Leechy
priorité lors de la phase de combat
le 30/05/2012 10:58
Bonjour,

J'ai un peu de mal avec les priorités et les moments où les joueurs (actif ou non) peuvent jouer des sorts et capacités, notamment lors de la phase de combat.

Exemple concret:

Joueur actif:

Créature vanilla 5/5 déclaré attaquante et engagé + Archer tireur à la volée dégagé.

Joueur passif:

Fonderie mécanoptère + Épée des humbles + 3 terrains dégagés.

Questions: Est-ce que le joueur actif peux empêcher le blocage de sa 5/5 en tuant le(s) jeton(s) produit(s) avec la capacité de l'archer avant que ce(s) dernier(s) soi(en)t considéré(s) comme bloqueur(s)?

J'ai lu les règles et notamment le paragraphe 509 mais ça reste assez flou.

D'avance merci pour vos éclaircissements!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 30/05/2012 11:11
En rapide : oui, il peut. Mais si l'adversaire fait ça, c'est qu'il est pas malin.

En moins rapide : chaque joueur va récupérer la priorité entre la déclaration des attaquants et celle des bloqueurs.

Si un joueur décide de lancer un sort ou une capacité lorsqu'il reçoit la priorité, chaque joueur récupèrera la priorité avant et après la résolution de ce sort ou de cette capacité.

Donc tu peux lui bourrer ses tocken.

Par contre, s'il est pas débile, il ne fait qu'un tocken..

Si tu le bourres, il en refait 2.
Si tu le bourres pas, il bloque (et à partir du moment où c'est bloqué, qu'il le bourre ou pas ne change rien)

J'espère que ça t'a aidé.
Leechy
ok
le 30/05/2012 11:14
merci, donc le joueur actif est cuit^^
Krohm
le 30/05/2012 11:18
Pas nécessairement.

Le fait d'avoir l'archer le protègera de toute manière contre les attaques des thopters, négationnant ainsi un kill du joueur adverse et faisant un reset des jetons à chaque fin de tour adverse.

Si l'adversaire ne compte que sur sa combo à thopters pour gagner, il ne pourra pas.
Leechy
sauf que
le 30/05/2012 11:22
c'est une version UBthopter avec anti-bête. Et en attendant, il gagne masse pv, donc il a pas vraiment de pression.
Krohm
le 30/05/2012 12:04
En même temps, si y'en a un qui a des anti bêtes et l'autre pas d'anti arto ou d'anti grave, c'est p'tet un problème de deck building.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.