neoscream
Srâne
Mécanique de terrain spéciaux
le 07/09/2012 16:14
Salut à toute la communauté ;)
Je me posais une question au sujet des capacités de terrains dit "spéciaux" (non base).
Je voulais savoir si un terrain du type Coffres de la Coterie était avant tout un terrain de base?

Cet à dire engager ce terrain comme terrain de base pour produire un mana incolore, sans être obligé d'utiliser sa capacité?

Merci pour vos lumières ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 07/09/2012 16:19
les terrains de base sont plaine, ile, marais, montagne et foret, et il ne font pas du mana incolore mais respectivement , , , et .

les autres terrains n'ont que les capacités que leur texte te dit.
Krohm
le 07/09/2012 16:49
Y'a aussi leurs pendants enneigés.

Mais oui, y'a pas 50 terrains de base, même si y'a plein de terrains avec des types de terrains de base.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 07/09/2012 16:56
Les terrains non-basiques ne sont pas basiques(!). La capacité de produire du mana coloré n'est pas associée au supertype basique. Ce sont les cinq types de terrains de base qui donnent la capacité de produire du mana de la couleur associée. Par exemple, une plaine, même non basique comme Savane a la capacité " : ajoutez à votre réserve." Cabal Coffers n'est pas normalement un marais, il n'a pas de capacité cachée en plus de celle écrite. Par contre, un Urborg, tombe de Yaugzebul est normalement capable de produire du mana noir en tant que marais bien que ce ne soit pas écrit sur la carte.
Lyo
M'enfin ?!!

le 07/09/2012 17:44
un terrain de base à la mention "de base" dans sa ligne de type.
si elle n'y est pas, ce n'est pas un terrain de base.

Et oui, Magis, c'est simple (en plus, ce coup-ci, il n'y a même pas d'exception... à part les textes imprimés des vieilles cartes, mais, bien sur, c'est le texte oracle actuel qui compte)
Lyo
M'enfin ?!!

le 07/09/2012 17:46
mon dieu, j'ai mis un "à" au lieu d'un "a" !!!
L'illettrisme qu'on voit partout sur le net est contagieux !!!!!
LordYannick

Au plus court.
le 07/09/2012 18:20
Pour faire plus simple: si le terrain n'a pas "Plaine", "Île", "Marais", "Montagne" ou "Forêt" dans sa ligne de type, alors il n'a que ce qui est écrit dans sa boîte de texte et rien d'autre.
neoscream
Srâne
le 07/09/2012 21:19
Merci pour vos explications :)
Donc si je comprends bien avec Coffres de la Coterie je ne peu que utiliser sa capacité et rien d'autres ;)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 07/09/2012 23:57
Oui, mais c'est déjà pas mal.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.