Marseille, Grèce

Légende
Grande consultation sur la rubrique combo
le 31/05/2012 10:08
Suite à l'entassement d'un petit millier de combos proposées, j'ai décidé de ne plus faire appel à de nouveaux admins motivés pour désengorger le bins, parce que ça ne résoud le problème que jusqu'au au prochain entassement.

En conséquence, ce que j'envisage de faire, c'est de laisser le soin aux magicvillois de noter toute combo proposée, comme c'est déjà le cas pour les combos validées.

Pour l'instant, je proposerai :

la combo ne fonctionne pas
Il y a un désir manifeste de faire quelque chose de bien, mais les règles disent que non ( cf cette combo : Ivory Mask + Wildfire )

OU

La combo fonctionne
Aucune règle ne vient contredire l'utilisation des cartes, et on lui attribue une note de 0 à 5 qui irait de

: C'est un fake, ça ne fait rien ( cf cette combo : Île + Forêt )
: combo 2 cartes, pas chères, en monocolore, et qui fait win.


Alors ensuite, faut-il donner une indication précise des notations 1 à 5, avec des exemples à la clé ou laisser la subjectivité de chacun s'exercer librement ? Je pencherais plutôt pour la deuxième solution, qui finira, à mon avis, par s'auto-réguler avec le temps.

Mais je veux bien écouter les avis de tout le monde avant de trancher seul, sous un arbre si possible, en bon monarque éclairé.

Note : Il n'est pas complètement absurde de lire ce topic avant de répondre.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
zombie33

Légende
le 31/05/2012 10:23
Quel sera le seuil au dela duquel la combo sera considérée comme valide ?
Je pencherait pour 3/5 pour 10 votes

A partir de combien de la combo sera définitivement refusé ?
Je pense que certains magicvillois expert en règles et digne de confiance devraient avoir un poids plus important lorsqu'ils disent que la combo ne fonctionne pas. Je pense notamment à SMC, Lyo et bien d'autres... (Genre SMC qui dit que la combo ne marche pas revient à ce que 10 personnes disent que la combo ne marche pas)
Ceci étant fait pour limité l'impact de compte fake...
quaker
Lost in translation

Légende
le 31/05/2012 10:29
Aucune combo ne sera considérée comme validée ou refusée, elles auront toutes une note moyenne entre 0 et 5, à toi de faire le tri sur la base de ce critère pour tes recherches.

Pour bien faire, il faudrait peut être donner l'option aux arbitres de forcer la note moyenne à 0 pour les combos qui ne fonctionnent pas.

Sera-t'il possible de rentrer 2 fois la même combo dans la base?
zombie33

Légende
le 31/05/2012 10:34
Si plus aucune combo n'est valiée ou refusée cela signifie qu'il n'y aura plus de points pour les combos ?
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
QUOI
le 31/05/2012 10:35
Île + Forêt c'est fort comme combo ça permet de jouer Pygmy Hippo.
quaker
Lost in translation

Légende
le 31/05/2012 10:37
Sauf si JMB veut se prendre le choux à faire un système de points dynamique qui prend en compte la note moyenne instantanée des combos postées sur chaque compte.
Kermyt
Albi/Toulouse, France

Guivre
hum
le 31/05/2012 11:18
Citation :
Aucune combo ne sera considérée comme validée ou refusée, elles auront toutes une note moyenne entre 0 et 5, à toi de faire le tri sur la base de ce critère pour tes recherches.

Pour bien faire, il faudrait peut être donner l'option aux arbitres de forcer la note moyenne à 0 pour les combos qui ne fonctionnent pas.


Nous sommes d'accord qu'il faut un filtre pour éliminer les "combos" qui n'en sont pas...

La "valeur" de la combo est subjective et a moins d'interet il me semble.


Je proposerais bien de faire çà en 2 étapes:
1°: la "combo" est sousmise à validation aux magic-villois
- 10 votes favorables : passe à la 2é etape
- 10 votes défavorables : la combo n'est pas retenu et on envoi un petit message à la personne qui la proposée...

NB: le nombre de vote reste à discuter

Tant que le seuil de 10 votes n'est pas atteint le proposition de combo reste à la 1° étape. L'idéal à cette étape est simplement que les magic-villois qui votent, dises si elle fonctionne; ou à l'opposé, d'expliquer pourquoi ce n'est pas le cas...

2° etape :
Le passage de la combo validée à cette étape permettrait l'attribution de point(s) au magic-villois qui l'a soumise (comme anciennement).

Là les magic-villois pourront émettre des commentaires sur valeur de la combo validée et la noter éventuellement pour le fun.


Biensur, un pinpin peux détourner le règlement en créant 10 comptes sur magic ville pour se valider ses propres combo en votant 10 fois pour lui....
zombie33

Légende
le 31/05/2012 11:29
Citation :
Biensur, un pinpin peux détourner le règlement en créant 10 comptes sur magic ville pour se valider ses propres combo en votant 10 fois pour lui....


C'est pour éviter cela qu'il faut attribuer un droit de véto à certains magicvillois expert en règles.

L'idée des deux étapes me parait bonne, cependant la condition de passage à la deuxième étape je la verrai plutôt comme cela :
Pour qu'une combo passe à la seconde étape, elle doit avoir
- Au moins 10 votes
- Au moins 4/5 des votes affirme que la combo fonctionne
- Avoir été soumise depuis plus d'une semaine
Pyrrhon

Drakôn
le 31/05/2012 11:43
Je profite d'un topic sur ce thème pour signaler un petit bug du moteur de recherche de combos.

La validité des combos par formats ne se mets pas à jour, par exemple celles basées sur "survie du plus apte" sont toujours déclarées comme valides en 1.5
tgod
Nantes

ANGE
le 31/05/2012 12:16
Etant une quiche dans tout ce qui est développement de site et d'application informatique, je ne sais pas quel merdier cela pourrait donner en pratique :

1 - soumission d'une combo dans une section appropriée, réservée à un collège de personnes reconnues pour leur compétences sur les règles arbitres officiels, amateur éclairé reconnu comme objectif, etc...
les personnes compétentes suppriment la combo illégale si besoin (et un MP à l'auteur c'est le bien)

2 - soumission de la combo légale au vote du public. Avec un système de compteur pour les avis (nb à définir mais pas trop élevé quand même, genre 5). Toute combo dont la note moyenne est inférieure à 1 est automatiquement mise dans une poubelle (archive à combo merdiques, consultables par tous, histoire de pas la remettre bêtement) si le compteur est au moins à 5.
5 avis me semblent suffisant pour avoir un ordre d'idée de la pouissance de la combo, plus permettrait à des "dechets" de rester plus longtemps que necessaire dans la vraie section.

Bref :
1 zone où seuls des personnes acréditées peuvent valider la combo
1 zone de vote / commentaires avec l'ensemble des combos validées (vote de 1 à 5pts)
1 zone poubelle pour les combo jugées inutiles (note moy < 1 au bout de 5 votes exprimés) mais consultable par tous (ou totalement delete, suivant lourdeur informatique de la chose)

Je laisse les experts en informatique me dire que je suis un furieux rêveur ;)
The461
Paris, France

Légende
le 31/05/2012 12:21
Sinon il y a une solution toute bête et viable : garder l'ancien système, mais autoriser plus de personne à modérer les combos.
Baurd Maul, Happy locktober

le 31/05/2012 12:23
Citation :
Sinon il y a une solution toute bête et viable : garder l'ancien système, mais autoriser plus de personne à modérer les combos.


C'est carrément trop compliqué, là on à un nouveau système simplissime et sans faille.
Deirdre
All hail me !

Légende
le 31/05/2012 12:26
+1

Il y a bien quelques passionnés sur le site pour épurer la liste en cours puis s'attaquer aux suivantes.

Peu de combo sont suffisamment compliquées au niveau des règles pour nécessiter l'avis d'un pro des règles.

Alors oui, ça peut remettre le problème à plus loin mais remplacer le travail d'un "modo" par la populace, ça va déraper.
Baurd Maul, Happy locktober

le 31/05/2012 12:28
ou bien un mélange bâtard des deux qui se situe entre le chaos démocratique et la dictature organisée?
Darkent

le 31/05/2012 12:34
JMB est en train de nous dire que si on laisse l'ancien système il faut qu'il y ait une ou deux personne pour gerer un milliard de milliard de combos non validés.

Je pense que la solution qu'il propose me semble la meilleur, mais le problème c'est que pour chaque combo il y a 356352 millions de magic-villois type "no-brain" qui poste des "combo nul 0/20" ou des "c'est nul ca marche pas en faite". Ca serait bien de creer un truc pour filtrer ces magic villois
Fuck shit up

le 31/05/2012 12:39
les non id peuvent plus poster, c'est déjà ça.
Deirdre
All hail me !

Légende
le 31/05/2012 12:43
Un bon millier de combo, bon, allez on s'y met un weekend pour "l'amour" du site à 20 puis ça revient dans l'ordre. Par contre, ça nécessiterait de faire une page combo sur plusieurs pages exceptionnellement au lieu des 20 dernières.

Eijit
Sans foie ni loi
déjà,
le 31/05/2012 12:44
la plupart postaeint en anonymes, si y'a moyen de savoir sui a voté quoi, ca peut limiter la casse. Ensuite, je suis pour la structure en deux étapes : d'abord la populace, avec certains MVillois ayant un droit de veto, puis une fois un certain seuil passé (= un certaine note seuil + un certain nombre de votes), un deuxième tri fait par les modos pour passer à la postérité (et gagner des points).


Comme ça ceux qui veulent des combos complètement jouables iront voir les validées, ceux qui veulent juste de l'inspiration iront voir les "en cours de tri".

Reste à voir comment noter, et comment noter les combos "fun".

Légende
le 31/05/2012 12:44
Citation :
Il y a bien quelques passionnés sur le site pour épurer la liste en cours puis s'attaquer aux suivantes.



Mais oui !

Je propose de nommer Hugoken responsable suprême des combos /grand chef supérieur/décideur sans limite/génie ultime (ou tout autre titre propice à sa modeste personne) et de lui remettre tout le travail. S'il a trop de boulot, il pourrait demander à Shin de l'aider. La contrepartie étant que cela risque de les éloigner des forums ; nous perdrions alors une référence majeure de Magic dans le monde francophone ainsi qu'un grand défenseur de la liberté d'expression. Cruel dilemne...
Kvothe

Légende
Mais oui !!
le 31/05/2012 12:46
a quand les élections pour les représentants MV plénipotentiaires ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 31/05/2012 12:58
Citation :
Alors ensuite, faut-il donner une indication précise des notations 1 à 5, avec des exemples à la clé ou laisser la subjectivité de chacun s'exercer librement ? Je pencherais plutôt pour la deuxième solution, qui finira, à mon avis, par s'auto-réguler avec le temps.


moi je serais d'avis de spécifier a titre indicatif ce qu'on entend par combo qui merite une note de 4/5 , de 3/5, de 2/5. il est bien evident qu'en derniers recours c'est ceux qui votent qui décident en fonction de leurs propres criteres (et que ce sera en général purement en fonction de l'affinité qu'ils ont envers le posteur de combo)

moi je metrais 5 sur 5 a toute personne m'ayant mis 5 a une de mes precedentes combos (sauf,le cas écheant, darkent bien sur qui aura 0) Ainsi mon clientelisme m'assurera quelques points grace mes combos pourries a base de bete deathtouch et de mortiepod


Sinon il y a aussi la possibilité de ne plus offrir de points mv a ceux qui se font valider leur combo, ce qui retire tout interet a la validation de combo, ce qui enterrera la rubrique combo


J'ai du mal a trouver satisfaisant le fait d'elargir l'ancien systeme de notation a toutes les combos proposées. Il va y avoir une explosion de combos débiles genre réanimation + thon. On va pas voter pour toutes! Enfin ca regle le probleme de la validation par un modo. C'est un pis-aller
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.