Kiwifou
Life is a waiting game

Compte vendeur
le 11/10/2012 12:48
Bonjour,

Je n'y connais strictement rien en vente, commerce et tout ce qui s'en rapproche et je n'ai pas connaissances des règles qui régissent ces domaines.

J'ai remarqué depuis maintenant 8 éditions que si j'avais eu l'argent nécessaire pour pre-commander en masse les éditions qui sortent, j'aurai pu gagner énormément. J'ai globalement un assez bonne idée de ce qui va prendre en côte et ce qui bougera pas.

J'envisage donc de tenter le coup sur la prochaine édition quitte à perdre un peu d'argent. Mais ai-je le droit de casser les prix ? De proposer des cartes de 15 euros à 10 euros par exemple ? Dans le sens ou j'en vendrai pas beaucoup (20/30 exemplaires) mais avec pour idée de les vendre rapidement et facilement. Je ne penses pas avoir trop d'impact sur la valeur de la carte en elle-même vu que je vais en vendre peu.

Si vous êtes vendeur, ou joueur ou que vous avez tenté l'expérience j'airemais avoir des avis ou des retours.

Bref, je suis ouvert à la discussion.

kiwi
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Kvothe

Légende
le 11/10/2012 13:04
Pourquoi n'aurais-tu pas le droit de vendre à bas prix ? Perso je pense surtout en temps que joueur que ça ne pourrait que contrer un minimum (et à durée limitée) une spéculation de plus en plus agressive.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 11/10/2012 13:08
Il n'y a donc pas de règles interdisant la pratique. Je penses vraiment que je vais tenter ma chance. Il y a bien sur des cartes qui m'échappent mais j'ai tellement de regrets vis à vis de certains spoilers (détecté sur le tard) des dernières années que je veux plus laisser passer une édition (surtout le bloc Ravnica) sans tenter le coup.



lancera

Légende
le 11/10/2012 13:09
Hello,

En matière de vente le principe est la libre détermination du prix par le vendeur, tu peux casser tous les prix que tu veux, magic n'étant pas, contrairement aux apparences, un marché réglementé.

C'est toujours pareil, sois tu choisis de vendre dvite, et donc moins cher, soit tu as le temps et tu vends au "prix du marché".
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/10/2012 13:12
le dumping est interdit mais je vois mal qui irait prouver que tu le pratique ou quel concurent pourrait s'en plaindre.
En revanche, pratiquer une activité commerciale sans etre inscrit au rcs et payer ses taxes, impots , patentes ca va pas plaire au fisc
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 11/10/2012 13:27
Citation :
le dumping est interdit mais je vois mal qui irait prouver que tu le pratique ou quel concurent pourrait s'en plaindre.

dans le cadre d'une activité professionnelle me semble t'il
Citation :
En revanche, pratiquer une activité commerciale sans etre inscrit au rcs et payer ses taxes, impots , patentes ca va pas plaire au fisc

oui si tu compte "t'enrichir" de la sorte,gaffe aux mauvaise surprise
...puis
Citation :
J'ai globalement un assez bonne idée de ce qui va prendre en côte et ce qui bougera pas.

vraiment???
Kiwifou
Life is a waiting game

le 11/10/2012 13:29
Oui vraiment.
Quand je suis pas d'accord avec d'autres je teste la carte et ça enlève encore une marge d'erreur (jace 4.0).

On verra bien le crash test dans quelques semaines.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 11/10/2012 13:32
jace4.0--->grosse drouille
meme une carte fumé aujourd'hui,rien ne dit qu'elle le restera,tu ne peut pas prevoir les nouvelles cartes a venir.....
la speculation magic c'est un metier^^
Kiwifou
Life is a waiting game

le 11/10/2012 13:35
C'est faux, je peux prévoir pas mal de choses. N'ayant pas d'argent j'ai demandé à mon beau-frère si ça le tentait d'investir pour "voir". On a commencé il y a quelques temps déjà avec de petites sommes de départ. On a rapidement dépassé les 1000 euros de bénéfices. J'y gagne des cadeaux mais lui les bénéfices. Je veux tenter par moi-même.

Kiwifou
Life is a waiting game

le 11/10/2012 13:46
Tu tiens vraiment à ce que je liste les cartes sur lesquelles on a fait des benefs monsieur le dubitatif ?

De mémoire le plus gros gain a été l'achat en masse de stoneforge à l'annonce de batterskull. Elle a pris 20 euros d'un coup (le duel deck l'ayant fait redescendre).
On l'a tenté comme werewolf (ou snap je sais plus) sur implorez les anges et ça a marché (même si ils nous en restent et on a pas tout vendu).Petits benefs sur rampeur des tombes et restauration angel. On a a manqué huntmaster (qu'on avait sous-estimé) ... et on fait ça depuisce rise of the eldrazi je crois. Le truc c'est que c'est pas mon argent.

Moi je vais me lancer à la prochaine édition je pense.
fabulous
Cléron (Besancon), France
Légende
le 11/10/2012 14:46
j ai une petite experience comme vendeur, et une petite constatation s impose :

Vendre des cartes à l unité "sorties du booster" achetées en France, meme a prix "Internet" ne rapporte pas grand chose.
en gros, apres ouverture, une boite achetée autour de 80€ va te donner pour 160€ de prix de vente une fois toutes les cartes saisies si tu restes sur un prix "Medium mais pas trop mal placé".
La dessus, tu ne vendras pas plus de 100€ de cartes si tu as un volume de cartes important et que tu proposes les editions les unes apres les autres (les cartes d une nouvelle edition te faisant vendre des cartes d une edition precedente).
Bref, si tu debrouilles vraiment bien, tu peux gagner une 20aine d € par boite. A quoi il faut deduire les 4% de MV + ce que te coute les boulets.

Si la dessus, tu "casses les prix", je ne vois pas comment tu vas amortir tes achats.

Mais je suis interressé par le resultat de ton experience...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 11/10/2012 14:50
En faites je compte pas acheter des boites mais des cartes à l'unité avant que la masse ne réalise son potentiel. Donc moins de pertes si je ne me trompe pas.

Je verrai bien ce que ça donne. Merci pour vos conseils.
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 11/10/2012 14:55
En gros, vaut mieux aller tapiner insinue fabulous ;)
fabulous
Cléron (Besancon), France
Légende
le 11/10/2012 15:13
j insinue plutot qu il faut savoir compter ^^
Et je pense aussi que speculer sur le prix d une carte T2 est tres tres tres (j ai dis tres ?) random.
Exemple (au pif), une carte comme Terminus est tres jouée, main deck ou side. Il en reste a peine 25 a vendre sur MV. C est une carte qui trouve aussi sa place dans les autres formats. Bref, ca devrait se vendre autour des 10€, bein ca part peniblement a 4€. un diable vexatoire, meme edition, meme rareté, beaucoup moins joué se vend 8€ alors qu il y en a 60 dispos sur le site.
le marché est amusant, mais quasi impossible a anticiper. J attends avec impatiente le Milton Friendman qui theorisera le marché de la carte Magic.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/10/2012 15:19
Citation :
On l'a tenté comme werewolf (ou snap je sais plus) sur implorez les anges

c'était moi! :)

en tout cas bienvenue parmi nous kiwi! XD
tu verras, c'est cool d'avoir des carré a 15euros qui dans quelques mois en vaudront 60... ;)
les entreat a 4euros pièce ça fait vraiment du bien! ;D
meme si j'avais aussi largement vu le poteniel de bonfire, j'ai préféré miser sur le blanc, couleur et principe que je joue le plus. bon, la-dessus c'était dommage...

le gros problème effectivement avec ce genre d'investissements, c'est qu'il fait de l'argent a investir... =/
c'est mon plus gros problème... j'ai eu enormément de mal a débloquer mes 48euros pour un carré de snap a l'époque. (meme si du coup aujourd'hui je ne regrette rien ;D )
le gros problème après est effectivement de trouver des acheteurs... si tu ne vends pas a prix cassés, tu n'en auras pas beaucoup, mais si c'est tu le fais, tu feras pas beaucoup de bénéfices...
vortiris
Toulouse, France

Légende
le 11/10/2012 15:32
Par definition un sleeper c'est une carte que peu de gens ont vu venir... donc si c'était si evident que ça tout le monde le ferait. Et quand y'a une occase faut pas se priver. Ca se pratique couramment.
Je pense que spéculer à la bourse est + rentable par contre ;)
Si Kiwifou a ce talent, ce flair de tjrs anticiper les bonnes cartes au bon moment, alors bravo. Mais je reste dubitatif... car c'est un peu facile de commenter ce qui appartient au passé. Quel est le prochain sleeper selon toi alors ? :D
mikachu
Légende
le 11/10/2012 15:36
le meilleur moment pour faire de l argent a magic c est 2 semaines avant la sortie. un set ou tu feras de l argent c est un set moyen tu n en feras pas beaucoup sur un bon set. un autre truc mefies toi que les autres vendeurs n aient pas les moyens de vendre encore plus bas que toi juste pour rigoler un peu :)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 11/10/2012 16:08
Citation :
Je pense que spéculer à la bourse est + rentable par contre ;)


Je n'ai aucune notion d'économie et la bourse fluctue moins vite. Je joue a Magic depuis 14 ans maintenant et j'ai toujours eu un excellent sens de l'analyse (j'aime m'envoyer des fleurs). J'ai fait mes pronostics par le passé et ça a virtuellement payé. J'ai fait des pronostics avec l'argent de quelqu'un d'autre et ça a payé. Je vais désormais en faire avec mon argent (modérément bien sur). Si ça ne fonctionne pas, je ferai amende honorable, après tout c'est plus stressant avec son argent (comme le poker jetons vs vrai argent). Mais j'ai la conviction que mes impressions ne sont pas uniquement des biais rétrospectifs.

Citation :
Par définition un sleeper c'est une carte que peu de gens ont vu venir..


En faites, ça c'est vraiment rare. Je mise davantage sur les bonnes cartes qui sont en réalité des cartes INSANES. Après vous avez raison d'être sceptique, on verra bientôt si en pratique le succès est présent.

Merci mikachu pour les conseils :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/10/2012 16:13
Citation :
Je pense que spéculer à la bourse est + rentable par contre ;)

je vois cet argument a chaque fois qu'on parle de spéculer sur des cartes magic.
sauf que ya une énorme différence: a magic, on s'y connais!!!

Citation :
Mais je reste dubitatif... car c'est un peu facile de commenter ce qui appartient au passé. Quel est le prochain sleeper selon toi alors ? :D

en meme temps la meilleur preuve qu'on a eu raison, c'est forcément dans le passé.... ^^"
pour moi j'ai rien préco en RtR, pas assez de potentiels explosifs de cartes selon moi. d'habitudes, j'ai toujours un ou 2trucs, mais là non...
Jace aurai été un bon ivestisssement, j'ai d'ailleur beaucoup hésité quand je les ai vus a 16, maismon budget ne le permettant pas, ça a tranché... -_-
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/10/2012 16:18
les mecs qui disent s'y connaitre en bourse se plantent aussi et pas qu'un peu. Ils alimentent la bulle speculative mais des que le marché se retourne ils perdent toutes leurs billes comme le boursicoteur lambda (ou alors c'est qu'ils font dans le delit d'initié massifs et systematique sans se faire pecho et meme ca ca ne dure qu'un temps).
Au final les plus grands traders finissent par admettre que la bourse n'est qu'une vaste loterie
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/10/2012 16:28
Citation :
la bourse fluctue moins vite

citation enormissime quand meme!
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.