suivante que si tout le monde décide de passer successivement la priorité une fois la pile vide. Donc après avoir résolu ton effet, on a la pile vide, et si ton adversaire décide de ne pas passer eh bien il ne passe pas, et peut très bien donner deux fois -1/-1 à ton usine (tu pourras la booster via sa 3e capacité en réponse au 2e debuff mais elle sera engagée et inapte à bloquer)
Djouohnn
france
le 27/10/2012 23:52
merci beaucoup!
je ne pouvais donc pas bloquer avec ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.