Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
Copie
le 10/09/2012 9:42
Bonjour à tous!

J'aurais besoin d'un petit éclaircissement après jeu avec le DD dernièrement sorti. Tout d'abord les points de règle concernés :

706.9 a écrit :
Copier un sort ou une capacité activée signifie mettre une copie de ce sort ou de cette capacité activée sur la pile. Une copie d'un sort n'est pas lancée, et une copie d'une capacité activée n'est pas activée[...].

706.11 a écrit :
Un effet qui demande à un joueur de « lancer une copie » d'un objet suit les règles qui régissent le lancement des sorts[...].


Ma question porte sur les copies de sorts, avec le duplication et avec un Sceptre isochronique par exemple. Si j'ai en jeu Kiln Fiend, gagne-t-il +3/+0 pour les copies dupliquées? Et pour le sceptre? Pour une Gelectrode, est-ce qu'elle se dégage lors des copies etc... Logiquement d'après le second point de règle énoncé plus haut non... Mais je préfère demander confirmation ^^

merci d'avance!!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Pyrogob
France
le 10/09/2012 9:56
A priori vu que tu sort les points de règles a part confirmé que tu as raison on ne peux rien faire pour toi ^^

Les points de règle sont clair, copié n'est pas lancé, donc avec la duplication Kiln Fiend n'est pas boosté et Gelectrode n'est pas dégagé.

Par contre avec sceptre c'est bien écrit lancé, donc aucun doute, tu boost ton Kiln Fiend et tu dégage ta gelectrode :-)

En espérant que cela suffira, a priori t'avais déjà tous :-)
J'aime les carottes

le 10/09/2012 9:58
Les copies de duplication ne sont pas lancée. Par contre, la copie faite via un Sceptre Isochronique l'est bien.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 10/09/2012 9:58
Si tu lances un sort (mettons Shattering Spree) et que tu choisis de le dupliquer (mettons 2 fois), eh bien il y aura 3 Spree sur la pile, mais une seule de lancée, donc une seule fois le bonus pour le Fiend, un seul désengagement pour la Gelectrode.

Par contre pour le Sceptre, c'est écrit "you may cast the copy", donc si tu choisis de lancer la copie, eh bien comment dire... elle est lancée, donc le Fiend est boosté, la Gelectrode désengagée.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 10/09/2012 10:07
Très bien, merci beaucoup ^^ Je ne me suis pas trompé alors durant les parties, sauf pour le sceptre, j'avoue je n'ai pas fait gaffe au mot-clé lancer.
Lyo
M'enfin ?!!

le 10/09/2012 12:17
Note bien qu'avec le sceptre, il ne s'agit pas de copie de sort mais de copie de carte (qu'on lance ensuite) et donc qu'il ne s'agit pas d'une exception à la règle 706.9
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.