ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Listes de top8
le 24/06/2012 13:05
Salut à tous,

J'ai l'honneur de vous présenter une version à peu près aboutie de recensement de top8 commander sur le site mtgtop8, à l'adresse suivante :

http://mtgtop8.com/format?f=EDH

Le lien n'est pas encore disponible sur la page d'accueil de mtgtop8, il faut donc le garder en mémoire. Si vous participez en m'envoyant des top8 de tournois (nombre de joueurs, listes noms et rangs des personnes du top8 ou top4) la section ne pourra que s'enrichir et passer éventuellement en page d'accueil !

A bientôt je l'espère pour l'enrichissement de cette section, que ce soit par des listes, par des considérations de metagame...

ZeSword
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49
aule45
orleans, france
Goldberg
le 19/10/2015 23:20
c'est qui qui organisé le tournoi?? Shinjuku?? ou l'asso?
cougflo

FORCE
le 20/10/2015 7:57
asso.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 20/10/2015 20:44
La liste a rien de folle le pilote était correct je suis moins habitué au kitchen mtg et la finale aurait du être splité qd on nous a dégagé dehors.Au passage il a bien chatté contre touts les sidisi lol
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 20/10/2015 20:46
Mais gg qd MM mm si je suis convaincu que j'aurais gagner la 3 ds des conditions + convenable ..
Mouasy
le 20/10/2015 21:17
Citation :
Au passage il a bien chatté contre touts les sidisi lol


C'est très intéressant ce genre de propos. Sans remettre en question les compétences du joueur, je me disais a peu près la même chose en voyant une liste enchaîner les victoires sans aucun problème apparent alors qu'elle ne comporte que 37 lands dont Craddle (ok, 38 avec Tithe). Et ce sans dire qu'elle pack 6 spells à 4 CCM et plus (allez, 10 si on compte Pod et les équipements).

Plus sérieusement, toutes les parties de passe comme dans un rêve ? Parce que pour avoir testé la liste, même sans avoir l'expérience que tu as avec, j'ai insta rajouté 2 lands tellement je restais systématiquement bloqué à 3 sur le board.
Mouasy
le 20/10/2015 21:19
Petite rectif car sinon on croit que je parle de péripatéticiennes :

Plus sérieusement, toutes les parties se passent comme dans un rêve ? Parce que pour avoir testé la liste, même sans avoir l'expérience que tu as avec, j'ai insta rajouté 2 lands tellement je restais systématiquement bloqué à 3 sur le board.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 20/10/2015 21:22
Bas faut juste apprendre à mull.. J'ai jamais eu de soucis de deaths comme tu décris.. Le deck tourne easy a 4/5 sources de mana
mechint
Horreur
le 20/10/2015 21:38
Citation :
Bas faut juste apprendre à mull..

ca change rien au nombre de land NT , plus on mull plus structurellement tu verras moins de land le pire c'est que tu le reconnais toi même que c'est juste mais que tu as des tirages pas dégeux :)
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 20/10/2015 21:40
Citation :
Citation :
Au passage il a bien chatté contre touts les sidisi lol

Oui il avait ça relique 4/5 games t1 vs sidisi contre mon pote et la mm chose contre les autres .. ;)
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 20/10/2015 21:44
Tu peux pas t'amuser à jouer trop de lands pour faire turbo rien
Gaviro
Paris
Goldberg
le 20/10/2015 23:18
Bravo Goldberg pour avoir remporté le tournoi avec un 5CC contrôle. Sur mtgtop8, cet archétype a encore très peu perfé et il n'y a que très peu de listes accessibles.

Avec le méta qui est devenu très vert, je me suis dit que c'est une excellente idée de jouer un deck "Extinction" comme Thraximundar, basé sur l'extermination en masse des créatures/permanents adverses. Je pense que ta liste rentre parfaitement dans ce cadre. Je ne suis pas d'accord sur un certain nombre de choix (notamment les arpenteurs que je trouve lourd sur le papier, le fait de beaucoup jouer en rituel), mais par contre je pense que la liste était très bien dans ce méta.
L'optique que tu as choisie est un peu différente de la mienne, mais je pense que les deux ont des idées intéressantes à creuser. J'aime pas mal les sorts de sac pour le commander que je testerais bien à l'occasion, surtout plunge into darkness et j'aime bien aussi l'idée des anticimetières qui peuvent aussi exiler ton commander en bonus.

Je pense que 5CC va devenir un Tiers 1.5 dans le méta pour réguler les jeux verts et il va être intéressant de lui donner un thread et de creuser l'archétype car il le mérite. D'ailleurs, j'attends toujours la publication des listes du Top8 de Palaiseau.

Pour Jenara, le deck doit à tout pris éviter les fulls. Le deck a une curve très basse et des elfes à mana. Faire full est dramatique surtout pour un deck qui cherche avant tout à faire une belle sortie curvée. Le deck peut très bien gagner avec 2-3 lands + 1 dork, par contre une sortie trop molle où on ne dicte pas le tempo et c'est fini. Beaucoup de jeux ont un meilleur late game.
ElFN0iR
France
...
le 21/10/2015 9:43
Pour le choix de mulligan 36 lands + craddle c'est effectivement très peu, même avec Tithe / Weathered Wayfarer pour tenir les meubles en train de tomber c'est limite.
Avec tempo tu ne veux pas faire full, mais tu ne veux pas non plus consommer tes 3 premiers tours a uniquement essayer de ne pas faire death.

Mais bon la liste lui convient et lui réussie, NT pioche effectivement très intelligemment ses terrains au bon moment, la liste est sur mesure disons.
Quand on build une liste il est tout à fait malin de l'adapté au profil du pilote. C'est aussi vrai pour les trix/trigger, quand on ne sait pas bien les utiliser/rentabiliser, il vaut mieux jouer autre chose plus sur.
C'est aussi vrai pour le skill, par exemple un joueur qui oublie de payer 1 partie sur 3 son Pacte de négation à l'entretien ne doit pas jouer la carte, et il est plus judicieux d'utiliser un autre contre même si moins adapté à la liste.

C'est une des raisons qui font que copier/coller une liste dans l'état est rarement bien, surtout quand elle est personnalisée.
Sonte
Tours, France
le 21/10/2015 9:57
Je veux bien que la liste soit adapté à NT mais on ne parle pas non plus d'un deck super compliqué à jouer ce n est pas le dralnu du louvres ou autres decklist compliqué à prendre en main... en tout cas moi c est surtout une telle régularité dans les tables finales qui m'interpelle, je n'ai jamais vu NT jouer récemment mais c'est rare de trouver un joueur qui perf autant. Autant je conçois que Moondust voir Mars, Zgana et Romain ben amar soit très fort (car moondust try hard le format depuis longtemps alors que les 3 autres étaient des regulars de top8 de QT).
ElFN0iR
France
...
le 21/10/2015 10:28
La liste n'est pas compliquée, ce n'est pas ce que j'essayais maladroitement de dire.
Elle a peu de terrains et convient à quelque'un qui à de la réussite sur la pioche des terrains.

Car oui des joueurs ont plus de chance que d'autres, et cela peut impacter les choix de builds/decks. Par exemple un joueur qui n'a pas de chance ne se risquera pas à jouer un deck combo irrégulier, alors que quelqu'un qui a la baraka le fera sans hésiter.

Les statistiques/proba ont aussi leurs limites...mais le sujet est intéressant en tout cas.

-_-
Gaviro
Paris
Listes perdues Tournoi de Palaiseau
le 21/10/2015 21:16
Hello, les listes du Top8 du tournoi de Palaiseau du 11 novembre ont été égarées.

Si certains joueurs du Top8 passent par là, pourraient-ils m'envoyer leurs listes par MP ou sur le groupe des arpenteurs de Palaiseau à ce lien ? https://www.facebook.com/events/474146296095615/ Merci

Il me manque notamment le Yisan de Vivien M. (3/4), le Child de Deufv(3/4), ainsi que le Narset (5/8) et le Marath (5/8). Merci d'avance pour votre aide afin que le top8 soit publié prochainement !
Gaviro
Paris
Tournoi de Palaiseau : 1 liste manquante (Narset)
le 21/10/2015 21:32
Il ne manque plus que celle de Narset et on peut envoyer :)
SurfSilver
Orléans, France
le 24/10/2015 23:41
Salut à tous,

J'avais complètement oublié de la faire mais voici les listes du Top 8 du dernier tournoi Duel Commander qui a eu lieu à Orléans, le 17 Octobre 2015.

==> http://mtgtop8.com/event?e=10686&f=EDH

Bonne soirée
asimov67
Metz, France
le 26/10/2015 11:00
République Tchèque - 61 joueurs (= plus gros tournoi chez eux jamais organisé):

Citation :
5x Jenara, Asura of War
5x Marath, Will of the Wild
3x Animar, Soul of Elements
3x Ezuri, Renegade Leader
3x Grand Arbiter Augustin IV
3x Prossh, Skyraider of Kher
3x Tasigur, the Golden Fang
2x Alesha, Who Smiles at Death
2x Grenzo, Dungeon Warden
2x Karador, Ghost Chieftain
2x Sidisi, Undead Vizier
2x Skithiryx, the Blight Dragon
1x Anafenza, the Foremost
1x Azami, Lady of Scrolls
1x Azusa, Lost but Seeking
1x Child of Alara
1x Dragonlord Ojutai
1x Geist of Saint Traft
1x Jhoira of the Ghitu
1x Kytheon, Hero of Akros
1x Maelstrom Wanderer
1x Narset, Enlightened Master
1x Nin, the Pain Artist
1x Olivia Voldaren
1x Prime Speaker Zegana
1x Radha, Heir to Keld
1x Rafiq of the Many
1x Ruhan of the Fomori
1x Sigarda, Host of Herons
1x Skullbriar, the Walking Grave
1x The Mimeoplasm
1x Thraximundar
1x Thrun, the Last Troll
1x Uril, the Miststalker
1x Vendilion Clique
1x Wydwen, the Biting Gale
1x Zo-Zu the Punisher



Top 16 after 6th round was:
1st Tasigur, the Golden Fang
2nd Grand Arbiter Augustin IV
3rd Marath, Will of the Wild
4th Marath, Will of the Wild
5th Alesha, Who Smiles at Death
6th Radha, Heir to Keld
7th Sidisi, Undead Vizier
8th Prime Speaker Zegana
9th Animar, Soul of Elements
10th Vendilion Clique
11th Animar, Soul of Elements
12th Maelstrom Wanderer
13th Animar, Soul of Elements
14th Ezuri, Renegade Leader
15th Sigarda, Host of Herons
16th Thrun, the Last Troll



TOP 8
Quarterfinals:
Tasigur, the Golden Fang vs Prime Speaker Zegana || Tasigur wins
Alesha, Who Smiles at Death vs Marath, Will of the Wild || Alesha wins
Grand Arbiter Augustin IV vs Sidisi, Undead Vizier || GAAIV wins
Marath, Will of the Wild vs Radha, Heir to Keld || Radha wins
Semifinals:
Tasigur, the Golden Fang vs Alesha, Who Smiles at Death || Tasigur wins
Radha, Heir to Keld vs Grand Arbiter Augustin IV || GAAIV wins

Finals:
Tasigur, the Golden Fang vs Grand Arbiter Augustin IV || Tasigur wins (GAAIV player conceded, he had to leave)
nolie
le 26/10/2015 11:34
Radha et Alesha qui sortent deux marath c'est assez surprenant. Je suppose qu'ils n'ont pas fait de coverage vidéo ?
Ce genre de finale est toujours amusante. Miroir de contrôle ? Euh, non désolé, j'ai un train à prendre... Haha ;)
asimov67
Metz, France
le 26/10/2015 11:40
Le tasigur sort du tournoi invaincu.


Oui c'est surprenant pour ces quarts de final.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.