Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
Contact mortel et répartition des blessures
le 11/06/2012 16:56
Salut à tous!
Petite question sur le contact mortel; D'abord mon point à éclaircir :

510.1c a écrit :
Cependant, elle ne peut assigner des blessures de combat à une créature qui la bloque que si des blessures mortelles ont été assignées à chaque créature qui se trouve avant elle, dans l'ordre d'assignation des blessures. Pour vérifier si des blessures mortelles ont été assignées, prenez en compte les blessures déjà marquées sur la créature ainsi que les blessures assignées par d'autres créatures pendant cette étape des blessures de combat, mais pas les capacités ou les effets qui pourraient modifier le nombre de blessures qui seraient finalement infligées.


J'attaque avec Glissa, la traîtresse, enchantée d'un Leurre et équipée d'un machin quelconque qui lui donne 6 de force. Imaginons que je sois bloqué par 6 murs 0/6 peu importe qui ils sont. Puis-je répartir 1 blessure par mur? Je dirais que non, car il faut infliger des blessures mortelles sans tenir compte des capacités... donc pour confirmation...

Merci d'avance!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 11/06/2012 17:02
Les dégats fait par death touch sont considéré comme étant des blessures mortelles.

Tu peux très bien mettre une blessure par mur.
katana
Maître du Bushido

Légende
le 11/06/2012 17:03
règle 702.2b a écrit :
Toute quantité non-nulle de blessures de combat assignées à une créature par une source avec le contact mortel est considérée comme des blessures mortelles, quelle que soit l’endurance de cette créature.

Toutes les blessures infligées par une bête avec le contact mortel sont des blessures mortelles donc tu n'as pas besoin d'infliger qu'1 seule blessure à chaque créature pour pouvoir passer à la suivante dans le cas du contact mortel
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 11/06/2012 17:07
Tellement klasss !

Merci les gars!
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/06/2012 0:12
attention à ne pas confondre assigner et infliger.
On fait l'un, puis l'autre.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 12/06/2012 10:34
Certes, merci pour le point vocabulaire, c'est toujours bon ;)
j'essaie d'être le plus au point ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.