evomagic
next level réanimator
le 22/05/2012 18:21
bonjour à tous!

ayant découvert le jeu sur le coverage du BOM, je voulais savoir si certains d'entre vous le jouaient, et j'aimerais connaître vos impressions, façon de jouer, etc...

par ailleurs, ce type de jeu ne serait-il pas une manière de faire revenir réa dans le pool des DTB?

à vos claviers! ^^
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/05/2012 21:07
Citation :
avant que celui se résoude

ouille!
Du verbe resouder?
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 26/05/2012 21:20
tu m as compris résoudre* ^^
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/05/2012 21:26
Citation :
bah perso la question que moi je pose c'est :

étant donné que certes les 2 triggers se résoudront dans tous les cas , peut on après avoir piocher 7 avec jin, jouer le stifle qu on vient de piocher pour contrer le 2 trigger avec l'effet de stifle qu on vient de piocher avant que celui se résoude^^.
Pourtant j'y réponds dans mon post également (d'ailleurs je ne pensais pas que tu doutais de la réponse) :
Citation :
Le seul intérêt serait de pouvoir jouer stifle sur le trigger de shallow grave en effet, si on joue la carte (stifle).


Citation :
tu m as compris résoudre* ^^
Essaie encore ^^.
lambassadeur
Dans le cul de ta mère, France
Spectre
indice :
le 27/05/2012 0:31
reilover
Fontainebleau
Oui ça marche
le 28/05/2012 10:21
Ça fait des années que j'ai pas joué à magic. Le point de règle qui ne me revenait pas c'était que l'étape "nettoyage" vient en fin de phase de fin de tour.
Donc jin est bien meilleur que Nicol bolas en effet! Pas besoin de faire de dégâts pour faire défausser. Fera piocher 7 cartes si pas géré entre temps...
(n'empêche que c'était marrant à l'époque tout 1 messe noire entomb shallow grave sur Nicol bolas:)
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
le 08/06/2012 13:26
-> Reanimator a quand même perdu bcps d’intérêt (ludique) depuis quelques temps (avant Grisel et gitaxian).
Je me rappelle qu'a l'époque le choix des créatures n'était vraiment pas simple... Et fallait pas se tromper de créature a réanimer! Ca pouvait couter 1 game...

Mais Wotc en a décidé autrement, en éditant ces 2 cartes immondes que sont Gitaxian et Grisel... Encore, pour gitaxian, on pouvait se dire "ok, elle est que 5/4, et peut être géré par 1 anti-bète avant le déclenchement d'une de ces capa fumax", mais pour grisel, on peut juste dire "ok, bah gg ^^".

Joueur de reanimator : Ce n'est plus la peine de te creuser la tête, joues 4 grisel + 4 Gitaxian avec les 8 counterspell et tout le stuff qui va bien avec...

Merci Wotc :/... Et même remarque pour sneak and show et Emrackul. C'est immonde.

Bref... Une nouvelle connerie surement réparé par 1 ban prochain de griselbrand... Mais 1 connerie quand même.
Frowz
le 18/06/2012 18:01
Voila le vrai next level reanimator
Le Suicide Reanimator. Une boucherie..

4 Griselbrand
2 Emrakul

4 Entomb

4 Shallow Grave
4 Goryo's Vengeance

4 Unmask
3 Inquisition Of Kozilek
2 thoughtseize

4 Infernal Contract
3 Cruel Bargain

4 Dark Ritual
4 Lotus Petal

2 Soul Spike

---------------

2 Lake Of The Dead
14 Swamp


-SB-
4 Innocent Blood
4 Ratchet Bomb
2 Tormod's Crypt
2 Massacre
1 Perish
1 Pithing Needle
1 Boseiju, Who Shelters All


En fait le deck peut kill T1 avec 3 cartes: 1 DarkRtitual, 1 Entomb, 1 Shallow Grave. Tu enterres et tu reanim un griselbrand. tu pioches 14 cartes
là 3 possibilités:
1) petal pour darkritual, entomb et reanim sur emrakul.
2) Unmask sur ta propre main pour discard emrakul, 2 petal (ou 1 petal ¨+ messe noire) pour lancer une reanim sur emrakul.
3) Si t'as pas chopé tout ce qu'il te faut sur les 14 cartes: Soul Spike, tu gagne 4 pv tu passes donc à 10 et tu peux repiocher 7 cartes

T'attaques pour 15 + 7 damage dans le même tour. (+annihilator 6 accessoirement)

Apres Infernal Contract et Cruel Bargain, ça va en faire sourir plus d'un. Mais quand tu peux gagner 7 life pour deux mana en éphémère (reanim griselbrand avec hâte) bah ça devient carrément gérable. Ces cartes jouent en fait le rôle des cantrips bleus. avec dark ritual franchement c'est malsain. J'te parle même pas de Lake of the Dead, tu poses un marais, tu le tap, tu le sac, t'as 5 mana, tu fais cruel bargain, tu pioches 4, il te reste 2 mana, fin bon c abusé. tu peux meme hardcast Griselbrand si la partie trâine un peu..

Y'a qu'un deck qui casse les burnes c'est Delver, à cause de la pression sur les PV, donc 4 innocent blood et side out 3 bargain. Après reanimator classic et sneak show, bah t'es plus rapide et quand tu denial, bah c'est pas de la daze de fiotte c'est du gros discard. Innocent blood peut gérer du show and tell si la leyline of sancity à toucher la table.
Les 4 ratchet pour tout ce qui est grave hates même les leyline of the void: quand l'adversaire à mull trois fois pour chopé sa leyline sans land, bah t'as le temps de mettre des compteurs sur ta ratchet bomb.
karakas, ok, tu me bounce lequel grigri ou emrakul ? Aller une pithing needle mais pas pour karakas non, juste pour le belcher.
Maverick et death and taxes peuvent etre taquin parfois donc massacre et perish.
A oui 1 Boseiju pour la counterbalance, non pas plus, pas la peine.
Voila les autres decks j'en parle même pas c'est du freewin




ashalan

Légende
le 18/06/2012 18:18
réanimator sans bleu c'est juste une boue niveau compétition. désolé d'être sec mais redescend de ton nuage, ta version ne peut pas truster les hauts paliers du meta.
Frowz
le 18/06/2012 18:37
bah je playtest le deck depuis 1 mois et j'vais tdire j'ai vraiment du mal à perdre.

j'vais developper un peu. pour que t'essai de capter.

En fait le deck est ultra rapide tout en etant consistant sur le long term grâce au suicide draw. C'est grâce à ça qu'il peut se passer du bleu. et vu qu'il est ultra rapide, le suicide est gérable. tu kill avant de te killer toi même.

Tu connais beaucoup de deck qui kill T1 avec seulement 3 cartes ?
y'en a pas. c'est sur que si t'as que 4 exemplaire de ces 3 cartes, tu vas pas les avoir souvent en main au tour1. Mais voila le deck joue 8 exemplaire de ces 3 cartes:
4 darkritual et 4 lotus petal
4 Shallow grave et 4 Goryo
4 Griselbrand et 4 Entomb

parsk j'ai oublié de dire qu'il ya une autre possibilité d'opening

T1: Unmask sur ta main, tu discard grigri, lotus petal + marais, tu le reanim et c'est parti.

bon voila pour le rush. mais la clef du deck c'est bel et bien infernal contract + cruel bargain. qui deviennent mieux que des cantrips avec les dark ritual et les lotus petal. avec ça tu tiens la distance et tu choppe ta combo.

Je jouait bleu avant. plus maintenant..
Fuck shit up

le 18/06/2012 18:45
J'ai rarement vu autant d'anti-synergies dans un seul pack, chapeau.
Darkent

le 18/06/2012 18:52
ya vraiment des mecs dans des tournois pour jouer ce genre d'horreur ?
Frowz
le 18/06/2012 18:55
MWS > Frowz
Quand vous voulez pour une démo. Tschuss
The461
Paris, France

Légende
le 18/06/2012 19:10
Pas de soucie Frowz! Demain soir?
absfoldex
MTGO addict

Légende
....
le 18/06/2012 19:10
Citation :
Voila le vrai next level reanimator
Le Suicide Reanimator. Une boucherie..


Citation :
2 Soul Spike


J'ai quand même vérifié au cas où pour le soul spike. T'es un monstre t'as breaké le format mec.

Oversniper
Paris, France

DEMON
le 18/06/2012 20:00
franchement je pense qu il y a bcp de changements a faire dedans mais j'imagine que pour du casual a moins de 200E , ca peut largement faire un excellent deck (pas de tournoi sauf vs gros pinpin sans side contre réa)

Mais bon je te dirais si tu commences tout le temps ok mais si tu commences pas , trouve moi une carte en noir qui gere :

Cage du fossoyeur ... (pithing fait rien) tu es juste baisé

Et surtout les anti hate les plus joué coutent 0 : Surgical / crypte principalement

Ps : moi je ne joue plus surgical mais extirpation pour des raisons diverses notamment NLR contre lequel c'est beaucoup plus sur que surgical.
evomagic
le 18/06/2012 20:07
là franchement, je demande à voir. vous jouez sur cocka?
ashalan

Légende
le 18/06/2012 21:05
c'est clairement une version casual fromz. Tu as pompé la liste de orgy, qui lui est un bon deck builder, et tu l'as juste massacré.

la vitesse ça ne fait pas tout, surtout quand il s'agit d'un jeu combo sinon belcher serait le meilleur deck du meta...

Citation :
En fait le deck est ultra rapide tout en etant consistant sur le long terme grâce au suicide draw. C'est grâce à ça qu'il peut se passer du bleu. et vu qu'il est ultra rapide, le suicide est gérable. tu kill avant de te killer toi même.


tu ne peux pas te passer du bleu, c'est la couleur qui assure à ton paquet de la consistance et de la protection surtout !!! ça sert à rien de pocher 14 cartes voire plus si tu ne peux pas assurer la protection de ta bête.

Citation :
Tu connais beaucoup de deck qui kill T1 avec seulement 3 cartes ?


oui j'en connais, et ils sont meilleurs, et de loin, que celui-là. Tu penses vraiment que tu vas toujours avoir tes 3 cartes t1, t2 ou t3 ? tu rêves un peu quand même.

Désolé d'être aggro, mais là c'est juste le viol d'une bonne liste par une mauvaise.

Oversniper
Paris, France

DEMON
le 18/06/2012 21:16
ashalan tu joue toujours réa bleu noir ?
The461
Paris, France

Légende
le 18/06/2012 21:55
Citation :
Tu connais beaucoup de deck qui kill T1 avec seulement 3 cartes ?


Perso moi je me suis arrêté ici, il nous a prouvé rien que par cette phrase qu'il ne savait même pas dans quel format il se situait. De plus c'est beaucoup mieux de faire un kill tour 3 en ayant du back up que faire un kill tour 1 en perdant sur le moindre contre/discard/anti-grave/anti-bête.

Je suis ouvert à faire une partie avec toi Frowz et te donner des conseils, mais il faut que tu admettes que ta version n'est pas viable et tes suicides draws sont les cartes les plus anti-synergiques que tu peux jouer avec Griselbrand. De plus jouer des cartes qui te font perdre la moitié de tes points de vies en middle game, c'est signer ton arrêt de mort contre tous les jeux aggro et aggro/contrôle.

Si tu n'es pas près à l'accepter, essaie au moins de prendre du temps pour qu'on test sur MWS. Je te montrerait pourquoi le deck n'a pas les outils contre les jeux du format!
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 18/06/2012 22:33
Citation :
Mais bon je te dirais si tu commences tout le temps ok mais si tu commences pas , trouve moi une carte en noir qui gere :

Cage du fossoyeur ... (pithing fait rien) tu es juste baisé

Et surtout les anti hate les plus joué coutent 0 : Surgical / crypte principalement
Ratchet Bomb, qui est en x4 dans son side. Un peu lent mais rien ne t'empêche de préparer ton cimetière en attendant qu'elle se charge. Surgical se gère assez bien avec la discard. Crypte se gère ausse avec Ratchet Bomb.

@ashalan
La liste de "orgy" est publique ou pas ? J'aimerais comparer.

Personnellement j'ai tenté quelques parties avec cette liste en solo contre un delver, ben même s'il sort pas du tout régulièrement T1 ou T2 (vu qu'en vrai on utilise jamais la défausse sur soi en début de partie contre un jeu qui contrecarre) la liste est quand-même ultra bourrine et résistante avec les 9 défausses + la pioche.

Mais c'est vrai qu'on se retrouve souvent avec un griselbrand qui arrive pour te faire gagner 7, coller 7, faire piocher 7 cartes pas très utiles pour tuer dans le tour ou se protéger, et un board vide au tour adverse avec 4 PV pour faire face.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.