superclerc

Soldat
edh peasant
le 09/07/2012 18:41
Salut,

Je suis tombé sur ce deck dernièrement :
site

Je trouve le concept très bon. Je suis par contre d'accord avec PIR39, le fait de bloquer les deck au bloc du général casse le truc. Le général devient trop important et le pool de carte trop faible.

Néanmoins, je trouve dommage que l'on abandonne l'idée. Il y a des cartes que j'ai toujours voulu jouer mais que je n'ai jamais pu car elles sont trop faibles même pour le peasant. C'est surement le cas d'entre vous. Cela serait l'occasion de les jouer.

Du coup, pourquoi ne pas faire un EDH peasant (sans rare) avec les même contraintes que l'EDH mais un commander unco ou commun ?

Au niveau des éditions, pas de contraintes particulières. J’imagine qu'il faudrait peut être juste bannir les cartes qui rentrent dans tous les jeux pour ajouter de l'intérêt au format (genre toupie et maze par exemple).

Qu'en pensez vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
PiR39

le 09/07/2012 21:07
Les généraux qui me vienne à l'esprit:

Martyr of Ashes / Crypt Rat
Kiln Fiend / Wee Dragonauts
Bloodbraid Elf
Psychatog
Trinket Mage
Hypnotic Specter
Kitchen Finks

Et les généraux à 1 mana qui me font un peu peur:
Tattermunge Maniac
Goblin Lackey
Mother of runes
Elves of Deep Shadow / Avacyn's Pilgrim / llanovar
Delver of secret
Glistener Elf

Les deux derniers risquent d'être un peu costaud, non?

Bon le format ne dépassera sans doute pas quelques parties sur cockatrice mais je vais monter quelques listes pour voir si c'est viable cette histoire.
superclerc

Soldat
le 09/07/2012 21:52
Effectivement les généraux à 1 semble très forts. Il faut peut être commencer par en virer quelque un comme mother ou lackey ?
Aaren

le 16/07/2012 23:36
Personnellement, e trouve que c'est une super idée ! Ce nouveau "format", s'il émerge, s'annonce vraiment fun: enfin les vieilles cartes qui remplissent nos cartons vont servir à quelque chose x)
Aaren

le 20/07/2012 13:02
L'enthousiasme est déjà retombé ? é_è
charlee
Je suis une moule

le 20/07/2012 14:21
Autant je trouve les aspects général et singletons sympa, autant les aspects 100 cartes et 30 PVs me reloutent grandement, d'autant plus si on applique les restrictions peasant (pour avoir tenté un build, ça vire vite au tas de boue sans cohérence, j'imagine du coup des parties longues, fastidieuses et surtout peu intéressantes).

Si ça part sur du 60 cartes (voire 40 ! Je dis ça je sais pas...) et 20 PVs ou tout autre truc pour dynamiser les parties, ça me tentera sûrement. Mais déjà que j'ai tendance dans la pratique à trouver trop d'inertie au format Commander et que les restrictions peasant n'apportent rien d'autre que de la mollesse...

En bref, ça reste une idée mais pour moi (et ça n'engage que moi), ça manque d'intérêt en l'état.
PiR39

le 20/07/2012 15:07
+1, En l'état ça oblige à jouer beaucoup de "boue". Après c'est ce que certain recherche aussi^^
C'est vraiment plus dur de construire quelque chose de cohérent, mais bon c'est un challenge comme un autre.
Aaren

le 20/07/2012 15:08
Dans un commentaire, on me faisait remarquer que restreindre les uncos ne semblaient pas forcément nécessaire...et après réflexion, je me dis pourquoi pas ? ça permettrait de jouer des cartes pas forcément mauvaises et d'avoir des jeux "bien contruit".
Charlee> un commander à 60-40 cartes ça me parait très léger ^^ Par contre, pour la diminution du nombre de pv je pense qu'il fait creuser l'idée:30 semble faire beaucoup et 20 (à mon avis) trop peu...25 donc ? :D
nonosse
Nancy (Toul), france
le 20/07/2012 16:50
Pourquoi ne pas garder la regle du commandant legendaire (59 possibilités unco) ? et y adjoindre 5 unco dans le pack?
Aaren

le 20/07/2012 17:15
Je trouve ça moins fun d'être contraint d'avoir une légende en tant que commander (ce qui peut paraitre contradictoire avec le principe de l'edh, je te l'accorde x)...ça limite trop à mon avis.
5 uncos ça me parait bien trop peu, surtout pour 99 cartes. Au minimum, s'il faut une restriction, j'en verrai une dizaine (voire une quinzaine).
TheSource
Futuroscope
Légende
le 20/07/2012 21:27
Idem, je trouve qu'un général légendaire est trop contraignant.
Actuellement je me suis mis à l'EDH en pauper sur cocka (général unco et le reste en commune) car une communauté commence à émmerger.
Après je ne suis pas forcément d'accord avec charlee et PiR39 sur le fait de jouer des "boues" ou que le build soit plus dur. Le fait de ne jouer que des communes n'est absolument pas un frein au jeu, cela permet des parties très conviviales. Du coup limiter les uncos à une dizaine max me parait un bon compromis.
Aaren

le 21/07/2012 1:13
Je plussoie.
Même si pour moi la restriction du nombre d'uncos peut se permettre d'être plus "lâche" vu qu'il y aura un exemplaire de chaque carte. Je pencherai pour la quinzaine au minimum finalement <.<
En tout cas, content de voir que certaines personnes s'intéressent à ce pseudo format naissant :)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/07/2012 5:01
Je suis absolument pas d'accord. En cherchant bien, jouer 99 cartes communes cohérentes et corrects dans un bicolor ou plus c'est tout à fait faisable.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/07/2012 5:09
En général je me tâte.

Pisteur invisible ou Coatl aux écailles de sapience ?
Pisteur a l'avantage d'être presque totalement ingérable mais ne dispose que d'un couleur et on a peu de boost dans cette couleur.

Coatl est très vite très fort et ya tellement de piocheurs jouables dans les communes ... Le bleu apporte aussi de l'avasion.

Je vais partir sur Coatl.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/07/2012 6:09
Petite analyse personnelle des généraux possibles hors mono-couleur. En gras, les généraux potentiellement très fort.



Les généraux/decks Contrôle :

- Ghildmage d'Azorius(le choix de Aaren)
- Duelliste adroite
- Envoûteuse de Brumeprairie
- Passeur de la Mer creuse
- Slivoïde nécrotique
- Spectre du blizzard Pour moi le meilleur des spectres (2 couleurs, deux effets possibles)
- Ghildmage d'Izzet
- Gelectrode
- Rubinia Soulsinger

Les généraux/decks Aggro :

- Lutin âtrefeu général boros
- Bandemage qasali aggro-outil
- Embraseur chauffesuie
- Envoûteur d'Encrebrasse général Aggro dans des couleurs contrôle
- Elfe aux Nattes sanguinolentes


Les généraux/decks Ramp :

- Capitaine aux sigilles Ramp-token
- Intendant de Valéron
- Prophètes de l'Œil tourné vers le Ciel général ramp-contrôle cher mais le format sera lent et il fait un CA incroyable.
- Élémental de fusion

Les généraux/decks aggro-contrôle :

- Mini dragonautes
- Moine de guerre rhox
- Coatl aux écailles de sapience (mon choix perso)


TheSource
Futuroscope
Légende
le 21/07/2012 10:37
Mes 2 généraux actuels sont:
_ Pisteur invisible: deck monté comme un clique ou le but est de coller 21 avec le général le + vite possible.
_ Gargantuesque nulletrace: deck monté comme un Edric avec plein de créatures avec effet CIP pour en abuser avec le général.

Sur Cocka j'ai rencontré 2 deck pour le moment:
- 1 Spectre du blizzard
- 1 Coatl aux écailles de sapience
Aaren

le 21/07/2012 10:44
Si tu as une idée de jeu "cohérent" avec pour seule unco le général, je veux bien voir quelques listes (ce n'est pas de la provocation hein, seulement que je suis loin de connaitre les "vieilles cartes" j'ai du mal à visualiser^^).
Autoriser les uncos permet, je pense, de diversifier les stratégies des decks. Autrement pour une même couleur, les gens risquent d'avoir des packs assez identiques. Bien sûr, il y aura certainement une souche commune mais quand même. Par ailleurs, la présence d'uncos ajoute une certaine compétitivité aux decks...et j'ai peur que sans ces dernières on vienne à jouer de bonnes communes sans réelles synergies/capacités autres que leur rapport prix/force. Pour moi ce format est un edh peasant, pas edh pauper (autre idée à creuser ? x)...la stratégie du pack dépend donc des communes mais également des uncos. Ce sont les choix concernant ces dernières y impactera sur la qualité du jeu.
Je ne prétends pas tout savoir, donc si vous pensez que je dis de la merde dites le moi ^^'

Aaren

le 21/07/2012 10:52
TheSource> les decks n'étaient constitués que de communes ?
TheSource
Futuroscope
Légende
le 21/07/2012 11:09
Attention, je ne dis pas qu'il faut jouer en edh Pauper. On est bien d'accord que l'on parle de Peasant. J'ai juste fais allusion au Pauper car entre Pauper et Peasant, il n'y a qu'un pas. Du coup je te rejoins complètement sur le fait que d'intégrer des uncos permet une diversification des deck et stratégies.
En revanche, là où je ne suis pas d'accord, c'est sur le fait de toucher au PV de départ. Je serais pour que cela reste comme pour un EDH normal (à savoir 30PV au départ et 21PV avec le général). Si on commence à toucher aux PV, il faut revoir aussi les dommages mini avec notre général. Il faut pensez que certaines stratégies vont reposer énormément sur la capacité du général à mettre les 21 dégats.

Kiwi: je vois que tu as mis des généraux en commune : ça t'intéresserait de choisir ton général également dans les communes? Du coup j'ai peur que certains généraux soit trop puissant (Delver?).

Je pense qu'il faut définir les possibilités en terme de général, de PV, nbre d'uncos et nbre dommages avec le général.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 21/07/2012 11:18
Intéressé, mais pas plus loin que sur internet, parce que ça fait beaucoup de formats tout ça!

- général : n'importe lequel, commune ou unco
- uncos : proportionnellement en étant gentil, on passerait à 9
- vie : 30 ça va faire des parties trop longues à mon avis et pour aggro avec des communes c'est trop. Je vais essayer comme ça mais j'y crois pas vraiment...
- dommages du général : je testerai à 21 mais ça me semble beaucoup aussi.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 21/07/2012 11:23
Y en a qui veulent tester?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.